feux de stop restent allumés + dysfonctionnement moteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

feux de stop restent allumés + dysfonctionnement moteur

Message par louwey »

Depuis quelques jours j'ai mes feux arrières qui restent allumés quand je mets le contact. Puis message sur le TDB dysfonctionnement moteur, atelier maintenant! + clignottage du serpentin orange. Après une semaine de repos mon touran ne veux plus démarrer :roll:
En réflechissant au probleme avec des amis et en consultant le même sujet sur les forum, j'ai eu pas mal d'info:

1) Avec 0/5 de chance que le problème proviendrait du contacteur des feux de stop. (cas à écarter puisque le remplacement était sans succès)
2) 2/5 de chance des platines des feux arrières
3) 2/5 de chance du détecteur d'ambreyage a effet hall
4) 1/5 de chance du relais de mode de chauffage stationnaire "?"

Bref tant de supposition, qui me laisse perplexe. Comme je redoute de visiter VW, j'aimerais donc demander l'aide auprès des touranpassionautes et me conseiller des étapes et procédures à suivre pour arriver à résoudre mon problème. En vous remerciant d'avance :wink:
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: feux de stop restent allumés + dysfonctionnement moteur

Message par Badazz »

louwey a écrit :

3) 2/5 de chance du détecteur d'ambreyage a effet hall

ouvre ton capot moteur et vérifie le fusible F7 (5 ampères) dans la boite en plastique à droite du boitier de batterie.
si le fusible est grillé c'est le détecteur d'embrayage a effet hall qui a cramé :wink:

-- 24 Jan 2013, 17:12 --

si c'est le dispositif hall d'embrayage
j'en ai parlé ici
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

Re: feux de stop restent allumés + dysfonctionnement moteur

Message par louwey »

Merci baddaz, pour l'info, je me mets samedi matin derechef, et je retourne de ce qu'il en est.
a+
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

Re: feux de stop restent allumés + dysfonctionnement moteur

Message par louwey »

Effectivement, le fusible incriminé F7 a bien sauté, maintenant mon souci est que cette panne a due vider ma batterie. Vu qu'elle est à plat, je devrais la recharger avec mon chargeur electrique Toute une nuit, pour pouvoir redemarrer le vehicule, et trouver un mecano pour faire remplacer le detecteur d'embrayage a effet hall.
J'ai tenté de le situer à l'aide de la photo que tu as mis via le lien ci-dessus, mais je n'y arrive pas.
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: feux de stop restent allumés + dysfonctionnement moteur

Message par Badazz »

il y a la pièce que j'ai entouré et derrière cette pièce il y a le dispositif hall (accès difficile).
si tu mets tes doigts devrait sentir une prise avec 3 fils. c'est la prise du dispo hall.
si tu n'as pas de prise derrière, ton dispositif hall doit-être sur ta pédale d'embrayage.
cela dépend du modèle de ton Touran
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité