TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par creepy »

gwennhadu a écrit :
creepy a écrit :Hello
félicitations pour ton achat.

Mon retour d'expérience sur mon petit Touran Sound livré en Juillet :
J'ai eu une bouteille de Champagne, un parapluie, un porte clef, un etui à carte grise.

//§
Pffff...j'ai déjà tout ça à la maison... :lol: Je pensai plutôt à un cadeau genre tapis de coffre rigide ou une bonne réduction sur un kit pneu hiver...
ça se négocie avec le commercial.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par gwennhadu »

Bonjour,

ça y est !!!! j'ai mon Touran Sound depuis hier soir :D
Evidemment, il est beau, sent le neuf et je le découvre petit à petit.
C'est mon 3ème Touran et franchement, ça change tout. C'est la première boite DSG que j'ai et c'est un regal.
Pas assez de recul encore pour juger le moteur et le comportement car je n'ai fait que 30 km...
Cependant, je dispose du nouvel écran en verre tactile et intuitif et c'est une vrai usine à gaz mais quel écran !!!
Un vrai plaisir pour les yeux et à l'utilisation.
J'ai pu mettre une vraie roue de secours dans le compartiment du coffre en enlevant le bloc de polystyrène mais du coup je ne peu plus rabaisser le plancher car ça passe au millimètre près...
Pour l'instant, je suis très content des options, mais j'ai 2 critiques à faire : il y beaucoup moins de rangements dans l'habitacle et surtout la chose qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'éclairage dans le coffre !!! Je suis obligé de plier le rideau de coffre pour profiter de la lumière de plafonnier et ce n'est pas non plus un éclairage puissant...
Si certains d'entre vous on une solution ou une astuce pour un éclairage de coffre, je suis preneur.
Merci
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Airyas »

Franchement l'éclairage dans le coffre ca fait vraiment pitier ....

C'est le point négatif !!!!

Le vendeur ma dissuader d'acheter l'option lampe de poche car cela faisait gadget mais il ne jamais dit que je n'aurais aucune lumière du coup ...... //feu

Pour le coup j'ai vraiment la haine car pas de solution propre et automatique.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Sly83 »

Pourriez vous nous faire une photo pour se rendre compte de cette faible luminosité ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par creepy »

gwennhadu a écrit :Bonjour,

ça y est !!!! j'ai mon Touran Sound depuis hier soir :D
Evidemment, il est beau, sent le neuf et je le découvre petit à petit.
C'est mon 3ème Touran et franchement, ça change tout. C'est la première boite DSG que j'ai et c'est un regal.
Pas assez de recul encore pour juger le moteur et le comportement car je n'ai fait que 30 km...
Cependant, je dispose du nouvel écran en verre tactile et intuitif et c'est une vrai usine à gaz mais quel écran !!!
Un vrai plaisir pour les yeux et à l'utilisation.
J'ai pu mettre une vraie roue de secours dans le compartiment du coffre en enlevant le bloc de polystyrène mais du coup je ne peu plus rabaisser le plancher car ça passe au millimètre près...
Pour l'instant, je suis très content des options, mais j'ai 2 critiques à faire : il y beaucoup moins de rangements dans l'habitacle et surtout la chose qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'éclairage dans le coffre !!! Je suis obligé de plier le rideau de coffre pour profiter de la lumière de plafonnier et ce n'est pas non plus un éclairage puissant...
Si certains d'entre vous on une solution ou une astuce pour un éclairage de coffre, je suis preneur.
Merci
Ton expérience de la roue de secours m'intéresse fortement car j'ai zappé de prendre la roue de secours en option.
Tu as mis quoi comme roue ? et les outils pour le démontage ?
merci
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par touran_DE »

idem pour la roue de secours, tu es en 5 places ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par gwennhadu »

touran_DE a écrit :idem pour la roue de secours, tu es en 5 places ?
Oui je suis en 5 places. La roue de secours tient au millimètre près sous le plancher...
C'est une roue 205/55/16 avec jante alu. Les outils et le compresseur tienne largement dans le creux de la roue.
Cependant, je ne peux pas profiter de descendre le plancher pour gagner du volume.
Mais je préfère avoir une vraie roue de secours et perdre un tout petit peu de volume...

Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
Sly83 a écrit :Pourriez vous nous faire une photo pour se rendre compte de cette faible luminosité ?
Sinon, j'avais pensé à une lampe style réglette de dressing qui s’allume avec un détecteur de mouvement...
C'est plat et ça éclaire bien et en plus ça peu se recharger via une prise usb branchée sur la prise allume cigare du coffre...
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Sly83 »

Tu peux aussi de repiquer sur l eclairage existant (pour la synchro avec ouverture coffre) et installer un bandeau de led.
Perso sur mon v2, je suis passé en navette à led et ai ajoute un éclairage identique de l autre côté. J avais du poster des images dans mon profil
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par gwennhadu »

Sly83 a écrit :Tu peux aussi de repiquer sur l eclairage existant (pour la synchro avec ouverture coffre) et installer un bandeau de led.
Perso sur mon v2, je suis passé en navette à led et ai ajoute un éclairage identique de l autre côté. J avais du poster des images dans mon profil
Houla !!! je ne suis vraiment pas expert en la matière...ça me parait un tout petit peu compliqué pour moi...
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Sly83 »

Arf, c est pas si compliqué ...
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par gwennhadu »

Sly83 a écrit :Arf, c est pas si compliqué ...
Sinon, j'avais pensé à cette solution :
Capture.JPG
Capture.JPG (13.53 Kio) Vu 4004 fois
ça ne prend pas de place et je pense que ça pourrai faire l'affaire...
Juste à savoir si la lumière s'allumera au moment de l'ouverture du coffre ?[/quote]
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
Denis7
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 janv. 2019, 21:09
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Denis7 »

nagrom59 a écrit : 03 juin 2016, 12:30 Pas de lave-phares avec les leds, ce n'est pas une obligation/xénons.
J'ai un Touran de septembre 2017 et il y a des lave phares malgré le pack full led et dynamic light assist.
Touran Highline TDI 116 DSG
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par touran_DE »

bonjour, est ce que ce n'est pas une version import qui aurait en plus le pack hiver (lave glace chauffant, siege chauffant et aussi du coup lave phare ?)
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
LORIMAX
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2008, 20:50
Localisation : 54
Contact :

Re: TOURAN II : les commandes

Message par LORIMAX »

Bonjour,
Quelqu'un connait t'il les délais de livraison d'un touran à l'heure actuelle ?
J'ai commandé un touran Rline au moi de janvier 2019 avec une date butoir de livraison au 09/08/19 et pour l'instant, après renseignement pris auprès de ma concession, il n'est toujours pas entré en production.
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité