Précautions boite DSG
Modérateur : Modérateurs
Précautions boite DSG
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Touran DSG flambant neuf. C'est ma première boite auto. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter de l'endommager d'une part, la faire durer d'autre part. Y-a-t-il de grosses erreurs à ne pas commettre avec cette boite?
de vos réponses
Je viens de faire l'acquisition d'un Touran DSG flambant neuf. C'est ma première boite auto. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter de l'endommager d'une part, la faire durer d'autre part. Y-a-t-il de grosses erreurs à ne pas commettre avec cette boite?
de vos réponses
Touran V3 TSI 140 DSG carat
Beige titane
Beige titane
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Précautions boite DSG
vidange tous les 60000kms
pas de "mumuse" entre N,D et R en roulant
enfin tout ce qu'il y'a d'écrit dans le manuel
pas de "mumuse" entre N,D et R en roulant
enfin tout ce qu'il y'a d'écrit dans le manuel
oups !!! something is wrong
Re: Précautions boite DSG
...et pas de N dans les feux rouges, juste D+maintien du frein pied => Les embrayages ne patinent pas, mais un système détecte 0kmh+Frein pied+D= ordre de débrayer les disques aux solénoïdes N215-N216.
Pas de pied au plancher moteur/boite à froid (ex: le matin à la bourre à fond sur le champignon par -5C (ou même +10), réduit drastiquement la durée de vie de la boite).
Surveiller à l'oreille le volant moteur (qui a tendance à devenir une pièce d'usure "normale"), en effet des bruits caractéristiques sont émises (en position P ou N) suivant le degré d'usure (allant d'un léger bruit de criquet aux claquements forts et irréguliers). Car un volant qui commence à faire entendre qu'il est fatigué est à changer sans tarder, sous peine de faire de la roulette russe et se retrouver avec un DSG à remplacer (5000+ euros en neuf hors MO, 1000-2000 en occase sans en connaitre l'état et le vécu (Les DSG provenant de voitures "neuves" accidentés à fuir, dans bien des cas la DSG est stoppé net lors d'un accident, et cela ne pardonne pas)).
Pas de pied au plancher moteur/boite à froid (ex: le matin à la bourre à fond sur le champignon par -5C (ou même +10), réduit drastiquement la durée de vie de la boite).
Surveiller à l'oreille le volant moteur (qui a tendance à devenir une pièce d'usure "normale"), en effet des bruits caractéristiques sont émises (en position P ou N) suivant le degré d'usure (allant d'un léger bruit de criquet aux claquements forts et irréguliers). Car un volant qui commence à faire entendre qu'il est fatigué est à changer sans tarder, sous peine de faire de la roulette russe et se retrouver avec un DSG à remplacer (5000+ euros en neuf hors MO, 1000-2000 en occase sans en connaitre l'état et le vécu (Les DSG provenant de voitures "neuves" accidentés à fuir, dans bien des cas la DSG est stoppé net lors d'un accident, et cela ne pardonne pas)).
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité