patrizio

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
briceiv
Docteur
Docteur
Messages : 662
Enregistré le : 13 août 2010, 19:41
Localisation : 91
Contact :

Re: patrizio

Message par briceiv »

Ah ouais sérieusement ils vendent que des 7 places ??? Mais c'est un truc de dingue ca :lol:

Ouais, combien de temps vas tu tenir :lol:

Ben je pense que tu verras à la longue si le faite que ce sois noir te dérange vraiment ou pas ;) et puis tu sais j'ai un 5 places mais je n'ai pas eu la chance d'avoir la roue de secour :lol:
Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment

Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge

Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Oui c'est sérieux 7 places only .... si j'ai une fuite près de la maison je peux utiliser une roue hiver de la cave mais si je suis loin ....

De toute façon j'ai déjà dans la golf un kit de mèches pour réparer ( ce qui me sauve dans 90% des cas de fuite ) afin de ne pas trop utiliser la galette de secours .

Et je ne pourrai mettre une roue dans le coffre cela prendrai trop de place pour ma poilue .

Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ... après tout quand elle arrivera elle sera pas degueux non plus ...

J'ai hâte de voir comment les bi xenon éclairent ...

A la commande je n'etais pas plus emballé que ca , mais petit a petit ca change ... :mrgreen:


//§
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
briceiv
Docteur
Docteur
Messages : 662
Enregistré le : 13 août 2010, 19:41
Localisation : 91
Contact :

Re: patrizio

Message par briceiv »

Le bi xenon ca éclaire très bien ;)

C'est sur que sur du neuf tu vas pas avoir envie d'y toucher au début ;)

Il faut avoir de la chance pour remarquer une fuite chez sois et pas sur l'autoroute une fois le pneu bien dégonfler :lol:
Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment

Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge

Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Pour ce qui est de la fuite , ca devrait aller avec un petit compresseur ...
:mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: patrizio

Message par Mc Rai »

Oui les xenons éclairent super bien et en plus ils sont directionnels, ça c'est le top :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Que veut dire directionnel ?

Sur ma golf 6 l'antibrouillard s'allume du coté que je tourne le volant d'un quart de tour .

Est ce la meme chose ?

Car je n'ai pas d'anti broulliard sur le toutou ....

:D
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: patrizio

Message par Mc Rai »

Ça veut dire que lorsque tu tourne en roulant au delà de 40 km/h le faisceau des xénons tourne.
Lorsque que tu prends un virage vers la gauche les feux tournent en éclairant vers l'intérieur du virage
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Genial ,

J'ai hate de voir ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: patrizio

Message par Gabfox »

C'est absolument génial !

J'ai Ca sur ma voiture Perso avec l'option phares actifs. Ils passent automatiquement en plein phare et quand tu as une voiture devant toi, dans le même sens ou dans l'autre sens, tu a un rectangle noir sur cette dernière, et les pleins phares autours. Quand la voiture arrive en face, tu vois le rectangle d'ombre se déplacer. C'est tres Marant.

:mrgreen:
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Gabfox a écrit :C'est absolument génial !

J'ai Ca sur ma voiture Perso avec l'option phares actifs. Ils passent automatiquement en plein phare et quand tu as une voiture devant toi, dans le même sens ou dans l'autre sens, tu a un rectangle noir sur cette dernière, et les pleins phares autours. Quand la voiture arrive en face, tu vois le rectangle d'ombre se déplacer. C'est tres Marant.

:mrgreen:

Hello sauf erreur de ma part , là tu parles du light assist .

Mais sur le toutou je n'ai ni capteur de luminosité ni de pluie donc pas de light assist .

Uniquement le systeme en virages.

:lol:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: patrizio

Message par Gabfox »

patrizio a écrit :
Gabfox a écrit :C'est absolument génial !

J'ai Ca sur ma voiture Perso avec l'option phares actifs. Ils passent automatiquement en plein phare et quand tu as une voiture devant toi, dans le même sens ou dans l'autre sens, tu a un rectangle noir sur cette dernière, et les pleins phares autours. Quand la voiture arrive en face, tu vois le rectangle d'ombre se déplacer. C'est tres Marant.

:mrgreen:

Hello sauf erreur de ma part , là tu parles du light assist .

Mais sur le toutou je n'ai ni capteur de luminosité ni de pluie donc pas de light assist .

Uniquement le systeme en virages.

:lol:
Non je parle des xénon actifs, mais ma voiture Perso n'est pas une vw.

Néanmoins le cote directionnel et l'efficacité des xénon sur est un élément de confort et de sécurité indeniable.

//§
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: patrizio

Message par RAJAO »

Mc Rai a écrit :Ça veut dire que lorsque tu tourne en roulant au delà de 40 km/h le faisceau des xénons tourne.
Lorsque que tu prends un virage vers la gauche les feux tournent en éclairant vers l'intérieur du virage
Tiens tu es sûr de toi Mc Rai car je ne l'ai jamais remarqué sur mon :923: avec xénons.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: patrizio

Message par fab01 »

Si si même sur le V2 ça le fait...
Rajao, tu peux faire un essai dans le garage, tu allumes les xenons, tu démarres la voiture.
Tu vas voir, le faisceau va descendre puis aller de gauche à droite puis remonter
Dans le descriptif du V3 il est dit :
"Phares bi-xénon pour feux de croisement et de route y compris feux de route directionnels et éclairage jour DEL"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: patrizio

Message par RAJAO »

Ah ok fab, mais on peut voir même à l'arrêt? car Mc Rai parle de +de 40km/h.
Sinon Fab, pour Mada actuellement c'est un Toutou amphibie qu'il faut.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: patrizio

Message par Mc Rai »

Sur mon V3, je ne crois pas que les xénon deplacent le faisceau lorsque l'on est arrêté car c'est l'éclairage d'intersection qui s'allume.
Je n'ai jamais fait attention à partir de quelle vitesse les xénon directionnels font leur travail mais en dessous de 40 km/h ce sont les feux d'intersection qui éclairent.
Je parlais bien des xénon directionnels.
A voir si c'est bien cette équipement qui tu as commandé en option patrizio
En tout cas c'est super efficace lorsque tu as des virages sur des routes bien sombres :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: patrizio

Message par fab01 »

@rajao,
je pense que c'est un "diag test" et que ça le fait au juste au démarrage du moteur.
une fois que le test a été fait par l'ODB de la voiture, ça ne tourne plus, ce sont les eclairages d'intersection qui effectivement se mettent en route.
Le check que je disais se fait pour mon cas roues sont droites et non braquées et même pas besoin de toucher le volant.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Mc Rai a écrit :Sur mon V3, je ne crois pas que les xénon deplacent le faisceau lorsque l'on est arrêté car c'est l'éclairage d'intersection qui s'allume.
Je n'ai jamais fait attention à partir de quelle vitesse les xénon directionnels font leur travail mais en dessous de 40 km/h ce sont les feux d'intersection qui éclairent.
Je parlais bien des xénon directionnels.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En tout cas c'est super efficace lorsque tu as des virages sur des routes bien sombres :biere:

On a commandé :

Phares Bi xénon avec feux de route directionnel et phares de jour LED , indicateur du niveau de liquide de lave glaces , feux de bifurcation , lave phares, Phares à lampe à décharge avec feux de route directionnel ( AFS 1 )réglage automatique dynamique du site des phares

Si ca vous parle ... moi pas ... :?:


:mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: patrizio

Message par fab01 »

erreur de clavier :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: patrizio

Message par Touransportline »

Donc bi xénon. Feux de croisement et de route xénon et directionnel quand tu tournes
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: patrizio

Message par Mc Rai »

@fab : Oui a l'arrêt diag avec mouvement vers haut, bas, gauche, droite.

+1 avec Touransportline tu auras les xenons directionnels.
Les bi-xénon signifie que les pleins phares sont en xénon aussi.
Quand tu mettras les pleins phares, il fera presque jour devant toi :D :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: patrizio

Message par fab01 »

patrizio a écrit : On a commandé :
Phares Bi xénon avec feux de route directionnel
Tout pareil que mon copain touransporline
Bi xenon = tu as une ampoule par otique avec un cache est position bas en mode croisement (code). En mode feu de route(pleins phares) ce cache se lève.
patrizio a écrit :et phares de jour LED
Dès que tu mets le contact, une rangée de leds s'allume pour indiquer ta position au voitures qui te croisent... Je crois que c'est une obligation européenne.
Sur certaines voitures c'est une ampoule, sur d'autres ce sont des leds
patrizio a écrit : , indicateur du niveau de liquide de lave glaces, lave phares
C'est une obligation sur les xénons qaund tu tires les lave glace, ca enclenche les les lave phares avec + ou moins de temporisation et si feux de croisement allumés. Par contre ça bouffe du lave glace
patrizio a écrit : , feux de bifurcation ,

En dessous d'une certaine vitesse et en fonction de la position du volant, tu as une lampe dans l'optique qui éclaire latéralement la route
patrizio a écrit : , Phares à lampe à décharge avec feux de route directionnel ( AFS 1 )réglage automatique dynamique du site des phares
Si ca vous parle ... moi pas ... :?:
:mrgreen:
Oui a tort en dit xénon ou bi xénon mais au niveau technologie, c'est une ampoule dite sans filament... l'extrême tension d'un côté et de l'autre des 2 électrodes font que ça crée un arc électrique entre les 2 et c'est ce qui fait la lumière.
Pour le réglage auto du site (ndlr réglage auto de la hauteur du faisceau), comme la lampe à décharge est 3 fois plus lumineuse que les halogènes, c'est une obligation afin de ne pas éblouir les conducteurs en face (si ton véhicule est chargé par ex)

Si tu veux voir à quoi ressemble une lampe à décharge, clique sur le lien ci dessous
topic1148-2350.html#p376585
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: patrizio

Message par RAJAO »

fab01 a écrit :@rajao,
je pense que c'est un "diag test" et que ça le fait au juste au démarrage du moteur.
une fois que le test a été fait par l'ODB de la voiture, ça ne tourne plus, ce sont les eclairages d'intersection qui effectivement se mettent en route.
Le check que je disais se fait pour mon cas roues sont droites et non braquées et même pas besoin de toucher le volant.
Oui Fab, effectivement il y a ce diag qui se fait dès que tu allumes le moteur et que la luminosité est faible. mais il faut que je vérifie les éclairages directionnels qui s'enclenchent dans les virages à + 40 km/h.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Merci à tous pour toutes ces explications Merci

Vivement que le toutou arrive :mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
briceiv
Docteur
Docteur
Messages : 662
Enregistré le : 13 août 2010, 19:41
Localisation : 91
Contact :

Re: patrizio

Message par briceiv »

Il te reste combien de temps à attendre ?
Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment

Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge

Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: patrizio

Message par patrizio »

Ca devrait arriver entre le 15 mars et le 15 avril ... on a signé le 17 janvier ...

:D
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités