Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Yannick57
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2013, 07:15
Contact :

Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par Yannick57 »

Modèle de Touran : 1.9 TDI Confort 100cv
Date de mise en circualtion : 2003
Kilométrage : 114000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour, j'ai acheter mon Touran d'occasion il y a maintenant un mois. J'ai remarqué un bruit bizarre à l'avant droit juste au moment ou j'accélère et décélère, un genre de "CLOC".
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème ?

Bonne journée
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par the_squal31 »

Souvent un cloc a l'acceleration et a la deceleration est signe de roues mal serrer verifies!! :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Yannick57
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2013, 07:15
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par Yannick57 »

Ah bon ? mais le "cloc" survient juste une fois à l'accélératione et une fois à la décélération, ce n'est pas en continue.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par the_squal31 »

Ben c'est le transfert de charge !! Les roues mal serrer partent vers l'arriere a acceleration donc cloc puis vers l'avant a deceleration recloc !! Si elle ne sont pas trop desserrées. Quand elles sont trop desserrées le volant tremble :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Yannick57
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2013, 07:15
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par Yannick57 »

Mon volant tremble (même toute la voiture) mais que à partir de 110-120 km/h, ça doit venir de l'équilibrage ça non ?
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par the_squal31 »

Si ca vibre comme tu le decris c'est l'equilibrage des roue ar faire !! Par contre rien avoir avec ton bruit ! :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
eikostaff
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 09 sept. 2013, 19:25
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par eikostaff »

salut
moi sa me l'avait fait et javais reussi a trouver cetait la rotule du triangle qui cetait fait la cerise tu peu eventuellement regarder si cest sa juste avec un peu de visuel bon courage
vwstuff
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2011, 11:38
Contact :

Re: Bruit bizarre avant droit Touran 1.9 TDI 100cv

Message par vwstuff »

J'ai eu un souci analogue, que j'ai soldé en changent les liens barre stabilisatrice / amortisseur AV ( PB récurant chez VAG ).
Malheureusement, il faut démonter pour contrôler la présence de jeu éventuel.

Bonne chance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité