Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS)

Message par krisss »

salut a tous samedi veille de départ en vacances surprise touran en panne je vous laisse deviner la suite (assistance,depanneuse,véhicule de loc pour pouvoir partir) bref, touran livré par la dépanneuse chez vw lundi matin pas de place avant mercredi donc mercredi matin il font un diag qui annonce un injecteur en court circuit ils effectue des test mais rien y fait ils partent donc sur une théorie hasardeuse (a mon gout) d'un calculateur moteur HS je trouve ca hasardeux pour la bonne et simple raison que la concession reconnait ne pas trop savoir mais ils me disent que pour commencer il faut changer le calculateur et voir ensuite (1480e) ayant fouiné a droite a gauche sur le net j'ai pus voir que bon nombre de proprio vw avait eu des souci d'injecteurs (PB connue) et quelque uns des soucy de calculateurs alors si certains d'entre vous connaissent ou on eu ce genre de probleme je suis preneur de quelques info et d'autre part ce matin jai téléphoné au service clientèle VW france pour monter un dossier de prise en charge pensez vous que celle ci puisse etre acceptée sachant que mon touran v2 2L TDI 170 sport DSG est de septembre 2007 qu'il a 95000 et que lentretien a toujours été realisé chez vw dans les temps a par la derniere qui a du retard car je n'ai pas pu la laisser

merci d'avance
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS

Message par Touransportline »

Salut et bon courage pour la suite...

Sinon a tout hasard il y a pas un faisceau qui passe dans le cache culbuteur et qui serait mort...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS

Message par farnouche »

un calculateur n'etant pas une piece d'usure et devant faire la durée minimum du véhicule

proteste et fait intervenir ta protection juridique

s'ils sont sure d'eux, qu'ils fassent le changement du calculateur, si le moteur demarre, ok tu payes le calculateur et la MO... sinon 0€ tant que la panne n'est pas résolu

trop facile... "bin mr faut changer le moteur complet, il est mort et demarre pas" alors que tu es juste en panne d'essence?
Modifié en dernier par farnouche le 02 août 2012, 17:02, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran qui ne demare plus (diag VW calculateur moteur HS

Message par fab01 »

Si c'est un injecteur, il suffit de débrancher l'alimentation de chaque injecteur et de démarrer à chaque fois le véhicule. Si le véhicule démarre sur 3 pattes, tu sauras quel injecteur est défaillant.
Mais il me semble qu'à la valise il dit pbme d'injecteur mais il ne dit pas lequel.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités