probleme LDR touran

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Liveo
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:24
Contact :

probleme LDR touran

Message par Liveo »

Bonjour,
j'ai un touran 105 edition one de 2005. Il y a 15 jours, un matin j'ai l'ODR qui me signale qu'il manque du LDR. j'en rajoute 1, 5 cm et démarre. Je téléphone au garage pour avis et comme j'ai RV dans15 jours pour mon entretien des 175000 KM il me dise de surveiller afin de voir si il y a une fuite. Je laisse touner la voiture 25 mn devant chez moi, aucune trace de fuite.
8 jours après même soucis, le voyant s'allume, comme je suis pas loi du garage je passe et ils rajoute 1 à 2cm.
je contrôle alors mon niveau tous les jours et un matin, niveau correct, je décide d'ouvrir mon bocal et là le liquide déborde du bocal alors qu'elle n'a pas tournée durant le nuit ???
le lendemain je l'a porte au garage pour la révison et leur demande de contrôler.
Ils ont mis le circuit de refroidissement sous pression et déceler une surpression dans le circuit.
Ils ont contrôler : -le calorstat : RAS
- la pompe à eau : RAS
- pas de fuite particulière.
Ils ont déduits et changé le le bouchon du vase d'expansion (manque de dépression du bouchon), changer les 2 joints du calorstat, et changer le LDR.
2 jours sans problème, je roule ce matin, RAS. ce midi je décide de reprendre la voite et là l'ODR me signale manque de liquide.
Je contrôle le niveau, en effet en dessous du mini. j'ouvre le bouchon du vase et le niveau remonte au niveau correct.
Je ne sais plus quoi penser ???
Quelqu'un a t'il une réponse à me donner, SVP
Merci
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: probleme LDR touran

Message par Hncf »

Calorstat de la vanne egr ou webasto a tester!!! Sa pue le calorstat qui déconne... Il faut déjà le changer car ça coûte pas chère et ça donne ce genre de panne intermittente s'il s'ouvre mal!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité