WeeToZ

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: WeeToZ

Message par fab01 »

mikblogger a écrit :Puisque c'est le modérateur qui réclame quelques points négatifs, je vous donne ceux-ci :
- balais d'essuie glace de droite vers la gauche : sur mon ex 307, ils s'ouvraient sur chaque côté, donnant une surface de balayage plus grand et surtout pas de trace du balai droit qui vient juste devant le champ de vision du conducteur, si vous voyez ce que je veux dire ....
Jusque grosso modo en 2007, les essuie glaces étaient comme ça (antagonistes) avec 2 moteurs indépendants (mais electroniquement synchronisés) d'ailleurs en mode maintenance le bras droit descendait vachement bas puis après le gauche.
pour VW, un moteur et une tringlerie vaut moins cher
mikblogger a écrit : - dans les portières, sur l'ex 307 toujours, on pouvait mettre une bouteille de 1.5l sans qu'elle prenne toute la place, hors ici c'est seulement une bouteille de 1l, et je constate que les bouteilles de 1l, on ne peut les acheter partout. Et c'est sans parler de la boite à gants qui était bien plus grande. C'est compensé ici par les autres rangements que je trouve intelligents.
D'accord avec toi mais peut être qu'en Allemagne ce sont les bouteilles de 1L qui sont peut être les plus vendus.
Par ailleurs:
- tu avais les lumières dans les panneaux de porte qui s'allumaient quand tu ouvrais la porte --> sécurité la nuit, aujourd"hui tu as des catadioptres
- l'éclairage de sol (dispo sur la golf V) n'est pas dispo sur le Touran (a moins d'être bricolo)
- t'avais une trappe qui cachait la tirette du coffre (au lieu d'un trou pour glisser ta main),
- tu avais aussi dans tous les vide poche des portières un espèce de tapis plastique 3D qui ont disparu des portes arrière
- tu avais un dans le coffre au niveau du compartiment de gauche au dessus du passage de roues arr gauche une niche en plastique avec le cric, la manivelle et 2 - 3 élements. Aujourd'hui, si tu ouvres cette trappe, tu vois la tôle à nu et les fils... Le cric a aussi disparu
- Les rétros (pour celui qui a l'option) ne se rabattent pas au verrouillage du véhicule contrairement à la 307 (il faut la faire à la mano ou être bricolo)

Si les remarques sont justifiées, et ne portent pas atteinte (cad factuelles) elles sont acceptées. touranpassion est INDEPENDANT et ne possède aucun sponsor contrairement à d'autres sites où effectivement la moindre remarque sur un sponsor est d'office effacé (ni vu ni connu)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Jusque grosso modo en 2007, les essuie glaces étaient comme ça (antagonistes) avec 2 moteurs indépendants
Je ne savais pas que la touran avait à une époque des essuies glaces antagonistes (merci pour le mot il ne me revenait pas...)
Je me demande si à cette époque là ce n'était pas la mode d'avoir des essuies glaces comme ça ...
Mais bon ceux de l'actuelle fonctionnent quand même ....
Sur les essuies glaces aussi, très bien vu le système qui permet d'ajuster la sensibilité du capteur de pluie (là ou avant il permettait de modifier la fréquence de balayage), mais là aussi il faut s'y faire. Toujours sur la 307 comme sur bien d'autres, le balayage automatique est automatique et c'est tout.
J'apprécie grandement qu'il reste en alerte tout le temps. Sur la 307, à chaque démarrage il fallait réenclencher la commande des essuies glaces.
D'accord avec toi mais peut être qu'en Allemagne ce sont les bouteilles de 1L qui sont peut être les plus vendus.
Peut être ... ? Je remarque qu'on trouve surtout des bouteilles de 1l dans les stations d'autoroute ...
tu avais les lumières dans les panneaux de porte qui s'allumaient quand tu ouvrais la porte --> sécurité la nuit, aujourd"hui tu as des catadioptres
Je croyais que l'actuelle les avait aussi. En effet c'est dommage et c'est bien plus sécurisant, je suis d'accord.
'éclairage de sol (dispo sur la golf V) n'est pas dispo sur le Touran (a moins d'être bricolo)
Idem pour cet équipement. Mais il est compensé par l'éclairage sous le rétroviseur du sol extérieur.
J'étais pourtant persuadé de l'avoir vu lors de mes essais en concession.
tu avais un dans le coffre au niveau du compartiment de gauche au dessus du passage de roues arr gauche une niche en plastique avec le cric, la manivelle et 2 - 3 élements. Aujourd'hui, si tu ouvres cette trappe, tu vois la tôle à nu et les fils... Le cric a aussi disparu
Effectivement, plus de cric du tout, un kit anti crevaison. Et je me demande à quoi sert cette trappe alors ? Peut être pour accéder à certaines parties ? Mais je ne suis absolument pas bricoleur, donc je ne sais pas.
Les rétros (pour celui qui a l'option) ne se rabattent pas au verrouillage du véhicule contrairement à la 307 (il faut la faire à la mano ou être bricolo)
Tout à fait ça aussi je n'ai pas compris !
On s'y fait mais bon c'est curieux.
Dans la foulée, il y a aussi le dégivrage des rétros qui est décorrélé du désambuage arrière. Ca aussi je n'ai pas compris.


Encore une, déjà évoquée sur d'autres posts : le start and stop n'est pas désactivable en permanence, mais à chaque démarrage de l'auto. Ca ne me gêne pas, mais je comprends que cette impossibilité puisse gêner certains.

Si les remarques sont justifiées, et ne portent pas atteinte (cad factuelles) elles sont acceptées. touranpassion est INDEPENDANT et ne possède aucun sponsor contrairement à d'autres sites où effectivement la moindre remarque sur un sponsor est d'office effacé (ni vu ni connu)
Merci de le rappeler.
Oui tout ceci reste factuel bien entendu.
On ne va cependant pas gâcher notre plaisir de cette auto, et en profiter pour te remercier aussi car la consultation de ce site a permis de bien diriger mon achat, et je suis sûr ceux de beaucoup d'autres.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: WeeToZ

Message par fab01 »

No souçaie //§ :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
WeeToZ
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:07
Contact :

Re: WeeToZ

Message par WeeToZ »

Un petit retour après 700 km d'utilisation, ben j'en ai pas vu grand chose puisque c'est ma femme qui le conduit tout le temps....... :wink:

Quand aux remarques ci-dessus pour les choses qui méritent d'être améliorées (faut être positif), je suis complétement d'accord (surtout le désembuage rétros/ vitres arrières et l'état "brut" du petit compartiment à gauche dans le coffre).
mikblogger a écrit :
'éclairage de sol (dispo sur la golf V) n'est pas dispo sur le Touran (a moins d'être bricolo)
Idem pour cet équipement. Mais il est compensé par l'éclairage sous le rétroviseur du sol extérieur.
J'étais pourtant persuadé de l'avoir vu lors de mes essais en concession.
C'est sur quelle finition l'éclairage sous les rétros? Je l'ai pas sur le mien (Confortline) :cry: et ce serai bien pratique....

Une autre chose à améliorer: l'intensité des éclairages intérieurs, ils sont un peu fades comparés à l'éclairage (à Led sûrement) de la plaque arrière. J'ai vu des fournisseurs d'éclairages intérieurs à Led puissants, mais ça coûte un peu...Cela aurait pû (dû) être fait d'origine sur le Touran.....


Sinon, j'ai trouvé des supers tapis intérieurs de la marque Optonix (chez Leclerc Auto) qui s'ajustent très bien (à un détail près, voir ensuite), fourni avec un jeu de clips correspondant aux attaches sur le tissu du Touran, qui ne glissent pas, assez épais et d'une très bonne finition pour 27€90. (il y avait en plus une remise en "Tickets Leclerc de 25%, donc 6€90 su rma carte Leclerc). C'est tip-top!
Je les ai installés cet après-midi, facilement et on ne les remarque pas!
Seul bémol: les 2 tapis arrières sont solidaires par un morceau de tapis qui protège aussi le "pont de transmission" (en fait cela fait une seule pièce pour les places arrières).
Et il y a un vilain pli ( ça n'abime pas le tapis) dû à l'emballage, et ça, ça se voit. Mais c'est vraiment minime.
Vu le prix payé et la qualité du produit, c'est vraiment un défaut mineur, pour chipoter.
Si vous n'avez pas de tapis intérieurs, il n'y a pas à hésiter! //§

Illustration du défaut de tapis au bout de la flèche rouge sur le haut de la photo trouvé sur le net (qui vient en fait du Forum de TouranPassion). C'est presque ceux que j'ai acheté, il n'y a pas de tapis de coffre, c'est pour montrer le défaut)
Fichiers joints
tapis 2.jpg
tapis 2.jpg (86.68 Kio) Vu 1361 fois
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Un petit retour après 700 km d'utilisation, ben j'en ai pas vu grand chose puisque c'est ma femme qui le conduit tout le temps....... :wink:
Voilà un retour qui parle de lui même ! /zenn:
je suis complétement d'accord (surtout le désembuage rétros/ vitres arrières et l'état "brut" du petit compartiment à gauche dans le coffre).
Oui hein ? Bon maintenant avec l'habitude on s'adapte. Puis le désembuage des rétros est très rapide je trouve. Toutes les petites goutelettes d'eau disparaissent en un rien de temps (peut être une minute ou deux).
C'est sur quelle finition l'éclairage sous les rétros?
A partir de laquelle je ne sais pas car elle faisait partie du pack Life, anciennement Match. J'imagine que c'est intégré au pack Visibilité ?
Sinon, j'ai trouvé des supers tapis intérieurs de la marque Optonix (chez Leclerc Auto) qui s'ajustent très bien
C'est intéressant ... J'ai conservé les tapis d'origine et ils sont bien ancrés au sol par des attaches que je trouve bien pensées.
A voir avec l'usage, mais pour le moment pas de souci.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: WeeToZ

Message par fab01 »

Je préfère le tapis qui couvre le tunnel central parce que avec un 3ème gamin, la moquette centrale s'use :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Avec trois enfants je comprends ...
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: WeeToZ

Message par jef10 »

mikblogger a écrit :... Je confirme. Mais attention les points négatifs ne sont pas toujours les bienvenus ici ::bier:: ...
Bonjour

j'ai sursauté en lisant cette affirmation injuste. Mais je vois que Fab a déjà répondu. Sur TP, tous les points sont les bienvenus de même que toutes les critiques ... justes.
jef
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: WeeToZ

Message par mikblogger »

Tout à fait tout à fait c'est un point qui a été levé ;-)

Et on a parlé que de critiques justes bien entendu. On prend trop de plaisir à chaque fois qu'on l'utilise !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités