Radar avant de stationnement

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jy91
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2014, 09:36
Contact :

Radar avant de stationnement

Message par jy91 »

Hello avez vous une adresse sur le 91 pour
Faire monter des radar à l'avant sur mon tdi 105 dsg ?
En deuxième monte vw ne la pas au catalogue
Ils passent par un monteur ...!
Merci
Jy
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par BugsBUNNY »

Bonjour,
Vu qu'il doit falloir faire de la reprogrammation de :923: pour intégrer au réseau informatique du véhicule, le plus simple est VW.
A ta place, je poserai plutôt une caméra ... plus simple et surtout moins cher
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par tomcat92 »

Pour l'avant ?
Il faut ajouter entre 4 et 6 capteurs (chiant à percer), changer le calculateur + codage.
Ce n'est pas ultra compliqué en soit
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par BugsBUNNY »

j'aime bien le "ce n'est pas ultra compliqué en soit" :D ; ça doit aller avec "ça doit pas être ultra cher en soit" :cry: ?
bon courage :sgdyf!:;
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par tomcat92 »

Les capteurs ne sont pas très chers (pas en concession, évidemment :marr:) et le contrôleur non plus (itou).
LE truc chiant est le perçage du pare-choc ET le fait qu'il doivent être bien positionnés. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas des marques à l'intérieur du pare-choc pour la découpe... (sur ma calandre, oui)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par Sly83 »

Bonjour,

je suis en train de finaliser le recensement des pièces pour monter les radars à l'avant. Il me reste à trouver les capteurs chromés centraux et le module d'aide au stationnement.
Pour ce dernier la référence est 1T0 919 475 mais je demande jusqu'à quelle version (-- à G ..) je peux monter sur mon touran de 2008 (4 capteurs à l'arrière contre 6 sur le 1T3).
Pour les possesseurs de Vagcom et pour ceux qui disposent des capteurs à l'avant, pourrait-il m'indiquer leur version de calculateur et s'il dispose aussi de l'OPS (arc de cercle sur l'écran du RNS510/315 en fonction de la distance avec l'obstacle)

Merci à tous
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par Sly83 »

Bonjour,

pour faire suite à mon message précédent, l'installation des radars s'est finalisée :
- voulant faire une pierre 2 coup, j'ai changé le pare-choc avant pour monter aussi les lave-phares d'origine. J'ai trouvé un pare-choc avant muni des emplacements des capteurs avant et des supports pour maintenir les buses des laves-phares
- j'ai acheté le faisceau électrique, les 6 capteurs et le module qui permet de gérer les 6 radars à l'avant et les 4 à l'arrière

Montage et branchement électrique finalisé ce midi (excepté les 4 fils vers la console bouton située près du levier de vitesse). Un coup de Vagcom pour vérifier que le module est bien vu et test des actionneurs.
Et là stupeur : plus aucun radar arrière n'est reconnu, les radars avant sont tous biens présents, les buzzers fonctionnent.
Alors soit ça vient du fait que les fils vers la console ne sont pas branchés, soit y a un paramétrage Vagcom que je n'ai pas fait. Je pencherai plutôt vers ce dernier
A noter que les capteurs arrières fonctionnaient avec l'ancien module.

Merci à vous

Ajouté 7 heures 2 minutes 1 seconde après :
Je pense avoir trouvé la raison : un petit tour rapide sous ETKA pour m'apercevoir que la reference des capteurs arrière est différente entre le système d'aide au stationnement arrière et le système d'aide au manoeure de stationnement. Les enf ....
Plus qu'à faire un test demain avec un radar de l'avant identique pour l'arrière.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Radar avant de stationnement

Message par Sly83 »

Bonjour, un petit retour

J'ai finalement mis de côté l'installation du système PLA 1.5 qui nécessite de disposer d'un capteur d'accélération longitudinal (G251) non présent sur tous les tourans.
Je suis donc passé à l'installation du système d'origine VW d'aide au stationnement OPS 4 radars av + 4 radars arr (issu d'une Golf 6).

Je voulais savoir si qq'un s'est comment configuré le bit0 de l'octet1
AideStationnement - Byte 1.PNG
AideStationnement - Byte 1.PNG (10.69 Kio) Vu 2814 fois
Si qqun à le PLA 1.5 et une boite DSG, ce bit existe aussi. Bien vouloir m'indiquer s'il est coché.

MErci //§
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité