Particules NOx diesel, la discussion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Particules NOx diesel, la discussion

Message par Monster »

Depuis hier aux infos, on parle enfin des effets cancérigènes désormais avérés du Diesel !
Faute d'études auparavant et alors que ce n'était un secret pour personne, la culpabilité des nox sur la santé apparaissent.
À noter que l'on a bien attendu le dernier moment... les nouvelles normes à venir aurait bien sur révéler si besoin est le problème... Ou peut être est-ce le nombre exponentiel de problèmes respiratoires en milieu urbain...
Les mentions "blue-machin" associées à un mazout avait le dont de m'exaspérer.
Interdit au Japon de longue date, surtaxé au Danemark, j'espère qu'une chose que l'hégémonie tout mazout française sera enfin minorée pour avoir apparaître des offres essence et si possible hybrides qui existent ailleurs, ce qui m'évitera peut être à l'avenir d'aller acheter un futur Touran en Allemagne.
Un Modérateur a écrit:
Titre renommé parce que le titre "Enfin" n'est pas suffisamment explicite
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Enfin !

Message par mdc888 »

Oui, enfin !
En espérant que le mazout soit aussi taxé à la hauteur de l'essence...
Faut que ca bouge !
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Enfin !

Message par wano »

+ 100000000000000000000 //§ même avec mes 18000 km/ans, je suis prêt à repasser à l'essence....

L'émission du Dimanche matin sur RMC, " votre Auto " s'égosille depuis des années sur les futures problèmes dût au " trop de diesel ".....
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Enfin !

Message par farnouche »

meme pas en reve :chaise:

hybride mazout/electrique, le pied :marr:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Enfin !

Message par mdc888 »

farnouche a écrit :meme pas en reve :chaise:

hybride mazout/electrique, le pied :marr:
Ouais, vaste fumisterie que l'hybride diesel :( :lkmhkk:
Tu rejetteras toujours des particules cancérigènes...
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Enfin !

Message par Monster »

mdc888 a écrit :Oui, enfin !
En espérant que le mazout soit aussi taxé à la hauteur de l'essence...
Faut que ca bouge !
+1, inadmissible cette différence de prix, et cette "prime" aux pollueurs !
Les chiffres sont effrayants, à relativiser avec les moyens mis pour la traque tout azimut aux automobilistes pour réduire la mortalité sur les routes.
Les particules fines (dont la combustion du diesel) seraient directement responsable [clignote]chaque année en France de 42.000 décès prématurés ![/clignote]
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Enfin !

Message par tomcat92 »

Moi je suis d'accord... mais quand l'essence, à puissance égale, sera aussi agréable à conduire qu'un Mazout...
Mais le prix du litre est violent quand même :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Enfin !

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Moi je suis d'accord... mais quand l'essence, à puissance égale, sera aussi agréable à conduire qu'un Mazout...
Mais le prix du litre est violent quand même :-(
Si tu parles de couple, il faut comparer ce qui est comparable, les 140/170 sur Touran,
tu as un 2 litres d'un coté et un 1.4 litre de l'autre.... le 170 avec son compresseur n'a pas à rougir pour autant.
Un 2 litres essence est largement aussi agréable, avec une puissance suffisante plus de problème,
le coup de pied au cul tu l'as qu'elle que soit la motorisation, pour moi le niveau de plaisir est autour de 250cv,
mon véhicule idéale serait pas très loin d'une berline/monospace sur la base du moteur de la Golf R DSG,
270cv dans un 2 litres qui consomme moins de 10 litres, le bonheur :jump::
allez VW une serie limité rien que pour faire suer Opel :hi:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Enfin !

Message par tomcat92 »

J'ai une Mégane 2 2L 136 cv... ça pousse bien, mais à bas régime :chaise:

Et dès que tu montes dans les tours, la consommation s'envole (+ de 14 l/100 en ville) : c'est beaucoup trop :!:

J'aurais aimé un moteur essence de même type que ce qui est proposé sur d'autres véhicules VW, comme le FSI de 300 cv de la Passat ou le 2L de 210 cv du Tiguan. Mais là, malus de 2300 euros !

Rien que le 170 cv aurait été bien... mais toujours pas au catalogue chez nous :/tho//
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Enfin !

Message par farnouche »

c'est clair qu'un moteur plus puissant ne serait pas du luxe

je le trouve trop sage et lineaire le 170... il avance pas :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Enfin !

Message par tomcat92 »

Et encore, tu as le diesel ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Enfin !

Message par TOURANSEIZE »

Le diesel interdit, bientôt une réalité, alors?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par Jc2eler »

Bonjour à tous.

C'est vrai que sur des véhicules assez lourds comme le touran, les moteurs essences sont moins agréables. Enfin les anciens fsi comme le mien, je n'ai jamais conduits de tsi.
Mais bon , c'est un autre sujet... Ce qui n'est pas normal, c'est d'être plus taxé que le gazole.
Est ce parce que nous roulons moins qu'il faut qu'on paye le prix fort?
Je suis sur qu'en faisant maximum 9000 kms par an, essentiellement en ville, j'ai le même budget carburant, qu'un diéséliste qui parcourt 25000 kms.
Mais bon, tant les taxis et les routiers rouleront au gazole, le prix n'est pas prés d'augmenter. Le gazole détaxé pour les professionnels, c'est pas demain la veille je pense.
Le diesel a de beaux jours devant lui en France.

A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par DAN29 »

Monster a écrit :Depuis hier aux infos, on parle enfin des effets cancérigènes désormais avérés du Diesel !
Et encore , ils ne se sont pas penchés sur le cas du Webasto ! :ksfsfs:;
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par tomcat92 »

:mdr:

BTW, j'adore ton lapin crétin :lov:
Modifié en dernier par tomcat92 le 13 juin 2012, 14:12, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par lepoulpe »

Sale temps pour le gazout par ici !

:ghjgj:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par TOURANSEIZE »

Ben on va faire quoi?, interdire le GO? :roll:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par Monster »

TOURANSEIZE a écrit :Ben on va faire quoi?, interdire le GO? :roll:
Tout simplement rétablir l'équilibre fiscal entre le GO et l'essence ça serait un minimum,
ne parlons pas de contrebalancer l'impact santé... sans parler des ravalements nécessaires plus vite que de raison
en ville liés au dépôts de particules... quoi que, il faut des fois se poser les bonnes questions.

Sur la vingtaine de polluants atmosphériques étudiés, les NOx sont les seuls polluants pour lesquels une augmentation des émissions à l’horizon 2020 est observée dans les résultats des simulations13. Le texte suivant est extrait de cette étude :
« La problématique des émissions de NOx reste à surveiller attentivement et à contrôler, même si la biomasse ne représente en 2005 que 2 % des émissions nationales. Non seulement la France ne respecte pas certaines concentrations limites dans l’environnement mais de plus elle a beaucoup de difficultés en ce qui concerne le respect de son plafond d’émissions de NOx (que ce soit celui de 2010 ou celui en préparation pour 2020).


Les constructeurs obéissent qu'à une seule loi, celle du marché, pour l'instant ils vendent cher
ce que le client veut, un véhicule qui consomme peu... en, oubliant bien souvent que le surcout
à l'achat lié et l'entretien plus onéreux sur un mazout moderne, rendent parfois cet "investissement" complètement inutile.

Pour faire de réelles économies et avoir un bon rendement, la bonne solution c'est la chasse aux kilos.
N'oublions pas que le l'attrait du mazout était réservé il y a quelques années aux engins qui géraient de fortes charges
our pour de très très gros rouleurs.
Ca fait belle lurette que les constructeurs se foutent du poids en produisant toujours plus lourd,
il est quand même marrant de voir qu'une DS, berline haut de gamme des années 60/70 pesait quasi le même poids qu'une Clio actuelle !
Dans la technologie mécanique de pointe (aviation ,F1...), ce problème est bien compris depuis longtemps,
les dernières générations travaillent à fond avec des matériaux ultra léger...
Plutôt que de produire des véhicule hybrides très couteux, un bon travail sur le poids avec les moteurs actuels,
devrait permettre de faire un bonne berline qui consommerais pas plus et qui reviendrait sans doute moins chère...
les chinois sont aussi capable de produire du carbone :mrgreen:
Un Touran alléger à 900 kilos avec un TSI 170 ça serait de la balle... et une conso sans doute inférieure à 5 litres.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par Monster »

TOURANSEIZE a écrit :Ben on va faire quoi?, interdire le GO? :roll:
Tout simplement rétablir l'équilibre fiscal entre le GO et l'essence ça serait un minimum,
ne parlons pas de contrebalancer l'impact santé... sans parler des ravalements nécessaires plus vite que de raison
en ville liés au dépôts de particules... quoi que, il faut des fois se poser les bonnes questions.

Sur la vingtaine de polluants atmosphériques étudiés, les NOx sont les seuls polluants pour lesquels une augmentation des émissions à l’horizon 2020 est observée dans les résultats des simulations13. Le texte suivant est extrait de cette étude :
« La problématique des émissions de NOx reste à surveiller attentivement et à contrôler, même si la biomasse ne représente en 2005 que 2 % des émissions nationales. Non seulement la France ne respecte pas certaines concentrations limites dans l’environnement mais de plus elle a beaucoup de difficultés en ce qui concerne le respect de son plafond d’émissions de NOx (que ce soit celui de 2010 ou celui en préparation pour 2020).


Les constructeurs obéissent qu'à une seule loi, celle du marché, pour l'instant ils vendent cher
ce que le client veut, un véhicule qui consomme peu... en, oubliant bien souvent que le surcout
à l'achat lié et l'entretien plus onéreux sur un mazout moderne, rendent parfois cet "investissement" complètement inutile.

Pour faire de réelles économies et avoir un bon rendement, la bonne solution c'est la chasse aux kilos.
N'oublions pas que le l'attrait du mazout était réservé il y a quelques années aux engins qui géraient de fortes charges
ou pour de très très gros rouleurs.
Ca fait belle lurette que les constructeurs se foutent du poids en produisant toujours plus lourd,
il est quand même marrant de voir qu'une DS, berline haut de gamme des années 60/70 pesait quasi le même poids qu'une Clio actuelle !
Dans la technologie mécanique de pointe (aviation ,F1...), ce problème est bien compris depuis longtemps,
les dernières générations travaillent à fond avec des matériaux ultra léger...
Plutôt que de produire des véhicule hybrides très couteux, un bon travail sur le poids avec les moteurs actuels,
devrait permettre de faire un bonne berline qui consommerais pas plus et qui reviendrait sans doute moins chère...
les chinois sont aussi capable de produire du carbone :mrgreen:
Un Touran alléger à 900 kilos avec un TSI 170 ça serait de la balle... et une conso sans doute inférieure à 5 litres.
Modifié en dernier par Monster le 13 juin 2012, 16:44, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par Monster »

-------
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par lepoulpe »

Un touran de 700 kg en somme- bien sur en remplacent les pieces métallique par du carton et le moteur un simPle pédallier!!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par Monster »

lepoulpe a écrit :Un touran de 700 kg en somme- bien sur en remplacent les pieces métallique par du carton et le moteur un simPle pédallier!!
Une A2 de 2000 avec de l'alu pesait un peu plus de 900 kilos (encore une fois conso de 5,3 pour l'essence), avec les composites actuelles on pourrait faire largement mieux,
le carbone en F1 n'a pas la réputation d'être moins solide que de l'acier, le seul problème c'est de ce décider... ou contraindre... à le produire en masse... pour moi nettement moins con que de produire des hybrides couteuses...et encore plus lourdes :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par Edouard04 »

Bonjour,

Il est évidemment reconnu que les émissions résultantes de la combustion du gas oil sont nocives pour la santé, surtout ce fameux NoX et les particules fines.

Il ne faut pas perdre de vue que les véhicules essences polluent aussi, cette pollution s'expriment plus en Co2 dans leur cas, donc nocif pour.... l'environnement, la couche d'ozone..... qui dit moins de couche d'ozone dit plus de rayonnement solaire et donc plus de cancer de la peau... oui je sais j'extrapole .... . Les moteurs essences ont aussi leur lot de rejet de carburant imbrulé et de composés aromatiques ou benzéniques cancérogènes.

Il n'y a pas de solution miracle concernant les carburants. Il et vrai que depuis quelques années le gas oil bénéficie de plusieurs mesures qui ont favorisé cette motorisation ( en France ). La taxe carbone, plus défavorable aux véhicules essence puisqu'ils consomment plus, une fiscalité plus favorable aux diesel.

La vraie solution serait à mon avis de faire évoluer les mentalités des gens de manière profonde. Un diesel coute plus cher à l'achat et à l'entretien, mais psychologiquement le passage à la pompe est plus rentable ( même si la voiture coute globalement plus cher " et le cout de revente est meilleur ( pour les mêmes raisons ).
De plus combien entretiennent bien leur véhicule ???? La pression des pneux est vérifiée une fois l'an et encore quand c'est pas au changement de pneumatique..., le filtre à air à la révision alors qu'un petit coup de soufflette ou d'aspiro de temps en temps suivant votre environnement poussière, pollen; une huile de qualité et une conduite souple font du bien à tous, environnement, voiture et porte monnaie et que ce soit en diesel comme en essence.

Le fait d'avoir classé le gasoil comme cancérogène ne changera pas la vision des gens si leur comportement, la cigarette entraine le cancer des poumon, de la gorge.... des fumeurs et de leur entourage et ce n'est pas pour ça que la consommation de cigarette diminue ou qu'on ne souffle pas la fumée dans ma direction. Je roule en gasoil et je fais super attention à l'entretien ( pression, filre, conduite.... ) je ne veux pas entendre un fumeur dire que mon TDI bluemotion, FAP ... lui filera le cancer, ce serait un comble !!!

Ed.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par lepoulpe »

Monster a écrit :
lepoulpe a écrit :Un touran de 700 kg en somme- bien sur en remplacent les pieces métallique par du carton et le moteur un simPle pédallier!!
Une A2 de 2000 avec de l'alu pesait un peu plus de 900 kilos (encore une fois conso de 5,3 pour l'essence), avec les composites actuelles on pourrait faire largement mieux,
le carbone en F1 n'a pas la réputation d'être moins solide que de l'acier, le seul problème c'est de ce décider... ou contraindre... à le produire en masse... pour moi nettement moins con que de produire des hybrides couteuses...et encore plus lourdes :wink:
Et pourquoi pas Monster, mais pour le tarif de ce "Touran allégé" là ce sera probablement encore plus prohibitif.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Particules NOx diesel, la discussion

Message par fab01 »

Il y aun moyen de réduire "significativement" les Nox, sauf que cela se fera forcemment au profit d'autre chose...
Fiabilité, conso en hausse, prix de la pièce mise en places ??
Concernant le poids, tu as raison...
Une utilisation massive de l'alu réduirait le poids mais quid du prix ?
.... une réduction du poids de nos véhicules ne seront pas conforme avec le euro ncap version machin chose.....
Pour une coque en carbone (voire full carbone) je ne sais pas si c'est transposable à une familiale ne serait ce que pour le prix et ensuite je ne suis pas persuadé qu'avec le carbone, on peut avoir un chassis à déformation programmée
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité