DSG7 : fiabilité ? La discussion

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mdc888
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Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par mdc888 »

jef10 a écrit :L'article que tu cites ne précise pas quel type de DSG est concerné. De plus les problèmes évoqués ne correspondent pas à ceux évoqués sur les forums européens.
En Chine, les articles approfondis parlent d'un bras de fer entre VW et le gouvernement chinois où la politique aurait autant de place que la mécanique. Il faut se garder de l'amalgame. Il est vrai que la DSG7 a des retours négatifs mais inutile d'en rajouter sans informations précises.
Sauf que la, il ne s'agit pas de la Chine, mais du Japon.
De plus, les symptômes relatés correspondent bien à ce qu'on trouve sur les forums, désolé de te contredire ;)
Enfin, il faut aussi considérer qu'il y a plus de retours constructeurs en Asie et aux USA qu'en Europe, ou la politique de l'autruche est de mise.
Du coup, s'il y a un rappel aux USA, tu auras ta confirmation...
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par vw34 »

Cette boîte est génial , je dirais même plus souple que la Dsg6 mais elle est trahis par les problème quel rencontre .
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jef10
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Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par jef10 »

mdc888 a écrit :Sauf que la, il ne s'agit pas de la Chine, mais du Japon.
Je répondais à ton autre message ou tu mettais le lien vers l'article "Caradisiac" sur la Chine.
mdc888 a écrit :De plus, les symptômes relatés correspondent bien à ce qu'on trouve sur les forums, désolé de te contredire ;)
Aucun des articles que tu as cités ne mentionne des problèmes similaires aux "problèmes" européens. Relis les.
mdc888 a écrit :Enfin, il faut aussi considérer qu'il y a plus de retours constructeurs en Asie et aux USA qu'en Europe, ou la politique de l'autruche est de mise.
Du coup, s'il y a un rappel aux USA, tu auras ta confirmation...
Ton expression "politique de l'autruche" ne correspond à rien. Je suis bien content d'être en Europe et de ne pas rouler en Asie avec sa politique automobile qui apporte beaucoup moins de garanties aux automobilistes. Je n'attends ni confirmation ni infirmation, je te demande simplement de respecter le Charte de TP : informations argumentées.

Je rappelle qu'au début un forumeur comme toi nous annonçait la casse de toutes les boites DSG7. Depuis, les retours sur TP ont confirmé que c'était faux. Il y a des problèmes, ce ne sont pas tous des casses, ils ne sont pas systématiques et ne touchent pas toutes les boites. Rien n'indique aujourd'hui que les rappels au Japon et en Chine soient liés au mêmes problèmes ni au boite DSG7 uniquement. Attendons des informations complètes et gardons nous des amalgames. À quoi sert ce buzz ? Pourquoi inquiéter les propriétaires sur des bases incertaines ou extrapolées au doigt mouillé ?
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Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai

Message par mdc888 »

Je ne fais pas de buzz, je relate une info...
Quant aux symptômes, je t'invite à relire ce même topic, ou d'autres sur ce forum.
Il en est de même sur forum-auto.
Ces infos sont accessibles à tout le monde, mais je n'ai malheureusement pas le temps de les compiler pour toi....
Enfin, pour la politique de l'autruche concernant les rappel, c'est aussi un fait connu.
Si tu veux des arguments, en voici. Exemple avec la 350Z : il y a eu sur les moteurs 300 ch une série foireuse au niveau des poussoirs de soupape.
Il y a eu une note technique au USA et en Asie, avec changement des pièces incriminées pour les possesseurs.
En Europe, rien !
Voici un forum spécialisé ou j'ai trouvé cette info :
http://www.notre350z.com/forum/viewforum_8.html

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que l'on rencontre sur le web...
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jef10
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par jef10 »

Tu ne te limites pas à relater une info : tu prends une info, tu l'amalgames à une autre sans argument et tu en tires une conclusion que tu généralises. Tu dis n'avoir pas le temps d'argumenter (ou compiler ? ). Je te le répète, cela ne correspond pas à la Charte de TP.

À la lecture des articles accessibles : rien ne dit que les rappels Japon et Chine touchent exclusivement des DSG7, ce sont des DSG dont il existe plusieurs modèles. Si tu as le détail de ces rappels qui précise que ce sont des DSG7, donne nous le et ainsi que le modèle de DSG7 ( il y en a au moins 3 à ma connaissance ). Si tu n'as pas le temps d'argumenter, ne poste pas sinon ton message sera modéré.

Entre beaucoup d'autres très divers, les principaux problèmes incriminés en Europe sont un bruit anormal et fort de ( au choix ) crécelle, ferraille, engrenage, etc et/ou un phénomène de broutage ( Retours de propriétaires ). En Asie, au lire des différents articles : il s'agirait d'accélérations, de ralentissements et/ou d'à coups intempestifs. Sur les forums, il y a beaucoup de reprises en boucle sans sérieux ni argument avec des confusions entre les problèmes et les modèles de DSG.

Pour éviter toute méprise, je rappelle que toute information étayée et assez précise est la bienvenue comme tous les retours d'utilisateurs de DSG7 dans ce sujet : Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétaires. :)
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par mdc888 »

jef10 a écrit :Tu ne te limites pas à relater une info ...
Ecoute, je trouve ton ton un peu déplacé. En fait, je me sent même agressé. Ai-je moi-même été agressif ? Relis bien mes messages, je n'ai pas affirmé quoique ce soit, j'ai juste relayé des articles parus dans la presse. Il s'agit donc d'infos, au même titre que tous les quotes faits sur ce forum et le autres...

Voici ce que j'écris :

"Ca continue les problèmes en asie avec la DSG :"

"Sauf que la, il ne s'agit pas de la Chine, mais du Japon.
De plus, les symptômes relatés correspondent bien à ce qu'on trouve sur les forums, désolé de te contredire ;)
Enfin, il faut aussi considérer qu'il y a plus de retours constructeurs en Asie et aux USA qu'en Europe, ou la politique de l'autruche est de mise."

Par contre, tu as tout à fait raison quant à la DSG7, il n'en est nulle part fait mention, donc ca peut être DSG6 ou DSG7.

Peux-tu me dire précisément OU je transgresse les règles du forum, et même sa bonne humeur ?
Ca fait un moment que je suis un membre actif, que j'essaye de faire vivre ce forum comme beaucoup d'autres, en aidant ou en mettant des infos, et ma bonne foi? Jamais de troll, jamais de ton agressif.

Lorsque je vois que tu mets ceci sur le fourm après mon intervention :
"Ce sujet est ouvert pour centraliser la discussion sur les retours des propriétaires de boites de vitesses DSG7.
La discussion devra respecter la charte de TP et plus particulièrement l'argumentation.
La discussion est ouverte à tous.
Toute généralisation ou évocation devra être étayée et expliquée.
Toute instrumentalisation du forum sera modérée sans préavis ni avis."

Bien sur que je me sens visé, et traité comme un malpropre. Et c'est vexant. Ai-je mérité ce traitement ?
Bien sur, il s'agit de ton appréciation personnelle...
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par Gaby »

Salut

Notre "travail" (bénévole) sur TP est de nous mettre à la place de ceux qui lisent le forum.

On trouve de tout et n'importe quoi sur les forums, des infos données par des personnes qui ont parfois juste lu d'autres forums, s'approprient les informations, les affirment comme une vérité sans avoir vérifié, tout cela parfois juste pour exister et obtenir un statut de "référence" sur les forums en question. C'est pourquoi nous nous efforçons ici de demander à ceux (à n'importe quel membre, nous ne faisons pas ça qu'avec toi) qui affirme quelque chose, sans étayer et argumenter sérieusement (citer des sources sérieuses, expliquer qui ils sont), afin de donner une authenticité objective aux informations données.

Nous faisons également attention à ce que plusieurs informations ne soient pas amalgamées pour n'en faire qu'une, qui du coup, deviendrait fausse.

C'est ce que nous faisons depuis 2005, avec le recul nécessaire. Et c'est ce qui fait de TP ce qu'il est aujourd'hui.

Jef a appliqué cette démarche avec les informations que tu as données, et a objectivement constaté que ce que tu affirmais ne correspondait pas à la charte de TP, et aux règles que je viens d'énoncer.

Nous te remercions pour tes contributions à TP, mais nous ne pouvons pas faire d'exceptions.
@+
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par mdc888 »

Je crois vraiment qu'il y a mésentente.
Vous me demandez d'argumenter.
Mais qu'ai-je affirmé ?
J'ai mis un lien vers une source externe.
Alors c'est la source que vous remettez en question ?
Dans ce cas, pas de soucis, mais ne vous en prenez pas à moi en me demandant d'argumenter un article que je n'ai pas écrit...
Prenez-en vous directement à eux, non ?
Ou alors, mettez dans votre charte qu'on ne peut pas mettre de source externe, notamment de tel ou tel site.
A mais attendez... Ce serait contraire à la charte.
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par jef10 »

mdc888 a écrit :... Par contre, tu as tout à fait raison quant à la DSG7, il n'en est nulle part fait mention, donc ca peut être DSG6 ou DSG7.
Ouf ça y est ! Tu as lu les articles que tu cites. On avance
mdc888 a écrit :... Lorsque je vois que tu mets ceci sur le fourm après mon intervention :
Propos mensonger et inacceptable. Ceci était écrit avant ton intervention. Tu accuses aussi légèrement que tu communiques : "Bien sur que je me sens visé, et traité comme un malpropre" ... Je ne suis pas sûr que tu mesures tes propos ou que tu relises ce que tu écris.

Il faut 4 messages pour lire les articles et reconnaître ce que je t'explique : les rappels Chine et Japon ne sont pas ( à ce jour ) directement lié à la boite DSG7 ou à des problèmes similaires à ceux évoqués en Europe.

Ce ne sont pas tes liens qui posent problème mais la lecture et l'usage que tu en fais. Je rappelle ou dis que j'ai du effacer d'autres messages identiques que tu répétais sur le forum. Tu utilises la mauvaise foi pour te victimiser car tu es en difficulté pour étayer tes dires : ce n'est pas très sport et surtout pas très TP. Relis mes interventions où je te demandais d'argumenter le lien direct que tu fais entre la DSG7 et ces rappels.

Autre exemple :
mdc888 a écrit :Sinon tapes "problème dsg7" dans google, tu vas rire...
Enfin, voila un article parmi tant d'autres :
http://www.caradisiac.com/Chine-VW-cont ... -85367.htm
De plus, la DSG7 passe bien moins de couple que la DSG6, donc elle est plus fragile...
Où est l'explication ?

Pour terminer : nous sommes régulièrement attaqués pour notre charte et notre modération de la même façon dès que nous demandons une argumentation ou un étayage des informations. Ce qui est dommage car c'est notre rôle pour que TP soit un recueil pour informer au mieux et au plus juste.
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par mdc888 »

Mes excuses alors, je ne m'étais pas rendu compte de tout cela...
Je pensai sincèrement ce que j'ai dit, à savoir relayer l'info, et il n'y avait pas d'arrière pensée

Par contre, je me permet une dernière remarque, et après j'arrête :
Tu me demandes d'argumenter, mais toi aussi tu affirmes quelque chose sans le faire "les rappels Chine et Japon ne sont pas ( à ce jour ) directement lié à la boite DSG7 ou à des problèmes similaires à ceux évoqués en Europe."
Au mieux, tu m'as donné une liste de symptômes des deux cotés, mais pour ceux de l'europe, d'ou les sors-tu ?

Aller, ce n'est pas pour relancer la polémique, mais juste pour te montrer qu'il est bien difficile d'argumenter comme tu le demandes ;)
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par jef10 »

:shock:
J'ai lu les deux articles que tu as indiqués où il est écrit que ce je rapporte.
J'ai lu et rapporté les forums que tu cites ainsi que les retours du "groupe" facebook ( qui généralise aussi ) et les retours sur TP.
mdc888 a écrit :... Aller, ce n'est pas pour relancer la polémique, mais juste pour te montrer qu'il est bien difficile d'argumenter comme tu le demandes ;)
:shock:
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par mdc888 »

Non, ce que tu rapportes est écrit pour les problèmes chinois;
Mais ce que je veux dire, c'est que pour les problèmes européens, ce n'est marqué nulle part, non ?
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par jef10 »

Je dois parler chinois ... Je vais essayer d'être le plus explicite possible mais ce sera la dernière fois. Je pars du premier article que tu as indiqué :
Caradisiac a écrit :En Chine, la vie d'un constructeur européen, même le plus important, n'est pas toujours de tout repos. Volkswagen a été contraint d'opérer un rappel massif de ses autos à boîte DSG après qu'une émission de télé a mis en avant des problèmes de ralentissement ou d'accélération intempestifs. ...
Donc j'ai lu et rapporté qu'il s'agit de DSG, sans précision du modèle, pour des ralentissements et accélération intempestifs. Je continue avec le deuxième article que tu as également indiqué :
... Volkswagen se voit maintenant contraint de rappeler presque 100 000 véhicules au Japon, toujours pour des soucis de transmission.
... Apparemment, les problèmes rencontrés en Chine (ralentissement ou accélérations soudains, à coups) sont les mêmes au Japon. ...
Donc j'ai lu et rapporté qu'il s'agissait de problème de boite, sans précision du modèle, toujours pour des ralentissements et accélération intempestifs. À ce niveau je t'ai dit que cette lecture ne permet pas de mettre en cause uniquement la DSG7 car il n'est pas précisé le ou les modèles de boites concernés. Puis j'en ai déduit, en faisant une extrapolation follement audacieuse, que les articles de Caradisiac indiquent des problèmes similaires au Japon et en Chine.
mdc888 a écrit :Mais ce que je veux dire, c'est que pour les problèmes européens, ce n'est marqué nulle part, non ?
Je ne comprends plus ce que tu écris alors ? Je te cite : "De plus, les symptômes relatés correspondent bien à ce qu'on trouve sur les forums, désolé de te contredire ;) " ... "Quant aux symptômes, je t'invite à relire ce même topic, ou d'autres sur ce forum." ... "Ces infos sont accessibles à tout le monde, mais je n'ai malheureusement pas le temps de les compiler pour toi...." ... "Sinon tapes problème dsg7 dans google, tu vas rire..." ...

Je lis régulièrement les retours des propriétaires européens de DSG ( lors d'une précédente modération notamment ). Sur TP et sur forum auto par exemple, en dehors de problèmes divers et variés, la majorité des retours de propriétaires ( pas des participants qui parlent sans savoir ou en répétant ce que d'autres comme eux ont écrit sans savoir ) indiquent un problème de bruit et des problèmes de broutage. une autre source ( attention il faut trier ) est le groupe facebook "SOS client VW". Ce problème de bruit est même repris par la presse.
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Re: Boite DSG7 : la discussion

Message par mdc888 »

jef10 a écrit : Je lis régulièrement les retours des propriétaires européens de DSG ( lors d'une précédente modération notamment ). Sur TP et sur forum auto par exemple, en dehors de problèmes divers et variés, la majorité des retours de propriétaires ( pas des participants qui parlent sans savoir ou en répétant ce que d'autres comme eux ont écrit sans savoir ) indiquent un problème de bruit et des problèmes de broutage. une autre source ( attention il faut trier ) est le groupe facebook "SOS client VW". Ce problème de bruit est même repris par la presse.
Voila !
C'est ce que je te demandais : d'argumenter ce que tu avançais. C'est maintenant chose faite ;)
De mon coté, j'ai trouvé des retours de propriétaires sur FA avec des symptomes (à peu près) similaires à ceux de la Chine.
C'est pourquoi j'avançais une similitude.
Mais il va falloir que je retrouve ca, ca va pas être simple, vu le nombre de pages de leur forum :/
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par isma125 »

euh dites, ça commence a me faire peur ces problèmes... :shock:

est-ce que vous savez si la DSG7 à bain d'huile est aussi concernée par ces problèmes??

ou c'est que celle à sec...

merci
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mdc888 »

Hello,

A ma connaissance, la DSG7 est uniquement à sec.
Et concernant les problèmes, comme dit plus haut, rien n'indique pour l'instant que ce qui arrive en Asie soit valable en Europe.
Effectivement, on voit pas mal de retours sur les forums, MAIS il faut toujours considérer que les mécontents font plus de bruit que les satisfaits.
Donc inutile de crier au loup pour l'instant, il n'y a pas lieu de s'alarmer ;)
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par jef10 »

@ isma : pour l'Europe, il s'agirait principalement de boite DSG7 à embrayage à sec référencée DQ200. Les 2 autres DSG7 à embrayage dans un bain d'huile, hormis quelques retours de panne comme tous les autres mécanismes, ne seraient pas concernées. Pour l'Asie, j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé quelles sont les boites concernées et rappelées.

De plus pour l'Europe et la DSG7 à embrayage à sec, rien ne dit que c'est systématique. Il y aurait plusieurs centaines de retours négatifs et variés, ça ne veut pas dire que toutes les boites ont des problèmes et encore moins qu'elles vont casser. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de quoi savoir s'il s'agirait d'une série avec un défaut de fabrication ou de pièces ? Il y a des retours avec des réparations réussies et d'autres non.
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par mdc888 »

@Jef10 : D'après mes recherches, la DSG7 DQ200 est bien à sec :
Voici l'intervention d'un "pro" sur le orum à ce sujet (Robix est reconnu comme un des meilleurs pros dans le monde de la reprogrammation) :
topic2745-1450.html#p394252

Sinon pour ceux qui lisent l'anglais, il y a quelques schémas ici :
http://www.club-yeti.ru/forum/showthread.php?t=5492

Mais je n'ai pas trouvé trace des autres références de DSG7 avec bain d'huile. Aurais-tu plus d'infos ? (et non, je ne cherche pas à remettre en question ce que tu affirmes, tu as juste piqué ma curiosité)
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par jef10 »

mdc888 a écrit :@Jef10 : D'après mes recherches, la DSG7 DQ200 est bien à sec :
Qui t'a dit le contraire ?

Le message de Robix n'apporte rien car il parle d'une "réputation" ( non argumentée ) et dit qu'il ne touche jamais à ces boites. Bref ce n'est pas parce qu'il serait "pro" qu'il les connait mieux. De plus il a avancé des affirmations fausses sur la durée de vie des turbos ( à lire dans la suite du sujet que tu cites ) ce qui n'est pas en faveur de sa crédibilité. N'oublions pas qu'il vend des re-programmations, ce n'est pas un retour de propriétaire.

Sinon les DSG 7 vitesses :
1) La "petite" DSG 7 DQ200 embrayage sec : voir www.volkswagenag.com
volkswagenag.com traduit par google a écrit :21.01.2008 / La boîte DSG 7 vitesses
... DSG pour les moteurs de volume "petits"
• Grâce à la nouvelle transmission DSG à 7 rapports, la technologie révolutionnaire est également disponible pour les petits moteurs qui développent un couple de 250 Newton-mètres. Pour la première fois le faire avec le 7-vitesse DSG dans le Golfe, Golf Variant et Golf Plus - en combinaison avec la dernière TSI (90 kW / 122 ch) et le best-seller TDI (77 kW / 105 PS) de la série.
Nouvel accord de double embrayage «sec» améliore l'efficacité
• La composante la plus importante de la DSG est son double embrayage. Par rapport à la boîte DSG à 6 vitesses à la nouvelle transmission n'est pas «mouillé» - dans un bain d'huile - course couplage, mais un "sec" ....
2) la "grosse" DSG 7 DQ500 embrayage "humide" : voir www.volkswagenag.com
volkswagenag.com traduit par google a écrit :2010-01-21 / DSG: le New DQ500
... Le DQ500 est actuellement seulement sept vitesses boîte de vitesses transversale montée de la planète des couples élevés qui se trouve dans la production en série à grande échelle. L'embrayage est conçu pour un couple moteur de 600 Nm, et encore 8 mm plus petite que dans le DQ250. Il peut être utilisé pour une gamme d'applications de voitures sportives de passagers à destination des véhicules utilitaires.
...
Comme le double embrayage installé dans le DQ250, le double embrayage de la DQ500 compose également de deux embrayages concentriques individuelles et humides. ...
3) la "grosse" "DSG7" alias S tronic DL501 embrayage "humide" longitudinale pour Audi : voir www.audizine.com
audizine.com traduit par google a écrit :Spécifications de la boîte de vitesses 0B5
Désignation: fabricant DL501-7Q / Service 0B5 / Distribution S tronic
Développement: Audi AG Ingolstadt / Production: VW usine, Kassel
Type de boîte: sept vitesses à double embrayage boîte de vitesses ...
Double embrayage: deux embrayages multidisques à bain d'huile ...
Capacité de couple: jusqu'à 550 Nm à 9 000 tr ...
@ isma : si je ne me trompe pas, le tiguan est équipé d'une DQ500 ?

-- Mercredi 22 Mai 2013 - 10:35 --

Après une petite recherche dont j'ai mis quelques extraits -> Rappel 380 000 VW Audi Skoda avec boite DSG en Chine

Il s'avérerait que le rappel en Chine concerne les boites DSG 7 vitesses DQ200 à embrayage sec ( majoritairement construites en Chine mais aussi en Europe ). Il est fait une seule fois mention de la DQ250 mais ce doit être une erreur. Le rappel serait motivé par un problème de sécurité provenant d'accélération ou d'arrêt intempestif.
Il y aurait aussi de nombreuses plaintes concernant le bruit et les vibrations ( broutage ? ) comme en Europe. Ces problèmes, ne mettant pas en cause la sécurité ( VW et AQSIQ dixit ), ne seraient pas la motivation du rappel.
Le rappel ne concerne pas tous les véhicules : 380 000 rappelées sur plus d'un million de boites concernées ( je n'ai pas le chiffre exact ). Les problèmes recensés ( sécurité + bruits ) en Chine seraient au nombre de 10 000 toujours sur plus d'un million de boites concernées. C'est un taux élevé mais qui n'implique pas un systématisme.
L'explication de VW pour les problèmes d'accélération et arrêt serait la présence de soufre dans l'huile combinée au conditions circulo-climatiques. Selon VW le problème de bruit ne serait qu'un inconvénient n'affectant pas la sécurité.

-- Mercredi 22 Mai 2013 - 12:17 --

Aorès une petite recherche sur le rappel au Japon : voir Rappel 90 000 VW avec boite DSG au Japon

Voici un extrait concernant le problème en cause :
Rappel DSG7 japon a écrit :Parce que dans un véhicule équipé d'une transmission DSG type, la qualité du matériau de base automatique à 7 rapports de l'ordinateur de contrôle automatique de transmission est inapproprié, craindre le fusible de puissance court-circuit interne se produit Ru Oh. Si un problème survient pendant que le véhicule est en mouvement, par l'enclenchement de l'embrayage est relâché, il devient en roue libre état force d'entraînement pour maintenir le fonctionnement du véhicule n'est pas transmis, il est re-démarre incapable de véhicule s'arrête après. En outre, un problème survient, le freinage pour arrêter ainsi le véhicule en sécurité, les fonctions liées à la direction est tenue. Si un problème survient pendant un parking, il devient impossible de départ ne peut pas démarrer le moteur, ou d'être en mesure de commencer.
Le rappel japon concerne donc les boites DSG 7 vitesses équipant les petits moteurs donc certainement des DQ200. Le problème motivant le rappel est un arrêt intempestif. Il n'est pas fait mention des problèmes de bruit.
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fab01
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par fab01 »

@isma, a priori, tu as un DQ500
Il suffit de trouver qq'un qui a un vag com et
source VWvortex.com


i did an autoscan on my car , (qui a priori est un 2011 VW Tiguan 2.0 Tsi DSG- 7 speed)
Address 02: Auto Trans (J743) Labels: 0BH-927-711.clb
Part No SW: 0BH 300 011 G HW: 0BH 927 711 C
Component: DSG DQ500-7A H04 1406
Revision: 00H04V01
Coding: 0014
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par BABS »

Et bien messieurs, je ne sais pas ce que je dois en penser... mais je viens de recevoir depuis le 10 juin mon Touran 1.6 DSG7 et j'en suis très content!

Ce n'est peut-être qu'un début mais je vais quand même prendre une sécurité avec le plan entretien.

Je descends (à 5) à Ramatuelle et Eyragues d'ici peu, j'espère qu'elle me satisfera autant pour un long voyage par rapport au cycle semi-urbain...

Je suivrai aussi tout ce que vous dirai sur ce forum.

Cependant, je sais aussi que ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas sur les forums discuter de problèmes qu'il ne connaissent pas... et je me raccroche à cela...

Pourvu que ça aille!

Bonne vacances messieurs
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jef10
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par jef10 »

Bonjour BABS

Je te souhaite pleins de bon kilomètres :) Nous sommes aussi intéressés par les retours de ceux qui n'ont pas de problèmes. N'hésite pas à nous tenir au courant régulièrement du fonctionnement de la boite.
jef
exil26
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par exil26 »

Je roule depuis le mois de septembre 2012 avec un Touran 1,6 DSG7, j'ai fait 18.500 kms et n'ai actuellement que du plaisir avec cet outil !
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
Laurent92
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par Laurent92 »

Pour information sur mon touran tdi 1.6 dsg7 de mars 2012 suite à un problème de direction assistée il y a un mois, VW à réalisé une maj des calculateurs et depuis j'ai une voiture beaucoup plus souple, la gestion de la boîte est améliorée je n'ai plus d'a coups en reprise sur un rond point et surtout je n'ai plus aucun temps mort entre l'appuie sur l'accélérateur et l'accélération effective (j'avais un petit délai d'une seconde auparavant ) . Si vous avez ces symptômes ,je vous conseille vivement un petit tour chez votre cc...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
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Re: DSG7 : fiabilité ? La discussion

Message par BABS »

jef10 a écrit :Bonjour BABS

Je te souhaite pleins de bon kilomètres :) Nous sommes aussi intéressés par les retours de ceux qui n'ont pas de problèmes. N'hésite pas à nous tenir au courant régulièrement du fonctionnement de la boite.
Et bien voilà...

Je suis descendus à Ramtuelle pour ensuite revenir sur St Remy de Provence, Gorde, Roussillon, Fontaine de Vaucluse, Baux de Provence, Les St-Maries de la Mer, pour ensuite repartir dans le Jura avant de rentrer en Belgique et ce fut parfait!

Depuis, pour le sport de ma fille fait pas mal de KM Caspoggio en Italie pour un stage plus les matchs en nationale ici, je me retrouve avec 9.125 km au compteur en 91 jours...

Je suis actuellement parti sur une moyenne de 36.600 km/an...
Les longs déplacements pour le sport ne feront que augmenter et qu'on organisera du co-voiturage.

Bref, je suis heureux pour la conduite, la consommation (voir autre post), les options (full), le toit vitré (cool), le Bluetooth, la très bonne insonorisation, etc.

La souplesse de la boîte étant remarquable, j'espère que sa fiabilité sera au rendez-vous!!!!

Pour le moment, je reste encore émerveillé par cette voiture!!!

Et je ne travaille pas chez VW!!
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