Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Jc2eler »

Patoche57 a écrit :Bonjour à tous, :slt:

Ma compagne possédant une Skoda Fabia Monte-Carlo 1,2 Tsi de janvier 2013, c'est donc avec un certains intérêt que je viens de lire ce sujet concernant la fiabilité des moteurs Tsi incriminant la distribution par chaine.
J'ai également eu l'occasion de lire un sujet très intéressant sur le forum VAG-Technique, sujet qui traite du graissage moteur et selon un des participants, un ingénieur en aéronautique à la retraite il me semble, ce problème de fiabilité viendrait de l'utilisation de l'huile Longlife 5W30 :lkmhkk: préconisé par le constructeur et qui ne graisserait pas suffisamment cette dites chaine.
Personnellement, à la prochaine vidange, je passerais en mode d' entretien normal 5W40 norme VW502 avec de l'huile de synthèse d'une marque autre que celle préconisée et avec un espacement de 10 000 kms maxi entre 2 entretiens.
Pour info, je vidange mon Touran 1,9 Tdi (moteur BXE) tous les 15 000 kms avec changement du filtre à huile et je change mes filtres à air et à gazole tous les 45 000 kms, au lieu des 60 000 kms préconisés et finalement je m'y retrouve, car j'y gagne en consommation. :vamol!

Cdlt.
Bonjour.

Un peu hors sujet de ma part, mais suite au conseil du même intervenant, macguyvert pour ne pas le nommer, je suis aussi passé en huile non long life, en 0w50 pour préserver ma chaine de distribution, et pour un problème de poussoirs hydrauliques qui se désamorçaient sur mon fsi.

Problème de poussoirs qui est malheureusement revenu, peu de temps après, le mal étant surement déjà fait.

A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Vinz111
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:48
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Vinz111 »

C'est intéressant, j'ai toujours pensé qu'une vidange tous les deux ans, avec les huiles actuelles, était suffisant, et là, je vois qu'en fait non.

Parce que sous période de garantie, tu es bien obligé de faire tes entretiens chez VW, alors tous les ans ou tous les deux ans, c'est plus le même prix!
Touran livré en septembre 2013, patience...
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Patoche57 »

Vinz111 a écrit :C'est intéressant, j'ai toujours pensé qu'une vidange tous les deux ans, avec les huiles actuelles, était suffisant, et là, je vois qu'en fait non.

Parce que sous période de garantie, tu es bien obligé de faire tes entretiens chez VW, alors tous les ans ou tous les deux ans, c'est plus le même prix!
Oui, je suis d'accord avec toi, mais rien ne t'empêche de faire une vidange intermédiaire toi même.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Vinz111
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:48
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Vinz111 »

Mais obligé de remettre la même Long Life que VW, sinon, ils peuvent raler pour la garantie!
Touran livré en septembre 2013, patience...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par mdc888 »

Tu peux demander une long life mais avec le kilométrage d'une normale.
Perso, je suis parti sur une huile normale avec additif...
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Patoche57 »

Vinz111 a écrit :Mais obligé de remettre la même Long Life que VW, sinon, ils peuvent raler pour la garantie!
Iront-ils jusqu'à vérifier le type d'huile en cas de soucis? :?:
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
nico34830
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2006, 22:57
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par nico34830 »

Bonjour à tous,

Je viens apporter à la communauté mon expérience avec le moteur 1.4 TSI 140 de mon touran Volkswagen de début 2007.

A 58000 KM et 1 semaine après sa révision ( Chez Volkswagen) nous avons eu l’apparition d'un voyant dit "moteur" (Novembre 2013).
Le passage au diagnostique : erreur calage chaine de distribution.
Cout environ 1500 euros de remplacement pièce et main d’œuvre.
Mon concessionnaire a effectué une demande de prise en charge chez VAG : réponse négative : voiture plus sous garantie (je crois que mon concessionnaire le sait qu'elle n'est plus sous garantie c'est pour cela qu'il a fait une demande).

Je suis scandalisé par une telle réponse et j'ai donc contacté Volkswagen via leur service clients..... Vous allez voir que la suite est passionnante... et ce n'est pas finit.

Si le service client passe par ici sachez que tout sera mis à disposition de la communauté dans un objectif de transparence et de partage d'expérience.

-- 23 Déc 2013, 14:39 --

Bonjour à toutes et à tous,


[*]Premier courrier pour VAG France (LRAR Novembre 2013): demande de prise en charge
Document factuel reprenant toutes les données administratives et d'entretien du véhicule, formulation de la demande de prise en charge au motif d'un vice caché, citation des articles de presse (en particulier venant d’Allemagne) relatant le caractère existant reconnu et la mise en place de TPI ad'hoc et la prise en charge par Volkswagen Allemagne (partielle ou totale en fonction des cas).

[*]Deuxième courrier pour VAG France (faute de réponse de Volkswagen): Première relance de demande de prise en charge à 100% au titre de vice caché.
Après avoir téléphoné au service client et obtenu """"l'étude""""" de ma demande initiale (sans que la personne à l'autre bout de la ligne ne dispose de mon dossier) je décide de relancer par écrit vu la réponse tellement ubuesque. Ce courrier reprend bien évidement les mêmes faits et le même rationnel avec en plus quelques documents d'environnement sur ce dysfonctionnement connu.

[*]Trois E-mails plus tard toujours pas de réponse !!!! au 5 décembre 2013

[*]Un mail de Volkswagen arrive enfin .... mais c'est uniquement un questionnaire de satisfaction vis à vis du service client Volkswagen. C'est intéressant comme démarche Volkswagen évalue sa gestion de la relation clientèle en ouvrant un survey sans avoir attendu que ses propres services interagissent avec son client !!!! Des étapes du process sont rapides mais sans aucun doute incohérentes. J'y participe donc promptement et factuellement. Je contacte dans la foulée le service client via interface mail pour n iéme relance.

[*]En fin une réponse écrite de Volkswagen..... uniquement au bout de plusieurs semaines le 10 décembre (presque un mois) ..... heureusement que nous n'avons pas attendu une réponse pour effectuer les réparations !!!! " Compte tenu du dépassement de la garantie de votre véhicule, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande". Donc refus catégorique de prise en charge à un quelconque % et rationnel de VAG centré sur la garantie (Constructeur).

[*]Troisième courrier pour VAG France 13 décembre 2013 (en réponse au courrier de VAG dont le rationnel garantie constructeur est en décalage total avec ma sollicitation portant sur le vice caché): Deuxième relance de demande de prise en charge à 100% au titre de vice caché.

[*]Deuxième réponse de VAG cette fois ci dans un délai court le 19 décembre 2013. Et à sa lecture on comprend bien pourquoi c'est aussi rapide .... C'est un copié collé du premier courrier avec en moins "les excuses pour le désagrément".

Concrètement à cette étape je suis face à une écoute client caractéristique et exemplaire de la technique du disque rayé. Le rationnel invoqué reste toujours le même "dépassement de la garantie constructeur". Je rappelle à toute fin utile que je demande à Volkswagen une prise en charge pour vice caché ayant fait l'objet de prise en charge outre Rhin par Volkswagen Allemagne. Je suis outré par une telle négligence de la voix du client.

La démarche amiable ne fonctionnant pas j'ai contacté mon assistance juridique qui doit revenir vers moi avec l'ensemble des points clefs d'une démarche de saisine du juge de proximité concernant le dossier.
Si quelqu'un peut m'aider en complément ce serait très appréciable.

PS : Je devais racheter un véhicule pour mon épouse et nous devions procéder à l'achat d'un Sharan. Nous avons acheté un autre véhicule hors Volkswagen groupe. Je ne sais pas si il sera plus fiable mais cette expérience récente me détourne d'une marque auprès de laquelle ma fidélité serait de la déraison.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par fab01 »

je ne peux pas t'aider mais tiens nous au courant pour la suite quitte à mettre plus tard le scan du jugement si tu gagnes :wink:
Ça les fera réfléchir
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Patoche57 »

Bonjour à tous, :slt:

Pour répondre à nico34830, je pense que ton véhicule est entretenu en LL5W30 ::rttt: :
Cette huile est très néfaste pour les moteurs essence et les moteurs du groupe VAG ne sont pas les seuls concernés. Mais lorsque des GUIGNOLS de TECHNOCRATES bruxellois :lkmhkk: imposent n'importe quelle imbécilité aux constructeurs automobiles pour soit disant réduire la pollution, ils me font bien marrer ceux-là, qui est-ce qui passe finalement à la caisse? Eh oui, le petit citoyen qui a besoin d'une voiture pour se déplacer.
Perso, la voiture de madame, Fabia Monte-Carlo 1,2 Tsi 85cv, va bientôt atteindre les 15000 kms, donc sa première vidange et ils auront intérêt à mettre de la 5w40 ou même de la 0w40.
Après, tu as le soit disant SAV à la française :coolman:, qui lorsque tu t'adresses à lui et avant de lui avoir expliqué ton soucis, se mets déjà à pleurer :cry: en te répondant que ce n'est pas de sa faute et que de toute façon, bla-bla-bla, tu vas te faire entuber. Pour ma part, habitant à 4 kilomètres de la frontière allemande, je fais la majorité de mes achats en Allemagne, et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, même avec des appareils arrivant au bout de la période des 24 mois de garantie :sgdyf!:; .
Tu as bien fait d'enclencher ta protection juridique :vivvvv: pour leur foutre un peu le feu aux fesses, car ce problème est connu et tous les moteurs essence à distribution par chaîne sont concernés.
Sur le forum VAG-Technique, il y a plusieurs sujets à ce propos et un pdf, en allemand malheureusement, mais qui traite de ce problème.

Enfin, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2014 :500: :513: :biere:
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Bortsch »

Ah bon? Je n'arrive pas très bien à voir comment l'huile utilisée influerait sur le calage de la distribution ?
En tous cas je ne suis pas en LL, j'aurais donc fait le bon choix sans le savoir ? :jump::

Et effectivement bonne année sans casse à tous alexiaaaaao Groupe:::/ :graTTTT:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Patoche57 »

Bortsch a écrit :Ah bon? Je n'arrive pas très bien à voir comment l'huile utilisée influerait sur le calage de la distribution ?
En tous cas je ne suis pas en LL, j'aurais donc fait le bon choix sans le savoir ? :jump::

Et effectivement bonne année sans casse à tous alexiaaaaao Groupe:::/ :graTTTT:

:slt: Bortsch,

Ce problème de chaîne de distribution existe malheureusement depuis un certains temps :angr: et d’après ce que j'ai pu lire sur le net :pc: , et en particulier sur VAG-Technique \\/// , cela viendrait en priorité de l'utilisation de la mauvaise huile et des pas de vidange trop important, car la chaîne n'est pas suffisamment graissée au démarrage, s'use, donc s'allonge! :(

Perso, je vidange mon 1,9 Tdi tous les 15 000 kms malgré l'utilisation d'huile LL, car j'estime, que passée un certains kilométrage, l'huile usée ne remplie plus toutes ses fonctions.

Cordialement, Patrick

PS; vas sur VAG-Technique: Dossier impressionnant sur les problèmes d 'allongement de chaîne des 3,2-VR6 et d'autres moteurs, de l'huile moteur, y'a un pdf en allemand, un lien vers Autoplus, et des vidéos sur Youtube qui parlent également des 1,4 Tsi
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
nico34830
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2006, 22:57
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par nico34830 »

Bonjour et merci pour vos réponses et vos vœux de bonne année 2014 que je vous retourne.

Pour info j'ai contacté Auto Bild et je dois compléter un dossier exhaustif sur le dysfonctionnement. En parallèle, j'ai contacté auto plus sur la rubrique qui va bien.
Le service client de Volkswagen AG est également en contact avec moi et le moins que l'on puisse dire c'est qu' à minima il sont très nettement plus rapides que leurs homologues en France. Cela n'augure pas du type de réponse. Néanmoins, ils vous écoutent et demandent des compléments d'informations et des pièces du dossier.

Je viens tout juste de recevoir un courrier de Volkswagen France qui est affligeant. "je vous confirme la décision qui vous a été transmise en date du X décembre, et je tiens à vous préciser que le dossier ne fera pas l'objet d'un nouvel examen, ne disposant d'aucun nouvel élément" Vous interprèteriez cette phrase comment vous "Chers clients"?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par fab01 »

ca veut dire que si tu n'as pas d'autres éléments, tu peux te brosser, ils ne te répondront même plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par mdc888 »

Patoche57 a écrit :
Bortsch a écrit :Ah bon? Je n'arrive pas très bien à voir comment l'huile utilisée influerait sur le calage de la distribution ?
En tous cas je ne suis pas en LL, j'aurais donc fait le bon choix sans le savoir ? :jump::

Et effectivement bonne année sans casse à tous alexiaaaaao Groupe:::/ :graTTTT:

:slt: Bortsch,

Ce problème de chaîne de distribution existe malheureusement depuis un certains temps :angr: et d’après ce que j'ai pu lire sur le net :pc: , et en particulier sur VAG-Technique \\/// , cela viendrait en priorité de l'utilisation de la mauvaise huile et des pas de vidange trop important, car la chaîne n'est pas suffisamment graissée au démarrage, s'use, donc s'allonge! :(

Perso, je vidange mon 1,9 Tdi tous les 15 000 kms malgré l'utilisation d'huile LL, car j'estime, que passée un certains kilométrage, l'huile usée ne remplie plus toutes ses fonctions.

Cordialement, Patrick

PS; vas sur VAG-Technique: Dossier impressionnant sur les problèmes d 'allongement de chaîne des 3,2-VR6 et d'autres moteurs, de l'huile moteur, y'a un pdf en allemand, un lien vers Autoplus, et des vidéos sur Youtube qui parlent également des 1,4 Tsi
Hello,
Le problème de la chaine de distribution est effectivement due à la qualité de l'huile... Sur les THP. En effet, celle ci joue un role d'entrainement de la chaine.
Pour les TSI, rien à voir. Le problème vient du tendeur de mauvaise qualité, et a été reconnu par VAG : ils se sont retourné vers leur sous traitant qui n'avait pas respecté le cahier des charges initial.
Le problème a été résolu depuis 2011 il me semble, mais je ne suis plus sur de l'année...
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par jpg43 »

La question serait se savoir combien de TSI ont été touchés par ce défaut, de plus à voir s'il n'y a pas de facteurs particuliers qui accentuent le phénomène et à combien de KMS apparait le problème ,si le défaut a été corrigé en 2011 il devrait y avoir un paquet de case en prévision! Il me semble que la correction est à partir des modèles 2008 ?? si tu peux confirmer mdc888
V2 140 TSI Highline
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par mdc888 »

Je ne retrouve pas les articles, désolé...
Pour la date, je ne suis plus du tout sur.
pika
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2013, 22:04
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par pika »

hello,

A l'époque où je regardais mon TSI j'ai trouvé cet article : blogautomobile.fr

@+
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par jpg43 »

Merci ,oui c'est cet article ,combien sont concernés, à espérer que tous ne finiront pas avec une distrib. hs.
V2 140 TSI Highline
stef72
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2012, 08:41
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par stef72 »

bonjour à tous,

j'ai un touran 1,2 TSI de mai 2011 , qui a 37000 km,

la chaine de distribution, qui faisait beaucoup de bruit, a été changée au tout début de cette année, dans le cadre de la note interne VW (100 % pris en charge), d'ailleurs la fin de garantie Das Welt Auto s'arrêtait en fin d'année.

plus de problème de bruit maintenant, mais un voyant (rouge) de pression d'huile moteur s'est allumé par 2 fois lors de trajets d'une 60aine de km, j'ai arrêté le moteur, vérifié le niveau d"huile, et en redémarrant plus de souci...

est ce que ce voyant peut être le même que celui dont il a déjà été question dans certains messages? quelqu'un a eu le même problème?

une petite idée, un petit conseil?

merci ... :?
taipan
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2014, 13:57
Contact :

TOURAN 1.4 TSI 140 LIFE de 2013 : chaine de distribution

Message par taipan »

Bonjour,
Est ce que le problème de chaine de distribution est résolu sur ce modèle vendu en 2013 ?

Y a t'il d'autres problèmes connus sur ce modèle ? :581:

Merci
Un Modérateur a écrit:
Merci de s'insérer dans un sujet qui existe --> on fusionne
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par Patoche57 »

nico34830 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses et vos vœux de bonne année 2014 que je vous retourne.

Pour info j'ai contacté Auto Bild et je dois compléter un dossier exhaustif sur le dysfonctionnement. En parallèle, j'ai contacté auto plus sur la rubrique qui va bien.
Le service client de Volkswagen AG est également en contact avec moi et le moins que l'on puisse dire c'est qu' à minima il sont très nettement plus rapides que leurs homologues en France. Cela n'augure pas du type de réponse. Néanmoins, ils vous écoutent et demandent des compléments d'informations et des pièces du dossier.

Je viens tout juste de recevoir un courrier de Volkswagen France qui est affligeant. "je vous confirme la décision qui vous a été transmise en date du X décembre, et je tiens à vous préciser que le dossier ne fera pas l'objet d'un nouvel examen, ne disposant d'aucun nouvel élément" Vous interprèteriez cette phrase comment vous "Chers clients"?
Salut Nico34830,

Alors, as tu du nouveau concernant tes contacts avec Auto Bild et Volkswagen AG?

Cdlt, Patrick
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par buffalo debile »

Bonjour,

La série continue, après les fils de bougie à changer, la chaîne de distribution !!!

Je viens de déposer mon Touran 1.2 TSI de fin mai 2011 pour la révision des 60000km. Il en a 54000 mais lors de l'entretien précédent, il m'a été conseillé de le passer en long life. Au bout d'environ 20000km, l'ODB indiquait de faire l'entretien.

Quand je le récupère, on m'informe que la chaîne de distribution fait du bruit et qu'elle est à changer...

Pour info aucun voyant ne s'allume.

La concession monte un dossier de prise en charge et doit me recontacter dans l'après-midi pour me donner le résultat...

Mais vu ce que se dit ici, je suis un peu pessimiste :(

-- 31 Juil 2014, 15:17 --

Réponse de la concession à l'instant...

Environ 1000€ de frais (j'aime bien le environ, du coup j'ai demandé un devis détaillé).

Sans prise en charge de la part de VAG...

Mais avec 50%, pièces et main d'oeuvre, de la part de la concession...
yvelines78
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2013, 21:51
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par yvelines78 »

J'ai fais le grand ménage de mon Touran ce matin, après les vacances.

Quel bazars les tapis et l'aspi...

J'en ai profiter pour vérifier mon huile: en "B" et plutôt noire.
J'ai ouvert mon petit bidon d'appoint d'huile Motul acheté il qq temps déjà, 5w30... niveau en "A".
Un Modérateur a écrit:
Grande partie du message supprimé : merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits, ça ne sert à rien, et ça pollue les sujets
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Fiabilité TSI , usure de la chaine de distribution ?

Message par buffalo debile »

buffalo debile a écrit :Bonjour,

La série continue, après les fils de bougie à changer, la chaîne de distribution !!!

Je viens de déposer mon Touran 1.2 TSI de fin mai 2011 pour la révision des 60000km. Il en a 54000 mais lors de l'entretien précédent, il m'a été conseillé de le passer en long life. Au bout d'environ 20000km, l'ODB indiquait de faire l'entretien.

Quand je le récupère, on m'informe que la chaîne de distribution fait du bruit et qu'elle est à changer...

Pour info aucun voyant ne s'allume.

La concession monte un dossier de prise en charge et doit me recontacter dans l'après-midi pour me donner le résultat...

Mais vu ce que se dit ici, je suis un peu pessimiste :(

-- 31 Juil 2014, 15:17 --

Réponse de la concession à l'instant...

Environ 1000€ de frais (j'aime bien le environ, du coup j'ai demandé un devis détaillé).

Sans prise en charge de la part de VAG...

Mais avec 50%, pièces et main d'oeuvre, de la part de la concession...
Bonjour,

Une relativement bonne nouvelle, VAG accepte finalement de prendre en charge 20% supplémentaires pièces et main d'oeuvre !

Ce qui fait 50% + 20%, soit à la louche 70%...

Le devis de la concession était de 439€, là l'intervention descend à 351€.

Je leur ai peut être un peu forcé la main via Facebook...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités