Problème ventilateur et témoin de chauffe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
claudio73
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2012, 11:13
Contact :

Problème ventilateur et témoin de chauffe

Message par claudio73 »

Bonjour

Comme je l'ai vu sur ce forum le problème des ventilateurs est très courant,voici l’explication me concernant .

Au démarrage à froid le ventilateur se met en route et ce pour un bon bout de temps , j'ai constaté également que le témoin de température ne bouge pas même moteur déjà chaud . La surprise c'est que après un certain temps de roulage le ventilateur s'arrête enfin et à ce moment seulement l'indicateur de température commence à monter .
Je suppose qu'à un certaine température tout fonctionne normalement mais comme je ne fait pas beaucoup de longue distance le problème est reparti dès que je reprend la voiture et ce plusieurs fois par jour.
Alors à votre avis de quoi s'agit-il ? J'ai pensé aux sondex de température ou peut - être carrément un problème électronique .
Je n'ai pas envie de rentrer immédiatement ma voiture au garage afin d'éviter comme je l'ai constater dans plusieurs cas des frais inutiles genre remplacer le bloc ventilateur alors que lui fonctionne très bien ..

Merci pour votre aide

Claudio73
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème ventilateur et témoin de chauffe

Message par the_squal31 »

Mon conseil lecture des défauts avant toute intervention. Et les ventilo qui marchent à froid c'est normal si tu as la clim en marche. :o
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
claudio73
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2012, 11:13
Contact :

Re: Problème ventilateur et témoin de chauffe

Message par claudio73 »

the_squal31 a écrit :Mon conseil lecture des défauts avant toute intervention. Et les ventilo qui marchent à froid c'est normal si tu as la clim en marche. :o
Bonjour
Merci pour la réponse ,pour la clim elle ne fonctionne plus depuis bien longtemps (compresseur)et le gros ventilo qui tourne moteur froid c'est assez récent.Je vais suivre ton conseil et la rentrer pour diagnostique.

Cordialement

Claude
boogie38
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 19:57
Contact :

Re: Problème ventilateur et témoin de chauffe

Message par boogie38 »

:cry:
J'ai un touran tdi 105cv, j'ai lu votre conversation, et j'ai des problèmes similaires.
En ce qui me concerne je n'utilise pas la clim en ce moment, je démarre par 1 degré et les ventilos tournent un moment avant de s'arrêter.
En ce qui concerne la température du moteur, l'aiguille ne dépasse jamais le quart autrement dit 75 degrés?? Bref, je sais que c'est un vrai problème sur ces voitures mais si vous avez des pistes, j'accepterai volontiers.
(J'ai changé la batterie aujourd'hui et les bougies de chauffe il y a peu de temps et parfois le ralenti est à 9000 trs/min alors que je ne touche pas l'accélérateur)
Merci pour votre aide!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités