Problème fumée blanche moteur 1.4 TSi

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dragvador
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 18:10
Contact :

Problème fumée blanche moteur 1.4 TSi

Message par Dragvador »

Bonjour à tous,

J'ai un Vw touran modèle 2006 (de 2007) qui a actuellement 121000km en 1.4 tsi boite dsg.

Il y a peu de temps, j'ai commencé à remarquer de temps à autre que beaucoup de fumée blanche sort de mon pot d'échappement et ce, que le moteur soit chaud ou froid.

Cette fumée ne me poursuit pas en roulant mais elle se manifeste dès que le moteur est au ralenti (par exemple dans les bouchons où à un feu rouge).

Auriez-vous une idée car là, je suis mal, je viens de commander mon nouveau véhicule qui doit arriver fin juin et je n'ai ni l'envie de me retrouver à pied, ni celle de perdre la reprise de mon garage ...

Et encore moins de dépenser une somme folle alors que je viens de payer + de 500€ d'entretien ...

Merci à tous
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Problème fumée blanche moteur 1.4 TSi

Message par TSI140 »

Verifie bien tes niveaux....
Si et seulement si, rien ne bouge, je parie que c'est de la condensation , donc rien de grave !
( le touran dort où ?)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Dragvador
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 18:10
Contact :

Re: Problème fumée blanche moteur 1.4 TSi

Message par Dragvador »

Mes niveaux se portent bien ... Si ce n'est que pour moi (mais pas pour Vw), il a toujours consommé trop d'huile mais celà restant dans les normes Vw (moins d'un litre d'huile aux 1000km), le garage ne s'est jamais inquiété ...

La voiture reste dans un garage la nuit mais ce phénomène se passe comme je l'ai dit n'importe quand (je pourrais par exemple rentrer de mon boulot sans rien et juste au moment de faire mon créneau pour rentrer chez moi, qu'elle se mette à fumer ...

Merci en tout cas pour la réponse rapide :wink:

Mais si il y avait un problème "sérieux", l'aurait-t' il vu lors de l'entretien (ils sont sensé connecter l'ordinateur non ?) ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Problème fumée blanche moteur 1.4 TSi

Message par TSI140 »

Bon,
oui , à l'entretien chez vw , ils passent à la valise
l'huile, j'en consomme en approche de vidange, ou en montagne ( et si ça venait uniquement de là , il fumerait bleu)

Je reste sur mon idée de condensation car je l'ai remarqué sporadiquement sur le mien, mais aussi sur ma twingo (essence aussi).
Les températures extérieures jouent sur cet effet et surtout l’humidité de l'air ambiant . N'as tu jamais remarqué des essences qui crachent de l'eau en sortie de pot de bon matin ?

Je dirais donc : RAS

Enfin pour une fois qu'un touran crache autre chose que des veloutes de gasoil, on va pas se plaindre :cop:
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Dragvador
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 18:10
Contact :

Re: Problème fumée blanche moteur 1.4 TSi

Message par Dragvador »

Merci encore pour ta réponse.

Bonne journée et bon week-end :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité