richardunord

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

richardunord

Message par richardunord »

Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : richardunord
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Richard
- Âge : 64 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : ...
- Profession (du couple si couple) : ...
- Loisirs : ...
- Pays / Région / Département : Belgique/Brabant/ ...

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Peugeot 307 1600 hdi
- Date d'achat : 2007
- Première mise en circulation : ...
- Couleurs extérieure et intérieure : ... / ...
- Options: ... / ... / ... / ....
- Équipement pneumatique : ...
- Véhicule personnel ou "de fonction" : ...

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés auparavant : ... / ... / ... / ....
- Voiture préférée parmi ces dernières : Peugeot 307

- Prochain véhicule envisagé : Touran Trendline TSI 1.4 140ch
- Prévu pour : à commander prochainement

- Véhicule rêvé : ...

Bonjour,

Je dépose ici mon ressenti... car je ne sais pas trop où poster !

Ma 307 vieillissant, nous comptons changer prochainement pour trouver un véhicule avec plus de place (la 307 étant un peu "juste" pour les bagages lorsqu'on part en gîte... et des petits-enfants sont programmés...). Je roule peu, essentiellement quelques voyages par an...
Bref, pour le moment, notre premier choix est un Touran Trendline TSI 1.4l 140ch que je compte essayer mardi prochain... enfin l'automatique car ils n'ont pas de boite manuelle en démo !). Si je me décide maintenant, la livraison est prévue pour octobre.
Pour les options : climatronic - gps bleu (pour l'accoudoir :lol: ) - sunroof - park pilot (je ne sais plus pourquoi !)
J'avoue ne pas connaître beaucoup VW... J'ai lu quelques pages de ce remarquable forum et ai noté quelques points importants...
Pour la roue de secours, comme ils ne vendent plus que des 7 places (?) je vais devoir me contenter de leur kit... ça m'embête car un pneu, ça se déchire encore !
Merci de m'orienter vers les forums qui pourraient intéresser un nouvel acquéreur !
Bonne journée...
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: richardunord

Message par Sine »

:kikoo:
Bienvenue parmi nous et bonne lecture du forum
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Autre petite question : existe-t-il une version ayant des poches (kangourou ?) derrière les sièges avants ou est-il possible d'en faire installer ?
Merci
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: richardunord

Message par Tuigo »

Bonjour Richard et bienvenue sur TP :kikoo:

Si tu peux l'avoir en boite auto (DSG) je te conseille /zenn: ça marche très bien contrairement à certains autres modèles chez certains constructeurs Français, VW est un peu cher mais c'est sûrement pour que leurs boites auto fonctionnent à merveille :mrgreen:

Je pense qu'il doit y avoir effectivement des accessoires pour ces poches kangourou. :923: à la place d'une 307 ça va te changer mais peut être pas une aussi bonne tenue de route le :923: par rapport à la 307 (je dis ça au vu du mien qui sur route mouillée glisse beaucoup mais j'ai surement des savonnettes :marr: ) par contre au niveau place c'est très grand à l'intérieur avec des dimensions extérieures raisonnables.

Si tu as des questions précises vas-y !

A+, Fabi1.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Merci Fabi,

J'ai posé une question ici : topic729-525.html
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: richardunord

Message par Jiem »

Sur la finition Highline, il y a des poches aumônières au dos des sièges avants en standard. Sur la Trendline, il faut prendre le pack Family (96€).
Vous retrouvez ça dans le configurateur du site VW.be
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Merci Jiem,
Ce sont des questions que je poserai mardi lors de mon essai !
Ce pack Family peut-il s'ajouter aux autres pack ? (GPS Blue - Sunroof - Park Pilot...) ou certains ne sont pas compatibles ?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: richardunord

Message par tomcat92 »

Oui, pas de souci. Par contre, c'est quoi cette histoire de 7 places obligatoires ?
Apparemment, c'est uniquement en Belgique car en France, c'est en option.
Ce qui fait que la version Trend belge a l'air nettement plus intéressante que la française !!!
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: richardunord

Message par Tuigo »

Jiem a écrit :Sur la finition Highline, il y a des poches aumônières au dos des sièges avants en standard.
Sur ma version Highline d'Allemagne, de mémoire je n'ai pas ces poches, donc à voir sur le configurateur en plus cela permet aussi de voir certaines incompatibilités mais le mieux sera surement avec le commercial.

Après vérification de l'instant, j'ai des poches de 20cm de hauteur en plus de tablettes.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: richardunord

Message par Jiem »

eh oui, en Belgique, le Touran est d'office en version 7 places.

Pour les poches, j'avais vérifié sur la liste des équipements standard car ayant commandé un Highline, j'avais fait l'impasse sur le pack family.

Ci-dessous un extrait de la comparaison Trendline-Highline sur le site de VW Belgique

-- 06 Juil 2014, 22:15 --
richardunord a écrit : Ce pack Family peut-il s'ajouter aux autres pack ? (GPS Blue - Sunroof - Park Pilot...) ou certains ne sont pas compatibles ?
Aucune incompatibilité sur le configurateur. J'ai aussi pris le pack GPS Blue+Pack Sunroof + Park Assist & Pilot (+VW Soundsystem:)) et j'aurai les poches au dos des sièges avant sur ma Highline.

Sinon, il y a également d'autres solutions moins chères comme celle-ci
http://www.aubert.com/Autres-accessoire ... aby-1.html
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-07-06 à 22.01.41.png
Capture d’écran 2014-07-06 à 22.01.41.png (11.61 Kio) Vu 3528 fois
Capture d’écran 2014-07-06 à 21.57.32.png
Capture d’écran 2014-07-06 à 21.57.32.png (45.76 Kio) Vu 3528 fois
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: richardunord

Message par lepoulpe »

Bonjour,

Avec l'autre solution (Aubert) : là t'en mets du b..del ! :lol:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: richardunord

Message par fab01 »

Hello à toi !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Merci pour vos réponses...
L'essai avec une 1.4TSI 140ch Cv DSG HL s'est bien déroulé... mais malheureusement sous la "drache" comme on dit chez nous... Cette pluie ne m'a pas permit grand chose, si ce n'est que je devais doser cette boite automatique pour ne pas patiner... question puissance, je suis satisfait !
Par contre, pas moyen d'ouvrir un peu les vitres latérales sans qu'une partie de l'eau du toit entre sur l'accoudoir et le bras (conducteur et passager)... même à faible vitesse... étonnant car nous n'avons pas cela avec nos autres véhicules... ce n'est pas la simple pluie mais de l'eau qui s'agglutine sur le toit, je suppose... j'ai difficile à exprimer cela autrement mais bon... un détail !
Maintenant, je vais faire analyser les différences avec ce véhicule essayé et le Trendline qu'on me propose (confort, bizarrement une vitre arrière teintée plutôt désagréable etc...) lors ma prochaine visite chez le concessionnaire.
Ce manque de pneu de rechange ou galette me turlupine sur ces 7 places qu'on est "obligés" de prendre... En cas de déchirure, le vendeur a effectivement fait la moue car seule une aide d'une assistance extérieure sera possible !
Voilà mon ressenti !

-- 09 Juil 2014, 13:37 --
Jiem a écrit :... Sur la Trendline, il faut prendre le pack Family (96€)....Vous retrouvez ça dans le configurateur du site VW.be
Mon concessionnaire me répond ceci :
"Pour les poche arrières des sièges, l’option n’existe pas en trendline car pas comprise dans le pack familly et pas d’option indépendante."

ça a le mérite d'être clair... :lol:
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: richardunord

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: richardunord

Message par Jiem »

richardunord a écrit :
-- 09 Juil 2014, 13:37 --
Jiem a écrit :... Sur la Trendline, il faut prendre le pack Family (96€)....Vous retrouvez ça dans le configurateur du site VW.be
Mon concessionnaire me répond ceci :
"Pour les poche arrières des sièges, l’option n’existe pas en trendline car pas comprise dans le pack familly et pas d’option indépendante."

ça a le mérite d'être clair... :lol:

J'avais repris cette info leur configurateur. Ils devraient le mettre à jour.
Demain, je passe prendre livraison de mon Touran chez Beerens à Overijse. Je poserai la question et demanderai à voir ça dans la liste des équipements. A voir si j'aurai la même réponse :)

-- 11 Juil 2014, 20:20 --

Alors pour les poches au dos des sièges, cela semble être l'inconnue. Le configurateur les donne comme partie du pack Family, mais pas certain que ce soit vraiment dedans. C'est bête car ce pack est aussi proposé pour la Highline, alors que les poches sont de série. Bizarre cette histoire.

Pour le Touran 5 places, il leur en reste 1, mais en 1.6tdi. Il est affiché à 29000€ avec ses options, mais le vendeur ma dit qu'il pourrait partir a 22000. Et il est de stock ;-). Si ça vous intéresse, il faut passer chez Beerens a Overijse. Il y avait aussi un autre Touran avec un kit de pneus hivers, mais on ma dit que c'était un 2013.

Perso, je n'ai aucun intérêt dans cela, je vous le signale au cas ou cela vous intéresserait. Comme je passais par là, j'ai fait la pêche aux infos :-).
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Autre question : Quel concessionnaire choisir en brabant wallon ? J'ai été chez SAWA Waterloo mais suis un peu déçu par le manque d'intérêt que le vendeur nous porte, pas très commercial... Quelle est votre expérience ? Une offre peut-elle varier d'un concessionnaire VW à l'autre ? Merci
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: richardunord

Message par Tuigo »

richardunord a écrit : Une offre peut-elle varier d'un concessionnaire VW à l'autre ? Merci
Suivant ma petite expérience, l'offre peut effectivement varier cela dépend aussi de leurs objectifs de la date et sûrement d'autres critères. Personnellement, il faut que le commercial soit compétent et s'il ne sait pas quelque chose, il ne doit pas se suffire d'à peu prêt : il doit montrer un intérêt et rechercher l'info demandée.
A+, Fabi1.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Jiem a écrit :
richardunord a écrit :
-- 09 Juil 2014, 13:37 --
Jiem a écrit :... Sur la Trendline, il faut prendre le pack Family (96€)....Vous retrouvez ça dans le configurateur du site VW.be
Mon concessionnaire me répond ceci :
"Pour les poche arrières des sièges, l’option n’existe pas en trendline car pas comprise dans le pack familly et pas d’option indépendante."

ça a le mérite d'être clair... :lol:

J'avais repris cette info leur configurateur. Ils devraient le mettre à jour.
Demain, je passe prendre livraison de mon Touran chez Beerens à Overijse. Je poserai la question et demanderai à voir ça dans la liste des équipements. A voir si j'aurai la même réponse :)

-- 11 Juil 2014, 20:20 --

Alors pour les poches au dos des sièges, cela semble être l'inconnue. Le configurateur les donne comme partie du pack Family, mais pas certain que ce soit vraiment dedans. C'est bête car ce pack est aussi proposé pour la Highline, alors que les poches sont de série. Bizarre cette histoire.

Pour le Touran 5 places, il leur en reste 1, mais en 1.6tdi. Il est affiché à 29000€ avec ses options, mais le vendeur ma dit qu'il pourrait partir a 22000. Et il est de stock ;-). Si ça vous intéresse, il faut passer chez Beerens a Overijse. Il y avait aussi un autre Touran avec un kit de pneus hivers, mais on ma dit que c'était un 2013.

Perso, je n'ai aucun intérêt dans cela, je vous le signale au cas ou cela vous intéresserait. Comme je passais par là, j'ai fait la pêche aux infos :-).
Merci Jiem !

-- 17 Juil 2014, 16:04 --

Alors, je viens de visiter un deuxième concessionnaire ! A part l'amabilité (important...) pas de grande différence !
Le premier m'octroie une remise officielle de 1.393,70,-€ tandis que le deuxième, au courant de ma démarche, m'octroie 1.527,32,-€ augmenté (pour m'appâter...) de 100€ sur des accessoires... soit une différence cumulée de € 234,- (presque le prix d'un pneu galette à € 295,-... mais attention, le "pneu galette", n'est pas reconnu par les assurances en cas de sinistre s'il est mis sur un Touran me dit-il !)

J'attends maintenant le montant de la reprise de mon ancien véhicule (en très bon état !) qu'ils vont me proposer ! :lol:

Au niveau assurance, pour omnium complète VW et Ethias (pour ceux qui connaissent) sont comparables soit 1.200€/an par contre chez ING, pour exactement les mêmes données, j'en suis à 787,85,-€ (auquel j'ajoute une protection de prime après sinistre de 100€) soit 888,-€... une belle différence quand même !!

Au niveau financement, c'est kif kif entre VW et ING... plus ou moins 470€/mois

Voilà l'avancement de mes recherches !

-- 17 Juil 2014, 16:06 --

Alors, je viens de visiter un deuxième concessionnaire ! A part l'amabilité (important...) pas de grande différence !
Le premier m'octroie une remise officielle de 1.393,70,-€ tandis que le deuxième, au courant de ma démarche, m'octroie 1.527,32,-€ augmenté (pour m'appâter...) de 100€ sur des accessoires... soit une différence cumulée de € 234,- (presque le prix d'un pneu galette à € 295,-... mais attention, le "pneu galette", n'est pas reconnu par les assurances en cas de sinistre s'il est mis sur un Touran me dit-il !)

J'attends maintenant le montant de la reprise de mon ancien véhicule (en très bon état !) qu'ils vont me proposer ! :lol:

Au niveau assurance, pour omnium complète VW et Ethias (pour ceux qui connaissent) sont comparables soit 1.200€/an par contre chez ING, pour exactement les mêmes données, j'en suis à 787,85,-€ (auquel j'ajoute une protection de prime après sinistre de 100€) soit 888,-€... une belle différence quand même !!

Au niveau financement, c'est kif kif entre VW et ING... plus ou moins 470€/mois

Voilà l'avancement de mes recherches !
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: richardunord

Message par Tuigo »

richardunord a écrit : Au niveau assurance, pour omnium complète VW et Ethias (pour ceux qui connaissent) sont comparables soit 1.200€/an par contre chez ING, pour exactement les mêmes données, j'en suis à 787,85,-€ (auquel j'ajoute une protection de prime après sinistre de 100€) soit 888,-€... une belle différence quand même !!
:shock: Je ne connais pas ton assurance mais cela me parait très très cher :!: Pour info, 'ai 44 ans, et je suis à 350€/ans environ :vivvvv:

richardunord a écrit : Au niveau financement, c'est kif kif entre VW et ING... plus ou moins 470€/mois
Là ça peut être cadeau si c'est sur un an :chaise: :mlko:

Si c'est sur 20 ans tu te fais avoir :mrgreen:

:kikoo: Fabi1.

-- 17 Juil 2014, 22:45 --
richardunord a écrit : Au niveau assurance, pour omnium complète VW et Ethias (pour ceux qui connaissent) sont comparables soit 1.200€/an par contre chez ING, pour exactement les mêmes données, j'en suis à 787,85,-€ (auquel j'ajoute une protection de prime après sinistre de 100€) soit 888,-€... une belle différence quand même !!
:shock: Je ne connais pas ton assurance mais cela me parait très très cher :!: Pour info, j'ai 44 ans, et je suis à 350€/ans environ :vivvvv:

richardunord a écrit : Au niveau financement, c'est kif kif entre VW et ING... plus ou moins 470€/mois
Là ça peut être cadeau si c'est sur un an :chaise: :mlko:

Si c'est sur 20 ans tu te fais avoir :mrgreen:

:kikoo: Fabi1.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: richardunord

Message par Jiem »

@Tuigo - en effet, les assurances sont hors de prix en Belgique. Et Richardunord n'est pas un jeune de -26 ans. Sinon, ce serait encore pire. Malheureusement, on ne peut pas prendre une assurance en France, sinon tu imagines la faillite des compagnies belges.....

@Richardunord - en Belgique, et surtout chez VW, j'ai pu constater que tous les garages font à peu de chose près la même ristourne. Cela semble une règle fixée par l'importateur et s'ils ne la respecte pas, ils risqueraient l'exclusion du réseau. Hormis quelques avantages en accessoires qui ne viennent pas du constructeur, ou sur la reprise d'un véhicule, ils ont peu de marge.
Le choix du garage se fera surtout sur le service après-vente.
Avez-vous été voir chez Beerens a Overijse? Ils sont en Flandre mais pas flamingants, on n'est pas à Grimbergen, ils parlent français avec le sourire :).
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: richardunord

Message par fab01 »

T'as qu'à choisir un mandataire en france et l'importer en Belgique ?
Avec le COC (certificat de conformité) , tu ne devrais pas avoir de soucis à l'immatriculuer non ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Mon :923: (commandé le 29 juillet) est déjà là et me sera livré la semaine prochaine... :lol: Je viens de passer faire la "livraison administrative" (immatriculation etc...) puis le préposé me dit : On conseille de faire placer, dans le moteur, des petits appareils ultrasons pour éviter que les rongeurs viennent grignoter les durites car les fabricant utilisent une huile à base de poisson qui attirent ces bestioles... coût, une centaine d'euros... :shock:
Bon sur le moment j'ai râlé un peu, 100 euros par-ci, le cric n'est plus prévu pour les 7 places (Belgique), ni la clef à déboulonner, 100 euros par-là pour les utltasons... que vont-ils encore trouver ?
Enfin, d'après de que je viens de lire ici : posting.php?mode=reply&f=131&t=10267 , ça vaut quand même la peine !
Pour lui mettre aussi un peu la pression, pour la semaine prochaine, je lui ai montré la "check list réception Touran" trouvée dans ce site qu'il a lu en diagonale !
Voilà les dernières nouvelles ! :lol:
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: richardunord

Message par richardunord »

Et voilà... Il :923: est là...
Fichiers joints
21.10.2014Lumix 002.JPG
21.10.2014Lumix 002.JPG (187.31 Kio) Vu 2966 fois
21.10.2014Lumix 004.JPG
21.10.2014Lumix 004.JPG (149.61 Kio) Vu 2967 fois
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: richardunord

Message par Miguel »

Superbe :923: //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités