Fils de batterie = pièces d'usure ???

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par buffalo debile »

Bonjour,

Fin 2013 j'ai rencontré un problème avec mon Touran TSI de 2011.

Un des fils de batterie était à changer.

Samedi dernier même problème (moteur qui se met en sécurité, voyants EPC et moteur allumés).

Je l'amène chez VW, bilan : les 3 autres fils à changer.

Dans les 2 cas VW prends en charge les pièces à 70% mais ça m'a coûté un peu plus de 100€ la première fois et 160 cette fois-ci (dont 86€ de diagnostic à chaque fois...).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

D'après ma concession les fils de batterie sont des pièces d'usure à cause de l'humidité et de l'intensité du courant qui y circule.

Merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par lepoulpe »

Salut Buffalo,

Ca alors les fils pièce d'usure, ça me troue le luc, qu'est-ce qui n'est pas pièce d'usure avec VW ? lamentable.
Le discourt est il identique dans une autre concession ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par buffalo debile »

Salut,

Ca me surprends aussi un peu... :shock:

Je n'ai pas demandé dans une autre concession mais la prochaine fois, je commande les pièces sur Oscaro, c'est 53€ les 4 fils :cry:

Merci
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par derf_fred »

Chez VW ton rétro interieur est aussi une pièce d'usure non ? Bref tout ce qui tombe en panne chez eux est une pièce d'usure car ils ne connaissent pas le mot "pièce de mauvaise qualité".
Non c'est bien la seule voiture au monde où on te change les fils de batterie.
Vous avez déjà changer les fils elec de vos maisons. Les câbles enterrés et les cables aeriens: ya de l'humidité et du courant pourtant.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par lepoulpe »

+1
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par buffalo debile »

Bonjour,

J'ai récupéré mon Touran hier avec 3 fils neufs et une facture de 118€...

Je me suis étonné auprès du réceptionniste de l'atelier et lui aussi était surpris que les fils de batterie puissent "s'user"...

Il espère (pour moi) que le problème ne se reproduira plus :?
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par derf_fred »

salut,
du coup tu n'as pas demandé ce qu'il avaient ces fils. Car ça ne s'use pas, ils cassent, s'oxydent se font ronger par des bestioles, etc...

Si c'est une oxydation c'est que ton alternateur ne charge pas correctement donc le problème est seulement repoussé.

Bref bon courage.
PS: c'est sûr qu'à l’accueil ils vont pas te dire, non ça s'use pas, on vous a juste entubé! Je pense que même lui a trouvé ça grossier comme réparation.
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par Gabfox »

je ne comprends pas de quoi on parle !

les fils de batterie sont un + et un - qui se connectent directement sur les cosses de la batterie.

êtes vous en train de parler des fils d'allumage ?

dans tous les cas il ne s'agit pas de pièces d'usure. au bout de 15 ans je le conçoit mais c'est tout !

si on parle des câbles connectés à la batterie, ils sont dimensionnes pour tenir la vie de la voiture.

une petite lettre a VW France serait pas un luxe.

Bon ne s'écrit pas avec un C

:wink:
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par buffalo debile »

Bonsoir,

Crotte, je viens de me rendre compte que je me suis trompé !!!

Il s'agit des fils des bougies, ou d'allumage !

Quoiqu'il en soit, la remarque de Gabfox est pertinente.

Merci !
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par lepoulpe »

Que ce soit les fils de bougies HS c'est quand même étonnant, ils n'ont que trois ans ! je miserai plutôt pour le défaut de fabrication là.

J'ai déjà remplacé ce genre de faisceau mais sur des autos plus vielles, minimum 6 ans qui dormaient dehors....

Les bras m'en tombent...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par derf_fred »

ah oui ça change tout.
Du coup ça ne m'étonne plus, j'ai déjà vu un tuto à ce propos.
Encore une fois c'est bien chez VW que tu risques de rencontrer des problèmes aussi con.
T'as l'impression qu'ils se foutent des test et qu'ils produisent tout de même avec des pièces défectueuses.
Remarque t'es bien obligé de réparer ta voiture pour la vendre ou rouler avec, et leur faire la guerre pour obtenir un remboursement, peux de gens doivent le faire. Donc ils sont gagnants.
ça reste du foutage de gueule pour une voiture qui a à peine 2 ans.
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par Jiem »

Bête question: tes fils avaient l'isolant devenu cassant ou semblaient rongés?

J'ai eu sur 2 voitures la visite d'une fouine qui avait rongé un simple fil et même un peu de l'isolant phonique. Résultat, sur la première le démarrage était pénible car plus de préchauffage. Sur la deuxième, filtre FAP bouche car défaut pour la mise en régénération.

Si c'est du plastique devenu cassant et qui a laissé passer l'humidité, je dirais que c'est un problème de qualité de matériau. Il y a plastique et plastique.....
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fils de batterie = pièces d'usure ???

Message par buffalo debile »

Jiem a écrit :Bête question: tes fils avaient l'isolant devenu cassant ou semblaient rongés?

J'ai eu sur 2 voitures la visite d'une fouine qui avait rongé un simple fil et même un peu de l'isolant phonique. Résultat, sur la première le démarrage était pénible car plus de préchauffage. Sur la deuxième, filtre FAP bouche car défaut pour la mise en régénération.

Si c'est du plastique devenu cassant et qui a laissé passer l'humidité, je dirais que c'est un problème de qualité de matériau. Il y a plastique et plastique.....
Non pas du tout.

Comme ce problème était déjà arrivé, j'ai jeté un oeil avant de l'emmener chez VW et je n'ai rien constaté d'anormal, autrement j'aurai procédé au remplacement moi même (~53€ chez Oscaro les 4 fils...).

Je n'ai pas pensé à demander ce qu'ils avaient exactement pour devoir les changer.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités