vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
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vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Salut
J'ai un Touran Long Life (QG1) acheté d'occase qui m'avertit qu'il voudrait se faire entretenir. D'après le carnet d'entretien et les factures du précédent propriétaire, il a toujours fait du Long Life. Effectivement cela fait 30000 kms que je l'ai et il me fait le warning d'entretien que maintenant.
Je compte faire la vidange chez un garagiste indépendant non VW. Est-ce possible qu'il dispose d'huile LL ? Et, vu qu'il n'a pas de VAGCOM, est-ce que ça le fait de faire un second reset manuel du compteur d'entretien à +15000 kms et faire la prochaine vidange LL à +30000 ?
J'ai un Touran Long Life (QG1) acheté d'occase qui m'avertit qu'il voudrait se faire entretenir. D'après le carnet d'entretien et les factures du précédent propriétaire, il a toujours fait du Long Life. Effectivement cela fait 30000 kms que je l'ai et il me fait le warning d'entretien que maintenant.
Je compte faire la vidange chez un garagiste indépendant non VW. Est-ce possible qu'il dispose d'huile LL ? Et, vu qu'il n'a pas de VAGCOM, est-ce que ça le fait de faire un second reset manuel du compteur d'entretien à +15000 kms et faire la prochaine vidange LL à +30000 ?
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Pour ma part je pense que manuellement tu peux faire que 15000...
Si tu veux 30000 il faudra le refaire dans 15000....
Sinon valise...
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Sinon valise...
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
c'est une solution mais en faisant bien attention de prendre une huile en 5w30 et Norme WW 504/507/A3/B3/B4 pour le LL (pour VAG)Touransportline a écrit :Pour ma part je pense que manuellement tu peux faire que 15000...
Si tu veux 30000 il faudra le refaire dans 15000....
Sinon valise...
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Le solution n'est pas valable... l'odometre d'huile en fonction de la charge moteur adapte l'intervalle de vidange de la LL..
Ex : un mec qui fait de la 2*2 voies à 100 km heure va faire 30 000 par contre
un autre qui fait uniquement de la ville en mode bourrinage ne fera pas 30 000
Certains garagistes indépendants qui ont le matos pour reparamétrer en LL (en tout cas chez moi il y en a un et pourtant il se trouve dans un village où à tt casser il y a 1000 habitants)... cecid dit c'est le mieux équipé à 30 km à la ronde
Comme quoi
Ex : un mec qui fait de la 2*2 voies à 100 km heure va faire 30 000 par contre
un autre qui fait uniquement de la ville en mode bourrinage ne fera pas 30 000
Certains garagistes indépendants qui ont le matos pour reparamétrer en LL (en tout cas chez moi il y en a un et pourtant il se trouve dans un village où à tt casser il y a 1000 habitants)... cecid dit c'est le mieux équipé à 30 km à la ronde
Comme quoi
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Bon, au final mon garagiste a fait la vidange moteur en LL et comme ensuite je devais faire la vidange DSG chez VW, je leur ai demandé de réinitialiser le compteur en mode LL, qu'ils m'ont offert gracieusement vu le prix du forfait vidange DSG à 233 € + 90 € de joint de carter pour le module mécatronique qui visiblement avait une fuite (??). Ouch...
Modifié en dernier par dju` le 21 sept. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Avec un outil de diag multimarque tu dois pourvoir remettre à 30000km.
Et tout les touran ne regarde pas le type de conduite donc sur certain c'est possible de faire 2 * 15000 km.
A+
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
En es tu sûr tu as des preuves ? Ce qui est sûr en CR c'est 30 000, en IP il y a une adaptation auto....Xavier91 a écrit :Avec un outil de diag multimarque tu dois pourvoir remettre à 30000km.
Et tout les touran ne regarde pas le type de conduite donc sur certain c'est possible de faire 2 * 15000 km.
A+
D'ailleurs pour preuve, généralement le temoin de vidange s'allume avant 30 000 (d'après mon expérience et ceux du forum)
Par contre en mode 15 000 c'est 15 000 quel que soit le type de conduite
Sur le lien en dessous tu as la preuve de ce que j'avance
topic428.html
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Tu réponds toi même a ta question en CR 30000 (pour mon cas, après je peux pas affirmer que tous les CR c'est 30000) et en IP il y a une adaptation d'après ce que tu dis.
Mais je suis pas sûr que tous les IP soit adaptatif ça dépend de la techno utilisé, surement lié à la date de sortie.
A+
Mais je suis pas sûr que tous les IP soit adaptatif ça dépend de la techno utilisé, surement lié à la date de sortie.
A+
Questions au sujet du Long-Life
Bonjour à tous,
Je possède un VW Touran 2.0 l TDI 140cv de 2006 140000 kms, et je me pose un certain nombre de questions sur le Long-Life.
Mes vidanges ont été faites en mode classique tout les 15000 kms.
Je trouve que 15000 kms entre chaque vidange c'est peu, surtout qu'on passe déjà un certain temps à faire les appoints sur ces moteurs. J'ai donc acheté une huile Long Life pour la dernière vidange (ELF Excelium TDI norme VW507.00)
Ma console elle va, je suppose, me relancer au bout de 15000 kms, car si j'ai bien compris il faut la reprogrammer en Long-Life.
Est ce que d'après vous, je peux me permettre avec cette huile de pousser les yeux fermés jusqu'à 30000 ? ... et donc d'attendre la 2nde relance ?
Est ce qu'il faut absolument reprogrammer la console en Long-Life pour pouvoir outrepasser les 15000 kms ?
Ou est ce que le plus judicieux serait de la jouer plus nuancé et faire une vidange au bout de 20000/25000 kms ?
pour vos éclaircissements.
Je possède un VW Touran 2.0 l TDI 140cv de 2006 140000 kms, et je me pose un certain nombre de questions sur le Long-Life.
Mes vidanges ont été faites en mode classique tout les 15000 kms.
Je trouve que 15000 kms entre chaque vidange c'est peu, surtout qu'on passe déjà un certain temps à faire les appoints sur ces moteurs. J'ai donc acheté une huile Long Life pour la dernière vidange (ELF Excelium TDI norme VW507.00)
Ma console elle va, je suppose, me relancer au bout de 15000 kms, car si j'ai bien compris il faut la reprogrammer en Long-Life.
Est ce que d'après vous, je peux me permettre avec cette huile de pousser les yeux fermés jusqu'à 30000 ? ... et donc d'attendre la 2nde relance ?
Est ce qu'il faut absolument reprogrammer la console en Long-Life pour pouvoir outrepasser les 15000 kms ?
Ou est ce que le plus judicieux serait de la jouer plus nuancé et faire une vidange au bout de 20000/25000 kms ?
pour vos éclaircissements.
- lepoulpe
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Re: Questions au sujet du Long-Life
Bonjour surferer ,
Je pense que tu peux pousser jusqu'à 25000 sans risques.
Sur les nouveaux modèle de Touran (V3) il y a plus de détection au niveau du carter d'huile...ce qui je pense compliquait un peu la gestion des périodes d'entretient.
Désormais c'est 15.000 ou 30.000 fixes c'est plus simple non ! comme avant...
Je pense que tu peux pousser jusqu'à 25000 sans risques.
Sur les nouveaux modèle de Touran (V3) il y a plus de détection au niveau du carter d'huile...ce qui je pense compliquait un peu la gestion des périodes d'entretient.
Désormais c'est 15.000 ou 30.000 fixes c'est plus simple non ! comme avant...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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Re: Questions au sujet du Long-Life
pour cette réponse,
Dans quel sens dois-je interpréter ta réponse ?
Il n' y a plus de détection sur les derniers modèles (v3) ?
ou
Il y a davantage de détection sur les derniers modèles (v3) ?
Sachant que je possède une des premières versions (2006)
d'avance pour les futures réponses
Dans quel sens dois-je interpréter ta réponse ?
Il n' y a plus de détection sur les derniers modèles (v3) ?
ou
Il y a davantage de détection sur les derniers modèles (v3) ?
Sachant que je possède une des premières versions (2006)
d'avance pour les futures réponses
- lepoulpe
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Re: Questions au sujet du Long-Life
Sur les V3 il n'y a plus de variabilité d'entretient du à la détection de la qualité de l'huile - les révisions sont fixes.Sachant que l'huile est la même qu'avant la 504-507 tu peux sans pb aller jusqu'à 25-30.000 kms c'est évidemment selon l'utilisation (ville -route autoroute.....)
J'espère avoir été clair cette fois...
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Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Ok, merci beaucoup à toi
Je vais la faire comme ça alors, ça serait dommage de mettre de la LL à 45€ les 5L si c'est pour ne pas la rentabiliser :p
Je vais la faire comme ça alors, ça serait dommage de mettre de la LL à 45€ les 5L si c'est pour ne pas la rentabiliser :p
Vidange en LL et ODB
Bonjour,
je possède un Touran 2.0 TDI 140 de 2006 que j'ai fait vidanger en LL avec de l'huile ELF VW507 à 130000kms (hors concession VW)
J'ai reset moi même l'ODB car il n'est pas en LL.
Faisant pas mal de trajets courts, je pense qu'il serait judicieux de faire la prochaine vidange avant 160000kms, mais dans ce cas, comment faire un reset ODB ? Imposible ?? (J'ai fais un 2nd reset à 145000kms)
Car si je dois faire des resets bêtement tout les 15000 et que mes vidanges sont décalées ça va pas être top
Y'a t-il un moyen de reseter l'ODB quand on veut ? En passant par une valise peut-être ?
Les moteurs TDI 140 étant apparemment fragiles, j'aimerais pouvoir faire cette vidange vers 155000kms et avoir mon ODB câlé, ou voire en mode LL sans avoir à payer une valise ou autre intervention chez VW.
Je suis donc en attente de conseils avisés
d'avance
-- 01 Juin 2014, 12:24 --
Désolé, je viens de voir que je me suis gourré de section en postant
Je voulais le mettre dans la section "problèmes entretien et contrôle technique"
je possède un Touran 2.0 TDI 140 de 2006 que j'ai fait vidanger en LL avec de l'huile ELF VW507 à 130000kms (hors concession VW)
J'ai reset moi même l'ODB car il n'est pas en LL.
Faisant pas mal de trajets courts, je pense qu'il serait judicieux de faire la prochaine vidange avant 160000kms, mais dans ce cas, comment faire un reset ODB ? Imposible ?? (J'ai fais un 2nd reset à 145000kms)
Car si je dois faire des resets bêtement tout les 15000 et que mes vidanges sont décalées ça va pas être top
Y'a t-il un moyen de reseter l'ODB quand on veut ? En passant par une valise peut-être ?
Les moteurs TDI 140 étant apparemment fragiles, j'aimerais pouvoir faire cette vidange vers 155000kms et avoir mon ODB câlé, ou voire en mode LL sans avoir à payer une valise ou autre intervention chez VW.
Je suis donc en attente de conseils avisés
d'avance
-- 01 Juin 2014, 12:24 --
Désolé, je viens de voir que je me suis gourré de section en postant
Je voulais le mettre dans la section "problèmes entretien et contrôle technique"
Re: Vidange en LL et ODB
"* Tuto * VagCom - Modifier la périodicité d'entretien
Un petit tuto trouvé sur le net ^^
Vous pourrez alors voir si votre voiture est en long life ou pas par exemple. Réinitialiser la périodicité si besoin mais aussi la modifier pour ceux qui souhaitent rapprocher leurs vidanges par exemple.
La configuration pour VAG-COM
Une fois la vidange terminée, brancher l'outil de diagnostic, metter le contact et ouvrir VAG-COM.
• Sélectionner "Instruments - 17"
• Aller dans "Adaptation - 10"
• Canal 09 : vous avez le kilomètrage de la voiture
En fonction des modèles et des années, voila ce que l'on peut avoir :
• Cas n°1 (modèle > à 5/99):
o Canal 02 : mettre à 0000 pour tout réinitialiser que l'on soit en LL ou en fixe,
o Si valeur = 0 -->Rappel désactivé ; 1 --> Rappel activé ; 10 --> Affich"oel" ; 11 -->Affich"insp"
o Canal 40 : km*100 parcourus depuis l'inspection,
o Canal 41 : jours ecoules depuis l''inspection,
o Canal 42: (j'ai oublié de noter ),
o Canal 43 : km*100 maximum à parcourir avant la prochaine vidange,
o Canal 44 : nb jours avant la prochaine vidange,
o Canal 45 : vous devez mettre 4 (indique huile LL) ou 1 (indique huile classique),
o Canal 47 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge en suie de l'huile,
o Canal 48 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge thermique de l'huile,
• Cas n°2 (modèle < à 4/99):
o Canal 10 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "oel" (mettre 00015 par exemple),
o Canal 11 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00030 par exemple),
o Canal 12 = temps (x10 jours) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00036 par exemple),
N'oubliez pas de à chacune des trois étapes, puis -
________________________________________
Votre configuration actuelle : Entretient "LongLife"
L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "506.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.
Vous devrez mettre les valeurs suivantes :
• Canal 43 : 30,
• Canal 44 : 730,
• Canal 45 : 4,
Attention : Si votre voiture est en "entretien fixe" alors vous ne pouvez plus bénéficier de l'entretient "LongLife".
________________________________________
Votre configuration actuelle : Entretient "fixe"
L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "505.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.
Vous devrez mettre les valeurs suivantes :
• Canal 43 : 15,
• Canal 44 : 365,
• Canal 45 : 1,"
source :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17766.0
Un petit tuto trouvé sur le net ^^
Vous pourrez alors voir si votre voiture est en long life ou pas par exemple. Réinitialiser la périodicité si besoin mais aussi la modifier pour ceux qui souhaitent rapprocher leurs vidanges par exemple.
La configuration pour VAG-COM
Une fois la vidange terminée, brancher l'outil de diagnostic, metter le contact et ouvrir VAG-COM.
• Sélectionner "Instruments - 17"
• Aller dans "Adaptation - 10"
• Canal 09 : vous avez le kilomètrage de la voiture
En fonction des modèles et des années, voila ce que l'on peut avoir :
• Cas n°1 (modèle > à 5/99):
o Canal 02 : mettre à 0000 pour tout réinitialiser que l'on soit en LL ou en fixe,
o Si valeur = 0 -->Rappel désactivé ; 1 --> Rappel activé ; 10 --> Affich"oel" ; 11 -->Affich"insp"
o Canal 40 : km*100 parcourus depuis l'inspection,
o Canal 41 : jours ecoules depuis l''inspection,
o Canal 42: (j'ai oublié de noter ),
o Canal 43 : km*100 maximum à parcourir avant la prochaine vidange,
o Canal 44 : nb jours avant la prochaine vidange,
o Canal 45 : vous devez mettre 4 (indique huile LL) ou 1 (indique huile classique),
o Canal 47 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge en suie de l'huile,
o Canal 48 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge thermique de l'huile,
• Cas n°2 (modèle < à 4/99):
o Canal 10 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "oel" (mettre 00015 par exemple),
o Canal 11 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00030 par exemple),
o Canal 12 = temps (x10 jours) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00036 par exemple),
N'oubliez pas de à chacune des trois étapes, puis -
________________________________________
Votre configuration actuelle : Entretient "LongLife"
L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "506.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.
Vous devrez mettre les valeurs suivantes :
• Canal 43 : 30,
• Canal 44 : 730,
• Canal 45 : 4,
Attention : Si votre voiture est en "entretien fixe" alors vous ne pouvez plus bénéficier de l'entretient "LongLife".
________________________________________
Votre configuration actuelle : Entretient "fixe"
L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "505.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.
Vous devrez mettre les valeurs suivantes :
• Canal 43 : 15,
• Canal 44 : 365,
• Canal 45 : 1,"
source :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17766.0
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Re: Vidange en LL et ODB
pour cette réponse, malheureusement je n'ai pas de valise à ma disposition.
Le mieux est qu'à la prochaine vidange, je demande au garagiste de me programmer en LL. Pas besoin d'aller chez VW pour ça si ?
Le mieux est qu'à la prochaine vidange, je demande au garagiste de me programmer en LL. Pas besoin d'aller chez VW pour ça si ?
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Re: Vidange en LL et ODB
Ben oui puisque tu l'as fait à 145 000 donc tu peux la faire finalement qd tu veuxsurferer a écrit :Bonjour,
Y'a t-il un moyen de reseter l'ODB quand on veut ?
pas forcement, tu peux le faire à la main sans valisesurferer a écrit : En passant par une valise peut-être ?
@TSI140 on peut reprogrammer la vidange en LL via un outil de dig qui n'est pas forcemment celui de VW.
Mon garage du patelin peut très bien faire des vidanges en LL (avec RAZ de l'ODB) et pourtant il n'est pas ni agent, ni concession VW
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Re: Vidange en LL et ODB
fab pour ta réponse.
Je l'ai fait à 145000 parce qu'il me mettait le message "service maintenant" ... ou un truc du genre.
Le problème est que si il n'affiche pas le message, je ne peux pas reset. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas.
Je l'ai fait à 145000 parce qu'il me mettait le message "service maintenant" ... ou un truc du genre.
Le problème est que si il n'affiche pas le message, je ne peux pas reset. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas.
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Re: Vidange en LL et ODB
Bien sûr que tu peux le faire à TOUT MOMENT !!
Lis les 7 pages du sujet dans le lien ci dessous dans son intégralité
topic76.html
On en reparle après
PS: si tu as des questions, sur le RAZ de l'ODB, faut poster dans le lien que je t'ai donné car on ne crée pas de nouveau sujet s'il y en a un qui existe .
Lis les 7 pages du sujet dans le lien ci dessous dans son intégralité
topic76.html
On en reparle après
PS: si tu as des questions, sur le RAZ de l'ODB, faut poster dans le lien que je t'ai donné car on ne crée pas de nouveau sujet s'il y en a un qui existe .
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Ok fab01, merci pour cette réponse.
Désolé je réponds un peu tard. Je regarderai ce topic dès que j'aurai plus de temps.
en tout cas pour les retours
Désolé je réponds un peu tard. Je regarderai ce topic dès que j'aurai plus de temps.
en tout cas pour les retours
Re: Vidange en LL et ODB
Bonjour à tous,TSI140 a écrit :"* Tuto * VagCom - Modifier la périodicité d'entretien
Un petit tuto trouvé sur le net .../...
Peut être quelques rappels sur le Long Life:
1) officiellement il faut avoir un véhicule compatible : option QG1 indiquée dans la liste des options du carnet d'entretien.
2) Les véhicules compatibles sont livrés neuf avec une recharge d'huile "Long Life" et sont paramétrés "Long Life" dans le calculateur. Certains concessionnaires, essentiellement pour raisons commerciales, re-paramétre en "Normal" (mode préétabli) le calculateur lors des réglages de mise à disposition du véhicule. Ce fut mon cas.
3) Ensuite à chaque entretien, le mainteneur, en fonction de la qualité de l'huile qu'il met, indique le type d'huile dans le calculateur. Selon le type d'huile indiqué, le calculateur de maintenance reste en mode préétabli soit 15 000 Km ou 1 an (si les valeurs n'ont pas été modifiées) soit passe en mode prédictif avec un maximum de 30 000 Km ou 2 ans en fonction du résultat remonté par les capteurs de qualité d'huile.
Selon le type de véhicule et sa "génération" l'intitulé des canaux n'est pas le même. Soit c'est un numéro, et dans ce cas c'est le canal 45, soit c'est un intitulé : "WIV : qualité d’huile" (pour le VCDS en Français)
Pour mon cas (Touran 3 TDI 150) c'est un intitulé. et il n'y a que 2 choix : "mauvaise qualité d'huile" et "bonne qualité d'huile"
La modification des autres champs ne doit pas être fait sauf à vouloir modifier l’intervalle entre 2 vidanges en mode préétabli.
En résumé, si on veut faire une vidange "long life" sur un Touran qui l'accepte (code QG1) il faut mettre l'huile recommandée "long Life" (VW 504.00 507.00), faire la mise à zéro du compteur de maintenance depuis l'OBJ ce qui fera revenir la voiture en mode préétabli (15 000 Km) puis à l'aide du VGA COM, Sélectionner "Instruments - 17" puis Aller dans "Adaptation - 10". et en fonction du type de calculateur:
passer le canal 45 à:
2 – moteur essence
3 – moteur diesel V6
4 – moteur diesel
ou passer le canal : "WIV : qualité d’huile" sur "bonne qualité d'huile"
ET C'EST TOUT.....
L'ODB affichera des tirets « -- » (révision dans --km) pendant les 500 premiers kilomètres. Il passer à 29 500 Km ou 7xx jours si la qualité de l'huile est ad-hoc.
Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est important de faire la vidange s'il y a plus d'un an que la dernière a été effectuée mais que le kilométrage est très en-dessous du kilométrage maximal (en l'occurrence 15000) puisque je n'ai fait que 10000 dans de bonnes conditions (60% route en long trajet ; 20% autoroute ; 10% ville)
j'ai un voyage à Paris à envisager, le garage vw ne peut me prendre le véhicule qu'après ce voyage et la période d'un an s'est terminée fin aout, je suis donc en retard de 2 mois
merci
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merci
- Miguel
- Seigneur
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
A confirmer par d'autre mais c'est deux ans ou 30000 km en long life
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Re: vidanges Long Life puis 2 reset manuel sans VAGCOM ?
Si Mitch parle de 15000 il doit s agir d un cycle normal de vidange.
Apres pour moi y a pas périple non plus.
Ton trajet sur Paris conduit a combien de km a/r ?
Apres pour moi y a pas périple non plus.
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