Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Vinz111
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:48
Contact :

Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Vinz111 »

Je viens de commander un Touran Life avec le pack Life +, donc le toit ouvrant, et j'avou avoir un peu peur de la façon de vieillir de ce toit, risque de fuite, ou tout simplement insonosation dégradée avec le temps, voir même des pannes.

Est-ce que certains d'entre vous ont un recule de quelques mois voir années sur ce sujet?
Touran livré en septembre 2013, patience...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par DAN29 »

Salut vinz

J'ai un Match depuis juillet 2013 , et j’avoue qu'avant l'achat j'avais les mêmes craintes que toi sur le TOP .

Pour l'instant aucune fuite ni bruit aérodynamique , mais par contre c'est le vieillissement du mécanisme qui m’inquiète !

Il a très bien fonctionné l'été et début d'automne dernier , puis je ne m'en suis pas servi du tout de l'hiver ( la pluie en Bretagne , ce n'est pas qu'une légende !! :mrgreen: ) .

La première fois que je l'ai ouvert au printemps , plus moyen de le refermer , au bout de 10/15 cm , on sentait le moteur forcer et il se ré-ouvrait aussi sec ( anti pincement je pense ) !

En fait , à chaque ouverture , il fallait que je l'aide à la main pour le refermer , sinon ça bloquait et il se ré-ouvrait !

Bref , j'ai fait un rapide arrêt au stand , où on m'a dit que ce n'était rien qu'un petit problème de lubrification , ils m'ont pulvérisé un peu de lubrifiant sur les glissières et en principe ça aurait dû suffir au bout d'un moment à dégripper le mécanisme . C'est un peu mieux , maintenant il se ferme tout seul , mais on sent que ça force toujours , il coulisse en saccades inquiétantes à la fermeture .

Il faut que j'y retourne dès que j'aurai le temps pour qu'ils approfondissent un peu mieux la chose !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Mc Rai »

Pour moi, ça fait 11 mois que je l'ai et aucun soucis de bruit d'aérodynamique, aucun soucis pour l'ouverture ou fermeture et pas de fuite non plus.
Bon il est vrai que 11 mois ce n'est pas vieux et donc pas assez de recul :arrow:

Et pour ceux qui aurait peur par rapport au soleil, le verre teinté fait très bien son travail.
On sent bien la différence entre toit fermé et ouvert lorsque le soleil est juste au dessus de nous
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lllmitch »

perso j'en voulais pas car j'avais eu de mauvaise expérience chez Peugeot sur ce produit, mais la franchement c'est vraiment du beau matériel... je le recommanderai à des amis si on me demandait... tout électrique, silencieux (par contre à fermer au dessus de 70/80 km/h à mon sens), bien pensés, il s'ouvre avec la clé en même temps que les fenêtres, top top
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par flal »

Bonsoir,

Même problème que Dan 29... aujourd'hui cela va mieux, mais je sens qu'il y a un frottement au niveau des glissieres!
Maintenant concernant le TOP il est de bonne facture et tellement agréable.

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par ysteph »

Bonsoir,
C’est mon deuxième toit pano et je le reprendrais si c’est possible pour ma prochaine voiture. Mon premier était sur ma ancienne golf5 sw , aucun problème avec le toit pano, mon second sur mon :923: , aucun problème mécaniquement mais fuite d’eau, en cause selon le cc d’un défaut de fabrication d’une évacuation d’eau à l’arrière. Réparé en garantie et depuis je touche du bois, je n’ai plus de fuite.
Par contre je recommande également de surveiller la lubrification des glissières ou de le faire contrôler lors de révision.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

A moins de remplacer sa monture tous les deux ans mais je suis pas sur qu'à la longue il n'y ai pas quelques soucis de fuites ou autres...
Je suis peureux sans doute.... :o
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par ysteph »

:slt:
ce type de toit pano existe depuis un bon moment maintenant sur tiguan et golf5 sw, (pour ma part ma golf sw était de janvier 2009) donc j'espère bien que vw a suffisamment de recule sur les éventuelles problèmes qu'il peut y avoir et les régler sur les nouveaux modèle. :roll:
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Vinz111
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:48
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Vinz111 »

Je pense aussi que le Toit ouvrant est de bonne qualité (depuis 2007 sur le Tiguan si je ne dis pas de bêtise), mais un joint reste un joint malgré tout, que ce soit au niveau des vitres que du toit pano, j'imagine qu'au bout de 6-7 ans, ça doit forcement se durcir et moins faire son rôle de joint. Et à changer, ça doit être la plait j'imagine!
Touran livré en septembre 2013, patience...
lynel
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 12:09
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lynel »

j'aimerai avoir le toit panoramique pour mon prochain touran, mais je me pose 2 questions :

- n'ayant pas de garage j'ai peur que le toit viellisse plus rapidement et que comme expliqué dans les précédents messages, les joints soient plus fragilisés?
- et avec la grèle, y a t-il des risques d'éclats?
touran 2.0 TDI sport de 2005 gris argent
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Mc Rai »

Pour le vieillissement du joins, seul l'avenir nous le diras.
Pour la grêle, c'est comme pour un parebrise, meme résistance :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Monster »

Touran TSI 2011, 65000… ça coule à flot !

Pas un problème de trop plein bouché mais de joint/colle au niveau du cadre du toit.
Bilan plus sous garantie 600 euros… essentiellement de la MO (dégarnissage complet…),
VW proposait de tout changer, du coup 1500 euros...
Sur un modèle full option à plus de 40K ce n'est pas normal, je crois que je vais me fendre d'un courrier afin
de rappeler à Volkswagen leur pubs.…
Après m'a DSG changée à 25000, il me rappel de plus en plus une ancienne Super 5 Baccara ce Touran.

Pour info mon garagiste à vu un problème identique sur 2 autres Touran mes ceux là encore sous garantie,
ce qui laisse à penser qu'il y a un problème de colle joint sur les V3… d'autres touchés sur le forum ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lepoulpe »

Moi après huit années pas une fuite ! normal je n'ai pas de toit ouvrant ! :lollolol: :biere:

Et vu le nombre d'années qu'ont mes véhicules en général je ne tient pas du tout à ce genre d'option, que je trouve très sympa mais sur le long terme là je doute.
Une option pour ceux qui ne gardent leur voiture que trois-quattre ans je pense.

Ce n'est que mon avis évidemment...mais mes précédentes voitures étaient équipées d'un toit ouvrant origine ou pas et au bout d'un certains nombre d'années : la fuite

Vous comprendrez pourquoi je suis réticent :oops:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Monster »

lepoulpe a écrit :Moi après huit années pas une fuite ! normal je n'ai pas de toit ouvrant ! :lollolol: :biere:

Et vu le nombre d'années qu'ont mes véhicules en général je ne tient pas du tout à ce genre d'option, que je trouve très sympa mais sur le long terme là je doute.
Une option pour ceux qui ne gardent leur voiture que trois-quattre ans je pense.

Ce n'est que mon avis évidemment...mais mes précédentes voitures étaient équipées d'un toit ouvrant origine ou pas et au bout d'un certains nombre d'années : la fuite

Vous comprendrez pourquoi je suis réticent :oops:
J'ai eu un Zafira OPC avec un TO pendant 7 ans et qui couchait dehors tout le temps, RAS pas d'entrée d'eau… bon il a eu d'autres problèmes :mrgreen:
Pour moi les TO ne sont pas en cause, c'est bien souvent des mauvais montages ou mauvais joints/colle.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Sine »

A titre perso je n'y retournerai pas au TO et pourtant j'ai adoré la luminosité que cela amenais dans la voiture.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lepoulpe »

Bonjour Denis, c'est peut-être pour l'effet de serre que tu abandonnes ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Sine »

HS On :
Pour sauver notre atmosphère il faut supprime les gaz ..... tous les gaz :D
HS Off
C'est la fragilité du système que je met en cause.
Modifié en dernier par Sine le 19 févr. 2014, 09:20, modifié 2 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Monster »

Sine a écrit :
HS On :
Pour sauver notre atmosphère il faut supprime les gaz ..... tous les gaz :D
HS Off
C'est la fragilité du système que je met en cause.
5 voitures avec TO dont 2 approchants les 200.000 kms, aucune panne et une seule entrée d'eau avec le Touran.
Beaucoup de soucis chez tous les constructeurs avec les toits articulés,
mais sinon à part des problèmes électriques, non lié au toit en lui même bien souvent, ça marche plutôt bien non ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Monster »

Pour info, au final intervention moins couteuse, grâce à mon garagiste compétent simple reprise étanchéité défectueuse, 386 euros
Rappel, la propos de VW France c'était aucune prise en charge (le véhicule n'a pas 3 ans) et changer tout le cadre = intervention à +1200 euros…

Je vais me fendre d'un petit courrier au "service clients" pour un remboursement, j'aime bien gueuler surtout quand j'ai l'impression que l'on se fout de ma G……, et je vais leur rappeler mon échange standard de ma DSG7 à 27.000 kms qui méritait qu'une reprog, parce que mon véhicule n'était pas soit disant dans la série concernée !? Là sans doute pareil, je serais sans doute un cas isolé… bien que mon cons à constater 3 Touran V3 dans le mois passé pour le même soucis… c'est vrai que ce n'est pas de la faute de VW si il pleut beaucoup en ce moment hein ! :mrgreen:

[ image externe ]
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lepoulpe »

Ca fait cher la douche !

:sor:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Monster »

lepoulpe a écrit :Ca fait cher la douche !
:sor:
+1, c'était le sens de mon courrier envoyé ce jour au service clients… ::rttt:
mais bon j'ai de la chance j'habite le sud Bretagne, à Quimperlé le Touran aurait ressemblé à ça [ image externe ] :mrgreen:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par lepoulpe »

Bah en Bretagne il ne pleut pas, ou alors la pluie ne mouille que les cons! j'aime bien cette phrase.. (oui j'aime la Bretagne et alors!)

Bien à toi Monster et bon courage pour cette mésaventure.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par antoine41 »

lepoulpe a écrit :Bah en Bretagne il ne pleut pas, ou alors la pluie ne mouille que les cons! j'aime bien cette phrase.. (oui j'aime la Bretagne et alors!)
C'est pour ça que je ne vais jamais en Bretagne...histoire de leur éviter une sécheresse fatale... :mao:

Sinon pour revenir au sujet...

J'en avais déjà parler dans un autre topic...mais j'ai eu le même souci, qui a mis un certains temps à se régler.

Au final, changement sous garantie de la structure du TOP...depuis plus de souci. La fuite venait d'un mauvais assemblage entre deux éléments à l'avant droit.

Il semble bien que VW à voulu trop tirer les prix de ses fournisseurs vers le bat.... :ksfsfs:;
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Ameur1
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:16
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par Ameur1 »

A déconseiller
Les tuyaux d’évacuation d'eau se bouchent et moi il sont sortis de leur emplacement au niveau du ciel de toit ce qui a occasionné de belles taches.
Donc retour chez VAG et une facture de plus de 180E pour remettre les 2 tuyaux d’évacuation au niveau du T.O.

-- 28 Mai 2014, 09:56 --

A déconseiller
Les tuyaux d’évacuation d'eau se bouchent et moi il sont sortis de leur emplacement au niveau du ciel de toit ce qui a occasionné de belles taches.
Donc retour chez VAG et une facture de plus de 180E pour remettre les 2 tuyaux d’évacuation au niveau du T.O.
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Touran : avis sur qualité toit ouvrant ?

Message par gsa »

Jamais aucun pb sur mon V2 en 7 ans. Il fonctionne parfaitement.

Ce qui laisse à penser que le TO panoramique est moins fiable que le 1er simple vitre ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité