Le Touran un pur régal !!!

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Le Touran un pur régal !!!

Message par Titan02 »

Bon les amis, ce soir après mon boulot, j'ai fait quelques essais sur route nationale notamment en ce qui concerne les dépassements de véhicules. Et bien, j'en suis encore tout retourné car je trouve ce moteur (TDI 140 ch) époustouflant :shock: . Quand je pense qu'il n'est pas encore rodé (365 kms au compteur), j'imagine ce que se sera par la suite.

Que ce soit sur le plat ou en côte, le Touran répond aussitôt aux sollicitations de la pédale d'accélérateur sur laquelle je n'appuie pas comme un taré pour autant (je ménage quand même le moteur en cette période de rodage). J'ai doublé ainsi en 5ème et ... quel bonheur de sentir cette puissance sous nos pieds qui ne demande qu'à s'exprimer. Inutile de rétrograder à moins de vouloir doubler dans une côte hyper raide.
Franchement, ce monospace est vraiment un régal à conduire (je sais je me répète) mais je suis comme un gosse qui découvre ses jouets au pied du sapin de Noêl. J'adore ce véhicule, il est fabuleux. On n'a vraiment pas l'impression de conduire un monospace de plus d'1 t 500 mais plutôt une grosse et puissante berline. Qui plus est, quelle souplesse (même en ville). Même lors de franches accélérations, le moteur est bien moins bruyant que celui de mon ex Renault laguna Break 1.9 TDI qui ne datait pourtant que de novembre 1999, lequel m'a donné tout de même entière satisfaction. Je trouve l'insonorisation du 140 ch très honorable.

Bref je ne regrette vraiment pas mon achat et je sens que je vais suivre les futures évolutions du Touran car je pense conduire ce genre de monospace un sacré bon bout de temps surtout s'il tend à gommer ses quelques défauts mineurs (que vous connaissez tous). Si tel est le cas, il sera alors très difficile à détrôner dans cette catégorie.

Bref, je suis aux anges au volant. J'ose à peine imaginer ce que sera le TDI 170 ch, ouahhhhhhhhhh !!! Mais bon ce n'est pas dans mes moyens et je me contente déjà fort bien du 140.

allez bonne nuit à tous, je vais me coucher car demain boulot. /:zzzzzz:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

allez va faire dodo dans le touran

et doucement pendant le rodage quand meme
Image ImageImage
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Voila quelqu'un qui a dut faire de beau rêves cette nuit !! :D

Avec pleins de Toutou

En tout cas bienvenue au club des mordus de Touran :biere:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

aahhh les premiers kms en Touran!! j'en suis à plus de 5000 et j'aime toujours autant en faire (même ma femme le préfère à sa voiture)!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Au moins, tu es content de ton achat.
Attention à l'usure des pneus....[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 05_035.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité