Bruit venant de l'arrière

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Bruit venant de l'arrière

Message par alain42afr »

Bonjour à vous tous, J'ai un bruit qui me vient de l'arrière sans que je puisse le localiser. Je pense que cela vient du hayon. C'est à dire que lorsque je roule sur une route bosselée, j'ai un espèce de bruit de ferraille.
or je viens de remarquer que, réservoir plein, je n'ai plus ce bruit... Cela viendrait il du réservoir qui est mal fixé ??

Avez vous eu la même chose ? :(
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

salut

il me semble avoir lu que certains bruits à l'arrière proviennent des appuies-tête, va voir dans les derniers messages :D
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

GoLDoZ a écrit :salut

il me semble avoir lu que certains bruits à l'arrière proviennent des appuies-tête, va voir dans les derniers messages :D
J'ai résolu le problème des appuis tête, il s'agit d'un autre bruit, sans parler de celui de la boite à gant, ni du centre du tableau de bord...
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

As tu fais attention aux ceintures de sécurité arrières.
Il faut qu'elles soient bien alignées sur le coté du sièges.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
split66
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2005, 20:40
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ch'tite question

Message par split66 »

alain42afr a écrit :Bonjour à vous tous, J'ai un bruit qui me vient de l'arrière sans que je puisse le localiser. Je pense que cela vient du hayon. C'est à dire que lorsque je roule sur une route bosselée, j'ai un espèce de bruit de ferraille.
or je viens de remarquer que, réservoir plein, je n'ai plus ce bruit... Cela viendrait il du réservoir qui est mal fixé ??

Avez vous eu la même chose ? :(
J'ai le même bruit à l'arrière. On dirait une tige métallique qui vibre. Cela se produit sur des routes bosselées. J'ai enlevé les sièges, câler le triangle de panne, la trousse à outils et tout ce que j'ai pu; même la plaque d'immatriculation. Rien n'y fait, le bruit est toujours là. Ca me rend fou. J'ai roulé avec un gamin dans le coffre pour écouter; rien! Je pense que le problème se trouve sous la voiture! J'ai déjà du plier la tôle de protection qui faisaint du bruit contre le chassis. Je ferai encore des essais dès qu'il y aura moins de neige ...
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Moi j'avais ce genre de bruit sur ma Classe A. C'était les rivets de la plaque d'immatriculation qui était tombé dans le contrefort de la portière du coffre ...

Peut être une piste à explorer.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Si vous avez tout essayé ça va être dur de proposer des solutions.
Il ne reste plus qu'à se rendre chez VW.

Une autre piste, les barres de maintiens verticales des fauteuils de 2nde rangées sont-ils bien clipsés ?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1751.JPG[/img]
steph600
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2005, 23:59
Contact :

Message par steph600 »

:shock: salut a vous


j'ai eu le m pb a savoir bruit arriere , il s'agissait du hayon qui etait mal regler

maintenant un autre soucis des que je recule un bruit avant gauche claque et meme pas vw trouve

je dois donc ramener la voiture dans 1 mois

donc si quelqu'un a deja eut le pb merci de m'aiguiller



touran 09/05 tdi confort 5 places gris argent
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

J'ai exactement le même problème sur mon tdi 105. En fait, ce bruit métallique est apparu après que je sois passé sur un ralentisseur et que j'ai entendu un grand clang : depuis, j'essaie de localiser ; je trouve que le bruit viens plus du côté droit et je me demande si ce n'est pas l'amortisseur qui part en ballade ????? Je vais allé faire un tour chez VW en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

GoLDoZ a écrit :salut

il me semble avoir lu que certains bruits à l'arrière proviennent des appuies-tête, va voir dans les derniers messages :D
C'est marrant ta signature GolDoZ.
Thierry
steph600
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2005, 23:59
Contact :

Message par steph600 »

:) celte 29


pourra tu me dire ce que vw à fait car cela m'interresera

merci a toi
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Aucun problème steph600. Dès que je passe chez VW, je fais un topo de ce qu'ils m'auront dit.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

Sector_94 a écrit : C'est marrant ta signature GolDoZ.
Tu peux t'en faire une dans le genre sur ce site :http://www.danasoft.com
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci de l'info
Thierry
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Et pour continuer avec les bruits bizarres, quand je ferme la porte arrière gauche, j'ai comme un écho, c'est à dire un petit bruit sourd 1 seconde après qui semble venir du bas du coffre, vers la roue.
je suis franchement vachement déçu par la qualité. C'est ma 1ère VW, le Touran est un véhicule EXTRAORDINAIRE, mais ces bruits commencent à me gacher le plaisir. Et de plus, en lisant vos posts, VW est incapable de résoudre nos problèmes.
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

J'ai exactement le même bruit de résonnence a la fermeture des portes.
J'ai chercher plusieurs fois sans solution.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ne serait ca pas l'ensemble cric plus trousse à outils qui bouge quand on claque la porte arrière gauche?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

steph600 a écrit ::) celte 29


pourra tu me dire ce que vw à fait car cela m'interresera

merci a toi
En ce qui concerne le bruit, il semble que cela provienne du siège arrière droit pour mon cas. Ils ont entièrement démonté celui-ci aujourd'hui et pour l'instant, plus de bruit. Il faut que je les tienne au courant si ça refait, et si oui il faudra carrément changer le siège.....A suivre.....
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

yoyoland a écrit :ne serait ca pas l'ensemble cric plus trousse à outils qui bouge quand on claque la porte arrière gauche?
J'ai tout enlever cric et compagnie et l'echo est toujours la et surtout en fermant la porte arriere coté conducteur.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

est-ce que tu as une porte ouverte? Car c peut être la vibration lié au fait de claquer une porte avec un autre ouvrant ouvert...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

alain42afr a écrit :Bonjour à vous tous, J'ai un bruit qui me vient de l'arrière sans que je puisse le localiser. Je pense que cela vient du hayon. C'est à dire que lorsque je roule sur une route bosselée, j'ai un espèce de bruit de ferraille.
or je viens de remarquer que, réservoir plein, je n'ai plus ce bruit... Cela viendrait il du réservoir qui est mal fixé ??

Avez vous eu la même chose ? :(
split66 a écrit :J'ai le même bruit à l'arrière. On dirait une tige métallique qui vibre. Cela se produit sur des routes bosselées. J'ai enlevé les sièges, câler le triangle de panne, la trousse à outils et tout ce que j'ai pu; même la plaque d'immatriculation. Rien n'y fait, le bruit est toujours là. Ca me rend fou. J'ai roulé avec un gamin dans le coffre pour écouter; rien! Je pense que le problème se trouve sous la voiture! J'ai déjà du plier la tôle de protection qui faisaint du bruit contre le chassis. Je ferai encore des essais dès qu'il y aura moins de neige ...
steph600 a écrit ::shock: salut a vous
j'ai eu le m pb a savoir bruit arriere , il s'agissait du hayon qui etait mal regler
Mon toutou fait également un bruit à l'arrière sur les bosses. Ce bruit a augmenté ses derniers km. Cet après-midi, j'ai tout enlevé : siège, cache bagage, cric, outils, compresseur, rebouche pneu, bric à brac, enfin tout ce qui s'enlève. J'ai mis le fiston à l'arrière pour "chasser" le bruit.

Bilan : c'est le hayon qui vibre, il suffit qu'il appuie dessus depuis l'intérieur avec le plat de ses mains pour que le bruit cesse.

Donc à priori problème de réglage si réglable. Demain je vais chez VW, chouette :x .

J'en profiterai pour évoquer avec mon interlocuteur les autres bruits : bouche aération gauche, rangement haut du tableau de bord, coffre-tiroir siège avant droit, couinement vers pédales, couinement vers porte arrière droite et ... toc toc dans le tableau de bord. On ne sait jamais, s'il pouvait en faire taire un ou deux. :cry:
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est normal ...

Une fois de plus ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :C'est normal ...

Une fois de plus ...
Dis moi, mon cher Vindel, quel est ton secret ?
Tu as déjà travaillé à l'après vente chez VW toi ?
Sinon comment fais-tu, serais-tu devin ?

J'y suis allé, j'ai vu, j'ai entendu : "C'est normal !" et sans le sourire ! :lkidff:
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités