Touran : poussette dans le coffre ?

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Pourquoi ne vas tu pas directement chez un vendeur, tu pourras normalement sans probleme la tester dans ton touran.
Au moins tu te renderas mieux compte de la place et de l'eventuelle difficulté pour la mettre dans le coffre

A+
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

C'est effectivement une solution ....

Excusez moi d'avoir posé la question !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Je peux faire une photo de la cage du chien dans le coffre de ma Picasso mais ca n'interesse personne.... :no:/ :no:/
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Cela dit amene 3 ou 4 de tes valises habituelles afin de la mettre en situation de stress... Le magasin ne peut pas refuser...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Les accessoires transport pour nos petites merveilles...

Message par SAMLAURE »

Comme tout le monde le sait, ma femme attend un heureux evenement pour bientôt.

Après ma demande de renseignement concernant le siège auto, je vous fait part de ma demande concernant la poussette, le landau, etc... Tout ce qui peux servir au transport de nos p'ti bout de chou!!!!

N'hesitez pas à me faire part de vos critiques.

Configuration pliee, emplacement dans le coffre du Touran, durée de vie, qualité, confort du chérubin, etc.

Et bien sur, n'hesitez surtout pas à mettre des photos.

Un topic de SAMLAURE sans photos, ce ne serait pas un vrai topic!


Merci d'avance à tous votre contribution à choisir ma prochaine poussette.

PS : On a déjà un cosi GRACCO.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 14 nov. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

tout d'abord félicitation, bienvenue dans le monde des "rose magic nacré".

pour ma deuxième, nous avons acheté une quinny, modèle "zapp" avec un siège auto maxi-cosi. total 260€.

Pour résumé, c'est une poussette canne sur laquel tu peux mettre un cosi. Nous ne trouvions pas utile d'avoir un landau. Et nous ne voulions pas d'un "paquebot" genre bébé-confort ou peg-pegero.

Le modèle "buzz" accepte lui le landau mais le prix est plutot de 750€ avec le cosi.

Super legère, super maniable, toute petite pliée, plein de couleur de tissus, pas d'usure particulière et une jolie ligne moderne.
Le maxi-cosi est facile a installé dans la voiture, pas de soucis pour mettre la ceinture.

Je n'y trouve que du bonheur, tu peux la pousser à une main et avec l'autre tenir le grand frère. Y'a même une housse pour la ranger et ne pas salir le coffre. Pliage facile et tu peux enlever les roues pour gagner de la place ou les laver si un residu de chien y est resté collé.

J'ai fabriqué 2 crochet pour pouvoir fixer un sac à langer (bébé-confort) sous le cosi.

http://www.quinny.com/

http://www.quinny.com/zapp/#

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Génial, mais Mme veut absolument un landau...

Dommage car elle a l'air génial cette poussette, et en plus quel gain de place.

Tu va bien nous mettre une petite photo de cette dernière pliée dans ton coffre de Touran. Merci d'avance.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Le vrai landeau ou bien une nacelle ?
Car si tu t'orientes vers la nacelle il y a pas mal de choix avec beaucoup de modularité et surtout d'avantage.
Par exemple chez Bébé confort une poussette (structure de base) avec son siège (le hamac) et sur cette même structure tu peux y adapter la coque ou la nacelle.
L'avantage de la nacelle (démontable de la structure) c'est que cela peut servir de lit les premières semaines du bébé, aussi bien à la maison qu'en voiture. Le bébé a besoin de se sentir protéger/entouré il ne peut pas être tout de suite dans un grand lit à la maison et en voiture dès que les trajets sont un peu long il ne peut également pas rester dans un siège auto.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

SAMLAURE a écrit :Génial, mais Mme veut absolument un landau...

Dommage car elle a l'air génial cette poussette, et en plus quel gain de place.

Tu va bien nous mettre une petite photo de cette dernière pliée dans ton coffre de Touran. Merci d'avance.
alors si Mme veut :lol:

Dans la même marque, tu peux peut être t'orienter vers la "buzz" alors.
Nous, c'est le prix qui nous a arreté.
Mais sinon c'est quasiment la même mais en mieux. L'assise est reversible et inclinable, il y a un sac à langer et un panier. Tu peux y mettre un landau ou un cosi.

http://www.quinny.com/buzz/

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Message par frizou »

Je n'ai pas encore d etouran mais j'ai deux enfants dont un de 2 ans; je te réponds :lol:

Pour protéger tes sièges autos en cuir je te conseille ce que l'on m'a conseillé et que j'ai acheté...sur le site oclio où tu peux trouver pleind e choses
http://www.oclio.com/catalog/product_in ... ts_id=1204

Pour le landeau, attention car il servira très peu de temps.

Dommage que tu sois si loin, je vais revendre le notre !!
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

ThinkDifferent a écrit :Le bébé a besoin de se sentir protéger/entouré il ne peut pas être tout de suite dans un grand lit à la maison et en voiture dès que les trajets sont un peu long il ne peut également pas rester dans un siège auto.

Chacun fait comme il le sent, selon ses convictions.
Je ne partage pas cet avis.

Nous avons fait de long trajet (plus de 600km) avec nos enfants (vers 2 mois à chaque fois les premières fois). Il était dans des cosi et on ne les a pas entendu. On fait des pauses régulière pour les faires bouger.

Moi, je preferes avoir mon enfant dans un cosi avec une ceinture trois points, un cale tête et dos à la route que dans un nacelle attaché par juste une ceinture ventrale sur le flan. En cas d'accident, je trouve ça plus sécurisant.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

bertrand a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Le bébé a besoin de se sentir protéger/entouré il ne peut pas être tout de suite dans un grand lit à la maison et en voiture dès que les trajets sont un peu long il ne peut également pas rester dans un siège auto.

Chacun fait comme il le sent, selon ses convictions.
Je ne partage pas cet avis.

Nous avons fait de long trajet (plus de 600km) avec nos enfants (vers 2 mois à chaque fois les premières fois). Il était dans des cosi et on ne les a pas entendu. On fait des pauses régulière pour les faires bouger.

Moi, je preferes avoir mon enfant dans un cosi avec une ceinture trois points, un cale tête et dos à la route que dans un nacelle attaché par juste une ceinture ventrale sur le flan. En cas d'accident, je trouve ça plus sécurisant.
Chacun effectivement fait comme il l'entend, concernant la nacelle (celle que j'ai) l'enfant n'est pas sur le flan mais sur le dos bien allongé (important pour la colone vertébrale) avec pour les trajet en auto un kit dit de sécurité qui renforce l'entourage intérieur de la nacelle et maintien l'enfant en position, il a bien sur une ceinture ventrale et la nacelle est fixée en 2 points différents sur la banquette à l'aide des ceintures de l'auto.
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

La décision d'achat d'une nacelle doit effectivement se faire sur le nombre de déplacements et de kilomètres envisagés : dans notre cas un seul long voyage et plutôt des petits déplacements dans les 6 premiers mois.

Nous ne nous sommes donc pas équipés de nacelle (ensemble nacelle - poussette- cosi trop cher).
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Message par jerry »

Salut,

Nous avons choisi un ensemble de chez Bebe confort ( loola + creatis +landau )

au départ pour une 206 donc la poussette se replie trés bien et rentre derriere les sieges avant de la 206. voici des photos

[ image externe ]
[ image externe ]


http://www.bebeconfort.fr/

voir le site trés bien fait sur la loola , ses accessoires, le pliage .. en flash .

Cout total 700 €
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour nous le choix a été un ensemble de chez bebe confort qui comprends

une nacelle , un cosi et la poussette la nacelle et le cosi etant adaptable sur poussette bien entendu

pour l'avantage que nous avons trouvé à cette solution est que les 2 premiers mois le bébé pouvait dormir dans la nacelle landau
( la maman ayant du mal a accepter de se séparer du bébé la nuit et de la faire dormir dans son grand lit )

la nacelle était équipé d'un matelas spécifique pour pouvoir faire dormir le bébé dedans

maintenant la petite a 15 mois donc la nacelle est rangée dans le grenier (en attendant le deuxieme)

le cosi sert occasionnellement losque maman doit chercher son bout de chou a la creche car c'est a moi que reviens ce privilège d'habitude

sur mon profil on voit une photo de la poussette replié dans le coffre du touran lors du départ en vacances


[ image externe ]

en fait on voit pas grand chose avec le sac pour protéger le coffre

promis j'en ferais d'autre sans le sac et aussi du petit bout dans son siège
Image ImageImage
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

SAMLAURE a écrit :Génial, mais Mme veut absolument un landau...

Dommage car elle a l'air génial cette poussette, et en plus quel gain de place.

Tu va bien nous mettre une petite photo de cette dernière pliée dans ton coffre de Touran. Merci d'avance.

voilà, avec l'habillage canne et le canopi, elle ne prend pas plus de place.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Nous on a acheté ca :

[ image externe ]

[ image externe ]

c'est tres tres bien comme systeme, sauf quand il faut le mettre dans la voiture ... la du coup c'est carrement pas bien

la coque a été remplacée quand Emmy a fait 5 mois par la nacelle

Si tu te promene bcp, ca vaut le coup. sinon c'est vraiment penible des fois
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

frizou a écrit :Je n'ai pas encore d etouran mais j'ai deux enfants dont un de 2 ans; je te réponds :lol:

Pour protéger tes sièges autos en cuir je te conseille ce que l'on m'a conseillé et que j'ai acheté...sur le site oclio où tu peux trouver pleind e choses
http://www.oclio.com/catalog/product_in ... ts_id=1204

Pour le landeau, attention car il servira très peu de temps.

Dommage que tu sois si loin, je vais revendre le notre !!
Produit plus en vente...

Il s'agissait de quoi???
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je pense que l'on est tombé sous le charme de la poussette Buzz de chez QUINNY.

Moi je trouve la poussette à 344 euros et le landau à 148 euros.

Quelqu'un trouve t-il moins cher????

merci pour vos réponses.
Pas d'autres réponses?
Modifié en dernier par SAMLAURE le 19 nov. 2005, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Le meilleur rapport qualité prix c'est la Trio Chicco C1.

Pour info : la nacelle va être interdite très bientôt car elle n'est pas reglementaire
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Nous pour le troisième qui va arriver d'un jour à l'autre on a acheté la nouvelle trois roues de chez Jané, la Slalom avec le Matrix, c'est une sorte de nacelle, couffin, coque auto.

C'est effectivement encombrant mais extrêmement confortable pour bébé et surtout passe partout : il faut les suivre les deux ainés.

Cela nous permettra de continuer à faire du roller, se balader en forêt et bien sur frimer en faisant les courses chez Carrefour le samedi ... 8)

Mais comme l'a dit Dupineic il faut en avoir l'utilité car cela ressemble plus à un char d'assaut qu'à une poussette !

http://www.bebedirect.com/product_info. ... ucts_id=92
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

dav-86 a écrit :pour nous le choix a été un ensemble de chez bebe confort qui comprends

une nacelle , un cosi et la poussette la nacelle et le cosi etant adaptable sur poussette bien entendu

pour l'avantage que nous avons trouvé à cette solution est que les 2 premiers mois le bébé pouvait dormir dans la nacelle landau
( la maman ayant du mal a accepter de se séparer du bébé la nuit et de la faire dormir dans son grand lit )

la nacelle était équipé d'un matelas spécifique pour pouvoir faire dormir le bébé dedans

maintenant la petite a 15 mois donc la nacelle est rangée dans le grenier (en attendant le deuxieme)

le cosi sert occasionnellement losque maman doit chercher son bout de chou a la creche car c'est a moi que reviens ce privilège d'habitude

sur mon profil on voit une photo de la poussette replié dans le coffre du touran lors du départ en vacances

en fait on voit pas grand chose avec le sac pour protéger le coffre

promis j'en ferais d'autre sans le sac et aussi du petit bout dans son siège
+1

Avantage tu peux la mettre en long dans le coffre avec les poignées rabattus. Mais niveau esthétique, c'est pas la plus fun. Donc pas moyen de "frimer" dans les allées de Carrefour comme Jet92, moi, m'en fous, je vais à Auchan :)

Attention, la poussette (le châssis) est fragile. Comme le Touran, elle bouffe de la roulette. Nous avons dû racheter le chassis pour le 2ème enfant :( par contre nacelle et cosi on l'avait déjà, d'où économique à la fin du compte.
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Message par frizou »

Acces au site pour équipements pour les enfants; j'ai achete sur ce site des protections de siège (en cuir) très bien fait

http://www.oclio.com/catalog/default.php
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Message par frizou »

Je complete mon post precedent
marque prince leonhart (en bas à gauche sur le site tu selectionnes la marque)

http://www.oclio.com/catalog/product_in ... ts_id=1204
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

frizou a écrit :Je complete mon post precedent
marque prince leonhart (en bas à gauche sur le site tu selectionnes la marque)

http://www.oclio.com/catalog/product_in ... ts_id=1204
Merci, ça a l'air top comme produit!

COOL!

Very, very, very, grand, grand, grand MERCI !
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité