Contrat d'entretien - Icare

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

nicov
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 11 juil. 2005, 10:58
Localisation : Pau 64
Contact :

Contrat d'entretien - Icare

Message par nicov »

Moi qui ai plein de "petit probleme" au fur et a mesure que les mois passent, je pense opter pour un contrat entretien ou éventuellement un prolongement de la garantie, quelqu'un a t'il fais le pas avec des forfait tel ICARE,....etc.... ou est ce que en payant bien sur, on peut rallonger la garantie constructeur ? /zenn:
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

Pour info, moi je vais opter pour un contrat d'entretien effectué par mon assurance auto. Elle est facturée 37,90 euros / mois pendant une période maximale de 8 ans ! Elle prend tout en charge, les révisions ainsi que les balais d'essuie galces.

C'est clair que les premières années, ce n'est pas rentable mais bon c'est un peu comme une mutuelle... :mrgreen:
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

J'ai pris le contrat Icare par l'intermédiaire de la concession VW : 41 € / mois. Tout est compris : l'extension de garantie, les consommables (plaquettes, balais), les fluides (appoint d'huile, liquide refroidissement), les entretiens selon le plan constructeur, killométrage illimité, durée maximale : 72 mois. Il y a une assistance associée mais ça fait triple emploi avec l'assistance d el'assurance, l'assistance « mobilité » de VW et celle-ci...

On peut aussi prendre ce type de contrat sur une voiture d'occasion (ou sur votre voiture lorsqu'elle n'est plus neuve) mais dans ce cas, les mensualités sont plus élevées.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

Contrat de maintenace - Icare

Message par lolo91 »

Voici un nouveau sujet pour échanger sur l'intérêt de contracter une assurance Icare lors de la livraison, et pour aider ceux qui comme moi après un moi d'attente et de recherche d'info ne sait pas encore se décider alors que la livraison se rapproche (trop lentement)

L'avez vous prise ?
si oui : en êtes vous satisfait (prix, facilité de prestation,...)
si non : pourquoi (si vous y aviez songés), le regreter vous

Si vous l'avez prise :
A quel prix pour quelle modele de Touran?
Pour combien de mois avez vous souscrit?
Depuis combien de temps vous êtes assuré par Icare?
Financièrement vous y retrouvez vous?
Avez vous eu des soucis pour faire prendre en charge des interventions par Icare?


Vous pouvez faire une réponse en citant ce message de façon à répondre dans l'ordre aux question qui vous intéressent et en rajoutant [color=red]texte[/color] autour de vos réponses.
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

Re: Icare or not Icare

Message par lolo91 »

Voici ma propre contribution au sujet que je lance
lolo91 a écrit :Voici un nouveau sujet pour échanger sur l'intérêt de contracter une assurance Icare lors de la livraison, et pour aider ceux qui comme moi après un moi d'attente et de recherche d'info ne sait pas encore se décider alors que la livraison se rapproche (trop lentement)

L'avez vous prise ?
.
Pas encore j'hésite à la prendre pour la tranquillité mais pour un Touran TDI 105 confort pdt 6 ans ça fait 3000euros!
lolo91 a écrit : si oui : en êtes vous satisfait (prix, facilité de prestation,...)
si non : pourquoi (si vous y aviez songés), le regreter vous

Si vous l'avez prise :
A quel prix pour quelle modele de Touran?
Pour combien de mois avez vous souscrit?
Depuis combien de temps vous êtes assuré par Icare?
Financièrement vous y retrouvez vous?
Avez vous eu des soucis pour faire prendre en charge des interventions par Icare?
Je me demande comment ça se passe si à mon avis les amortisseurs sont à changer et si je demande à Icare de me les remplacer, il font une enquête de moralité ou ils convainquent votre concession VW de vous répondre qu'ils sont encore bon (jusqu'à la fin du contrat)?
lolo91 a écrit :
Vous pouvez faire une réponse en citant ce message de façon à répondre dans l'ordre aux question qui vous intéressent et en rajoutant vos réponses en couleur.
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Icare ou not Icare ? Je ne me suis jamais posé la question.

C'est un contrat de maintenance, c'est bien ça. Mouais... si c'est ça certains en ont parler et viennent à la conclusion qu'il vaut mieux garder le prix à payer sur un compte d'épargne... et s'en servir en temps utile... qch dans ce goût là.

Qn a-t-il qch à ajouter ?
Avatar du membre
titi
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:24
Localisation : Bouches du rhône
Contact :

Message par titi »

Bonsoir,

Jai pris le contrat Icare pour mon Toutou 2, je m'explique :

Donc pour mon Touran sport Tdi 105 ch je paye 41 Euros par mois sur une durée de 60 mois.
Comme la livraison date du 13/10/2005, je n'ai pas encore utilisé leurs services.
Comme vous le savez, j'ai changé mon premier Touran à la fin des deux ans de garanties car j'ai eu de nombreux problèmes avec.
L'achat de ce véhicule représente quand même une petite some et que je voudrais le garder pendant 5 ans j'ai donc pris ce contrat pour être tranquille.
Est ce le bon choix, on verra lors des premières révisions.
Titi
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

Bonjour !

C'est quoi ça "Icare" ?
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

Message par lolo91 »

Stef64 a écrit :Bonjour !

C'est quoi ça "Icare" ?

C'est un contrat de maintenance pris par VW auprès d'Icare ( à prendre lors de la livraison) le prix mensuel dépend du modele.
Cela couvre tout ce qui est maintenance (revision, appoint d'huile, balais d'essuies glaces...) sauf les pneus.
Ca prends aussi en charge le passage au controle technique des 4 ans si on est toujours sous contrat.
Le contrat est arrété si on vends.

Il faut s'engager direct sur un nombre de mois (maxi 72 = 6 ans) mais surtout le km est illimité!!!
Modifié en dernier par lolo91 le 13 déc. 2005, 10:06, modifié 1 fois.
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

Message par lolo91 »

titi a écrit :Bonsoir,

Jai pris le contrat Icare pour mon Toutou 2, je m'explique :

Donc pour mon Touran sport Tdi 105 ch je paye 41 Euros par mois sur une durée de 60 mois.
Comme la livraison date du 13/10/2005, je n'ai pas encore utilisé leurs services.
Comme vous le savez, j'ai changé mon premier Touran à la fin des deux ans de garanties car j'ai eu de nombreux problèmes avec.
L'achat de ce véhicule représente quand même une petite some et que je voudrais le garder pendant 5 ans j'ai donc pris ce contrat pour être tranquille.
Est ce le bon choix, on verra lors des premières révisions.
Titi


Merci de ta réponse,

Apparament pas beaucoup de candidat à Icare. J'aurais bien aimé polus de réponses mon touran arrive enfin la semaine prochaine.

Avant de poser les question à VW lors de la livraison, je m'adresse à toi et à ceux qui n'aurais pas répondu et qui auraient les infos :

- lu dans le contrat Icare : les balais d'essuis glaces sont remplacer lors des revisions. D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est aussi le cas lors de révisions standard sauf qu'elles sont à payés si pas d'autres contrat de maintenance. Puisque le Touran semble être ne entretien long life (2 ans) peux on se pointer tout les ans chez VW à l'approche de l'hiver pour faire remplacer les balais d'essais glaces hors révision?
- si oui y a t'il une démarche fastidieuse auprès de Icare pour ce type d'entretien?

- pour tout entretien ou intervention (sauf ) (passage à la valise pour parametrage, controle parallelisme...) les demandes doivent être faite auprès d'Icare avant d'aller chez VW. Simple coup de téléphone avec le numéro Icare d'après la doc. Est ce comme tout bon assureur Icare ne refuse pas d'effectuer autre chose que l'entretien prévu par VW?

- Si on prend ce contrat d'entretien 6 ans qui a t'il de prévu comme maintenance? révisions standards, intermédiaires, plaquettes, courroie de ditribution... à conbien peux on estimé le montant de tout ce qui est prévue pour un TDI (105) pour ceux qui on des factures de révision?

Merci de vos réponses éclairées
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
alan
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2006, 18:25
Localisation : aubagne
Contact :

Garantie Icare, 43 euros/mois, 72 mois, est ce bien ? : Demo

Message par alan »

Bonjour, je suis un newbee, je prends mon touran TDI 105 confort samedi....

J'ai un peu parcouru les post, et je n'ai pas trouvé de calcul sur la garantie Icare, et donc si ca vaut la peine ou pas...
J'y ai longtps refléchi, et j'expose ici mon oppinion, qui n'engage que moi...

Qd on hachete une voiture, même neuve, on se demande quels déboires on va avoir...
La garantie constructeur est elle suffisante ou pas ????...
VW (on devrait dire Icare) propose une garantie avec entretien pour 43 euros mois, sur 72 mois max....
Le contrat Icare !
Qui n'a jms eu de soucis en 6 ans ? (perso, pas moi : pb de vitres electriques sur ma golf IV, débitmetre, etc)

Bon, 43 * 72 = 3096 euros (diantre....)
en 6 ans, pour une moyenne de 18 000 km, ca fait 18 000 * 6 = 108 000 km
(je prends expres une base résolument pas haute...)

J'ai pris mon petit catalogue "forfait entretien revision vw", et j'ai fait mes petits calculs.
prix d'une revision pour : 15 000 : 152 euros
30 000 : 295 euros
45 000 : 152 euros
60 000 : 396 euros
75 000 : 200 euros
90 000 : 700 (revision + courroie)
105 000 : 152
Total : 2047

Bon, au premier abord, on voit une différence de 3096 - 2047 = 887 euros....

MAIS...

Il faudra bien changer les plaquettes de frein avt : 162 euros (à 70 0000 km sur ma golf)
les disques de freins + plaquettes avt : 371 euros.
certainement les freins ar avt les 108 000 (c'est à voir....) : 120 euros...

ca fait un total de 2047 + 162 + 371 + 120 = 2700 ....soit une difference de 396 euros.

Dites, mais ca commence à être jouable tout ca...

Et si vous rajouter une batterie (et oui, c'est pris en charge, et le CT, et oui, ca aussi !), ben on se rapproche plutôt des
300 euros de difference.

Et puis dans 5 ans, les prix des revisions aura augmenté de 10% au moins ! (pensons y)

A oui, j'allais oublier, si votre voiture est immoblisée pour une durée > 24h, Icare prete une voiture, je crois aussi que le
rapatriement est pris en charge par Icare (c'est donc à diminuer de l'assurance !!!)

Alors, je le dis, pour qui roule pas bcp (18 000, c'est pas énorme), et qui compte faire les revisions chez vw
investir 300 euros pour se faire changer n'importe quelle piece de la bagnole en cas de pb, ben c'est nikel !
La garantie prend tout en compte sauf les pneumatiques....

Et 43 euros/mois, on voit venir,on a pas à sortir 300 euros d'un coup...ca fait mal !...

Et ce calcul demontre l'avantage d'une telle formule pour un petit rouleur....immaginez si vous en faites plus (pour 20 000 / an,
vous ne depenserez pas la revision des 120 000, eh oui !)

Mon touran confort TDI 105 arrive samedi, et je pense prendre cette garantie.
Si jms vous avez des retours d'experience negatif, ou que j'ai rien compris, et que j'affabulle total, merci de me mettre dans le droit chemin...

Merci de vos retours....
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

Sur mon précédent Sharan gardé 8 ans, je n'ai pas changé :

* les disques de frein
* la batterie

Je ne suis pas persuadé que ce soit à prendre en compte.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
alan
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2006, 18:25
Localisation : aubagne
Contact :

Message par alan »

8 ans la batterie, pas mal...

Ba, dans tous les cas, c'est bon de savoir qu'en cas de probleme de ce côté là, il n'y aura aucun euros sortir de la poche.
Avatar du membre
titi
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:24
Localisation : Bouches du rhône
Contact :

Message par titi »

Vu les problèmes rencontrés avec mon premier touran, j'ai pris le contrat icare lors de la livraison de mon second touran.

Je ne l'ai pas encore utilisé car 6000 kms au compteur.

On verra dans le temps

Titi
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Le contrat Icare doit il etre pris dès la livraison du Touoran ou bien durant la 1ere année?
Avatar du membre
titi
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:24
Localisation : Bouches du rhône
Contact :

Message par titi »

Le contrat prend effet le jour de la livraison du véhicule, je ne pense pas que l'on peut le faire par la suite.

Sinon j'ai effectué le même calcul avec le carnet d'entretien avant de prendre ma décision.

Titi
topgrouiky
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2007, 21:30
Localisation : Alsace
Contact :

Contrat de maintenance ICARE

Message par topgrouiky »

Bonjour à toutes et à tous,

ça y est nous avons enfin notre Touran depuis hier! L'attente fut longue mais ça en valait la peine!

Peitite question: il y a en ce moment une offre de contrat de maintenance que m'a proposée mon vendeur, via ICARE: pour 45 € TTC / mois, extension de garantie (km illimités) jusqu'à 3 ans au delà des 2 ans constructeur + tous entretiens + toutes pièces d'usure... sauf les pneus bien sûr, incluant la courroie, le contrôle technique, tous appoints (huile en particulier!!!), etc

C'est mon 1er Touran mais je pense le garder au moins 4 à 5 ans en faisant 25000 km / an, donc ça me semble valoir le coup non?!

On peut résilier ce contrat à tout moment (un mois de préavis de perdu).

Qu'en pensez-vous?

A+
ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Il y a un sujet existant à ce sujet, je t'invite à le lire depuis le début ICI et j'y déplace ton message :)

La fonction " rechercher " t'aurait permis de le trouver très rapidement. :wink:

Merci d'avance à tous les forumeurs d'utiliser cette commande " rechercher " afon d'éviter de créer des sujets existants. :)
jef
topgrouiky
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2007, 21:30
Localisation : Alsace
Contact :

Message par topgrouiky »

oups désolé, sans doute l'excitation d'avoir enfin la bête!!!

Merci!
ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Salut à tous ! De retour sur la fréquence...

Comparons les deux contrats de maintenance ICARE et VW pour une Touran 140 CV

VW : 48 mois / 120.000 km pour 95 € / mois
ICARE : 72 mois / km illimité pour 45 € / mois (+30 % dans mon cas car j'ai dépassé les 20.000 km)

Alors comment expliquer qu'on paie moins pour plus ???

Eh bien, après examen des conditions générales, il semble que les garanties soient différentes... Dans le contrat ICARE, il est indiqué dans la rubrique Pièces et organes exclus :
- le remplacement ou la réparation des auto-radios et de leurs équipements, des équipements téléphoniques et de radio-guidage, de commandes à distance
- la fourniture de carburant ou d'additifs

Donc, en toute rigueur, la fourniture d'huile pour effectuer l'appoint n'est pas compris... En outre, ça signifie que la panne de l'auto-radio ou du GPS même s'ils sont d'origine n'est pas couverte...

A part ces deux points, je n'ai pas trouvé de différences majeures sauf celle-ci pour ceux qui souhaitent revendre leur véhicule : le contrat VW est cessible alors que le contrat ICARE ne l'est pas. En clair, si vous revendez votre véhicule, l'acheteur pourra bénéficier du contrat VW mais pas du contrat ICARE.
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Globalement je trouve qu'ICARE parait tout de même beaucoup plus intéressant.


PS: Content de te retrouver sur la fréquence Pinguoin
;)
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Je pense que je vais le prendre car voici mon calcul :

pour une garantie 72 mois, ça me coûte :

60 mois (puisque mon véhicule a presque un an, je paierai pendant 5 ans seulement) x 45 € x 1.3 (majoration car mon véhicule a plus de 20.000 km... si j'avais sû :( !)
= 3510 €

auxquels je retire les entretiens que j'effectuerai pendant 6 ans (on fait un peu plus de 30.000 km par an) :
- 0 € (entretien des 30.000 km que j'ai déjà payé... si j'avais re-sû :( !)
- 250 € (entretien des 60.000 km)
- 250 € (entretien des 90.000 km)
- 700 € (entretien des 120.000 km... j'ai compris qu'il était plus cher)
- 250 € (entretien des 150.000 km)
- 250 € (entretien des 180.000 km)
= 1700 €

soit au total 1810 €.

Comme je comptais prendre l'extension de garantie de 2 ans / 120.000 km chez VW qui coûte 891 €, là j'ai 4 ans d'extension de garantie pour 1810 €. C'est donc moins cher et encore, je n'ai pas pris en compte les plaquettes et les amortisseurs qu'on changera forcément en 180.000 km (enfin je suppose).

Si mon calcul est faux, merci de me le signaler !!!

A+
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Dans quel cas est il possible de prendre ce type de contrat.?
Mon véhicule à 19 mois et donc encore sous garantie, puis je étendre la garantie constructeur.?

Merci de vos réponses.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DSG_91 a écrit :Dans quel cas est il possible de prendre ce type de contrat.?
Mon véhicule à 19 mois et donc encore sous garantie, puis je étendre la garantie constructeur.?

Merci de vos réponses.
J'ai appelé mon concessionnaire VW Samedi et le commercial me dit que ce n'est pas possible de prendre la garantie Icare après l'achat du véhicule, par contre, il est possible d'étendre la garantie constructeur de 2 ans supplémentaire pour la somme de 450 € environ pour un TDI 1.9 105 pendant les 2 premières années.

D'autres ont eu des retours parce que je n'ai pas très confiance en VW ?
Je pense qu'ils veulent a tout prix me vendre leur garantie et pas celle d'Icare.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Il est écrit dans les conditions générales que le contrat ICARE peut être souscrit tant que le véhicule dispose encore d'une période de garantie constructeur de 1 an. Soit pour un véhicule garanti 2 ans jusqu'à la première date anniversaire de la 1ère mise en circulation.

Le vendeur m'a dit qu'on pouvait également dépasser à condition de payer les mois "manquants" : je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les conditions générales.

Si ça en intéresse certains, je peux essayer de vous poster les CG...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité