Demande d'avis sur les touran, années passées

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

clayton a écrit :
fab01 a écrit :@ clayton je ne trouve pas le gris argent banal.
@swman c'est pas pedro qui te contredira
:wink:

mais bon les gouts et les couleurs :wink:

Je pense que je me suis mal exprimé concernant les gris je voulais juste dire que c'est un peu commun dans le sens où la majeure partie des Touran sont gris. J'ai un voisin qui Touran TDI105 gris ardoise alors.....je voudrais un peu me démarqué.

Et il est vrai que le bleu biscay conviendrait à tout le monde ( ma femme et moi ...).

le gris mountain, non? Ca se rapproche un peu de la couleur de la Passat :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 702_1-.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C03242.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 3274-1.JPG[/img]

voir le profil de LSDShooter notamment : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Antares a écrit :
clayton a écrit :
fab01 a écrit :@ clayton je ne trouve pas le gris argent banal.
@swman c'est pas pedro qui te contredira
:wink:

mais bon les gouts et les couleurs :wink:

Je pense que je me suis mal exprimé concernant les gris je voulais juste dire que c'est un peu commun dans le sens où la majeure partie des Touran sont gris. J'ai un voisin qui Touran TDI105 gris ardoise alors.....je voudrais un peu me démarqué.

Et il est vrai que le bleu biscay conviendrait à tout le monde ( ma femme et moi ...).

le gris mountain, non? Ca se rapproche un peu de la couleur de la Passat :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 702_1-.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C03242.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 3274-1.JPG[/img]

voir le profil de LSDShooter notamment : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php


Si Antares n'éxistait il faudrait l'inventer !!!!! tu as trouvé la couleur qui se rapproche le plus Antares mais malheureusement cette couleur n'est plus disponible dans le catalogue :(
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

clayton a écrit :

Si Antares n'éxistait il faudrait l'inventer !!!!! tu as trouvé la couleur qui se rapproche le plus Antares mais malheureusement cette couleur n'est plus disponible dans le catalogue :(

c'est une nouvelle couleur :shock:

c'est le configurateur et la doc français qui ne sont pas à jour plutot; ils reprennent toujours le gris platine alors que c'est une couleur retirée au printemps 2007. Tu as été te renseigner chez un concessionaire?

en tous cas elle est bel et bien disponible en Belgique.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Antares a écrit :
clayton a écrit :

Si Antares n'éxistait il faudrait l'inventer !!!!! tu as trouvé la couleur qui se rapproche le plus Antares mais malheureusement cette couleur n'est plus disponible dans le catalogue :(

c'est une nouvelle couleur :shock:

c'est le configurateur et la doc français qui ne sont pas à jour plutot; ils reprennent toujours le gris platine alors que c'est une couleur retirée au printemps 2007. Tu as été te renseigner chez un concessionaire?

en tous cas elle est bel et bien disponible en Belgique.

Ben en fait comme j'étais au bureau je n'avais que le configurateur en référence et come il est un peu à la masse ce configurateur... bref de retour chez moi j'ai vérifié sur la dernière doc et oui elle existe bien la référence est Z3 sur la doc.


Merci Antares pour cette illumination.


:ton:/ Et dieu créa Antares :ton:/
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

clayton a écrit :
:ton:/ Et dieu créa Antares :ton:/

mouarf :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

fab01 a écrit :@ clayton je ne trouve pas le gris argent banal.
@swman c'est pas pedro qui te contredira
:wink:

mais bon les gouts et les couleurs :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:biere: vive les bleus divin biscay :D
swman
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2007, 11:36
Contact :

Message par swman »

Je dirais même plus

Allez les bleus

:biere:
Touran V2 Sport TDI 140 + pack city
[color=blue]Bleu Biscay[/color]
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Mais non vive le gris Platine !!!!
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

clayton a écrit :Mais non vive le gris Platine !!!!
:lkfau:

Vive les couleurs heureuses :rêve: :enKess:
fredo710
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 avr. 2006, 18:47
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par fredo710 »

Juste quelques Mots....

Acquereur d'un touran (de base)TDI 136 il a a un an et demi je trouve que cette voiture fait bien parler d'elle pour pas grand chose en definitive...
:stpp:

En effet j'ai beaucoup de point Negatif a dire par contre.
-Manque de Confort , sieges et amortissement... (ça c'est pas d'aujourd'hui )
-Surconso d'huile (ça non plus )
-options EXCESSIVEMENT cheres
-Bruits desagreables au niveaux des plastiques ( pas de belles qualites ) + vibrations aux sieges arriere
-Interieurs austères, et manque de Modernité.
-Pieces detachees affreusement chéres.

Je Possedais un break passat 4 en tdi et il etait de meilleur qualites que ce pauvre Touran...
.......Bref tout ca pour dire que Volkswagen en particulier le touran se repose un peu trop sur ses lauriers, au point de vues de ses motorisations....vivement Peu ...etre le comon rail..!!!

Je change ( et sans hesiter ) Pour le MAZDA 6 Break 136 ch qui lui contrairement au toutou n'a pas enormement de choses a se repproché avec son super comon rail et une finition presque irreprochable (c'est mon point de vue )
....OUFFF ça fait du bien...

