vibration en roulant

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
fastzone95
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:06
Localisation : 60 OISE chambly
Contact :

vibration en roulant

Message par fastzone95 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :2.0 tdi 140ch dsg
Date de mise en circulation :05/2007
Kilométrage :169000
Moteur : diesel,
Transmission : DSG6
bonjour a tous
voila jai un souci sur mon véhicule quand je roule a toutes les allures je ressent dans la pédale d accélération des vibration ainsi en étant passager sur le plancher
je sais pas trop ci ca peut etre un cardan ou autre
qu est ce que je peut contrôler dans un premier temps ?
merci d avance
Edited By Fast95.
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: vibration en roulant

Message par TSI140 »

Longue liste :
pression des pneus, équilibrage (plomb manquant), géométrie, serrage des roues, jeux dans cardans/triangles, silent-blocs hs....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
fastzone95
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:06
Localisation : 60 OISE chambly
Contact :

Re: vibration en roulant

Message par fastzone95 »

je viens de m apercevoir qu en passant dans un nid de poule jai carement arracher un bout de pneus résultat commande de 2 pneus super je vous tiens au courant après ce changement merci de ces première analyse
Edited By Fast95.
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: vibration en roulant

Message par TSI140 »

Ok, profite du changement de pneus pour (faire) vérifier en dessous du touran....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Diman
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 déc. 2010, 14:02
Contact :

Re: vibration en roulant

Message par Diman »

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'était pas venu, mais de nouveau j'ai un soucis, donc je viens vous demander le l'aide !
Je n'ai pas trouvé dans mes recherches un sujet spécifique à mon souci, s'il y en a un je pense que vous me le direz, donc voici le problème :

Modèle de Touran :2.0 tdi 140ch dsg
Date de mise en circulation :02/2008
Kilométrage :247200 km
Moteur : diesel,
Transmission : DSG6

Alors depuis quelques temps j'ai une vibration quand j’accélère ou que je suis en frein moteur, c'est-à-dire en prise avec le moteur.
La vibration est de droite à gauche rapide comme un gros tremblement, cela se ressent de 40 km à 80 km/H, pas de conséquence de tenue de route.
Donc point déjà regardé :
Des que je me mets au point mort, la vibration s'arrête, la voiture tire droit et le freinage est nickel.
Vibration en pneu été et pire en pneu hiver normal vu leur structure).
Léger réglage de géométrie à faire mais c'est sur cela ne vient pas de ça.
J'ai un soufflet à changer sur le cardan gauche côté boite.
J'ai les rotules de suspensions qui on leurs protection craquelé (information du contrôle technique).

Après entretien chez VW, l'année dernière, il m'ont dit que le silent bloc moteur prévoir de le changer (devis 450€)
La semaine dernière passage chez Norauto car cela tremble vraiment beaucoup maintenant, après passage sur leur banc de géométrie et donc le diag tenue de route => transmission droite défectueuse.
Je retourne hier chez VW, qui suit mon touran, le réceptionniste me dit, par rapport au kilométrage cela doit être une ou les deux transmissions, mais faut prendre rendez vous pour faire un diag ! il me dis 500€ pour l'intervention d'une transmission. Mais que cela peut venir de supports moteur ou de pleins d'autres choses :-(, ça c'est de la réponse.
Donc voilà mon explication, si quelqu'un peut me donner son avis cela serait sympa. :kikoo:
MErci à vous d'avance ! :sgdyf!:;
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités