Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Kykshin »

Bonjour à tous,
Bon je remercie le motard qui m'a légèrement éraflé le retro gauche sur la route ...grrrr.. bien sur ce dernier ne c'est pas arrété
Bref, je vais acheter le stylo réparateur chez VW et je me pose plusieurs questions ( pour lesquelles, j'aurais besoin de vos avis ;-) )

Donc est ce que je dois poncé la rayure , dégraisser et ensuite applique le stylo peinture et le vernis ou directement le stylo et le vernis ...bref ...please help me !!!
:sgdyf!:;
Merci
Fichiers joints
IMG_2594.JPG
IMG_2594.JPG (220.19 Kio) Vu 3678 fois
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Miguel »

Essai d'abord un efface rayures :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Kykshin »

Ben j'ai peur que ce soit pas suffisant ...au toucher tu sens que le vernis a sauté
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Miguel »

Si tu le fait au stylo retouche ça va se voir :(
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par lepoulpe »

ça se verra pas trop s'il laisse toutes les bestioles écrasées.... :D

:sor:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Kykshin »

:wink: :wink:
En même temps c'est vrai que je descends en Espagne ..alors des bestioles je vais en avoir ....
Non mais blague à part ...avec le stylo ca va se voir ??? :shock: :shock:
Punaise je dois le récupérer demain en concession stylo+vernis...

Mais finalement si ca ne sert à rien ...je vais peut entre pas l'acheter :roll: :(

Quoi faire ????
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par lepoulpe »

Le stylo à retouche c'est le premier truc que j'ai mis dans la trousse à outils lorsque j'ai eu le :923: .
Je pense que si tu applique juste ce qu'il faut de peinture avec le stylo ça limitera les dégâts - ça se verra c'est sur mais bon.
L'efface rayure est bien surtout pour les rayures plus fines, c'est un espèce de verni qui rempli la crevasse faite par la rayure...(les démos sont assez explicatives)
Il est sur que rien ne vaut une peinture mais pour un si petit accroc je ne sais pas si c'est bien nécessaire...

Bonne vacances quand même.. :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Kykshin »

Merci Merci Lepoulpe pour les conseils !!!

Bon je vais quand même prendre le stylo alors ..et je vais regarder pour un efface rayure ...A tout hasard une marque ou une référence ??? :wink:
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par lepoulpe »

J'en ai acheté récement un (chez feu vert car c'est là que j'ai trouvé le moins cher) mais je ne pourrais pas te donner la marque je pense que là tous les modèles-marques se valent c'est pas comme le stylo à retouche où il faut impérativement la ref de la peinture constructeur...
Ce n'est que mon avis bien sur...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Kykshin »

//§
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Hercule
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:19
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Hercule »

Bonjour,
J'ai eu dernièrement le même type d'éraflure sur le pare choc arrière de mon V3 neuf. J'ai utilisé un stylo retouche. Certes lorsque tu le sais, ça se voit car tu ne regarde que ça. En revanche, si tu demande à une personne qui ne le sait pas, de trouver la retouche, elle va chercher un bon moment. Personnellement, je te conseillerais le stylo retouche en respectant à la lettre le mode d'emploi. C'est très important.
Bonne retouche
Touran V3 TSI 140 DSG carat
Beige titane
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par lepoulpe »

Le stylo à retouche est un très bon allié pour les petits éclats de gravillons et autres, ça évite que le trou du à l'impact grossisse ainsi le verni et la peinture se font la valise et la rouille s'installe. on voit plein de voitures qui ont des petites tache de rouille sur le capot ben c'est ça pas traité et la gangraine s'installe...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Kykshin »

Merci pour vos conseils...
Donc j'ai récupéré le stylo hier (13.95 euros en concession), et sur les conseils du vendeur, j'ai acheté aujourd'hui un pinceau plus fin que celui du stylo... je vais donc demain, jouer les artistes peintres ;-)
Petite question pour hercule, est ce que tu as poncé au début, et après la retouche (peinture plus vernis) mis du polish et du lustrant (comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos sur le net ??? ou simplement stylo peinture et vernis ?
Merci... //§
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Hercule
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:19
Contact :

Re: Demande de renseignements pour une petite éraflure ..

Message par Hercule »

Je n'ai surtout pas poncé, ni avant, ni après. J'ai seulement bien lavé avec un produit dégraissant et bien fait sécher l'endroit à retoucher. Ai appliqué 4 couches de peinture afin de combler l'endroit où la peinture manquait avant de mettre une seule couche de vernis. Effectivement le pinceau du stylo est un peu gros, j'aurais du utiliser un pinceau plus fin. Bien résister à l'envie de combler la crevasse à la première application et attention de bien laisser sécher la peinture entre deux applications et surtout bien secouer le stylo au moins 2 minutes avant utilisation. A l'issue, pas de polish, rien. Essaye et montre nous une photo de ta réparation lorsqu'elle sera terminée.
Cordialement
Touran V3 TSI 140 DSG carat
Beige titane
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité