Titan02

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

a

Message par Titan02 »

Bonjour à tous

Je suis sur le point de commander mon Touran , Yooooooouupppiiii !!!

Mais j'hésite encore entre deux couleurs :
- le noir magic qui lui donne une gueule d'enfer mais le côté salissant et la mise en exergue des rayures et autres défauts me refroidissent un peu
- le gris platine métallisé que je trouve sympa mais un peu tristounet quand même
- le reflet d'argent que je trouve également sympa mais qui ne met pas assez en valeur le Touran, à mon humble avis personnel !

Que faire ? Le noir magic est il sensible que cela ?

Help me les amis

Merci d'avance et bon dimanche sous vos applaudissements
582365/*
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Ne fait pas comme tout le monde... Ne prends ni gris reflet d'argent, ni noir Magic !!!! Sauf si vraiment... tu peux pas t'en passer :wink:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je crois que tu auras une partie des reponses ICI.

8)
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

perso je pense que le reflet d'argent ne met pas assez en valeur le touran, les jantes ne ressorte pas ça fait un peu "ton sur ton".. Je trouve ce céhicule d'une beauté.... Mais très salissant sensible aux rayures et défauts... Moi j'adore le bleu divin métal.. ma femme pas du tout...
On trouvait tous les deux le gris platine superbe, jolie contraste avec les jantes, les feux ressortent bien avec cette couleur...
Donc nous avons pris un platin intérieur gris clair nous en sommes très content.. Ceci ne rest que mon avis, je ne veux pas froisser les possesseur de reflet d'argent...
Le reflet d'argent est une belle couleur, mais je préférais largement le platine...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Petit Bilan très subjectif sur les couleurs du Touran:



- Gris Platine : Couleur médiane assez urbaine - Ne déchaine pas les passions ni les foudres - Moins courant qu'on peut le penser - Pas très salissant - 14/20

- Gris Bambou : Couleur originale champêtre - pas très salissant - Bcp de reflets - Couleur changeante passant du très clasique au très originale - 14/20

- Noir Magic : Très Class - très salissant - Un peu trop courant sur les Sport et Carat - 15/20

- Bleu Divin : Couleur très sportive avec des jantes alu obligatoirement - Peu courant - Pas très salissant - 15/20

- Reflet d'argent : Sportif - pas salissant - Un peu trop courant - 16/20

- Rouge Piment : Vire plutôt sur le Class avec une bonne connotation sportive ( en fonction des jantes ) - Couleur très peu fréquente - Assez salissante - 17/20

A mon goût, les autres couleurs ne sont pas terribles...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Est-ce qu'il y a des gris bambou qui ont (malheureusement) fait repeindre leurs véhicules, suite à accidents.

Je m'explique : vu les reflets de cette teinte, j'ai peur que les raccords de peinture ne se voient .... en effet les différents reflets viennent du sens de pistolage et en cas de retouche, j'ai un gros doute ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Qwen a écrit :Petit Bilan très subjectif sur les couleurs du Touran:



- Gris Platine : Couleur médiane assez urbaine - Ne déchaine pas les passions ni les foudres - Moins courant qu'on peut le penser - Pas très salissant - 14/20

- Gris Bambou : Couleur originale champêtre - pas très salissant - Bcp de reflets - Couleur changeante passant du très clasique au très originale - 14/20

- Noir Magic : Très Class - très salissant - Un peu trop courant sur les Sport et Carat - 15/20

- Bleu Divin : Couleur très sportive avec des jantes alu obligatoirement - Peu courant - Pas très salissant - 15/20

- Reflet d'argent : Sportif - pas salissant - Un peu trop courant - 16/20

- Rouge Piment : Vire plutôt sur le Class avec une bonne connotation sportive ( en fonction des jantes ) - Couleur très peu fréquente - Assez salissante - 17/20

A mon goût, les autres couleurs ne sont pas terribles...
C'est effectivement très très subjectif....
Pour agrémenter ce thread que pensez-vous des couleurs Bleu Divin ou Vert Amazone qui sortent tout de même des sentiers battus tout en donnant une certaine classe au Touran voire une classe certaine avec quelques options bien choises.
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi je trouve le divin métal MA-GNI-FI-QUE mais ma femme ne l'aimait pas du tout...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

ThinkDifferent :

J'avais prévenu que c'était subjectif... En effet c'est mon avis...

