clé de contact prisonnière

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

clé de contact prisonnière

Message par BugsBUNNY »

Bonsoir,

Ce soir :923: me fait un drôle de coup : impossible d'enlever la clé du contact. :cry:

Après avoir mis la manette DSG en position P, je coupe sans problème le moteur mais la clé reste prisonnière.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ?
Ai-je oublié quelque chose ? ... dans l'habitude de faire toujours la même chose.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: clé de contact prisonnière

Message par le bahut »

oui , bizarre ,normalement tu ne peux enlever la clé que quand elle est sur position P, regarde bien si c'est bien enclenché, repasse sur neutre et reviens sur P.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: clé de contact prisonnière

Message par BugsBUNNY »

j'avais déjà fait. Je suis même allé refaire un tour, dès fois qu'il faille que les roues aient tourné.
Je viens de réessayer, en et sans démarrer le moteur => rien n'y fait

-- 14 Mar 2013, 19:12 --

bon, ben je viens de le faire "à la sauvage" :oops: : j'ai débranché la batterie, pour réinitialiser :923:

ça a marché :D . Mais je suis bon, demain, pour reconfigurer l'heure et tout le reste :ghjgj: , et surtout (re)faire un tour et vérifier que la clé ne se bloque plus.

sinon, je pense que je suis bon pour aller chez VW :cry:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: clé de contact prisonnière

Message par lepoulpe »

Et en mettent une ou deux gouttes de dégrippant, ça ne lui ferais pas de mal!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: clé de contact prisonnière

Message par BugsBUNNY »

J'hésite un peu à huiler car, en débranchant la batterie, et donc en réinitialisant le véhicule, ça a suffit à débloquer la clé; ce ne serait donc pas un problème mécanique.

J'aurais plutôt un peu tendance à croire à un problème électrique (électroaimant de verrouillage ?) ou électronique (calculateur "susceptible" voire clé déprogrammée ...). Ce qui n'est pas mieux à l'arrivée car c'est encore plus délicat à réparer sans passer par la case VW.

Je viens de refaire un essai de démarrage/arrêt moteur, sans avancer, avec les 2 clés => pas de problème, j'ai pût les récupérer toutes les 2.

Dans une autre discussion de TP, "Sector_94" parlait d'un câble qui permettrait de récupérer la clé quand elle est restée bloquée. Je lui envoyé un MP; j'espère qu'il se rappelle.

-- 15 Mar 2013, 17:23 --

je viens de faire un tour ... RAS au niveau de la clé.
je vais considérer le sujet clos, jusqu'à nouvel avis.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité