a

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je me trompe peut etre mais le noir magic doit etre moins sensible que le noir vernis...

Non ???
Thierry
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

SAMLAURE a écrit :
CyrilB a écrit :Suis bien d'accord avec toi Samlaure...mais sur le long terme, le gris vieillit sans doute mieux...la peau de chamois ne peut pas grand chose contre les rayures et les impacts de cailloux...et encore plus au soleil c'est vrai !

et là le gris fait meilleure figure...(Je me fais l'avocat du diable = serais sans doute plus heureux avec un gris plus terne mais avec une meilleure tenue, qu'un noir certes magnifique au début mais qui tient moins face à l'usure du temps)...allez soit objectif !
Je suis objectif.

Le gris on verra moins les rayures et les coups.

Par contre, j'ai eu une GOLF bleu indigo pendant 2 ans, et donc si tu en prends soin, je pense que le noir se gardera bien aussi. De plus, le noir magic n'est plus le noir bas gamme que nous trouvions avant sur les anciennes voitures. C'est un peu comme la peinture rouge, on a fait des gros progrès depuis l'arrivée des peintures metal.
Après les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas. J'ai pris le noir et je ne le regrette pas. De plus les chromes sur une peinture foncée, je trouve que cela fait top.

PS : Je n'ai rien contre le gris.

Je dois t'embrasser de la part de ma femme qui n'en démord pas...garde le noir, garde le noir...bon je tiens le coup...mais je l'ai prévenu, je serai intraîtable: gant blanc et pantoufles à bord !!!!!!!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :Je me trompe peut etre mais le noir magic doit etre moins sensible que le noir vernis...

Non ???
Merci SECTOR, C'est ce que je tentais de signaler...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
PS : Je n'ai rien contre le gris.
[ image externe ]
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
PS : Je n'ai rien contre le gris.
[ image externe ]
Sauf pour celui de SECTOR! :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Thierry
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bon allez je me lance aussi dans la bataille

j'ai la possibilité de pouvoir comparer tous les jours entre un gris reflet d'argent (toujours propre le mien ) et un noir (souvent sale celui de la secretaire ou je bosse)

il n'y a pas photos si tu n'as le temps nécessaire pour le nettoyer et en prendre soin prends un gris sinon le noir fait tout de suite dégeulasse

maintenant si tu peux passer autant de temps que samlaure , tu auras un toutou noir magic brillant

voila quelque photos pour te montrer du'un reflet d'argent peut faire classe et sport en meme temps ( enfin c'est mon avis)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


maintenant avec ca tu prends un noir je serais déçus
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

La plupart du temps, sur mes photos, il est lavé de deux ou trois jours.

je ne passe pas plus de tmeps que les autres à le laver.
Je le lave maxi toutes les semaines. Mais le plus souvent tous les 15 jours.

Après celui qui n'aime pas laver souvent son auto, autant prendre le gris.

Je prefere laver mon Touran 2 fois plus souvent, et avoir la couleur que j'aime. Un coup de Karcher bien puissant + peau de chamois = 15 minutes. A quoi ceci correspond t-il en une semaine ou 15 jours. C'est insignifiant. Surtout quand on a un karcher dans sa ville ou dans son garage.
Mais comme je l'ai souvent dit, les goûts et les couleurs, chacun fait comme il le veut.

Le tout est de se faire plaisir.
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

CyrilB

Message par CyrilB »

J'ai commandé mon Touran Sport DSG 140 avec Elite Auto début novembre pour une livraison prévue au 31/12 avec des conditions à -14 % (si récup. du véhicule avant le 31/12)
Elite vient de m'appeler en me disant que la voiture est prête mais que VW a oublié une option sur le véhicule: le volant multifonction.
NB autres options demandées: toit, aide au parking, retro rab., filet.

2 possibilités:
- me livrer le véhicule dans les temps mais ss l'option,
- demander l'option, mais dans ce cas là, nouvelle commande et délai de livraison repoussée à janvier/février.

J'ai biensur demandé à ce que les conditions soient respectées, à savoir -14%, ce qui est OK.

Pensez-vous qu'il soit possible de négocier un petit qqchose. En fait, ça m'arrange presque puisque le véhicule sera millésime 2006 du coup, et comme je n'ai pas encore de repreneur pour ma voiture actuelle...

Que pensez-vous de cela ?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Si ça ne te dérange pas, mieux vaut que tu es un Touran qui soit conforme à ta demande.

Tu vas attendre 2 mois de plus mais tu ne regretteras pas pendant des années de ne pas avoir su attendre pour avoir le VMF... ;)

Par contre, c'est vrai que le titre est clair : Les boules !!! :( ::rttt:

Soit tu dis que tu acceptes la voiture comme elle est et tu demandes une ristourne supplémentaire, car que vont-ils faire de ce véhicule, à part le brader ?, ou tu attends gentiment \\///

C'était mon humble avis :)
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Salut,

c'est toujours pénible ce genre de contretemps. De mémoire c'est ce qui était arrivé à Micromaniac.

Si tu n'es pas pressé, repasse commande.

Et en plus comme tu n'as pas vendu ton véhicule actuel cela semble t'arranger.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Depuis la semaine 22 de 2005 tousles modèles livrés sont de 2006...
Reste à définir pour toi la priorité:

1 Toutes tes options c'est à dire avec le volant multifonctione t donc du coup attendre un peu plus pour la livraison sachant que logiquement tu dois avoir droit à une remise supplémentaire.

2 Accepter d'avoir le touran maintenant sachant que du coup, tu n'auras pas une option que tu voulais..

Personnelement je préfèrerais prendrele touran maintenant.. Mais ça c parce que moi g pas demander à avoir le vmf..... Après faut voir à quel point tu voulais avoir cette option.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

yoyoland a écrit :Depuis la semaine 22 de 2005 tousles modèles livrés sont de 2006...
Reste à définir pour toi la priorité:

1 Toutes tes options c'est à dire avec le volant multifonctione t donc du coup attendre un peu plus pour la livraison sachant que logiquement tu dois avoir droit à une remise supplémentaire.

2 Accepter d'avoir le touran maintenant sachant que du coup, tu n'auras pas une option que tu voulais..

Personnelement je préfèrerais prendrele touran maintenant.. Mais ça c parce que moi g pas demander à avoir le vmf..... Après faut voir à quel point tu voulais avoir cette option.
En fait qd je parlais de millésime 2006, c pas par le modèle 2006 de Touran mais c l'année d'achat du véhicule qui compte pour la revente...et pour ça le retard est finalement plus si grave...
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Je t'admire CyrilB ! Moi, j'ai eu beaucoup de mal à attendre 15 jours... :wink: :mrgreen:

Maintenant, c'est vrai que si ça ne te dérange pas d'attendre un peu plus, étant donné que tu n'as pas encore revendu ton véhicule actuel, alors fais le ! Comme ça, tu auras vraiment le Touran que tu souhaitais, sans aucun regret.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Babast a écrit :Je t'admire CyrilB ! Moi, j'ai eu beaucoup de mal à attendre 15 jours... :wink: :mrgreen:

Maintenant, c'est vrai que si ça ne te dérange pas d'attendre un peu plus, étant donné que tu n'as pas encore revendu ton véhicule actuel, alors fais le ! Comme ça, tu auras vraiment le Touran que tu souhaitais, sans aucun regret.
Merci de tes encouragements cher compatriote !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Scuse j'avais pas compris ça dans ce sens là...
Maintenant c vrai que si ça te dérange d'attendre, fais le au moins le touran sera exactement comme tu le voulais...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

:lol: Excellent Yoyoland! Tu m'éclates trop! :D

Sinon Pour CyrilB, je te conseille, d'en recommandé un bien sur. Quand on désire un véhicule neuf, mieux vaut pouvoir l'avoir comme on le désire. Comme ont déjà dit certains, après tu le regretera sinon.

Bon courage pour l'attente, et après tu nous gavera de photos... :D
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

a

Message par CyrilB »

Me revoilou ! puisque ma commande repart de zéro "voir post Les boules retard de livraison", j'ai la possibilité de refaire une nouvelle commande.
Du coup, alors que j'avais commandé le Noir Magic intérieur anthracite, voila que le doute me regagne.
D'une part, la carosserie, chaque jour je me dis que le noir est superbe mais que je vais être malade avec les impacts, rayures, et l'entretien...D'ailleurs, on part au ski en février et je flippe grave rien que de penser d'avoir à rouler sur les routes autrichiennes pleines de petits caillous - pas de sel là-bas...et donc de plus en plus je pense au gris platine ou bambou. Le reflet d'argent me semble en effet un peu fade (mais c personnel).
Est-ce que les propriétaires de bambou pourraient me dire si ils sont contents de leur choix ou s'il le regrette...

D'autre part, alors que j'avais opté pour l'intérieur foncé (toujours l'entretien), je me dis que le beige est qd même plus joli...
J'ai vu l'autre jour un gris bambou avec un intérieur beige, et j'ai trouvé le mariage particulièrement heureux. Y aurait-il des photos de ce mariage sur le forum ?
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

l'avantage du gris bambou, c'est les reflets générés par le soleil.
Quand le temps est couvert, c'est pas évident de différencier un gris platine d'un gris bambou.

Pour l'intérieur, j'ai opté pour un gris foncé (3 enfants !) même si le beige me plaisait beaucoup.

[ image externe ]
Modifié en dernier par Guigui33 le 23 nov. 2005, 11:36, modifié 1 fois.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Question entretien...est-ce pratique ? vois-t-on beaucoup les rayures et petits impacts...tu as besoin de le laver souvent ?
Y'a des photos de ton toutou sur le forum ?
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

je le lave pas souvent. j'y passe juste un chiffon sec (vieux T-shirt) pour enlever la poussière et il est nickel !

voici une photo :

[ image externe ]
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Guigui33 a écrit :l'avantage du gris bambou, c'est les reflets générés par le soleil.
Quand le temps est couvert, c'est pas évident de différencier un gris platine d'un gris bambou.

Pour l'intérieur, j'ai opté pour un gris foncé (3 enfants !) même si le beige me plaisait beaucoup.

[ image externe ]
C'est la première photo que je vois sur Internet ou on distingue vraiment l'originalité du Gris Bambou... Toutes mes ficelles de caleçon !!
( Enfin, j'ai surement pas vu toutes les photos du Forum ni du net !!! )

//§ //§ //§
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit : :lol: Excellent Yoyoland! Tu m'éclates trop! :D
C pas drôle.. Sam arrête de te moquer de moi suis pas une buze...

Un boulet peut être mais pas une buze..

[fliph]Erare humanum est!!!!![/fliph]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Guigui33 a écrit :je le lave pas souvent. j'y passe juste un chiffon sec (vieux T-shirt) pour enlever la poussière et il est nickel !

voici une photo :

[ image externe ]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu lui passes un chiffon sec... C pas un poil dangereux ça.. Les poussières et autres microparticules n'auraient-elles pas tendance à rayer la carrosserie si on ne les détrempe pas avant de les retirer....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :
SAMLAURE a écrit : :lol: Excellent Yoyoland! Tu m'éclates trop! :D
C pas drôle.. Sam arrête de te moquer de moi suis pas une buze...

Un boulet peut être mais pas une buze..

[fliph]Erare humanum est!!!!![/fliph]
Heureusement que tu as un super sens de l'humour, sinon je serai déjà mort. :D
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités