Touran 2007 : Tout ce que je dois avoir dans le coffre ?

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mango78000
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2014, 20:14
Contact :

Touran 2007 : Tout ce que je dois avoir dans le coffre ?

Message par Mango78000 »

Bonsoir,

tout à l'heure en nettoyant ma touran que je viens d'acquérir (2007, 7 places), j'ai un peu fait le tour e j'ai tenté de regarder de plus prés ce qu'il y avait dans mon coffre. Je savais que je n'avais pas de roue de secours, snif, mais j'ai une bombe anti crevaison. Je ne sais trop comment cela fonctionne, mais là n'est pas ma question. Dans mon petit coffre, j'ai un autre petit coffre, et dedans ya une boite je crois c'est un compresseur ou je ne sais en fait ! Quelqu'un peut il me dire ce que c'est ? Et à quoi ça me sert ???
Aussi, j'ai l'impression que tout ce coffre (qui contient le petit) peut se retirer, il y a quelque chose d'autre en dessous ?
J'ai aussi vu comme une trappe quelque part à droite ou/et à gauche avec comme une bâche plastique noire , c'est pour quoi faire cette trappe ? changer un feu ?
J'ai aussi des bouchons plastiques dans mon coffre, ils servent à quoi ? (ils ressemblent un peu à ceux que j'ai quand je mets la plage arrière tout au fond, pour cacher les trous.

merci pour vos réponses
POLO III TREND 90 3P NOIRE - POLO IV CONFORT 105 3P NOIRE - GOLF VI CONFORT 110 5P NOIRE -
TOURAN V2 SPORTLINE 140 + options carat 7PL NOIRE INTENSE :D
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par lepoulpe »

Bonjour Mango,

Si tu pouvais nous poster quelques photos ? cela aiderait...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par Gaby »

Oui, tout ça en photo, ça aiderait...
La "boite", ça doit être le compresseur. S'il y a un tuyau qui sort de la boîte, avec l'embout qui va bien pour les valves, bingo.

Pour savoir s'il y a quelque chose en dessous, ben... soulève :-)

La "trappe" : photo

Les "bouchons" : de grandes chances que tu parles des caches du rideau cache bagages. 2 pour la position 7 places, et 2 pour la position 5 places.
@+
Gaby
Mon profil
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par Jiem »

Pour les petites pièces en plastique, Gaby a déjà répondu.

Pour ce qui est de savoir ce qu'il y a dessous le coffret dans le coffre, je dirais " du vide" .
Par contre, tu trouveras des "trous" dans la paroi frontal (côté sièges). Ils sont prévus pour y caler les appuie-têtes des deux sièges escamotables. Tu rentres les tiges dans les orifices et puis tu appuies vers le bas pour les caler.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Mango78000
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2014, 20:14
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par Mango78000 »

Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses.

Alors j'ai fouillé un peu plus et j'ai pu en effet trouver quelques réponses. les morceaux de plastiques étaient bien en effet pour cacher les trous du rideau cache bagage que j'avais mis au fond.
Dans le petit coffre, il y bien les appuis tête que j'ai laissé dedans. Dans la petite trappe je ferai une photo, mais ce doit être le copresseur avec la bombe pour crevaison. J'ai pu aussi trouver un krick ! il semble dater ! celui de ma golf etait plus moderne ! il était dans une pochette qui est dans une petite porte à gauche dans le coffre !! par contre comme il y a un krick, cela veut il dire que je dois retirer la roue pour me servir du kit anti crevaison si je crève ? !
POLO III TREND 90 3P NOIRE - POLO IV CONFORT 105 3P NOIRE - GOLF VI CONFORT 110 5P NOIRE -
TOURAN V2 SPORTLINE 140 + options carat 7PL NOIRE INTENSE :D
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par Jiem »

Pour le cric, je dirais que c'est un ajout d'un proprio précédent. Pas de cric en standard sur le modèle 7 places.
Sur le mien, le compartiment de gauche est prévu pour y ranger l'attache de remorque amovible.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par Bitume »

Le cric devait être de série sur un 2007, même en 7 places.

Voir ce sujet pour les photos : topic1221.html
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par TSI140 »

j'ai un 7 places 08/2008 , un crochet amovible et un cric d'origine dans le compartiment à gauche.

Question pour Mango78000 : comment as tu pas acheter une voiture sans faire le tour de tout ? Ca me semble curieux de découvrir des trappes , ça me semble bizarre que tu découvres le compresseur, tu dois même avoir le kit de réparation...j'ai un peu de mal car l'achat est conséquent...
petit conseil, va chez vw ou sur site d’achat d'occasion et procures toi une notice en urgence....

pareil pour la question que tu te pose sur la bombe anti-crevaison et le cric...c'est avant de prendre la route que tu aurais tu veiller à ça :

http://www.linternaute.com/auto/pratiqu ... estes.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... iture-.php

Bon courage
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par Jiem »

Eh bien, ou VW est devenu bien radin, ou c'est l'importateur belge, car aucun cric en vue dans ma trappe ni même d'outils. Quelqu'un peut me dire si sur son Touran "France" récent il a cet équipement?

Grrrrr!!! Va falloir que je fouille pour voir où est mon crochet de remorquage et mon adaptateur anti-vol. :ced: :436:
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Tout ce que je dois avoir dans le coffre .. compresseur

Message par TSI140 »

Selon le configurateur vw, option gratuite à demander.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Frederic91
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 05 août 2014, 09:21
Contact :

Re: Touran 2007 : Tout ce que je dois avoir dans le coffre ?

Message par Frederic91 »

Bonjour
Personnellement j'ai compresseur bombe anti crevaison
Embout écrou anti vol et crochet de remorquage et une sacoche scratcher sur le côté avec dedans
Un petit bidon de liquide lave glace une petite bombe de dégivrage rapide un gilet jaune et un litre d'huile 5w40
Voilà pour le :923: de 2013
:kikoo:
Sans la maitrise la puissance n'est rien a méditer ....
Mango78000
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2014, 20:14
Contact :

Re: Touran 2007 : Tout ce que je dois avoir dans le coffre ?

Message par Mango78000 »

Merci pour toutes vos réponses.

En effet j'ai acheté ma voiture à un particulier sans faire le tour de tout ça. J'ai juste vérifié les choses basique et c'est tout. Mais c'est vrai que c'est des choses importantes et j'aurai pu demander à voir aussi ! je suis même pas sur que le boulon de mes jantes soit le bon, faudra je vérifie !

En tout cas je remarque que je suis plutôt bien tombée, car tout le monde ne semble pas avoir ça dans sa toutou ?! moi qui me plaignait de ne pas avoir de roue de secours, faut je vois le côté positif !!

Merci pour les liens ils sont super intéressants !!

J'ai découvert aussi des trappes sous les tapis passager arrières ; il y avait stocker là de l'huile moteur ; c'est d'origine à ranger là ? J'ai cru entendre aussi certaines personnes ont un extincteur dedans, il est censé se trouver où ? parce que les tiroirs sous les sièges sont trop petits et sont vides.

Aussi, je suis peut être très inculte, mais le crochet d'attelage, c'est cette sorte de grande vis ? quand on a déjà un attelage ça dérange ou faut le retirer ?

merci encore pour votre aide.

-- 27 Aoû 2014, 22:11 --

Juste, une dernière question : quand on utilise le kit anti crevaison, on ne doit pas retirer la roue du coup ? merci de me confirmer.
POLO III TREND 90 3P NOIRE - POLO IV CONFORT 105 3P NOIRE - GOLF VI CONFORT 110 5P NOIRE -
TOURAN V2 SPORTLINE 140 + options carat 7PL NOIRE INTENSE :D
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité