Demande d'avis sur les touran, années passées

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
herve43
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:02
Contact :

Message par herve43 »

bonjour a vous tous

je pense passer le cap de futur possesseur de touran 105 a possesseur de touran 105 confortline mais quelques renseignements me manque enocre

je voudrais avoir la consommation de ce vehicule en mode urbain car je pense que cela reflette le mieux la consommation moyenne du vehicule
et aussi est ce que certaine personne tracte une caravane ou remorque lourde (750 kg) avec ce type de moteur car moi oui donc j'aimerais avoir vos avis de ce que vous en penser et comment reagis ce dernier .

je sais le 140 cv doit mieux aller amis pour le moment l'ecureuil n'a plus de reserve donc pas possible


merci pour vos avis

herve
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

herve43 a écrit :...
je voudrais avoir la consommation de ce vehicule en mode urbain car je pense que cela reflette le mieux la consommation moyenne du vehicule
Bienvenue sur TP :)

Difficile de répondre précisément car il est rare de faire un plein complet en ville pour avoir un chiffre fiable. Selon ce que je vois sur l'ODB la conso en ville oscille entre 7 et 8 L/100km pour une conduite coulée dans un circulation moyenne.

Sinon à l'arrêt dans les embouteillages c'est ##L/100km :mrgreen:

herve43 a écrit :...
et aussi est ce que certaine personne tracte une caravane ou remorque lourde (750 kg) avec ce type de moteur car moi oui donc j'aimerais avoir vos avis de ce que vous en penser et comment reagis ce dernier .
Jette un œil à ce sujet : Tracter avec un Touran
jef
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

fxp2008 a écrit :
SDSG 27 a écrit :Au fait, si les options sont chères (ce qui est vrai j'en conviens même si les packs autorisent quelques fantaisies sans trop se faire mal au portefeuille) elles sont de très bonne facture. Je m'explique : lorsque VW propose un allumage automatique des phares ou des essuie-glaces, il fonctionne très bien (demandez aux possesseurs de Renault ou de Peugeot)
Euh la je crois que tu n'aurais pas du parler de ca parce que le fonctionnement de l'allumage automatique des phares n'est pas des plus simples par rapport a une Peugeot (mon pere a une 1007)

Il n'y a qu'à voir le nombre de Peugeot au Renault avec un allumage fantaisiste et la quantité de réclamations engendrées chez ces constructeurs pour se faire une idée. Tant mieux pour ton papa et je crois que cela va mieux depuis un ou deux ans. En ce qui me concerne, ce système fonctionne très finement et à merveille.
L'exemple n'est peut-être pas le meilleur, mais celui du toit ouvrant n'est pas mal du tout. Je viens d'observer ceux (il y en a trois) d'un C8 il y a quelques heures...c'est vraiment édifiant. !!!
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Je m'incline les toits ouvrant des C8, 807, et Phedra sont horrible. On avait louer un 807 et a 130 a l'heure il y avait un sifflement qui provenait du toit ouvrant.

Mais les Francaises font d'enormes progres (regarde la C5).
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

fxp2008 a écrit :Je m'incline les toits ouvrant des C8, 807, et Phedra sont horrible. On avait louer un 807 et a 130 a l'heure il y avait un sifflement qui provenait du toit ouvrant.

Mais les Francaises font d'enormes progres (regarde la C5).

c'est vrai, je suis d'accord, mais il y a encore une marge de progrès, même pour la C5 (l'ergonomie est assez nulle pour l'interface clim, radio, navigation...par exemple...)
New Touran TDI 140 DSG Confort
XSORAS
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:02
Localisation : 18
Contact :

a

Message par XSORAS »

Bonjour,

Je compte acheter dans les mois qui viennent un toutou pour ma petite famille qui va s'agrandir, mais je suis complètement perdu.

J'ai vu qu'il existait 3 versions : Confort - Sport - Carat
Jusque là pas de soucis, même pour voir l'Argus et les équipements de série.

Là ou ça se corse, c'est que je m'aperçois qu'il y a des Trenline sur le marché.
Est-ce une série spéciale ??? une confort ou une sport avec des équipement en plus ???

Je suis complètement perdu et j'espère que vous pourrez me transmettre de nombreuses informations sur le sujet.
Merci beaucoups.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

La finition TrendLine est l'équivalent de la finition de base, tout comme ConfortLine=Confort, SportLine=Sport ou encore HighLine...

Cela dépend de l'année de production et de la politique d'appellation de VW France

Je te conseil un peu de lecture dans ce Topic : Catalogues & Documentations & Tarifs - Touran et tu en sauras un peu plus :wink:
Image Image Image Image
XSORAS
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:02
Localisation : 18
Contact :

Message par XSORAS »

La voiture qui m'intéresse serait du 11/2004. C'est unt 2.0 tdi trendline.
Dois-je comprendre que c'est une confort ?
C'est gentil pour l'adresse du topic, mais je ne trouve rien sur le terme trendline.
Partout il ne parle que de la confort, sport ou carat.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tout simplement, EN 2004
La notion de trendline n'existe pas en france c'est pour cela que tu ne le vois pas dans la DOC
Comme dirait think, trendline = confort et Highline = (sport / carat) et TREND = version de base
Par contre, ton annonce ne serait pas un véhicule import ? Puisque justement le prorio aurait dû mettre confort ?
Si ton véhicule est un import, faudra faire gaffe aux options qui peuvent différencier suivant le pays à dénomination équivalente
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Cyril69
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2008, 11:09
Localisation : Denicé
Contact :

Message par Cyril69 »

Les appellations varient selon les pays:

Touran, confort, sport, carat en France.

Conceptline, Trendline, Highline en Allemagne.

Un trendline est l'équivalent d'un confort, highline pour les sport et carat, le conceptline est un modèle de base.

Les équipements peuvent varier d'un pays à l'autre en import, il faut bien regarder le véhicule.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

N'oublie pas qu'il y a le trend en france en dessous du confort.

C'est que ca se complique....
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

La version de base était dénommée "Edition One" juste avant le V2

Il y a eu une version "Selection" (Edition One plus quelques équipements supplémentaires) pendant 9 mois environ (Mars 2006 à Décembre 2006) avant le V2.

Le terme Trendline en 2004 laisserait supposer une commercialisation à l'étranger : Belgique?
kreemcool
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:31
Contact :

a

Message par kreemcool »

Bonjour a tous le monde

Voila je suis sur le point de me décider pour un touran tdi 140 ch Carat et j'aimerais savoir si vous avez des avis plutot positif sur le modele ou plutot négatif ???

Modele de touran 2.0 TDI 140 Carat Modèle 2008

Merci pour vos réponse et à très bientot.
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

hello kreemcool,

pour te faire une idée voila mon Touran V1 en finition Carat couleur beige

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8817-0.php
Avatar du membre
petitpunch
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
Localisation : Bruxelles
Contact :

a

Message par petitpunch »

bonjour,

je reviens d'un essai d'une touran dsg(6) 105 ch.

Plusieurs points m'intriguent fortement:

dans le configurateur, ils disent que l'ESP est dispo que sur les 104ch et + hors la 105 de test était équipée de série (confirmation prise chez le receptionniste). Qu'en est-il ? est-ce nouveau en 2008 ?

Le configurateur semble avoir été mis à jour et là c'est la cata...

le 105 ch ne serait plus équipé de la dsg 7 et pas 6 et obligatoirement avec le FAP/DPF....
j'ai pas envie d'une boite 7 à vocation éco moi...

Rajout d'un écran dans le plafond ? toujours dans le configurateur...

bref qu'est ce qui se passe ? vous savez ?

merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bonjour petitpunch.

De quel configurateur parles-tu ? France ou autre ?
jef
Avatar du membre
petitpunch
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par petitpunch »

configurateur belgique vw.be

(merci :o )
Douf'
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:37
Localisation : ORMOY 91
Contact :

Message par Douf' »

Pour revenir au sujet finition confort vs sport, j'ai recherché les occaz en 140 DSG, là surprise autant en sport y'en a en pagaille qu'en confort beaucoup moins.
Comment interpretez vous cela?
Merci
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Les francais sont sportifs ? :fra:
Les francais sont pétés de tunes ? :fre:

:mrgreen:

Ceux qui ont pris un SPORT c'etait peut etre en vue de la revente ?

Il y a une epoque david nous donnait les chiffres de ventes par modele mais la je sais pas .
De visu ce que je peux dire c'est que pour le modele V1 il me semble voir plus de SPORT que de CONFORT et pour le modele V2 c'est le contraire :?:

Le confort t'interresserai pour le prix inferieur ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Douf' a écrit :Pour revenir au sujet finition confort vs sport, j'ai recherché les occaz en 140 DSG, là surprise autant en sport y'en a en pagaille qu'en confort beaucoup moins.
Comment interpretez vous cela?
Merci
Parce que, une fois que tu ajoutes certaines options, le Confort revient plus cher que le Sport, et les options ne comptent pas vraiment en cas de revente...

C'est ce que nous avions remarqué lors de la configuration d'un Trendline vs Highline en Belgique.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Douf'
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:37
Localisation : ORMOY 91
Contact :

Message par Douf' »

Comodo a écrit :Les francais sont sportifs ? :fra:
Le confort t'interresserai pour le prix inferieur ?
Oui mais le sport aussi :mrgreen: (pour son plus en équipement :biere: )
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tu es en train de dire que mon confort, qui est pas mal equipé après tout, aurait la cote ?
:lol:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Douf'
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:37
Localisation : ORMOY 91
Contact :

Message par Douf' »

Hummmm , mouais :P
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de section :). Je devrais changer de voiture et passer par la case "Monospace compact". Le touran est dans la "short list" :). J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, ma principale préocupation est la fiabilité. J'ai entendu parlé de problèmes au lancement du touran, notamment sur l'aspect insonorisation (bruits parasites) et la qualité des plastiques... Est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers la phase 2? Ou les derniers de la phase 1 sont-ils bons?

Je devrais m'orienter vers un moteur Diesel (25000/30000 par an). Merci d'avance pour votre aide.

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de section . Je devrais changer de voiture et passer par la case "Monospace compact". Le touran est dans la "short list" . J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, ma principale préocupation est la fiabilité. J'ai entendu parlé de problèmes au lancement du touran, notamment sur l'aspect insonorisation (bruits parasites) et la qualité des plastiques... Est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers la phase 2? Ou les derniers de la phase 1 sont-ils bons?

Je devrais m'orienter vers un moteur Diesel (25000/30000 par an). d'avance pour votre aide.

A+

Malsi
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités