Golf Sportsvan

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Golf Sportsvan

Message par Artefackt »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour recueillir les avis des uns et des autres sur la nouvelle Golf Sportsvan.
Elle ressemble à un nouveau Touran en moins cubique. D'ailleurs elle se place entre la golf et le Touran.
Du coup Quid du nouveau Touran ? Réelle différence entre SportsVan et Touran ?

A bientôt :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
Léa
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:24
Localisation : Centre
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Léa »

En regardant les photos, on peut voir que le Touran est quand même plus long que la Golf Sportsvan. Donc le Touran doit avoir une capacité au niveau du coffre bien plus grande et un meilleur confort à l'arrière. Je ne suis pas sûr que la Golf existe avec l'option 7 places.

-- 27 Juin 2014, 10:01 --

Il n'y a pas non plus les mêmes motorisations ... maximum 110ch en diesel alors que le touran a des diesels bien plus performant.
V1 7 places TDI 1.9 105cv 04/2004
Déjà 10 ans !
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Artefackt »

Oui le coffre du Touran est plus grand (Environ 200L de plus)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
Léa
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:24
Localisation : Centre
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Léa »

Je viens de trouver un article intéressent :)
http://www.quelleautomobile.fr/magazine ... age-19397/
V1 7 places TDI 1.9 105cv 04/2004
Déjà 10 ans !
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Jiem »

En voyant ce que ce site allemand publiait il y a quelques mois, et surtout l'animation de la seconde photo, je ne serais pas étonné que le nouveau Touran soit un sportvan en version 7 places....

http://www.automobil-blog.de/2014/01/21 ... ende-2014/
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Artefackt »

Super l 'info.
Ce serait pas mal non. ? Un peu moins cubique et plus "sportif"
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par lepoulpe »

Mouai j'aime bien moi la forme un peu cubique du touran!
Et si nous associons les formes des voitures à leurs caractères et non parce que c'est la tendance (merde à la mode) :
un monospace avec une gueule de monospace donc un ch'ti peu cubique (c'est mieux pour le volume de chargement..)
et un coupé avec des lignes de coupé sportives et racées...

Bientôt on va voir des camions de déménagement "sportifs" avec des ailerons partout et une caisse rabaissée à l'arrière...juste parce que c'est la tendance....
ou des monospaces coupés tient ça nous pend au nez ça : un avant de touran et l'arrière fuyant - le toit plongeant d'un coupé à ne rentrer a l'arrière qu'avec un chausse-pieds pour ne pas se cogner la tête...

Les voitures sont devenues n'importe-quoi j'en veux pour exemple le focus C-max avant il ressemblait à un monospace maintenant il est juste à la mode ....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Jiem »

lepoulpe a écrit : Bientôt on va voir des camions de déménagement "sportifs" avec des ailerons partout et une caisse rabaissée à l'arrière...juste parce que c'est la tendance....
ou des monospaces coupés tient ça nous pend au nez ça : un avant de touran et l'arrière fuyant - le toit plongeant d'un coupé à ne rentrer a l'arrière qu'avec un chausse-pieds pour ne pas se cogner la tête...
Tu veux parler du X4? :sor:
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Phil.S-Line 170 »

+ 1 pour la forme cubique :hrdxfs: du Touran, même si j'ai eu une envie subite de Tiguan que je ne regrette pas au vu d'un Touran 2015 à tronche de break :nul:
:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par lepoulpe »

Oui la mode du X6.... Un truc qui ne ressemble à rien mais que tout le monde aime parce que c est BM et que c est cher alors ....imaginons un instant si c était dacia qui avait l audace de ce genre de véhicule tout le monde crierait au scandale mais là c est une matque réputée alors...
Vous aurez compris je n aime pas le X6
J aime le X5-X3 par contre.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par tomcat92 »

+1
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Ledrob
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2009, 21:00
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Ledrob »

Moi j'ai changé, après réflexions, pour le Sportsvan. Plus petit qu'un Touran mais position de conduite quasi identique. C'est sur, il faut faire le tri dans les affaires car moins de rangements. La boite à gant est anecdotique (oui,oui, gant au singulier car pas de place pour la paire...) les tiroirs sous les sièges ne sont pas mieux mais tout le reste donne un coup de vieux à mon (ex)Touran de 2010. De nouvelles habitudes à prendre.
Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Artefackt »

C''est sur que le touran à quand même besoin d'un sérieux coup de jeune, pas forcément dans le design extérieur (un petit léchage serait le bienvenu, notamment avec les feux led arrières comme sur les nouvelles vW, j'adore) mais à l'intérieur cela commence à dater même si j'aime bcp la simplicité (austérité ?) de la planche de bord.
En gros, j'espère qu'ils garderont la modularité et l'habitabilité du Touran qui est top avec les standards actuels.

Pour info je ne sais pas si vous êtes déjà monté dans un Espace IV à l'arrière, mais c'est inconfortable au possible. La ou dans le Touran vous avez un vrai siège à l'arrière avec une bonne hauteur entre l'assise et le plancher, et bien dans l'espace vous êtes quasi assis sur le plancher avec les genou relevés ! Nul...
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
noabe
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:16
Localisation : 47
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par noabe »

Bonjour,
Je viens poster en connaissance de cause.
Je viens de me délester de mon sportsvan (TSI 150 confortline) pour un Touran (TSI 140 cup).

Y'a pas à dire, le sportsvan est une voiture superbe qui peut avoir un look sportif selon les options et coloris choisis (pour moi, c'était blanc candy et jantes madrid noires), extrêmement confortable et silencieux.
Le sportsvan, du moins en essence, est très performant, la version 150 chevaux est peut être même trop puissante pour notre législation (je pense que la 125 m'aurait suffi).
Un bémol tout de même, les sièges sont vraiment à revoir (léger mieux sur la carat qui a des sièges sport/confort avec une assise un peu plus creusé, mais c'est pas encore ça...) : assise très dure et trop plate, et dossier complètement plat. Je sais bien qu'on est pas censé prendre des gros virages en appui avec ce genre de voiture, mais les sièges de mon touran cup sont bien mieux.
Ensuite, le coffre 500 litres (donc 200 de moins que sur mon touran) était à mon goût trop petit pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Le chargement était plus que critique juste pour 3/4 jours, j'ose pas imaginer ce que ça aurait été pour des grandes vacances.
De plus la conso annoncée n'était pas au rendez-vous, même après 4000 km (plutôt dans les 7 à 8 litres mais avec 150 chevaux on est toujours tenté...)
Par contre, niveau équipement c'est au top, le stop and start fonctionne bien et est très réactif, le frein à main électrique est génial, etv l'option attelage est fantastique (levier qui actionne la rotule très rapidement et sans se salir les mains).

Bref, le sportsvan est une super (fantastique)voiture quand on a qu'un enfant OU quand c'est une 2 ème voiture OU éventuellement quand on a deux enfants et qu'on ne part pas en vacances en voiture...
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

@Artefackt, je crois bien que tous les espaces rino ont le plancher plat, comme tu l'a décrit - Ah les voitures à vivre !! :roll:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
vvletop
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:49
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par vvletop »

J'ai abandonné mon Touran pour passer au Sportsvan

Le plus du Sportsvan à mon avis
Un conception plus moderne que le Touran et plus d'équipements : start and stop, régulateur ACC , frein électrique etc.
Un comportement routier typé Berline. Beaucoup moins de prise de roulis que sur le Touran
Un meilleur confort que sur le Touran
Plus d'espace aux places arrières ( mais par contre la place centrale est vraiment une place d'appoint)

Ce que je regrette de mon Touran :
L'immense coffre ! :mrgreen:
La modularité (j'avais un Touran 7 places)

Au niveau moteur : c'est kif kif... Je n'ai pas ressenti de grosses différences.
La conso du Spotsvan est légèrement inferieure a çelle du Touran, mais c'est dû à une masse moindre je pense.

Bref, j'ai été tres satisfait de monTouran, et je pense ne pas m'être trompé en passant au Sportsvan.
Je n'ai plus que 2 enfants à vehiculer, le troisième ayant 18 ans et prenant de plus en plus son indépendance.
Le Sportsvan est parfait pour 2 adultes et 2 enfants. Au niveau du coffre c'est suffisant à condition de se raisonner, et l'espace à l'arrière est vraiment royal
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Golf Sportsvan

Message par Virgile »

Hello,

comme vous pourrez le lire sur ma présentation : topic22274.html

Nous avions acheté neuf une Golf Sportsvan Confortline TSI 125, reflet d'argent, pack Voyage, GPS etc

En 1 an 1/2, nous avons parcouru 16 000 KM.

Elle nous convenait très bien mais ce qui nous a décidé à commander un nouveau Touran (réceptionné mercredi dernier) :

- 7 places (utiles quand mon frère et ma nièce montent nous voir)
- le plus grand coffre
- la place du milieu sur la banquette arrière. La plupart du temps nous sommes 4 (nous avons 2 filles de 2 et 3 ans), mais très souvent 5 car j'ai ma fille de 6 ans plusieurs week-ends dans le mois et les vacances scolaires. La Sportsvan était un peu juste pour tous les 5 pour les vacances/week-ends.


Quelques photos perso de notre ex Sportsvan reprise par notre CC mercredi dernier :

https://flic.kr/s/aHsk7E4SkC
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité