Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Ici on discute des pare-brises, vitres, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cyrillus75
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:44
Contact :

Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Message par cyrillus75 »

Bonjour,
Possédant un Touran depuis quelques mois, je me demande s'il existe un moyen pour garder un œil sur les passagers arrières, c'est à dire les enfants ?
Il y'a bien un accessoire chez VW (rétroviseur supplémentaire) mais j'aimerai avoir des retours sur celui ci.
Merci

Cyrille
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Message par lepoulpe »

Bonjour Cyrillus,

Chez VW je ne sais pas si tu trouvera cet accéssoire mais chez Autobacs il y a ce genre de chose.. va donc y faire un tour, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Message par franck29 »

[image][/image]
[ image externe ]
Je ré-édite ce message j'ai téléchargé une photo sur mon profil je pensais l'avoir mis ci dessus mais je vais revoir le tuto pour faire une belle insertion...
Pour ma part j'ai demandé à mon vendeur de me trouver le miroir de surveillance d'origine, il m'a répondu que ça n'existait pas sur le touran cup.
Pourtant comme vous pouvez le voir sur la photo l'emplacement existe! (entre les lampes et le rétro)
j'ai lu aussi ce post:
miroir de surveillance
Mais j'ai toujours pas la solution.
Je me demande s’il est possible de rajouter le rétroviseur de surveillance, celui page 134 de la notice, pas un avec ventouse comme dans le livret d’accessoires.
Si quelqu'un à la solution sinon je vais devoir acheter un avec ventouse...
:kikoo:
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
demon noir
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2013, 06:38
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Message par demon noir »

Je pense que l'emplacement que tu parle est pour y ranger des lunettes
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Message par BugsBUNNY »

je pense qu'un miroir à ventouse, style rétroviseur pour conduite accompagnée, te coutera beaucoup moins cher qu'un VW.
Sinon, tu as la solution d'installer une caméra, genre caméra de recul ...
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
franck29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rétroviseur intérieur pour vision sur enfant

Message par franck29 »

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà eu les mêmes avec mon commercial VW j'ai deux trappes car je n'ai pas le toit panoramique.
[ image externe ] ici les trappes sont fermées.
[ image externe ] trappes ouvertes la grande pour les passagers arrières la petite pour l'avant de quoi mettre deux paires de lunettes est des bricoles.
[ image externe ] Je parle de l'emplacement qui est ici.

Sur la notice de la voiture on par bien d'un deuxième miroir mais à la concession on m'indique que sur mon n° de chassie il n'est pas prévu.
Dans le pire des cas je prendrai une ventouse mais j'aurai préféré l'intégration d'origine... Sur papier elle fait plus propre et j'en ai pour 4 ans de conduite accompagnée, donc montage démontage de la ventouse.
La seule explication que je vois c'est qu'avec mon rétroviseur les fils qui sont associés ne permettent plus le logement de ce mirroir, je ne sais pas par où passent les connectiques d'un rétroviseur électrique avec les capteurs intégrés...
touran 2.0L 140CV Bleumotion CUP avec pack connectivity et attelage remorque d'usine
Répondre

Retourner vers « Touran : les parties vitrées et autres éléments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités