Buée importante à l'intérieur du Touran
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- MephistoDark
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Bon je crois que je commence à comprendre comment fonctionne la climatic...
Il me semblait d'abord, au vu du manuel, qu'il ne s'agissait pas d'une véritable climatisation mais d'un système de refroidissement avec une petite régulation thermique pour ne pas risquer d'attraper de trop gros rhumes...
Ce soir je rentre du boulot... 4° environ... les bouchons un peu comme tout le monde en RP aujourd'hui... Mode econ désactivé depuis une semaine (plus de buée, ouf...)... J'ai oublié le chauffage qui doit souffler un air tiède en position 1... J'ouvre la fenêtre pour m'en griller une petite (pas de risques en 1ere voir 2nde)... bouh il fait frisquet... Et boum, je sens d'un coup le chauffage qui se met à me balancer un air bien chaud...
Sur les système climatic il me semble donc que :
- la clim est permanente mais pas comme le décrit notre ami CAT Mr PHAETON. C'est la témpérature de l'habitacle qui est mesuré et pas la sortie d'air de la clim
- Activer le mode ECON (bouton éteint j'entends) ne sert à rien en hiver, le seul intérêt étant de refoidir l'habitacle (et le webasto aussi car chauffe plus longue)
Je pense qu'il s'agit du mode de fonctionnement Climatic (climatronic certainement différent).
Donc moi pour l'hiver je désactive ECON pendant la période de chauffe et je l'active à 90° de température du liquide de refroidissement.
Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle de clim ?
Il me semblait d'abord, au vu du manuel, qu'il ne s'agissait pas d'une véritable climatisation mais d'un système de refroidissement avec une petite régulation thermique pour ne pas risquer d'attraper de trop gros rhumes...
Ce soir je rentre du boulot... 4° environ... les bouchons un peu comme tout le monde en RP aujourd'hui... Mode econ désactivé depuis une semaine (plus de buée, ouf...)... J'ai oublié le chauffage qui doit souffler un air tiède en position 1... J'ouvre la fenêtre pour m'en griller une petite (pas de risques en 1ere voir 2nde)... bouh il fait frisquet... Et boum, je sens d'un coup le chauffage qui se met à me balancer un air bien chaud...
Sur les système climatic il me semble donc que :
- la clim est permanente mais pas comme le décrit notre ami CAT Mr PHAETON. C'est la témpérature de l'habitacle qui est mesuré et pas la sortie d'air de la clim
- Activer le mode ECON (bouton éteint j'entends) ne sert à rien en hiver, le seul intérêt étant de refoidir l'habitacle (et le webasto aussi car chauffe plus longue)
Je pense qu'il s'agit du mode de fonctionnement Climatic (climatronic certainement différent).
Donc moi pour l'hiver je désactive ECON pendant la période de chauffe et je l'active à 90° de température du liquide de refroidissement.
Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle de clim ?
- CAT MrPhaeton
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Détails Clim 4 Zones Phaeton
Voici deux photos pour montrer la pièce qui réchauffe l'air après refroidissement et déshumidification
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
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- Sector_94
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MephistoDark,MephistoDark a écrit :Bon je crois que ...
...sseurs de ce modèle de clim ?
La difference entre le Climatic et le Climatronic est que le Climatronic à quelques fonctions supplementaires (2 zones par exemple...) et la regul auto de la diffusion de l'air (En bas, en haut, au milieu....) sinon le reste est parfaitement identique.
Par contre je suis un peu perdu avec ton post concernant ECON...
Quand tu dis que pour l'hiver tu desactives ECON pendant la periode de chauffe tu veux dire que le voyant est eteint ou allumé ???
Thierry
- Sector_94
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Re: Détails Clim 4 Zones Phaeton
Interessant tes schemas.CAT MrPhaeton a écrit :Voici deux photos pour montrer la pièce qui réchauffe l'air après refroidissement et déshumidification
C'est pour le Touran ?
Tu en as d'autres et plus particulierement le systeme d'entrée d'air avant l'arrivée à l'evaporateur ?
Thierry
- MephistoDark
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ouais je réfléchis aussi à chaque fois que j'en parle (mais quelle idée... Un voyant allumé pour dire que c'est éteint !!!)...Sector_94 a écrit : Quand tu dis que pour l'hiver tu desactives ECON pendant la periode de chauffe tu veux dire que le voyant est eteint ou allumé ???
Pour répondre a ta question : Allumé.
- CAT MrPhaeton
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Re: Détails Clim 4 Zones Phaeton
Ben non désolé là c'est la Phaeton
Le Cd Technique pour le Touran je l'ai pas encore fini de télécharger
Mais dès que je l'ai je te tiens au courant
Le Cd Technique pour le Touran je l'ai pas encore fini de télécharger
Mais dès que je l'ai je te tiens au courant
- Sector_94
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Re: Détails Clim 4 Zones Phaeton
CAT MrPhaeton a écrit :Ben non désolé là c'est la Phaeton
Le Cd Technique pour le Touran je l'ai pas encore fini de télécharger
Mais dès que je l'ai je te tiens au courant
Sinon connais-tu la fonction exacte du petit radiateur ?
Est-ce un rechauffeur electrique pour chauffer plus vite au démarrage ?
Le Touran n'est pas équipé de ça, je crois.
Thierry
- Sector_94
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Ca veut dire que pour ne pas avoir de buée quand tu démarres le voyant ECON est allumé et que du coup tu n'as pas de probleme de buée. C'est bien ça ???MephistoDark a écrit :ouais je réfléchis aussi à chaque fois que j'en parle (mais quelle idée... Un voyant allumé pour dire que c'est éteint !!!)...Sector_94 a écrit : Quand tu dis que pour l'hiver tu desactives ECON pendant la periode de chauffe tu veux dire que le voyant est eteint ou allumé ???
Pour répondre a ta question : Allumé.
Pour moi il y a un probleme c'est pas normal et pas logique, mais peut etre que je me trompe.
Thierry
- Sector_94
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C'est le contraire qu'il m'annonce et qu'il confirme dans le precedent post.Qwen a écrit :Je crois que sa réponse à ta question devait être : éteint et non allumé !!!
Et là ça devient logique.
Fonction ECO activé = voyant allumé --> à partir de 90°C l'hiver
Fonction ECO éteinte = voyant éteint --> avant 90°C l'hiver
Enfin, si j'ai tout compris !!
C'est pour ça que je demande de valider.
S'il confirme c'est qu'il y a un probleme je pense.
Thierry
- yoyoland
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ba oui car en mode écon, la clim ne fonctionne pas.. Ca chauffe comme une ventilation classique, et avec ECON ACTIVÉ donc le voyant ALLUMÉ le webasto ne fonctionne pas.. Dc je pense comme Sector y aurait bien un problème....
J'espère que g pas dit de conneries....?
J'espère que g pas dit de conneries....?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
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- cyril92
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Je suis aussi équipé de la Climatic.
Pour moi il y a 4 types de clim'
Climatronic
C'est la plus sophistiquée.
Toutes les commandes sont digitales
Possède une commande "dual zone" et les volets pilotants les sorties des aérateurs (pas ceux en façade mais ceux en interne) sont motorisés.
C'est joli sur le TDB
Climatic
C'est une clim' semi automatique.
Elle a une température de consigne qu'elle se doit de respecter. La température de l'habitacle est donc pris en compte.
La température de réglage est comprise entre 18° et 26°. Son point milieu est de 22°.
Ses commandes sont manuelles et on agit mécaniquement sur les obturateurs en interne.
Pour désactiver la clim' il faut appuyer sur le bouton "Eco" et la LED ambrée s'allume (donc position off)
Vous pourrez trouver des photos un peu partout sur le forum
Clim' manuelle
Ce n'est pas proposé sur le Touran.
Il y a 2 fonctions : Allumé ou éteint.
Pas de température de consigne
J'ouvre la fenêtre
Mon ancienne clim' sur mon AX Kway ! lol !
Pour moi il y a 4 types de clim'
Climatronic
C'est la plus sophistiquée.
Toutes les commandes sont digitales
Possède une commande "dual zone" et les volets pilotants les sorties des aérateurs (pas ceux en façade mais ceux en interne) sont motorisés.
C'est joli sur le TDB
Climatic
C'est une clim' semi automatique.
Elle a une température de consigne qu'elle se doit de respecter. La température de l'habitacle est donc pris en compte.
La température de réglage est comprise entre 18° et 26°. Son point milieu est de 22°.
Ses commandes sont manuelles et on agit mécaniquement sur les obturateurs en interne.
Pour désactiver la clim' il faut appuyer sur le bouton "Eco" et la LED ambrée s'allume (donc position off)
Vous pourrez trouver des photos un peu partout sur le forum
Clim' manuelle
Ce n'est pas proposé sur le Touran.
Il y a 2 fonctions : Allumé ou éteint.
Pas de température de consigne
J'ouvre la fenêtre
Mon ancienne clim' sur mon AX Kway ! lol !
- MephistoDark
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Oui oui c'est l'inverse, tu as raison (quand je te disais que je m'embrouillais) : ECO éteint jusqu'à la chauffe à 90° puis j'allume LA LED et revient à un mode de chauffage classique... et plus de problèmes.... Toutes mes excuses....Sector_94 a écrit :C'est le contraire qu'il m'annonce et qu'il confirme dans le precedent post.Qwen a écrit :Je crois que sa réponse à ta question devait être : éteint et non allumé !!!
Et là ça devient logique.
Fonction ECO activé = voyant allumé --> à partir de 90°C l'hiver
Fonction ECO éteinte = voyant éteint --> avant 90°C l'hiver
Enfin, si j'ai tout compris !!
C'est pour ça que je demande de valider.
S'il confirme c'est qu'il y a un probleme je pense.
- CAT MrPhaeton
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Désolé mais pour moi c'est comme ça:
Climatronic=Climatisation avec temperature de sortie variable (rechauffage si besoin) + variation automatique de la soufflerie en fonction de l'ecart entre la T° demandée et celle de l'habitacle
Climatic=Clim régulée un capteur dans l'habitacle coupe la clim quand on est a la temperature souhaitée et reenclenche a partir d'un certain ecart suivant les version la soufflerie peut etre variable ou pas
Clim normale = Boutton marche arret et soufflerie manuelle le fait de tourner le boutton de T° fait varier manuellement le réchauffage de l'air qui a ete refroidie
A noter que les clim 2 ou 4 zones ne sont qu'une clim unique ou on rechauffe separement l'air des des zones
Sur les version haut de gamme le rechauffage ne se fait pas que par le moteur mais aussi via des rechauffeur electrique comme les schemas que j'ai mis un peu plus haut
Sinon le must c'est le controle automatique des volets en fonction de l'ensoleillement moi sur la phaeton quand le soleil "tape" sur la gauche seul la bouche de clim de gauche s'ouvre et souffle legerement pour compenser la chaleur du soleil
Climatronic=Climatisation avec temperature de sortie variable (rechauffage si besoin) + variation automatique de la soufflerie en fonction de l'ecart entre la T° demandée et celle de l'habitacle
Climatic=Clim régulée un capteur dans l'habitacle coupe la clim quand on est a la temperature souhaitée et reenclenche a partir d'un certain ecart suivant les version la soufflerie peut etre variable ou pas
Clim normale = Boutton marche arret et soufflerie manuelle le fait de tourner le boutton de T° fait varier manuellement le réchauffage de l'air qui a ete refroidie
A noter que les clim 2 ou 4 zones ne sont qu'une clim unique ou on rechauffe separement l'air des des zones
Sur les version haut de gamme le rechauffage ne se fait pas que par le moteur mais aussi via des rechauffeur electrique comme les schemas que j'ai mis un peu plus haut
Sinon le must c'est le controle automatique des volets en fonction de l'ensoleillement moi sur la phaeton quand le soleil "tape" sur la gauche seul la bouche de clim de gauche s'ouvre et souffle legerement pour compenser la chaleur du soleil
- cyril92
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Image ci-dessous montre la LED éteinte. La position "econ" est déclenchée. La climatisation fonctionne.
[ image externe ]
Image ci-dessous montre la LED allumée. La position "econ" est enclenchée. La climatisation ne fonctionne plus.
[ image externe ]
[ image externe ]
Image ci-dessous montre la LED allumée. La position "econ" est enclenchée. La climatisation ne fonctionne plus.
[ image externe ]
- Sector_94
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OK je comprends mieux donc tout va bien.MephistoDark a écrit :Oui oui c'est l'inverse, tu as raison (quand je te disais que je m'embrouillais) : ECO éteint jusqu'à la chauffe à 90° puis j'allume LA LED et revient à un mode de chauffage classique... et plus de problèmes.... Toutes mes excuses....Sector_94 a écrit :C'est le contraire qu'il m'annonce et qu'il confirme dans le precedent post.Qwen a écrit :Je crois que sa réponse à ta question devait être : éteint et non allumé !!!
Et là ça devient logique.
Fonction ECO activé = voyant allumé --> à partir de 90°C l'hiver
Fonction ECO éteinte = voyant éteint --> avant 90°C l'hiver
Enfin, si j'ai tout compris !!
C'est pour ça que je demande de valider.
S'il confirme c'est qu'il y a un probleme je pense.
Juste pour info : Ca ne sert à rien ECON sauf en cas de probleme du systeme.
Thierry
- cyril92
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Si, ça sert pour l'environnement S'il fait 24° dehors, ce n'est peut-être pas la peine de mettre la climSector_94 a écrit :
OK je comprends mieux donc tout va bien.
Juste pour info : Ca ne sert à rien ECON sauf en cas de probleme du systeme.
Pensons au réchauffement de la planète :
Trier, recycler, éviter les dépense d'énergie, acheter des produits avec moins d'emballages etc.
- Sector_94
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Oui j'ai oublié cet aspect là.cp_92 a écrit :Si, ça sert pour l'environnement S'il fait 24° dehors, ce n'est peut-être pas la peine de mettre la climSector_94 a écrit :
OK je comprends mieux donc tout va bien.
Juste pour info : Ca ne sert à rien ECON sauf en cas de probleme du systeme.
Pensons au réchauffement de la planète :
Trier, recycler, éviter les dépense d'énergie, acheter des produits avec moins d'emballages etc.
De ce point de vue tu as entierement raison, c'est une excellente raison pour couper la clim.
Thierry
- yoyoland
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oui parce que après si réchauffement climatique il y a, les pinguins comme moi vont s'enrhumer, disparaître vont ils, et puis qui va s'amuser à balancer des pinguins morts entre deux iceberg avec des otaries... Personne.. Et du coup Sector pourra plus me balancer des jeux trop poilants sur mon profil....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
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- Comodo
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Re: Buée importante à l'intérieur du Touran
Je reviens un peu sur ca.MephistoDark a écrit :Avec les temps un peu plus frisquet que nous rencontrons actuellement, j'ai énormément de buée qui se forme sur les vitres intérieures (pour donner une idée, ça goutte... Ce n'est pas une simple pellicule...)
Rencontrez-vous le même problème ? Est-ce du à la clim (je ne l'avais pas dans ma mégane) ?
J'avais eu aussi de la buee cette semaine la mais depuis rien du tout de comparable.
Cette semaine la devait etre particulierement instense au niveau de l'humidité dans l'habitacle.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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- Sector_94
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Re: Buée importante à l'intérieur du Touran
En plus ça faisait suite à un gros déluge...Comodo a écrit :
Je reviens un peu sur ca.
J'avais eu aussi de la buee cette semaine la mais depuis rien du tout de comparable.
Cette semaine la devait etre particulierement instense au niveau de l'humidité dans l'habitacle.
En plus de l'humidité ambiante il est fort possible que de l'eau soit rentrée dans l'habitacle, il en faut pas beaucoup.
Maintenant le temps est plutot sec...
Thierry
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Pffff, moi j'ai de la buée
Et si je suis les conseils de CAT MrPhaeton, si je laisse tourner le touran, clim allumé, oui j'ai une flaque d'eau
J'ai une climatic, je ne mets jamais sur Econ, parce que j' ai l'impression de suffoquer. J'ai le recyclage d'air en quasi permanence parce que j'aime pas l'odeur des echappements devant !
Alors c'est grave ?
Bon toute façon, je dois aller chez VW ce wek end pour mon autoradio
Et si je suis les conseils de CAT MrPhaeton, si je laisse tourner le touran, clim allumé, oui j'ai une flaque d'eau
J'ai une climatic, je ne mets jamais sur Econ, parce que j' ai l'impression de suffoquer. J'ai le recyclage d'air en quasi permanence parce que j'aime pas l'odeur des echappements devant !
Alors c'est grave ?
Bon toute façon, je dois aller chez VW ce wek end pour mon autoradio
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
- MephistoDark
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Re: Buée importante à l'intérieur du Touran
J'ai conservé le mode de fonctionnement que je décrivais plus haut et depuis plus de problèmes.... En plus si c'est écologique !!Comodo a écrit :Cette semaine la devait etre particulierement instense au niveau de l'humidité dans l'habitacle.
- Papa OURS
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En ce qui concerne l'origine de la buée, il faut une source d'humidité à l'intérieur du véhicule.
En discutant avec un ami qui a son Touran depuis plus de 2 ans, j'ai appris qu'il avait eu aussi ce problème et il a une théorie là-dessus.
En faisant des recherches, il a trouvé qu'à l'emplacement de la roue de secours sous le support en polystirène, il y avait une petite flaque d'eau.
Apparemment le contact direct du polystirène et de la tôle créé pas mal de condensation qui avec le temps se transforme en petite mare au canards. Il a résolu ce problème en intercalant un tissu style géotextile (n'importe quel isolant devrait faire l'affaire) entre le polystirène et la tôle et depuis plus de problème.
Peut-être que ca pourra vous aider, avec vos problème des buée.
Tenez moi au courant
En discutant avec un ami qui a son Touran depuis plus de 2 ans, j'ai appris qu'il avait eu aussi ce problème et il a une théorie là-dessus.
En faisant des recherches, il a trouvé qu'à l'emplacement de la roue de secours sous le support en polystirène, il y avait une petite flaque d'eau.
Apparemment le contact direct du polystirène et de la tôle créé pas mal de condensation qui avec le temps se transforme en petite mare au canards. Il a résolu ce problème en intercalant un tissu style géotextile (n'importe quel isolant devrait faire l'affaire) entre le polystirène et la tôle et depuis plus de problème.
Peut-être que ca pourra vous aider, avec vos problème des buée.
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- Comodo
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C'est sur avec le recyclage enclenché tu ne peux avoir que des problemes de condensation a l'interieur, meme avec la clim active je pense.Aurélie a écrit :Pffff, moi j'ai de la buée
Et si je suis les conseils de CAT MrPhaeton, si je laisse tourner le touran, clim allumé, oui j'ai une flaque d'eau
J'ai une climatic, je ne mets jamais sur Econ, parce que j' ai l'impression de suffoquer. J'ai le recyclage d'air en quasi permanence parce que j'aime pas l'odeur des echappements devant !
Alors c'est grave ?
Bon toute façon, je dois aller chez VW ce wek end pour mon autoradio
Il faut que tu recycles l'air le moins souvent possible ( tunnel, bouchon etc ...)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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