Le Bleu Divin, j'aime beaucoup... ça rend très bien avec effectivement les options adéquates...

Le Vert Amazone, j'aime pas du tout... Ca fait pas couleur de voiture et encore moins couleur de voiture de ce type... A la limite pour une Twingo... et encore ! ( c bizarre... sur la photo du milieu, j'aime bien le vert amazone mais pas du tout sur les photos latérales... )

C bizarre... je sens que je vais me faire lincher...

:wink:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Thierry
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Merci à tous

Message par Titan02 »

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides. C'est vraiment plaisant de fréquenter des forums aussi sympathiques et efficaces que celui-ci. Bon c'est décidé avec mon épouse (eh oui l'avis de maman est quand même important mine de rien !), ce sera donc Noir Magic ! Et tant pis si je dois acheter des tonnes de peaux de chamois, on prendra tellement de plaisir à l'admirer quand il sera propre qu'on ne veut pas rater ça au détriment de la corvée de nettoyage. Et puis je m'en fiche si cette couleur est répandue. C'est mon Touran à moi et à personne d'autre NA !

Bon trêve de plaisanterie, je vais passer commande ce lundi 7 novembre 2005 dans l'après-midi et je vais prendre en plus les options 8 HP pour mon RCD 300 et les vitres arrières teintées à 35 % pour protéger mes enfants du soleil.

Par toutatis, je suis comme un gamin devant son premier sapin de Noel tellement j'ai hâte de le conduire mon Touran. Je sens que je vais l'adorer ce monospace d'autant qu'à 36 ans bientôt, ce sera mon premier véhicule neuf. J'en ai presque les larmes aux yeux tellement je suis ému. Et qu'est-ce qu'il est beau en Noir magic avec ses jantes. Allez je me calme, je vais casser la croûte et dès 14 h direction VW pour la commande.

:lkios!

bon je vous tiens au courant
a+
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

bon ba voilà.. tu dois etre en route pas ta concess... Donc bravo pour ton achat.. C un bo bijou que vous allez vous offrir là.. félicitations...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

a

Message par Titan02 »

Salut la compagnie

Ca y est, un de plus dans le camp des Reflets d'Argent :yessss: .

J'ai commandé mon Touran hier. Ce sera un 2.0 TDI 140 5 pl Confort avec le pack 1 € + antibrouillard + 8 HP (avec le RCD 300). Livraison prévue fin décembre.

Et vive les Reflets d'argent alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Félicitations pour ton achat !

C'est vrai que le reflet d'argent n'est pas original mais est très pratique au quotidien pour celui qui n'a pas le temps ou l'envie de laver son véhicule souvent.

Même sale il parait (presque) propre.

8)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Mick a écrit :Salut la compagnie

Ca y est, un de plus dans le camp des Reflets d'Argent :yessss: .

J'ai commandé mon Touran hier. Ce sera un 2.0 TDI 140 5 pl Confort avec le pack 1 € + antibrouillard + 8 HP (avec le RCD 300). Livraison prévue fin décembre.

Et vive les Reflets d'argent alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao
Félicitations.

As-tu pris les vitres sur teintées à 35% ? Sur le reflet argent, qui comme le souligne Jet92 n'est pas très original mais pratique, ça lui met une petite touche esthétique. D'ailleurs je vois que ton logo, l'équivalent d'un sport en France, en est équipé.
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

jet92 a écrit :Félicitations pour ton achat !

C'est vrai que le reflet d'argent n'est pas original mais est très pratique au quotidien pour celui qui n'a pas le temps ou l'envie de laver son véhicule souvent.

Même sale il parait (presque) propre.

8)
Merci - Certes il manque d'originalité mais je le trouve quand même classe. Par contre je n'ai pas pris l'option barres de toit anodisées car je trouve cela cher pour ce que c'est même si ca apporte une touche classe supplémentaire. J'ai hâte de piloter mon joujou, ca va être long d'ici fin décembre.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

Félicitations.

As-tu pris les vitres sur teintées à 35% ? Sur le reflet argent, qui comme le souligne Jet92 n'est pas très original mais pratique, ça lui met une petite touche esthétique. D'ailleurs je vois que ton logo, l'équivalent d'un sport en France, en est équipé.[/quote]

Non je n'ai pas pris cette option car même si ca fait sympa, il paraît que ce n'est pas si efficace que cela (j'ai deux enfants de 3 et 7 ans). Je pense plutôt faire poser un film qui devrait être plus efficace plus tard chez un pro . Qu'en penses tu ?
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Mick a écrit :
cp_92 a écrit :Félicitations.

As-tu pris les vitres sur teintées à 35% ? Sur le reflet argent, qui comme le souligne Jet92 n'est pas très original mais pratique, ça lui met une petite touche esthétique. D'ailleurs je vois que ton logo, l'équivalent d'un sport en France, en est équipé.
Non je n'ai pas pris cette option car même si ca fait sympa, il paraît que ce n'est pas si efficace que cela (j'ai deux enfants de 3 et 7 ans). Je pense plutôt faire poser un film qui devrait être plus efficace plus tard chez un pro . Qu'en penses tu ?
Sur l'efficacité : Presque nulle... enfin, seulement presque

J'ai ajouté des pare-soleils noirs "spéciaux" monospaces (tu trouveras le post qq part dans le site, je vais chercher aussi des photos...) acheté 5€ à Auchan. Le surteintage cache les pare-soleils dont les dimensions ne correspondent pas exactement aux modèles de vitres.

Du coup les 2 ensembles, c'est plutôt beau (à mon goût :) ) de l'extérieur et ça protège les enfants :)

L'autre jour, ma fille (8 mois) qui est encore dans un fauteuil BB dos à la route pas gênée par la lumière extérieure depuis sa place, a été éblouie par le soleil quand j'ai ouvert la porte... Moi, je te le conseille vivement.

Un film pourquoi pas... faut bien le faire, voire par un pro. La facture est au finale salée. Aurélie l'a eu à 400€... ça fait réfléchir :)
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

cp_92 a écrit :Félicitations.

Sur l'efficacité : Presque nulle... enfin, seulement presque
J'ai ajouté des pare-soleils noirs "spéciaux" monospaces (tu trouveras le post qq part dans le site, je vais chercher aussi des photos...) acheté 5€ à Auchan. Le surteintage cache les pare-soleils dont les dimensions ne correspondent pas exactement aux modèles de vitres.
Du coup les 2 ensembles, c'est plutôt beau (à mon goût :) ) de l'extérieur et ça protège les enfants :)

L'autre jour, ma fille (8 mois) qui est encore dans un fauteuil BB dos à la route pas gênée par la lumière extérieure depuis sa place, a été éblouie par le soleil quand j'ai ouvert la porte... Moi, je te le conseille vivement.

Un film pourquoi pas... faut bien le faire, voire par un pro. La facture est au finale salée. Aurélie l'a eu à 400€... ça fait réfléchir :)
Merci
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bienvenue.
:D
Sutout tiens nous au courrant pour la livraison et surtout, dès que possible, fais nous quelques photos et donnes nous tes premières impressions.
Merci
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

eljuclemar a écrit :Bienvenue.
:D
Sutout tiens nous au courrant pour la livraison et surtout, dès que possible, fais nous quelques photos et donnes nous tes premières impressions.
Merci
Merci pour l'accueil

Pas de problème pour les photos c'est prévu

8)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Fin décembre...

Gentil Papa Noel... //§
Thierry
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

felicitations pour l'achat

et content de voir que tu trouve les reflets d'argent classe ( je sais de quoi je parle)

bonne route
Image ImageImage
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

Bienvenue à toi, heureux possesseur d'un reflet d'argent.
J'ai le même depuis fin octobre mais avec les vitres surteintées, malheureusement je n'ai pas encore pu juger de l'efficacité !!!
Encore bienvenue et bonne route dès que tu l'auras .252./
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Dommage qu'on n'est pas qn avec un reflet d'argent sans vitre sur-teintées qui puisse venir "témoigner" :)

Content pas content ? Je lance un appel !!!

SOS

Avant que Mick ne puisse plus revenir en arrière.
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités