Touran vs. Peugeot 307 SW

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Touran vs. Peugeot 307 SW

Message par jef10 »

Petites photos sur un parking.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 281%29.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 282%29.JPG[/img]
Ce serait mieux avec une 307 rouge lucifer
jef
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Ca change de mes habitudes mais... je vote pour la gauche !! :wink:
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Justement j'hesite entre ces 2 modeles.. même si je suis un peu plus pour le Touran...

y a t il des personnes ayant eu les 2 ?
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

J'ai eu une 307 HDI136 pendant 2 mois et 30000 kms.
Je l'ai vite vendu car je n'ai jamais une voiture récente aussi nule.
Conso, confort, finition, performance...
J'adorais sa gueule à sa sortie et je l'ai commandé sans l'essayer... sacrée connerie que j'avais faite...
Une fois vendu j'ai pris une BORA BRK TDI130... WELCOM IN OSER WORLD...
Avatar du membre
Titi la Bulle
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 sept. 2005, 16:12
Localisation : 78
Contact :

Message par Titi la Bulle »

J'ai roulé dans les deux, le problème est que quand tu as roulé dans un Touran 140 dsg c'est mort pour la 307.
Ne parlons pas du volume ni du reste...
Je ne l'ouvre pas trop car je roule toujours en scenic à ce jour mais tout est prévu pour 2006...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Ah oui... je suis surpris de vos réactions par rapport à la 307SW...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Thomax*** a écrit :J'ai eu une 307 HDI136 pendant 2 mois et 30000 kms.
Je l'ai vite vendu car je n'ai jamais une voiture récente aussi nule.
Conso, confort, finition, performance...
J'adorais sa gueule à sa sortie et je l'ai commandé sans l'essayer... sacrée connerie que j'avais faite...
Une fois vendu j'ai pris une BORA BRK TDI130... WELCOM IN OSER WORLD...
Elle est quand même pas aussi nulle que ça Thomax. tu exagères.
La BORA, tu avais pas le chassis sport, car sinon côté confort et tenue de route, la SW lui met une claque. :x
Je sais j'ai eu une GIV 130 aussi.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Moi j'ai vraiment été decu à mort.
J'avais un chassis sport sur ma BORA.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Thomax*** a écrit :Moi j'ai vraiment été decu à mort.
J'avais un chassis sport sur ma BORA.
Comme moi sur ma GOLF, et comparé à la 307 en confort rien à voir. Tenue de route aussi. LA 307 surpasse la GOLF et la BORA dans ces deux domaines. Mon pote a une 307 SW HDI 136 (nav tech je crois = celle avec le GPS incorporé). Par contre côté fiabilité, c'est la grosse deception la 307. En deux ans, avec sa 307 5p XSI HDI 110, 43 aller-retour au garage. Reprise par PEUGEOT, il a acheté en contre partie une 307 SW HDI 136, et côté fiabilité on ne peut pas dire qu'il est totalement serein. (Volant moteur, embrayage, rétro interieur, alarme, GPS,...) Tout a été déjà remplacé. Les boules.
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

J'ai hésité ( entre autres ) entre les 2 protagonistes du sujet quand j'ai acheté le Touran...

J'ai donc essayé les deux...

1 SEUL AVANTAGE POUR LA 307 : son toit vitré superbe - J'ai demandé à VW si sur le Touran on pouvait mettre un grand TOE ou deux TOE ( plutôt que le ridicule qu'ils proposent ) mais ils m'ont dit que non ( histoire de structure métallique de la voiture je crois )

MAIS :

TDi 140 VS HDi 136 --> Incomparablement en faveur du Touran

Finition des sièges et de leurs attaches --> idem

Esthétique intérieur --> idem

Finition et volume du coffre --> idem

Et surtout, cerise sur le gâteau : PAS DE DSG sur la 307 !!

Donc pour moi, la 307 SW ecrasée à plattes coûtures par le Touran
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'a loué une 307 SW il y a quelques semaines et j'éditerai un photo-reportage avec qq photos :)
J'ai du mal a finaliser le photo-reportage car la voiture ne m'a ni emballée, ni déplue, juste elle n'a pas retenu mon attention : très fade.

Esthétiquement, certes, la face avant est plus travaillée, plus dynamique que notre Touran, mais l'arrière est d'un banal affligeant et me ramène l'image d'un break, ce que ce modèle est, au finale.

Par contre comme dit Qwen plus haut, le truc vraiment agréable c'est le toit panoramique vitré.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit : Par contre comme dit Qwen plus haut, le truc vraiment agréable c'est le toit panoramique vitré.
C'est clair, c'est exact. C'est vraiment top. Et les enfants n'ont pas fini de regarder les étoiles, la nuit, en roulant... :D
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

J'avoue que le toit ouvrant de la 307SW est vraiment tres bien (je pense qu'il doit etre de même pour le Zafira!!).

Mais tout de même il faut aussi reconnaitre que la 307 SW est "nettement" moins chere que le Touran..
Pour le même prix, le Touran est moins bien equipé que la 307 SW....
Olaf
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2006, 23:42
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Olaf »

J'avais auparavant une 307 SW 2.0 HDI 110ch (durant 2 ans).
Je viens juste de changer pour un Touran 105 ch 7pl., car je voulais plus de volume dans le coffre.
Après une semaine en Touran voici mes premières impressions :

- Côté moteur : net avantage au Touran : beaucoup plus souple, couple à bas régime important pour une conso à peu près identique.

- Tenue de route : avantage 307 SW : il est clair que cette voiture colle littéralement à la route. Ceci dit, le Touran n'a pas à rougir.

- Volume coffre : je dois dire que je suis légèrement déçu par le Touran. Sur le papier, net avantage à la VW, mais de ce que je constate, pas beaucoup de différence en terme de capacité : je mets pas beaucoup plus dans le Touran...

- Confort : ceci est très subjectif, mais curieusement, je trouve le Touran plus confortable (pourtant les VW sont réputées un peu dures...)

Voilà voilà
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Olaf a écrit :J'avais auparavant une 307 SW 2.0 HDI 110ch (durant 2 ans).
Je viens juste de changer pour un Touran 105 ch 7pl., car je voulais plus de volume dans le coffre.
Après une semaine en Touran voici mes premières impressions :

- Côté moteur : net avantage au Touran : beaucoup plus souple, couple à bas régime important pour une conso à peu près identique.

- Tenue de route : avantage 307 SW : il est clair que cette voiture colle littéralement à la route. Ceci dit, le Touran n'a pas à rougir.

- Volume coffre : je dois dire que je suis légèrement déçu par le Touran. Sur le papier, net avantage à la VW, mais de ce que je constate, pas beaucoup de différence en terme de capacité : je mets pas beaucoup plus dans le Touran...

- Confort : ceci est très subjectif, mais curieusement, je trouve le Touran plus confortable (pourtant les VW sont réputées un peu dures...)

Voilà voilà
C'était quoi ta finition sur la SW...? Car je sais qu'en berline la XSI est assez dure, ceci du notamment en raison de ses jantes 17' d'origine.
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

hello

j'ai eu une 307 SW Hdi 110 pack pendant deux ans (2002-2004) , une des premières
j'ai eu pas mal de problème et surtout le véhicule ne vieillit vraiment pas bien

les + : le bruit du moteur bien plus agréable que le Tdi
excellente tenue de route
le toit

les - finition merdique des rossignols partout
perf très moyenne
SAV peugeot en dessous de tout
la radio pourrie

A cause de tout cela je suis passé au touran malgré que j'ai 16,5% de remise chez PSA et je ne le regrette pas...

Et bientôt je passe au Nissan Pathfinder ...yes!!! , pas assez de sous pour le Touareg...
Olaf
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2006, 23:42
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Olaf »

Samlaure,

Ma 307 SW était un modèle Pack, avec des jantes 16 pouces (pneus en 205/55R16 comme sur le Touran). Le confort était d'un bon niveau

Yaou78,

C'est marrant moi aussi j'ai 16,5% chez PSA (beau-père collaborateur Peugeot), ce qui ne m'a pas empêché comme toi de passer chez VW (13% de remise négociée sur mon Touran tout de même :) )

Je serai quand même un peu moins sévère que toi sur la finition qui est certes moins bonne que sur le Touran mais qui reste tout de même acceptable
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

bon j'ai vu un pathfinder en live ... bah en fait c'est nul
la banquette arrière est naze et les plastiques sont digne d'une supercinq...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Pour ceux que ça intéresse vous trouverez à cette adresse un photo-reportage sur une Peugeot 307 SW. http://www.touranpassion.com/forum/setopic2313.php

Evidemment les avis des possesseurs de ce modèle concernant cet article m'intéresse :)
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité