WeeToZ

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

WeeToZ

Message par WeeToZ »

Salut, j'attend un heureux évenement pour le week-end à venir: la livraison de mon nouveau véhicule, un beau touran tout neuf (mon premier véhicule neuf, ça fait son effet....surtout au niveau du porte monnaie....).
Je consulte votre forum depuis un certain temps et j'y ai pris pas mal d'infos. Je décide donc de m'y inscrire pour remercier globalement l'ensemble de la communauté et faire part de mon expérience avec le Touran.

Membre :
- Pseudo : WeeToZ

- Prénom : ...
- Âge : 37 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2

- Loisirs : Mes enfants, Sports, BD, Lecture, Jeux vidéos, Courses d'Orientation
- Pays / Région / Département : France, Deux-Sèvres (79)

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Opel Vectra B 1.8 16v de1999
- Date d'achat : 2001
- Première mise en circulation : 1999
- Couleurs extérieure et intérieure : Vert

- Véhicule personnel ou "de fonction" : Perso


- Prochain véhicule envisagé : Touran V3 1.6 TDI Confort
- Prévu pour : livraison le 01/02
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: WeeToZ

Message par lepoulpe »

Bienvenue WeetoZ, :biere:

Penses à nous poster quelques photos de ton nouveau carrosse. :batt:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: WeeToZ

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
Félicitation pour ton achat :bizz:; :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: WeeToZ

Message par Sine »

:kikoo: bienvenu a toi et a ton nouveau toutou :biere:
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
frenchy_daddy
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 22 déc. 2013, 08:46
Contact :

Re: WeeToZ

Message par frenchy_daddy »

Bienvenue!
J'imagine que tu ne tiens plus... les derniers jours sont si longs :)
Alain
Touran Carat 7 places + packs - Février 2011 - 2.0 TDI 140cv
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: WeeToZ

Message par the_squal31 »

Bienvenue en Touranie :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: WeeToZ

Message par WeeToZ »

Merci pour l'accueil.
frenchy_daddy a écrit :Bienvenue!
J'imagine que tu ne tiens plus... les derniers jours sont si longs :)
Je suis plutôt dans une difficile période de sevrage de ma Vectra qui va partir vers d'autres horizons...... :lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: WeeToZ

Message par fab01 »

Bienvenue à toi.
Elle part ou ta Vectra ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: WeeToZ

Message par WeeToZ »

fab01 a écrit :Bienvenue à toi.
Elle part ou ta Vectra ?
Comme elle a bien été sage, elle devrait partir au paradis des voitures..... :lol:
En fait, elle devrait partir à la casse ("reprise" pour l'achat de mon Touran).

Put*** de boitier papillon, sans cela, je roulerais encore avec.......
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: WeeToZ

Message par fab01 »

D'accord, Je pensais qu'elle allait se faire une santé dans les pays de l'est ou en Afrique
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: WeeToZ

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: WeeToZ

Message par WeeToZ »

Bonsoir, voici des photos de mon Touran livré hier.
C'est un 1.6 TDI 105 cv Confortline + attelage.
Couleur: Reflet d'argent. Intérieur noir (obligé vu qu'il y a deux enfants....)

Livraison impeccable (en plus le samedi alors qu'habituellement, ils ne le font pas chez eux) donc en 3 mois +7 jours.
Concession dans le Poitou-Charente. Je sais pas si je peux leur faire de la pub (bonne en ce qui me concerne) ou s'il y a un topic dédié, mais c'est plutôt bien du début à la fin. Il aura juste fallu aller chercher quelques petits trucs de ci de là mais au final plutôt positif.

Pour l'instant, 150km de fait et c'est un régal! Que de la départementale, rythme peinard, sensation que l’on va doucement alors qu’on est déjà à 90km/h, j’ai pas forcé dans les tours (pas plus de 3000 T/Min), conso moyenne affichée par l’ODB : 4,7l/100km.

Confortable, grand, facile à conduire (si on s'occupe pas de l'ordi de bord) sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

Je suis grand et j'ai toujours roulé le siège très en arrière et le dossier bien incliné sur mon ancien véhicule (Opel Vectra B) mais dans le Touran, j'ai une position plus droite et pas trop en arrière. C'est bien , ça permet à ma femme qui va le prendre plus souvent que moi et qui est bien plus petite (25-30cm de moins) de faire moins de réglage quand elle le prend après moi.
L'assise des sièges est ferme mais j'y suis habitué, donc pas de problème.
Seul bémol, le siège bébé de mon deuxième garçon est assez lourd et son assise frotte sur les arrêtes de l'assise. Pour éviter que cela abîme trop le tissu du siège, je mets une serviette bleu du plus bel effet en dessous du siège bébé.

Le coffre: que c'est grand! Pourtant, avec ma Vectra et son coffre hayon, j'était plutôt peinard, mais là, plancher plat et grande longueur, je vais devoir installer une caisse pour y mettre les petit objets ou sacs qui risquent de s'y perdre et de rouler pendant le trajet. L'achat d'un tapis est prévu pour bientôt (de même que pour l'intérieur).
Fichiers joints
des HANCOOK Ventus Prime². Je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que des Continental. J’en reparlerai dans quelques dizaines de milliers de kms…..
des HANCOOK Ventus Prime². Je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que des Continental. J’en reparlerai dans quelques dizaines de milliers de kms…..
10.jpg (116.77 Kio) Vu 2158 fois
9.jpg
9.jpg (138.78 Kio) Vu 2158 fois
Premières modifications : installation des sièges des enfants et des supports des lecteurs DVD (indispensables !!!!)
Premières modifications : installation des sièges des enfants et des supports des lecteurs DVD (indispensables !!!!)
8.jpg (101.42 Kio) Vu 2158 fois
7.jpg
7.jpg (129.62 Kio) Vu 2158 fois
6.jpg
6.jpg (108.87 Kio) Vu 2158 fois
5.jpg
5.jpg (107.42 Kio) Vu 2158 fois
4.jpg
4.jpg (88.33 Kio) Vu 2158 fois
3.jpg
3.jpg (103.47 Kio) Vu 2158 fois
2.jpg
2.jpg (105.09 Kio) Vu 2158 fois
1.jpg
1.jpg (84.25 Kio) Vu 2158 fois
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Bravo pour ces belles photos ... Ca me fait penser que je dois en faire aussi et que je dois laver le mien ;-)

J'ai eu aussi les mêmes impressions que toi concernant la vitesse : on monte facilement jusqu'à 90 / 100 sans s'en rendre compte. L'insonorisation brillante doit en être aussi la raison.

Mais tu vas voir que tu peux la monter à 160 / 170 sur autoroute sans aucun souci aussi ...

Sur le coffre c'est canon et je n'ai pas encore réussi à le prendre en défaut de place ! Pour le tapis j'ai pris le tapis VW qui protège bien l'ensemble du coffre. Surtout avec des enfants (comme moi) tu as peut être une poussette à transporter donc pour la boue ça m'est extrêmement utile.

Sur les pneus, un conseil de nouvel utilisateur si tu as un compresseur à la place d'une roue de secours, c'est de bien lire le mode d'emploi car j'ai halluciné en me disant que si le jour d'une crevaison arrive, j'aurais été bien content de savoir comment ça fonctionne avant d'être dans l'urgence. Car à la démo à la livraison, le type avait été très timide sur le sujet ... Rien de bien compliqué mais il y a des choses à savoir sur ces équipements.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: WeeToZ

Message par Miguel »

Pas de tapis de sol de prévu sur le confortline, c'est mesquin :?
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: WeeToZ

Message par lepoulpe »

Joli Toutou Weetoz, merci pour ces belles photos.

@ Miguel, bientôt tu verra les intérieurs de portes chez VW seront en option !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: WeeToZ

Message par WeeToZ »

mikblogger a écrit :
Sur les pneus, un conseil de nouvel utilisateur si tu as un compresseur à la place d'une roue de secours, c'est de bien lire le mode d'emploi car j'ai halluciné en me disant que si le jour d'une crevaison arrive, j'aurais été bien content de savoir comment ça fonctionne avant d'être dans l'urgence. Car à la démo à la livraison, le type avait été très timide sur le sujet ... Rien de bien compliqué mais il y a des choses à savoir sur ces équipements.

Je suis en kit anti-crevaison. Comme j'ai financé une partie du Touran avec le prêt chez VW Bank (à taux 0%), j'ai une assistance anti-crevaison incluse durant les 3 ans du crédit.
Je verrais à ce moment là pour voir si je m'achète une roue de secours....ou si je me souviendrais de ton conseil :) !
mikblogger a écrit :
Sur le coffre c'est canon et je n'ai pas encore réussi à le prendre en défaut de place ! Pour le tapis j'ai pris le tapis VW qui protège bien l'ensemble du coffre. Surtout avec des enfants (comme moi) tu as peut être une poussette à transporter donc pour la boue ça m'est extrêmement utile.
Je pense bientôt investir dans un tapis de coffre VW anti dérapant.
Si quelqu'un a une idée approximative du prix, je suis preneur!

Avis bonus:
Aujourd'hui, j'ai fait un petit trajet que je connais bien et en comparant avec mon ancienne voiture (Vectra B Essence 1.8 16s de 115 cv) et celle de ma femme (qui est devenue la mienne......) une Polo de 2000, 1.4 Essence.
Hé bien, j'ai pas du tout l'impression de me trainer!
Je fais toujours attention de pas brutaliser le moteur, (toujours en rodage), et pourtant quelle confort de conduite!
Et assez de punch pour me rendre compte que les 105 cv du Touran l'emmènent tranquillement sur des routes de campagne sans difficultés. Le poids de la bête ne s'est jamais fait sentir!

Bref; pas besoin de la motorisation à 140 CV!

Pour les nouveaux acquéreurs de Touran neufs, voici un lien intéressant pour le rodage:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: WeeToZ

Message par ravioli »

Je confirme, j'ai eu un tdi140 ip > 105 ip > 140 cr et jamais oh grand jamais je n'ai trouvé que le 105 était un veau. Bon il faut avouer que le 105 était nécessaire pour garder mes 2 points de permis...

J'ai repris un 140 mais mon choix était motivé par le faible écart de conso entre 105/140cv et par le fait que la dsg est plus fiable sur le 140 que le 105.
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: WeeToZ

Message par lepoulpe »

Bonjour,

Sans parler du couple du 140, bien appréciable...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Je pense bientôt investir dans un tapis de coffre VW anti dérapant.
Si quelqu'un a une idée approximative du prix, je suis preneur!
55 euros en concession. Très pratique, je le recommande.
J'ai repris un 140 mais mon choix était motivé par le faible écart de conso entre 105/140cv et par le fait que la dsg est plus fiable sur le 140 que le 10
Tu as constaté quoi comme écart ?

Je confirme que le 105 n'est absolument pas un veau, ... sauf sur autoroute allemandes :jump::

Même en montagne elle assure comme il le faut.
Je suis en kit anti-crevaison. Comme j'ai financé une partie du Touran avec le prêt chez VW Bank (à taux 0%), j'ai une assistance anti-crevaison incluse durant les 3 ans du crédit.
Je verrais à ce moment là pour voir si je m'achète une roue de secours....ou si je me souviendrais de ton conseil :) !
Oui j'ai aussi une assistance car j'ai complété mon financement avec leur crédit (1.9% pour moi, tu as bénéficié des journées portes ouvertes ?).
Maintenant si ça arrive, ça peut toujours dépanner.
Je me suis dit que grâce à ce kit, on peut aussi vérifier la pression des pneus, mais je ne l'ai pas encore ouvert ...
Puis la mienne n'est pas équipé du système de surveillance de la pression des pneus.
Sans parler du couple du 140, bien appréciable...
Oui c'est sûr mais ces moteurs là sont excellents sous tous rapports.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
ravioli
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:06
Contact :

Re: WeeToZ

Message par ravioli »

L'écart sur la conso ?!

J'avais pas fait un rodage tip-top sur le 105 (départ pour 700km d'autoroute le lendemain de la livraison). Et il consommait en moyenne 0,2L/100km en moins que le 140. Sauf qu'avec le pied ultra léger (je tourne à 4L/100 quand je fais de la région parisienne) tu es complétement dans le flot de la circulation avec le 140 mais un peu moins avec le 105.

Là sur mon 140dsg, en le ramenant à la maison : 5L/100km sur 180km ;) Depuis 800km que je l'ai je tourne à une moyenne de 6,2L/100, avec beaucoup de ville.

Tout ca en consommation ODB.
V3 Life+ TDI140 DSG 7pl
V2 freestyle TDI105
V1 sportline TDI140 / et 4 vélos
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: WeeToZ

Message par WeeToZ »

mikblogger a écrit :
Je pense bientôt investir dans un tapis de coffre VW anti dérapant.
Si quelqu'un a une idée approximative du prix, je suis preneur!
55 euros en concession. Très pratique, je le recommande. (1)

Je suis en kit anti-crevaison. Comme j'ai financé une partie du Touran avec le prêt chez VW Bank (à taux 0%), j'ai une assistance anti-crevaison incluse durant les 3 ans du crédit.
Je verrais à ce moment là pour voir si je m'achète une roue de secours....ou si je me souviendrais de ton conseil :) !
Oui j'ai aussi une assistance car j'ai complété mon financement avec leur crédit (1.9% pour moi, tu as bénéficié des journées portes ouvertes ?). (2)

Sans parler du couple du 140, bien appréciable...
Oui c'est sûr mais ces moteurs là sont excellents sous tous rapports. (3)


1: C'est sûr, c'est bien pratique! Et à ce prix là, c'est plutôt pas mal! (Dautant plus que je bénéficie d'un bon de réduction de 10 % sur les accessoirs offert par le vendeur de ma concession chez eux!)

2: Oui

3: Attention, je n'ai pas critiqué les 140, je ne doute pas de leurs qualités. C'est juste que le 105 me suffit amplement!

Quelques remarques Bonus:

J'ai remarqué qu'il y a une sorte d'aide au démarage en côte: quand je débraye, le temps que je passe du frein à l'accélérateur, le Touran ne recule pas.
J'ai bien pris le temps pour tester plusieurs fois et en prenant bien mon temps, ça marche à chaque fois! ça risque de me donner des mauvaises habitudes pour l'autre voiture!


Le RCD 510 fonctionne nickel, avec une carte SDHC de 8 Go bourrée à ras la gueule!
Le son est bon, seule bémol, pas de réglages d'équaliseur. Juste les aigus, médiums et graves.


J'ai la connexion Bluetooth, ça marche nickel avec mon vieux Samsung B2100 et le Samsung Galaxy S de ma femme.
J'ai testé l'appel en voiture sur le système audio de la voiture et c'est convenable. Mes gamins ont fait des yeux énOOrmes quand ils ont entendus leur grand-mère dans "la musique de l'autoradio"!

Un petit point négatif (ben oui quand même, faut savoir être critique):
Par temps de pluie, comme aujourd'hui, la poignée d'ouverture de coffre est bien crade en dessous et c'est bien salissant pour ouvrir le coffre!


Si quelqu'un a des infos sur les pneus de ma voiture (Hankook Ventus Prime²), je suis preneur!
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

1: C'est sûr, c'est bien pratique! Et à ce prix là, c'est plutôt pas mal! (Dautant plus que je bénéficie d'un bon de réduction de 10 % sur les accessoirs offert par le vendeur de ma concession chez eux!)
Je te le confirme. En plus pour la saleté c'est nickel. Je l'avais négocié à l'achat et ils me l'ont gracieusement offert ... :cop:

Quand j'aurai lavé le touran je ferai des photos plus détaillées.


C'est classique le 0% mais ils ne le font que une ou deux fois par an, et au mondial de l'auto à Paris (si je ne dis pas de bêtises). C'est toujours ça de gagné ! Mais par contre impossible de négocier leur taux à l'achat.

Attention, je n'ai pas critiqué les 140, je ne doute pas de leurs qualités. C'est juste que le 105 me suffit amplement!
Pour ma part j'avais bien compris et je suis tout à fait d'accord.

J'ai remarqué qu'il y a une sorte d'aide au démarage en côte: quand je débraye, le temps que je passe du frein à l'accélérateur, le Touran ne recule pas.
J'ai bien pris le temps pour tester plusieurs fois et en prenant bien mon temps, ça marche à chaque fois! ça risque de me donner des mauvaises habitudes pour l'autre voiture!
Ce n'est pas une sorte d'aide au démarrage en côte, mais bien un système d'aide de démarrage en côte ! Le véhicule sait quand elle est sur une route inclinée et enclenche le système de lui même pendant 3 secondes le temps de passer la vitesse et de démarrer.

Sur la boite DSG, elle permet même de faire "ramper" la voiture seule en montée si celle-ci est faible.

Sur les véhicules récents type Golf7, ce système (qui a fait ses preuves) est remplacé par le frein automatique et fait la même chose mais en permanence (le picto du frein à main apparait alors en vert sur le tableau de bord). C'est la fonction Hold auto je crois.
Ca fait partie des choses qui manquent sur le Touran par rapport à ses concurrentes (Scenic, Picasso ...)
De plus cela économiserait la grande poignée de frein à main, remplacé alors par un simple bouton.

A propos de mauvaises habitudes, moi j'en ai déjà pris pleins, et quand je reviendrai à une voiture "normale", je vais bien être embêté : :yes:
- Si on me retire désormais le rétro de droite incliné, le radar des recul et même la caméra de recul pendant les manoeuvres, je crois que je serais incapable de garer le touran.
- cela fait maintenant quatre mois que je n'ai pas passé une vitesse manuellement, si cela doit revenir ça va faire bizarre !
- je n'ai pas encore cédé au système de créneau automatique de façon systématique, mais ça aussi c'est un piège.

apoLLLLLonia
Le RCD 510 fonctionne nickel, avec une carte SDHC de 8 Go bourrée à ras la gueule!
Le son est bon, seule bémol, pas de réglages d'équaliseur. Juste les aigus, médiums et graves.
Si tes MP3 sont de bonne qualité ça doit le faire quand même.

J'ai la connexion Bluetooth, ça marche nickel avec mon vieux Samsung B2100 et le Samsung Galaxy S de ma femme.
J'ai testé l'appel en voiture sur le système audio de la voiture et c'est convenable. Mes gamins ont fait des yeux énOOrmes quand ils ont entendus leur grand-mère dans "la musique de l'autoradio"!
Au début ça en jette, c'est vrai.
C'était pareil chez nous mais on avait déjà ce système sur notre auto précédente (sauf qu'il n'y avait pas de bluetooth mais une carte sim à insérer directement).
Même l'interlocuteur est impressionné !

Un petit point négatif (ben oui quand même, faut savoir être critique):
Par temps de pluie, comme aujourd'hui, la poignée d'ouverture de coffre est bien crade en dessous et c'est bien salissant pour ouvrir le coffre!
Je confirme. Mais attention les points négatifs ne sont pas toujours les bienvenus ici ::bier::

C'est sûr qu'il y en a et c'est normal ! Cf l'aide en côte ci dessus ...
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: WeeToZ

Message par fab01 »

tout comme la fermermeture du coffre, il faut le claquer, un syst électrique ne serait pas du luxe :lol:
les points négatifs sont bienvenus.
Je râle pas mal
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: WeeToZ

Message par lepoulpe »

Non Fabrice tu te fais du mal ! :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Puisque c'est le modérateur qui réclame quelques points négatifs, je vous donne ceux-ci :

- balais d'essuie glace de droite vers la gauche : sur mon ex 307, ils s'ouvraient sur chaque côté, donnant une surface de balayage plus grand et surtout pas de trace du balai droit qui vient juste devant le champ de vision du conducteur, si vous voyez ce que je veux dire ....

- dans les portières, sur l'ex 307 toujours, on pouvait mettre une bouteille de 1.5l sans qu'elle prenne toute la place, hors ici c'est seulement une bouteille de 1l, et je constate que les bouteilles de 1l, on ne peut les acheter partout. Et c'est sans parler de la boite à gants qui était bien plus grande. C'est compensé ici par les autres rangements que je trouve intelligents.

- coffre : oui une ouverture et une fermeture électriques comme sur le nouveau Picasso ça aurait été sympa ....

::yik::

Rien de bien grave comme vous voyez.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités