Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

bonsoir, après plusieurs recherche sur le web je ne trouve pas de solution a mon problème, donc je suis titulaire d'un Touran 1.9 tdi 100 cv de 2003 et depuis quelque temps j'ai le moteur qui accélère tout seul et les ventilateur de radiateur se mettes en route et toujours le même code défaut qui revient
18051 - lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique
P1643 - 000 - - intermittent
capture :
Tr/min: 1050 /min
Couple: 40.0 Nm
Vitesse: 3.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00001100
Charge: 52.2 %
(sans unité) : 1.0

:?: :?: :?: au début je soupçonner la sonde du radiateur qui été HS mais chez VW ils m'ont certifier de ne pas m'intéresser a cette sonde la et que cela venait de la vanne egr car le voyant moteur été allumer (système de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible) que je me suis presser de changer et effacer les défaut or :( cela na pas durée 2 jours et quelque 200 kilomètres après même état, même défauts...
sur le web j'ai pu trouver - radiateur de recyclage des gaz d'échappement
- alternateur
- batterie
:?: :?: :?: je suis perdu et je voudrai cibler au maximum la cause pour éviter trop de dépense Merci pour votre aide
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par the_squal31 »

débranche tes ventilo pour voir si le moteur continu accélérer.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Je ne pense pas que ça vienne des ventilo car avec le défaut trouver avec la valise sur le net ça me trouve batterie ou alternateur
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Patoche57 »

Salut Régis,

Perso, en fonction de l'âge de la batterie, je commencerai par remplacer celle-ci.

Bon courage, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Salut Patrick
C'est se que j'ai penser aussi car cela a commencer après avoir du câbler la voiture cette hiver mais si se serai là batterie est ce possible que parfois quelque jour je n'est pas le symptôme et après sur une journée je peux l'avoir plusieurs fois
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par the_squal31 »

le defaut de batterie accélère le moteur mais ne fait pas marcher les ventilo.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

D'accord mais je n'est aucun défaut concernant les ventilo juste que ça accélère pour que le voltage de la batterie soit supérieur à 14v
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Patoche57 »

Re,

As tu vérifié le contacteur, je ne connais malheureusement pas son numéro, de mise en route des ventilateurs en fonction de la température?

Bon courage, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par the_squal31 »

ben moi je pense qu'il accélère pour compenser la consommation des ventilos. Essaye de débrancher tes ventilos. Je pense que c'est eux qui te mettent tout en défaut.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Bonsoir les amis
Bon je n'est pas eu me temps de me pencher sur mon problème mais j'ai remarquer une chose et se en roulant des que j'appuie sur le bouton pour lever la vitre qui et fermer l'intensité des feux diminue et à l'arrêt en tourant le volant aussi et ensuite mon ralenti augmente avec les ventilo qui se mette en route
donc en théorie si cela viendrai de l'alternateur ça me le ferai tout le temps non??? Et la ça ne vient que une fois la voiture à l'arrêt quand je roule ça ne vient pas mais au contraire quand j'ai mon souci en roulant il s'en va
et un certain garage discount (norauto) m'ont dit que la batterie à une petite faiblesse mais sans pouvoir me dire si cela venait de la batterie ou de l'alternateur
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Patoche57 »

Salut Régis,

Je ne sais pas ce que tu attends, il faut bien commencer par quelque chose, donc commences par la batterie et tiens nous au jus. Bon courage.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Salut !!!
Je vais une fois vérifier l'intensité de tout ça après et je verrai
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Bonsoir
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant mais mon soucis et régler donc après plusieurs semaines de recherche, de teste et de branchement vag com j'ai trouver j'ai donc changer ma batterie mardi et depuis plus de problème
merci encore tous pour votre aide
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Bonjour
Me revoilà avec le même soucis de nouveau et pourtant la batterie et neuve j'ai donc appeler vw en Allemagne vue qu'en France il ne réponde pas vraiment au question et eux me dise que cela viendrai d'un appel d'aire au niveau des injecteurs soit les joint ou les injecteurs eux même qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par the_squal31 »

Tu ne veux pas me croire mais je pense que c'est tes ventilo qui ne vont pas. J'ai eu le problème sur mon touran 100ch de 2003. le moteur du gros ventilo contient un appareil de commande qui pilote les 2 ventilo. et quand il se met en defaut il allume les ventilos pleine puissance. :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Je veux bien te croire mais cette semaine le soucis arrive que le matin donc moteur froid par contre ces deux dernier jour j'ai fait quelque kilomètre et rien pas un défaut alors que si ça serai le bloc ventilo ça serai pas toujours au même moment?? Et si ça serai les "injecteur" ça serai pareil ça viendrai aléatoirement je pense!!
Par contre vue que quand j'ai changer la batterie ça ne le fessait plus et la ça revient et vue que pour aller au travail je fait malheureusement que 6 kilomètres est se que ça peu être un manque de charge de la batterie? Ou alors j'ai quelque par un fuite électrique est se possible??
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Mc Rai »

Commence par tester ta batterie pour être sur quelle est ok avant de faire d'autres recherches.
Même si elle est neuve, cela reste une pièce détachée qui peut avoir un défaut :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par lepoulpe »

Bonjour,

Ne serait-ce pas l'alternateur/régulateur qui ne chargerait pas convenablement la batterie ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par the_squal31 »

Ça n'a rien a voir avec la température. l'appareil de commande du ventilo fait n'importe quoi il allume les ventilo à la mise sous tension.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
regis67250
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2015, 00:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par regis67250 »

Je ne pense pas que cela vienne des ventilo aucun défaut sur vag com à se niveau là
batterie tester avec voltmètre tension ok
alternateur tester résulta quand elle tourne normalement ça vari entre 13.9 et 14V et quand elle accélère ça monte seulement à 14.1V et un mécano ma dit que je devrai être entre 14.2V et 14.8V et donc vue les test se serai le condensateur/alternateur qu'en prenez vous est se que le diagnostic pourrais coller?
Avatar du membre
Marcuvitz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:39
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Marcuvitz »

Salut, J'ai mêmes symptômes que toi sur mon Touran Bkd.
Tu as trouvé la solution stp?
Alex passion mécano
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 08:49
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Alex passion mécano »

bonjour
j'ai un Touran 2 L 136 ch de 2003 et j'ai le même problème
moteur se règle a 1000 tr/min et le ventilo s'enclenche et reste enclenché même en éteignant le moteur du coup panne de batterie le matin.
la batterie est bonne, les fusibles aussi sur la valise: problème unité centrale Electrique ( j'ai d'autre soucis de court circuit) problème défaut ventilation 1.
après avoir discuter avec un collègue meccano au boulot et avoir chercher sur plusieurs forum ma poulie débrayable de l'alternateur est morte du coup défaut de charge le moteur accélère pour compenser et le ventilo tourne pour refroidir.
en attente de pièce suite au confinement je vous en dirais plus plus tard.
a+
IMADGHASSEN
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 02:04
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par IMADGHASSEN »

Slt le problème de ton véhicule comme sur tous les moteur 1.9 tdi 105 code moteur bxe c'est la poulie débrayable d'alternateur avant de là changer tu peux la testé chez un électricien auto ou un mecano sinon a toi de la testé si tu bricole un peut
D'abord debranche la cosse moin de la batterie
Ensuite Tu doit détendre la courroie d'alternateur
Tu fait entrée un tournevis plat model moyen pas trop grand dans l'alternateur sur son vontilo pour le bloquer
Je rappelle pour le bloquer ne pas trop appuyer sinon tu l'abîme
Ensuite essay de tourné la poulie d'alternateur dans le sens inverse de la rotation d'alternateur si elle patine alor elle est défectueuse si elle bloque et ne tourne pas alor elle est bonne
Bonne chance
Murat124
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2021, 18:10
Contact :

Re: Touran qui accélère et mise en route des ventilateurs

Message par Murat124 »

Bonjour a tous, je reviens sur le sujet de ce fameux soucis de regime moteur qui augmente et les ventilos qui se declenchent, j’ai reglé le problème ( pour l’instant ) je me suis rendu compte que la batterie que j’avais depuis plus d’un an avait 70ah de puissance alors qu’il faut du 74ah minimum, j’ai remplacé la batterie par une 75ah et ça fonctionne je n’ai plus le problème ! Voila si ça peut aider certains, bon courage à vous //§
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité