boitier papillon
Modérateur : Modérateurs
boitier papillon
Bonjour à tous
etant victime de la panne du boitier papillon,et les prix de celui ci neuf,je me suis mis à la recherche de cette piece sur lebon...
j ai trouver d autre marque de boitier,et je me demande s il me faut absolument le pierburg que j ai d origine dessus
c est un touran de 2005 TDI 140,type BKD
merci de me dire s il est possible de prendre un VDO,
etant victime de la panne du boitier papillon,et les prix de celui ci neuf,je me suis mis à la recherche de cette piece sur lebon...
j ai trouver d autre marque de boitier,et je me demande s il me faut absolument le pierburg que j ai d origine dessus
c est un touran de 2005 TDI 140,type BKD
merci de me dire s il est possible de prendre un VDO,
Re: boitier papillon
aux travers des recherches google, oui, il y a une petite procédure d'adaption :
"Adaptation Papillon
Info:
Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon.
La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:
de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.
de manière manuelle en faisant un réglage de base"
source ici : http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... 16317.html
"Adaptation Papillon
Info:
Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon.
La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:
de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.
de manière manuelle en faisant un réglage de base"
source ici : http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... 16317.html
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: boitier papillon
je pense que je me suis mal exprimé
j ai un boitier pierburg actuellement,et j ai trouvé un VDO d occaz
le gars me dit que c est le même type moteur que moi
est il possible de le monter chez moi?
etant donné qu il n est pas dans la même region que moi,l acheter,c est sans retour si cela ne fonctionne pas
j ai un boitier pierburg actuellement,et j ai trouvé un VDO d occaz
le gars me dit que c est le même type moteur que moi
est il possible de le monter chez moi?
etant donné qu il n est pas dans la même region que moi,l acheter,c est sans retour si cela ne fonctionne pas
Re: boitier papillon
si si tu t'es bien exprimé, c'est ok !
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