Bonne lecture a tous.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

fredo710

la critique est tout a fait autorisée sur touranpassion

pas de probleme , surtout que les points ennoncés sont justifiés pour la pluspart

hormis l'appréciation de modernité qui est subjective et propre a chacun je pense
Modifié en dernier par dav-86 le 26 févr. 2008, 18:54, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

00//222 Alors :mrgreen:
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

bofff tous les gouts sont dans la nature
moi j'en suis au deuxieme touran en 1 an, et je crois ne pas etre le seul je n'ai pas grand chose a lui reproché

quand on aime , on ne compte pas
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je suis du même avis que Dav 86 , sauf que tu as acheté le Touran en connaissance de son intérieur austère , c'est allemand ...Pour la finition Mazda mouais bof ...
Yann...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fredo710 a écrit :Juste quelques Mots....

Acquereur d'un touran (de base)TDI 136 il a a un an et demi je trouve que cette voiture fait bien parler d'elle pour pas grand chose en definitive...
:stpp:
Fredo, cela n'a pas du t'échapper : nous sommes sur le forum TouranPassion dont l'élément fondateur est la possession du même véhicule le touran :D . Alors ... nous demander d'arrêter d'en parler ? :wink: :lol:

De plus sur TP, nombreux sont les membres qui ont maintes fois évoqué et regretté les défauts et carences du touran et de VW. Tu peux trouver les sujets où sont décrits les points que tu évoques. Il y a aussi quelquefois des débats.

Alors parlons-en avec toi :
fredo710 a écrit :En effet j'ai beaucoup de point Negatif a dire par contre.
-Manque de Confort , sieges et amortissement... (ça c'est pas d'aujourd'hui )
Pour moi, contrairement à toi, il est très confortable. L'appréciation personnelle du confort peut être différente. Ayant quelques soucis du côté de mes vertèbres, j'apprécie la rigueur de ses sièges et ses suspension et amortissement. Bien sûr il y a des tas d'autres voitures tout aussi voir plus confortables.
fredo710 a écrit : -Surconso d'huile (ça non plus )
Dans mon cas 3 litres en 95 000 km, donc consommation et pas surconsommation. cela varie d'une voiture à l'autre.
fredo710 a écrit : -options EXCESSIVEMENT cheres
-Bruits desagreables au niveaux des plastiques ( pas de belles qualites ) + vibrations aux sieges arriere
Oui et oui, d'accord avec toi. Pour les options chez les concurrents, il y en d'aussi et plus chères.

fredo710 a écrit : -Interieurs austères, et manque de Modernité.
Rouge piment et intérieur beige : pas austère du tout : ambiance chaleureuse. :D :D :D :D
La modernité, je ne sais pas ...

fredo710 a écrit : -Pieces detachees affreusement chéres.
Oui ... comme un peu partout : il y a les moins chères qu'on change plus souvent et les chères qu'on change moins souvent : bref notre argent les intéresse tous. :?

fredo710 a écrit :Je Possedais un break passat 4 en tdi et il etait de meilleur qualites que ce pauvre Touran...
.......Bref tout ca pour dire que Volkswagen en particulier le touran se repose un peu trop sur ses lauriers, au point de vues de ses motorisations....vivement Peu ...etre le comon rail..!!!

Je change ( et sans hesiter ) Pour le MAZDA 6 Break 136 ch qui lui contrairement au toutou n'a pas enormement de choses a se repproché avec son super comon rail et une finition presque irreprochable (c'est mon point de vue )
....OUFFF ça fait du bien...

Bonne lecture a tous.
Je pense que nous sommes nombreux à te souhaiter bonne route au volant de ta nouvelle voiture. Et tu es le bienvenu sur TP pour venir nous en parler, notre forum est ouvert à tous. :D azertytreza
jef
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

+1 avec jef10

j'en suis a mon 3ème touran et malgré les quelques défauts je ne sais pas quel sera son successeur :?:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

:biere:
C'est mon premier Touran mais j'ai une longue histoire avec la marque et le groupe et je dois dire que je ne partage pas du tout l'avis de Fredo710 et je n'ai vraiment pas lu que de bonnes choses sur la Mazda 6, mais ce n'était pas là mon propos. Ce qui m'interpelle c'est la phrase "manque de modernité" et même "austérité".
En ce qui me concerne, si la modernité c'est un intérieur de Scénic, avec cet affichage qui me rappelle les premiers jeux vidéo genre Pac man (oui je sais, j'ai 42 ans) alors moi je me contente tout à fait de cet intérieur qui manque de modernité. Ou si c'est un intérieur de C4 Picasso (pour le coup je comprends mieux le rapport entre l'artiste et la voiture) avec des écrans dispersés et rien sous les yeux du conducteur, j'avoue que moi je suis très très satisfait de ces compteurs ronds cerclés, on ne peut plus classiques mais oh combien élégants. Une affaire de goût sans doute, mais pour quelqu'un qui reproche le manque de modernité du Touran, choisir une Mazda 6, cela me semble bien étrange !!!

Non mais, on ne va quand même pas se laisser faire, on est sur Touran Passion NON ?

Au fait, si les options sont chères (ce qui est vrai j'en conviens même si les packs autorisent quelques fantaisies sans trop se faire mal au portefeuille) elles sont de très bonne facture. Je m'explique : lorsque VW propose un allumage automatique des phares ou des essuie-glaces, il fonctionne très bien (demandez aux possesseurs de Renault ou de Peugeot) lorsque l'on opte pour un toit ouvrant, il est peut-être pas géant mais il ne craque pas, fonctionne à merveille et...est étanche à l'air et à l'eau...bien des marques ne peuvent en dire autant. Je n'ai jamais eu de déception sur ces points mais trop de mauvaises expériences chez d'autres ou des options gadget mal fichues et peu fiables sont proposées à bon marché. La mauvaise qualité est toujours trop chère. Hier je regardais un double toit ouvrant de Citroen C8...regardez les joints, par simple curiosité...

Bonne route à tous
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

SDSG 27 a écrit :Au fait, si les options sont chères (ce qui est vrai j'en conviens même si les packs autorisent quelques fantaisies sans trop se faire mal au portefeuille) elles sont de très bonne facture. Je m'explique : lorsque VW propose un allumage automatique des phares ou des essuie-glaces, il fonctionne très bien (demandez aux possesseurs de Renault ou de Peugeot)
Euh la je crois que tu n'aurais pas du parler de ca parce que le fonctionnement de l'allumage automatique des phares n'est pas des plus simples par rapport a une Peugeot (mon pere a une 1007)
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

Perso, je ne connais mazda que pour deux choses... les moteurs rotatifs //§ et les piles...
j'ai donc regardé sur le net "mazda 6"... et pas de moteur rotatif en vue... ;nono:
Conclusion, tu t'es fait avoir... t'as acheté une pile!

bon, ok, :jesors:
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

pas mal le petit nouveau, un tres bon sens de l'humour
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Benouzze a écrit :Perso, je ne connais mazda que pour deux choses... les moteurs rotatifs //§ et les piles...
j'ai donc regardé sur le net "mazda 6"... et pas de moteur rotatif en vue... ;nono:
Conclusion, tu t'es fait avoir... t'as acheté une pile!

bon, ok, :jesors:

excellent

:mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

dav-86 a écrit :
Benouzze a écrit :Perso, je ne connais mazda que pour deux choses... les moteurs rotatifs //§ et les piles...
j'ai donc regardé sur le net "mazda 6"... et pas de moteur rotatif en vue... ;nono:
Conclusion, tu t'es fait avoir... t'as acheté une pile!

bon, ok, :jesors:

excellent

:mrgreen: :mrgreen:
:lol:

Voiture écolo ...
Yann...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je crois qu'on peut trouver des bons et des mauvais exemples pour tous type de voitures, il y aura toujours des cas, des bonnes ou mauvaises séries et ensuite c'est "malheureusement" un peu la loterie, personnellement mon Touran de nov 2005 se porte très bien et j'en suis pleinement satisfait.

Je te souhaites bien sûr bonne route avec ta Mazda 6 fredo et plein de plaisir à son bord, et puisque l'on parle de la Mazda 6 je pense que tu connais bien, entre autres, ce fil sur FA : http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet58.htm
Image Image Image Image
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

ThinkDifferent a écrit :Je crois qu'on peut trouver des bons et des mauvais exemples pour tous type de voitures, il y aura toujours des cas, des bonnes ou mauvaises séries et ensuite c'est "malheureusement" un peu la loterie, personnellement mon Touran de nov 2005 se porte très bien et j'en suis pleinement satisfait.
+1

Dans mon entourage je peux citer n'importe quelle marque, et trouver autant de satisfait que d'insatisfaits; d'autant que la satisfaction est très subjective : certains trouveront normal de passer au garage une fois par mois (rigolez pas je l'ai entendu) d'autres auraient eu une très bonne voiture, s'ils l'avaient entretenue juste un peu... Bref....

Pour ma part bientot un an, 25000kms, et RAS; même pas une goutte d'huile ajoutée... J'avais des vibrations dans le siege passager sur routes dégradées, et c'était la sangle de l'organiseur des enfants qui était coincée dans l'engrenage...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
herve43
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:02
Contact :

Message par herve43 »

bonjour a vous tous

je pense passer le cap de futur possesseur de touran 105 a possesseur de touran 105 confortline mais quelques renseignements me manque enocre

je voudrais avoir la consommation de ce vehicule en mode urbain car je pense que cela reflette le mieux la consommation moyenne du vehicule :?:
et aussi est ce que certaine personne tracte une caravane ou remorque lourde (750 kg) avec ce type de moteur car moi oui donc j'aimerais avoir vos avis de ce que vous en penser et comment reagis ce dernier .

je sais le 140 cv doit mieux aller amis pour le moment l'ecureuil n'a plus de reserve donc pas possible :(


merci pour vos avis

herve
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités