Vélo couché et Touran...

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
guyetsamachine
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2015, 17:17
Contact :

Vélo couché et Touran...

Message par guyetsamachine »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années de vélo de route, je suis contraint suite à plusieurs interventions chirurgicales à acheter mon premier vélo couché en 2008. Aujourd'hui, toujours pratiquant dans http://www.asccyclos.com/ je roule sur une machine extraordinaire, fabriquée en France par Malric Leborgne, http://www.zockra-factory.com/. Mes amis m'ont donné le surnom "guyetsamachine"...pas sorcier pour trouver un pseudo pour ce forum!
Pour transporter cette "machine", jusqu'à présent, j'avais une Fiat Bravo équipé d'une galerie spéciale pour mettre mon vélo couché sur le toit. Bientôt, je le mettrai bien au chaud dans mon futur Touran Life que je vais avoir le 10 Avril prochain. Il ne tiendra pas debout mais rentre dans le véhicule en couchant le siège passager. Une belle housse pour ce vélo!
Ceux qui sont intéressés par ma pratique sportive peuvent me retrouver sur le site que j'ai créé, le vélo couché par guyetsamachine mais aussi, biensur échanger sur le forum de Touran Passion
A bientôt pour d'autres aventures
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Vélo couché et Touran...

Message par BugsBUNNY »

Benvenu sur le forum et, en effet, :923: devrait te fournir assez de place pour le transporter.
Mis pourquoi ne pas mettre ton vélo sur un support de vélo, de coffre ou d'attelage ? ou même sur une remorque :?:
Tu n'as pas seul de devoir nettoyer //§ son véhicule à chaque fois que tu transportes ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Vélo couché et Touran...

Message par Grouik »

Je pense que le velo couché est beaucoup plus long qu'un velo classique... Il ne doit pas tenir sur un porte vélo 'classique'.
Si tu baisse le dossier du siège av droit, et rabat le siège ar droit, ça devrait largement passer...
Tiens nous au courant !
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
guyetsamachine
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2015, 17:17
Contact :

Re: Vélo couché et Touran...

Message par guyetsamachine »

Grouik a écrit :Je pense que le velo couché est beaucoup plus long qu'un velo classique... Il ne doit pas tenir sur un porte vélo 'classique'.
Si tu baisse le dossier du siège av droit, et rabat le siège ar droit, ça devrait largement passer...
Tiens nous au courant !
Effectivement...je vois là la réponse d'un connaisseur...voir d'un pratiquant!
Le vélo couché rentre dans la longueur en basculant les sièges avant et du milieu sur le rang deux. Par contre en hauteur, mon vélo très spécial, ne rentre pas car il mesure 1,05m à l'endroit le plus haut.
Pour ce qui est du nettoyage, rien à prévoir car j'utilise un carton pour protéger ce qui doit l'être.
Auparavant, je transportais mon vélo sur la galerie du toit de ma voiture. Ce mode de transport présente l'inconvénient majeur de laisser la galerie en place en permanence.
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité