Claquement avant gauche à l'accélération Touran 140cv

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
khydrox
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2013, 10:45
Contact :

Claquement avant gauche à l'accélération Touran 140cv

Message par khydrox »

Modèle de Touran :Touran Sport TDI 140
Date de mise en circualtion : 08/2004
Kilométrage : 190 000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle


Bonjour à tous.

Voici mon problème, depuis 2 mois l'entends un claquement provenant de l'avant gauche, ce bruit apparaît à l’accélération uniquement, dés que je relâche l'accélérateur il disparaît. Ce bruit n'apparait pas tout le temps, parfois je peux faire 100 km et ne rien entendre.
De suite (ne connaissant pas grande chose a la mécanique) j'ai pensé a un cardan ou soufflet, mais étrange alors que le bruit ne soit pas permanent...
1 mois après le début du claquement, le fameux voyant "échappement atelier" s'est allumé en continu, mais a la suite d'une accélération très brusque, du coup je ne voyais pas le rapport et c'est un problème que j'ai déjà connu lors de l’acquisition de la voiture (d'occasion 140 000km), la garantie de la voiture à pris en compte la réparation de la sonde (apparemment)...

J'ai amené la voiture au garage (pas vw) pour regarder mon cardan et changer les pneus, le cardan est en parfait état, pas d'usures, ni les rotules... Tout est ok !!

Le claquement est alors parti, plus rien pendant une semaine mais depuis hier il est de retour !! J'ai même l'impression que ca s'amplifie... Plus j’accélère plus le bruit s’accélère, c'est un claquement un peu de mitraillette, qui apparait surtout dans les virages mais continu aussi sur les lignes droites et puis d'un coup il disparait... Ca n'arrive jamais a l’arrêt, rarement à froid et parfois quand je braque a fond.

Si quelqu'un pourrait m’éclairer ca serait génial !! Sinon ca sent la visite chez vw...

Merci

::help::
frmo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2010, 18:55
Contact :

Re: Claquement avant gauche à l'accélération Touran 140cv

Message par frmo »

khydrox a écrit :Modèle de Touran :Touran Sport TDI 140
Date de mise en circualtion : 08/2004
Kilométrage : 190 000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle


Bonjour à tous.

Voici mon problème, depuis 2 mois l'entends un claquement provenant de l'avant gauche, ce bruit apparaît à l’accélération uniquement, dés que je relâche l'accélérateur il disparaît. Ce bruit n'apparait pas tout le temps, parfois je peux faire 100 km et ne rien entendre.
De suite (ne connaissant pas grande chose a la mécanique) j'ai pensé a un cardan ou soufflet, mais étrange alors que le bruit ne soit pas permanent...
1 mois après le début du claquement, le fameux voyant "échappement atelier" s'est allumé en continu, mais a la suite d'une accélération très brusque, du coup je ne voyais pas le rapport et c'est un problème que j'ai déjà connu lors de l’acquisition de la voiture (d'occasion 140 000km), la garantie de la voiture à pris en compte la réparation de la sonde (apparemment)...

J'ai amené la voiture au garage (pas vw) pour regarder mon cardan et changer les pneus, le cardan est en parfait état, pas d'usures, ni les rotules... Tout est ok !!

Le claquement est alors parti, plus rien pendant une semaine mais depuis hier il est de retour !! J'ai même l'impression que ca s'amplifie... Plus j’accélère plus le bruit s’accélère, c'est un claquement un peu de mitraillette, qui apparait surtout dans les virages mais continu aussi sur les lignes droites et puis d'un coup il disparait... Ca n'arrive jamais a l’arrêt, rarement à froid et parfois quand je braque a fond.

Si quelqu'un pourrait m’éclairer ca serait génial !! Sinon ca sent la visite chez vw...

Merci

::help::


bonjour khydrox


j'ai eux ce petit soucie ,j'entendais un petit bruit du cotée gauche quand j'était dans un rond-point ,ou l'acélèration .
je pensait que c’était la buter d’embrayage,mais non.
c'était le bloc-cylindres support de boite qui était cassée .

a+ frmo
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités