Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
p.pinho
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:14
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par p.pinho »

Ppinho
Bonjour à tous;
Touran Tsi 1.4 150cv de 2016 (fin 2015) Dsg7, actuellement 28'000km, temoin erreur boite et changement du calculateur de boîte v. , avant cet été.
J'ai un autre souci, depuis qu'il avait 5000km j'avais remarqué un petit bruit quand je ralenti et je re-accélère (comme un grincement) la ca devient gênant.
Je dois retourner chez VW et demander par la même occasion un abonnement pour voiture à défauts. :D
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par Rostyugo »

Il semblerait qu'une nouvelle boîte DSG7 va sortir en 2017 avec les nouveaux blocs TSI 1.5...
À suivre pour voir si cette nouvelle évolution apportera enfin un peu plus de fiabilité. La solution technique à carter sec semble vraiment pas la meilleure d'autres constructeurs ont abandonnés ce type de boite (BMW, Mercedes, PSA...). Personnellement j'ai eu une Tiptronic, 4 DSG6 et jusqu'à présent aucune panne, juste une vidande à 60 000 km sur la DSG6 uniquement. Pour mon travail nous roulons avec des Peugeot en EAT6 (boite auto classique) après 170 000 km RAS... C'est vraiment le monde a l'envers. Si VW ne se remet pas en cause il va continué à perdre beaucoup de clients dans le monde.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
inter744
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:46
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par inter744 »

bonjour
je possede un touran tdi 105 de 2013 boite dsg7
au démarrage une vibration se produit vers l 'arrière du vehicule puis disparait rapidement
avez vous des infos la dessus es ce un probleme de boite
merci a tous
Avatar du membre
allroadusa
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2015, 21:45
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par allroadusa »

Bonjour,
Depuis que le Touran a 60,000 kms (aujourd'hui 110,000), le passage en seconde à chaud dans les embouteillages met en évidence un phénomène de broutage avancé.
Verdict. Embrayage multidisque à remplacer. 1655€. Prise en charge de VW pour 100% des pièces et 20% de la main d'oeuvre. Facture = 660€. :kikoo:
Touran 1.6 TDI 105 DSG7 Carat 2011
Panamera 4.8V8 Biturbo 500 PDK 2010
AmapThom
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:14
Contact :

Retour des utilisateurs sur le DSG7 DQ200

Message par AmapThom »

Bonjour d'un nouveau membre du forum!

Je cherche des retours des propriétaires sur la boîte DSG7 (DQ200), en particulier couplée avec le moteur TSI 150. Certains magazines auto et sites sur le net encouragent à se méfier de la boîte DQ200, qui a connu des problèmes de fiabilité, au moins sur d'autres modèles de la marque. En recherchant, je n'arrive pas à trouver des informations confirmant formellement la présence du problème sur le dernier Touran, et de son éventuelle correction. Je n'arrive pas non plus à trouver des information infirmant formellement la présence de ce problème sur le Touran non plus...

C'est énervant, le Touran TSI 150 DSG me fait envie, mais je me retrouve dans ce doute. Avez-vous des retours concrets d'expérience positive ou négative?

Amap Thom
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par Hncf »

:923:
Bonjour,
Touran tsi carat décembre 2015 actuellement 68000km
Dsg7 en panne pour la seconde fois.
1ère panne juillet 2017 30000km, sur autoroute boîte de vitesse se met en défaut en plein Milieu d’un cd le passage sur aire autoroute. Dépannage galère 5j et récupération du véhicule après reprogramation de la boîte.
2nd panne il y’a 4 j juillet 2019 68000km, idem en ville blocage de la boîte et reprogramation encours , le véhicule doit être récupéré dans 3j.
J’en ai marre d’être en panne. Merci vw 2ieme touran et 4 ieme pannes déjà. Et je ne garde les véhicules que 3 ans.
Ça fait une moyenne de panne tous les 1an1/2 quasiment.
Que faire?
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par Hncf »

Voilà récupération du touran avec reprogramation de la boîte et mise à jour firmware. Comme la 1er panne... grrr
Avec bien sur 129€ à ma charge, ben oui fin de garantie en juillet 2018 alors que j’ai 70000km.
Normale :shock:
Pas de diag réel dessus, mais après question à l’atelier:
Défaut P177D00: couple trop élevé
Défaut P278900: adaptation embrayage en butée
Heureusement je me met en relation avec atelier Mti réparation de boîte près de lyon. Selon eux ces symptômes et selon leurs test sur la boîte , veulent dire que le double embrayage est HS.
Bon ben voilà j’attend la fin des vacances et j’aviserais.
brioche51
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2015, 22:40
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par brioche51 »

Bonjour,

Est-ce que vous savez si le modèle des boites de vitesse DSG7 sur le Touran 3 (2016 pour le mien) 1.4 TSI 150 est bien le "DQ200" ?

Si oui, il me semble que c'est une boite "à sec" qui ne nécessite" pas de changement d'huile avant 150.000km, mais mon cc VW me dit qu'il faut absolument changer l'huile pour la révision des 60.000km (pour la modique somme de 500 euros :( ) sous peine de perdre la garantie... :shock:

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Touran 1.4 TSI 150 DSG7, finition Carat, gris poivre.
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires

Message par lapinou80 »

Foutaise, j'ai une DSG 7 de 2016 en 1,4 TSi et c'est une boite à "sec".
C'est la DSG 6 qui est avec huile.
Tourolf Blouge
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité