Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par road164 »

Bonjour à tous.

Plus d'éclairage sur mon RCD 500... Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu déjà eu ce petit soucis, ennuyeux la nuit :lol: of course.
Et l'a-t-il résolu "facilement"? Une ampoule à changer, plus compliqué?

merci d'avance pour vos réponses (en dehors de celle qui consiste à écrire qu'il faut que le change...) :mrgreen:

:slt:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
titou2626
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2012, 17:06
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par titou2626 »

Salut,

Je pense que ton retroeclairage a rendu l'ame, les bouton fonctionne toujours ou pas, du moins sont-il allumé?

Sinon sauf erreur de ma part tu peux changer juste le circuit imprimé qui gere le retroeclairage et qui est assez facile d'acces.

A voir
Touran 1,9 TDI DSG6 105CV
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par road164 »

Bonjour titou2626 et merci pour tes éléments de réponse. L'auto radio fonctionne comme d'habitude "en plein jour" :mrgreen: . Toutes les touches et tous les boutons sont opérationnels. Par contre, les boutons et les touches étaient-ils rétro éclairés lors de la mise en route des feux? Ben à part l'éclairage de l'écran, qui se remarque tout de suite, je serai bien incapable de te le dire. Il faudrait qu'un Touraniste bien attentionné :D veuille bien faire une 'titie photo de sa console centrale de nuit + RDC500 pour voir ou se situe la défaillance. Encore une question, est-ce qu'un bug de l'ODB pourrait être responsable de cela?

Merci encore de ta réponse
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par Miguel »

Voici 2 photos de mon RCD 500 phares allumés.
La première est poste éteint et la deuxième est poste allumés :wink:
Désolé pour la qualité de la première,
pas facile de nuit :wink:
Fichiers joints
DSC02463.JPG
DSC02463.JPG (108.79 Kio) Vu 11905 fois
DSC02464.JPG
DSC02464.JPG (93.4 Kio) Vu 11905 fois
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par road164 »

Merci Miguel, tu éclaires ma lanterne, c'est le cas de le dire. Bon ben je n'ai plus rien de tout ça donc, plus aucune touche rétro éclairées que ce soit celles de la clim ou de l'autoradio donc, à priori ça ne viendrait pas de l'autoradio vu que toutes les touches sont éteintes. Pb d'un fusible, je regarde demain, ou pb d'un truc sur l'Odb? Faut-il un p'tit coup d'valise VAG?
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par Miguel »

La je ne peu pas t'aider, j'y connais rien :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par road164 »

Merci quand même, je vais maintenant m'orienter vers le topic "valise VAG" :mrgreen:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

rétro-éclairage de la console centrale + auto radio HS

Message par road164 »

Bonjour.

Suite à ce topic
topic18890.html

et comme indiqué sur le sujet, je souhaite savoir si ce défaut de rétro éclairage de toute la console centrale (Climatronic+ autoradio) est déjà arrivé à certains d'entre-vous, et si vous avez des solutions pardi :) . J'ai regardé le tableau de fusibles mais à priori, pas de fusible correspondant à cette panne, pas très grave, j'en conviens mais chian.. quand même... Il ne me reste plus que la connection à la valise VAG, "what do you think of this?" Et Merci d'avance pour vos réponses, je ne voudrais pas aller chez VW, sans un élément de réponse... :roll:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: rétro-éclairage de la console centrale + auto radio HS

Message par fab01 »

Pourquoi tu contactes pas notre tomcat national ? il ets dans le neuf deux.
Brancher un vag com ça ne doit pas trop prendre de temps.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: rétro-éclairage de la console centrale + auto radio HS

Message par road164 »

fab01 a écrit :Pourquoi tu contactes pas notre tomcat national ? il ets dans le neuf deux.
Brancher un vag com ça ne doit pas trop prendre de temps.
Oui tu as raison fab01, surtout que c'est notre ami Tomcat qui m'avait activé mes palettes de mon volant avec palettes que j'ai... :) Mais je voulais être sûr que ce soit bien un pb vag com avant de le contacter et de le déranger.
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par fab01 »

ben moi perso, ce serait (désolé pour toi tomcat) la solution de facilité.
On branche vag com, on regarde et on avise après.
Lire les défauts amha prend moins de temps que de vérifier fusibles et autres.
Ceci dit, si t'as un fusible mort, peut e^tre que vag com, n'ayant pas de signal de l'appareil concerné va dire qu'il ets mort (en fait je ne sais pas trop)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par chris7619 »

salut

J'ai eu le meme probleme le tableau de bord s'allumai pendant quelque seconde et s'eteignai apres verification pendant les premiere seconde l'allumage de celui ci l'ampoule de l'allume cigare etait griller apres remplacement tout est rentré dans l'ordre je pense que c'est une facon de signaler qu'une ampoule est grillé.

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par road164 »

chris7619 a écrit :salut

J'ai eu le meme probleme le tableau de bord s'allumai pendant quelque seconde et s'eteignai apres verification pendant les premiere seconde l'allumage de celui ci l'ampoule de l'allume cigare etait griller apres remplacement tout est rentré dans l'ordre je pense que c'est une facon de signaler qu'une ampoule est grillé.

a+
chris
Salut Chris7619. DE mon côté, rien ne s'allume, pas d'éclairage pendant qqes secondes puis plus rien. Mais, si j'ai bien compris, tu as changé l'ampoule de l'allume cigare et tout s'est remis à fonctionner? Je n'ai à rien à perdre à regarder cela... C'est étrange quand même... :?:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par road164 »

road164 a écrit :
chris7619 a écrit :salut

J'ai eu le meme probleme le tableau de bord s'allumai pendant quelque seconde et s'eteignai apres verification pendant les premiere seconde l'allumage de celui ci l'ampoule de l'allume cigare etait griller apres remplacement tout est rentré dans l'ordre je pense que c'est une facon de signaler qu'une ampoule est grillé.

a+
chris
Salut Chris7619. DE mon côté, rien ne s'allume, pas d'éclairage pendant qqes secondes puis plus rien. Mais, si j'ai bien compris, tu as changé l'ampoule de l'allume cigare et tout s'est remis à fonctionner? Je n'ai à rien à perdre à regarder cela... C'est étrange quand même... :?:
Non , ampoule d'allume-cigare ok donc c'est pas ça...

-- 19 Nov 2012, 07:50 --
fab01 a écrit :ben moi perso, ce serait (désolé pour toi tomcat) la solution de facilité.
On branche vag com, on regarde et on avise après.
Lire les défauts amha prend moins de temps que de vérifier fusibles et autres.
Ceci dit, si t'as un fusible mort, peut e^tre que vag com, n'ayant pas de signal de l'appareil concerné va dire qu'il ets mort (en fait je ne sais pas trop)
Yes I agree with you fab01. En attendant un p'tit rdv avec Tomcat et un p'tit coup de valise, j'ai quand même vérifié un par un tous les fusibles et ils sont tous OK...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par resideur »

bonsoir,

voila,c'est a mon tour d'avoir une panne sur le retro eclairage de mon toutou V1!en gros,une fois les feux allumes,j'ai un "clignotement" general du retroeclairage au bout de 2/3 sec,et apres environ 10 sec,ca s'eteint(RCD500,compteur,et boutons....)
j'ai eu donc l'ampoule de l'allume cigare,claquee!je l'ai remplacee,puis apres le vag com,elle s'est rallumee!l'ennui,c'est qu'au demontage,j'ai flashe le fusible de l'allume cigare!je le remplacerai demain!

l'ennui,c'est que j'ai toujours ma panne de retroeclairage!j'ai aussi mes ampoules de position droite AV et AR qui ne fonctionnent plus!je regarderai demain aussi,mais je doute que ca ait un rapport avec ma panne! :?

si vous avez des suggestions?merci

-- 15 Déc 2012, 15:57 --

alors,voila:panne resolue!!!

c'est vraiment une broutille qui est la cause de tout cela!en effet,j'avais deux ampoules HS:la veilleuse avant droite et le feu de position arriere droit!cette apres midi je les aient donc remplacees,et miracle:mon retroeclairage ne s'eteinds plus :500:

donc,faut croire que deux ampoules HS fassent "planter" la centrale elec! :shock:

si ca peut servir a d'autres!
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par road164 »

Tu as de la chance, de mon côté, je n'ai aucune ampoule HS...J'attends un p'tit coup de valise pour enfin élucider ou tenter d'élucider ce pb...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
touran59
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 23:25
Contact :

Re: Panne éclairage écran RCD500 ?

Message par touran59 »

Miguel a écrit :Voici 2 photos de mon RCD 500 phares allumés.
La première est poste éteint et la deuxième est poste allumés :wink:
Désolé pour la qualité de la première,
pas facile de nuit :wink:
bonsoir
j'ai le même souci que vous avec mon autoradio, je voudrait savoir si vous avez résolu le problème merci
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panne rétro-éclairage console centrale et autoradio ?

Message par Miguel »

Salut touran59, c'est pas moi qui as eu des soucis c'est road164, je lui avait poster des photos de mon poste qui fonctionne. :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités