Problème autoradio GPS RNS510

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sebono
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:32
Contact :

Problème autoradio GPS RNS510

Message par sebono »

bonjour bonjour

petit nouveau sur ce site je viens vous voir car j'ai un problème d'autoradion sur mon Touran (entre autres la poisse)

Mon RNS 510 n'est plus connecté à mes commandes aux volants et il se coupe tous les 30 min. je suis allez chez mon concessionnaire VW qui me dit que le poste est HS et qu'il faut le changer => 4000€ oups :ced:

je l'ai remercié c'est vrai les commandes au volant ça reste secondaire... Mais mon petit concessionnaire a apparemment démonté mon poste et surprise la cartographie GPS n'est plus là et j'ai le message " insérer le DVD de navigation" et quand je l'insère et bien rien ne se passe et avant de partir en vacances c'est pas top donc ma demande est :

Comment faire pour au moins récupérer ma cartographie
Le problème de synchronisation avec les commandes volants veut forcément dire que je dois changer mon autoradio ? Sinon comment faire
Si je dois changer, il y a-t-il des poste à moins de 4000€ ? D'occasion je veux bien mais ensuite pour le monter comment je fais ??

Merci de vos retours

La longueur de mon message est le reflet de mon désarroi

:vivvvv: :vivvvv: :vivvvv:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Problème autoradio GPS RNS 510

Message par tomcat92 »

4000 € un RNS 510 ??? Il est complètement à la masse !!!

Déjà, pour te faire une idée, va ici : http://www.ebay.fr/ctg/Volkswagen-RNS-5 ... -/79599571

Ensuite, il faut passer ton Touran à la valise voir ce qui se passe.
Mais tu donnes trop peu d'infos : est-il neuf (le Touran) ? Si non, le GPS a t-il déjà bien fonctionné ? Est-il monté d'origine ? etc.
Au niveau musique, cela fonctionne t-il correctement ?

Cela peut être un défaut du poste et seul un diag te dira ce qu'il en est... cela peut-être juste un "bug" qui a été inscrit au niveau du log du calculateur et, tant qu'il n'est pas effacé, va empêcher un fonctionnement normal. Ou de la surchauffe si le ventilo est HS, ou le HDD qui merdoie.

Bref, ton garagiste n'a rien vérifié et il cherche à t'entuber (je ne peux pas imaginer qu'il soit juste incompétent). Il a démonté le poste ? Et puis quoi encore... et pas besoin de l'ouvrir pour voir la cartographie.
Quand tu appuies sur "MAP", tu as quelque chose ? A priori, non. Et c'est comme ça depuis qu'il l'a "ouvert" ?

Que la cartographie ne soit plus sur le HDD, passe encore (enfin, façon de parler). Mais le DVD inséré dans le lecteur ne te permet pas non plus d'avoir la navigation ?

Quant au montage, c'est ultra simple : tu déclipses le cache, il y a 4 vis à retirer, 3 prises à débrancher. MAIS il va quand même falloir, du moins je pense (vu que tu as perdu les commandes au volant, etc.), que quelqu'un de compétent te le déclare au niveau de la gateway.
Modifié en dernier par tomcat92 le 27 juin 2014, 00:50, modifié 3 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Jex31
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 12:40
Contact :

Re: Problème autoradio GPS RNS510

Message par Jex31 »

Bonjour,

j'ai le même souci depuis 1 an environ, qui a commencé par des pertes "temporaires" de la commande au volant (températures élevées, très faibles) et qui remarchaient au bout de quelques minutes. Depuis 1 an, plus rien. En réalité, l'autoradio ne communique plus du tout avec la voiture (Pas de communication CAN avec la voiture d'après le menu "caché" du RNS) J'ai amené le Touran chez VAG qui n'a pas trouvé le problème. (Ils ont juste planté le RNS en tentant une MAJ pour me proposer ensuite de ma le changer pour 2200€... (DBF Toulouse États pour info, je vous raconterai tous mes déboires avec eux dans un autre post ... ) J'ai réussi à le déplanter avec une autre maj (firmware inférieur à celui qu'ils ont tenté)

Par contre, toujours pas de solution pour les commandes au volant. VAG m'a dit avoir testé avec un autre autoradio et que le touran était ok... je ne sais même plus si je peux les croire, faudrait tester avec le rns d'un autre membre du forum)

As-tu trouvé une solution à ton pb ??? (A part Ebay, y'a un gars sur auxerre qui vent des RNS (autour de 550 / 700 euros en fonction des versions) J'hésite à en prendre un ...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité