Qui s'y connaît en micro informatique ?

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci pour les infos David ...

Bon, il ne me reste plus qu'à franchir le pas ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

DAN29 a écrit :Je me pose une question ! :idea:
Est ce que backup (l'utilitaire de sauvegardes de XP ) est compatible avec VISTA ?
J'utilise backup regulierement pour faire mes sauvegardes sur un HDD externe et je me dis que si mon pc venait à rendre l'âme , le prochain serait surement sous VISTA , donc ma question est de savoir si ma sauvegarde ntbackup (sur mon hdd ext. ) pourra être lue par VISTA :?: (sachant qu'un pc xp ou ntbackup n'est pas activé ne peu pas la restaurer ! ) En fait , autrement dit , est ce que l'on peu activer ntbackup sur VISTA :?: (comme sur XP )
Ben ouai , sinon dans ce cas là mes sauvegardes ne servent à rien :shock:
leboubou m'a prévenu, merci à lui, meme si je ne me considère pas comme un grand guru de Vista :mrgreen: je ne l'aime toujours pas :mrgreen:

je n'ai pas mes partitions Vista avec moi :D , et la machine virtuelle que j'avais installée est périmée, et je n'ai pas envie de l'activer ni de la réinstaller maintenant...

mais une breve recherche sur internet (betement Google avec "ntbackup vista" :wink: me donne ce lien entre autres :
http://www.windowsnetworking.com/articl ... ogram.html

si tu es allergique à l'anglais, en résumé oui Ntbackup a bien l'air d'etre fourni avec Vista, mais il faudra attendre ce soir que je vérifie...

sinon si c'est juste pour avoir une copie de tes fichiers, j'utilise Total Commander qui est gratuit (si tu supportes la boite de dialogue au lancement te demandant de payer), et qui permet de synchroniser plusieur s répertoires, et plusieurs gigas ne lui font pas peur... Je synchronise mes photos et autres documents importants entre le portable, le desktop et deux disques externes de cette manière... Et je fais aussi un backup via Nero sur DVD-RW (on est jamais trop prudent si jamais une bombe N etait lachée et les disques durs completement demagnetisés :mrgreen: )
De cette manière, les fichiers restent lisibles sur les autres supports, et il n'enregistre que ce qui est nécessaire, sans devoir faire une sauvegarde incrémentielle ou autre, et donc devoir garder l'historique de plusieurs sauvegardes...

J'ai aussi Ghost pour avoir une image propre, de base avec tous les pilotes, pour réinstaller vite fait au cas où...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

salut la room
ma femme est enseignante et elle me demande de l'aider pour son spectacle de fin d'année...
Jusque là vous aller me dire ouais,c'est un topic sur l'informatique
Et bien oui et c'est justement pour çà que je viens demander de l'aide a mon tours
Comment faire et avec quel programme puis mixer de la musique ???
Je m'explique 35 sec du morceau 1 et puis 45 sec du morceau 2 ,et ainsi de suite
le tout sur un seul et meme cd
merci les gars car je suis dans le pétrin
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

transal a écrit :salut la room
ma femme est enseignante et elle me demande de l'aider pour son spectacle de fin d'année...
Jusque là vous aller me dire ouais,c'est un topic sur l'informatique
Et bien oui et c'est justement pour çà que je viens demander de l'aide a mon tours
Comment faire et avec quel programme puis mixer de la musique ???
Je m'explique 35 sec du morceau 1 et puis 45 sec du morceau 2 ,et ainsi de suite
le tout sur un seul et meme cd
merci les gars car je suis dans le pétrin
AUDACITY gratuit téléchargeable ICI :)
jef
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

merci jef10


transal dis "le bargot" ==> rapport au topic de sandrine pour ceux et celles qui suivent :jump::
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

transal a écrit :salut la room
ma femme est enseignante et elle me demande de l'aider pour son spectacle de fin d'année...
Jusque là vous aller me dire ouais,c'est un topic sur l'informatique
Et bien oui et c'est justement pour çà que je viens demander de l'aide a mon tours
Comment faire et avec quel programme puis mixer de la musique ???
Je m'explique 35 sec du morceau 1 et puis 45 sec du morceau 2 ,et ainsi de suite
le tout sur un seul et meme cd
merci les gars car je suis dans le pétrin
Je pense que ce Topic c'est plutot sur les problèmes général sur windows ou autre petit logiciel mais, sur cette question je peux t'aider.

Moi pour mixer, j'utilise Virtual DJ lors de soirée, c'est un pot qui me l'a passé et c'est vraiment bien pour enchainé 2 morceaux et rajouter des sons en plus.

Pour la découpe des morceaux, j'utilise un logiciel founie avec ma carte son (Sound Blaster X-Fi Xtreme music), c'est creative wave studio.

Voila pour moi, et pour les autres ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Antares a écrit :
DAN29 a écrit :Je me pose une question ! :idea:
Est ce que backup (l'utilitaire de sauvegardes de XP ) est compatible avec VISTA ?
J'utilise backup regulierement pour faire mes sauvegardes sur un HDD externe et je me dis que si mon pc venait à rendre l'âme , le prochain serait surement sous VISTA , donc ma question est de savoir si ma sauvegarde ntbackup (sur mon hdd ext. ) pourra être lue par VISTA :?: (sachant qu'un pc xp ou ntbackup n'est pas activé ne peu pas la restaurer ! ) En fait , autrement dit , est ce que l'on peu activer ntbackup sur VISTA :?: (comme sur XP )
Ben ouai , sinon dans ce cas là mes sauvegardes ne servent à rien :shock:
leboubou m'a prévenu, merci à lui, meme si je ne me considère pas comme un grand guru de Vista :mrgreen: je ne l'aime toujours pas :mrgreen:

je n'ai pas mes partitions Vista avec moi :D , et la machine virtuelle que j'avais installée est périmée, et je n'ai pas envie de l'activer ni de la réinstaller maintenant...

mais une breve recherche sur internet (betement Google avec "ntbackup vista" :wink: me donne ce lien entre autres :
http://www.windowsnetworking.com/articl ... ogram.html

si tu es allergique à l'anglais, en résumé oui Ntbackup a bien l'air d'etre fourni avec Vista, mais il faudra attendre ce soir que je vérifie...

sinon si c'est juste pour avoir une copie de tes fichiers, j'utilise Total Commander qui est gratuit (si tu supportes la boite de dialogue au lancement te demandant de payer), et qui permet de synchroniser plusieur s répertoires, et plusieurs gigas ne lui font pas peur... Je synchronise mes photos et autres documents importants entre le portable, le desktop et deux disques externes de cette manière... Et je fais aussi un backup via Nero sur DVD-RW (on est jamais trop prudent si jamais une bombe N etait lachée et les disques durs completement demagnetisés :mrgreen: )
De cette manière, les fichiers restent lisibles sur les autres supports, et il n'enregistre que ce qui est nécessaire, sans devoir faire une sauvegarde incrémentielle ou autre, et donc devoir garder l'historique de plusieurs sauvegardes...

J'ai aussi Ghost pour avoir une image propre, de base avec tous les pilotes, pour réinstaller vite fait au cas où...
Merci Ô veneré antares :sgdyf!:; :sgdyf!:; pour tes recherches et pour la reponse à mon problème existenciel :sgdyf!:; :sgdyf!:; !!

Par contre , je n'avais pas encore songé à la probabilité qu'une bombe N serait capable de .................................... :lol: 0/**

Mais bon de toute façon si elle pête on sera :ksfsfs:; avant les HDD
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

transal a écrit :salut la room
ma femme est enseignante et elle me demande de l'aider pour son spectacle de fin d'année...
Jusque là vous aller me dire ouais,c'est un topic sur l'informatique
Et bien oui et c'est justement pour çà que je viens demander de l'aide a mon tours
Comment faire et avec quel programme puis mixer de la musique ???
Je m'explique 35 sec du morceau 1 et puis 45 sec du morceau 2 ,et ainsi de suite
le tout sur un seul et meme cd
merci les gars car je suis dans le pétrin
si c'est vraiment du mixage moi je m'amusais avec atomix mp3 mais je ne suis pas sur que cela te convienne

sinon question tu souhaite mixer avec quoi un PC ou un poste lecteur CD ou chaine hifi

sinon deja au départ il faut que rip les CD en mp3 pour les avoir sur ton PC et ensuite avec nero wave editor tu peux couper pour ne garder que les 35 sec du morceaux

ainsi de suite pour toutes les pistes

et ensuite tu regrave les fichiers modifié a la suite et dans le bon ordre
Image ImageImage
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

merci a tous de votre aide





transal dis "le bargot"
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

transal a écrit :merci a tous de votre aide





transal dis "le bargot"
Mets le dans ta signature... ca sera plus rapide pour poster... :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Bonjour à tous,
Voici mon problème, suite a un sousis sur mon PC, j'ai du faire un restauration de système, après cela tous refonctionne normalement sauf mon debit internet, avant j'avais environ 4 mega de debit et après la restauration je suis descendu à 512 Kbps.
Est ce que quelqu'un sais d'où peu venir le problème est qu'est ce que je dois faire.
Je travail sous windows XP.
Merci.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Vlaolivier a écrit :Bonjour à tous,
Voici mon problème, suite a un sousis sur mon PC, j'ai du faire un restauration de système, après cela tous refonctionne normalement sauf mon debit internet, avant j'avais environ 4 mega de debit et après la restauration je suis descendu à 512 Kbps.
Est ce que quelqu'un sais d'où peu venir le problème est qu'est ce que je dois faire.
Je travail sous windows XP.
Merci.
As tu eu un cd avec ta connexion?

Essaye aussi de débrancher, attendre et rebrancher le cable de connexion si ce n'est pas déjà fait! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

quel était le soucis qui a donné lieu à la restauration?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est qui ton fournisseur d'accés ???
Thierry
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Oui j'ai un cd pour installer ma boite, j'ai du restaurer car j'avais un problème dans ma configuration, je n'arrivait plus à ouvrir certains site internet (impots.gouv, decathlon, ventesprivées, sont quelques exemples) après restauration tout refonctionne normalement.
Sinon mon fournissuer est Alice. Cela fait plus d'un an est tout fonctionne bien. Je ne pense pas que ca vient de chez eu car juste avant ma restauration j'avais environ 3700 Kbps (test 60 millions de consommateurs et Alice) et juste après soit environ 2h plus tard je n'avais plus que 512 Kbps.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ta Alice Box est branché en USB ou directement avec un cable RJ45 ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il y a un patch car windows n'accepte pas le haut débit par défaut.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1125.php
Thierry
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Je suis branché en eternet donc rj45 directement.
Merci sector pour l'info, dés que je rentre à la maison ce soir je fais le test.
Je pense que ca dois venir de windows car avant la restauration ca fonctionnais bien. A moins que je désinstalle ma box et que je la réinstalle. Mais bon je ne préfère pas trop toucher à ca tant que ca marche. Je vais donc essayer le patch.
Merci
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Pour moi Windows n’intervient pas sur le débit via une box je n’ai jamais installé de patch pour avoir 8 méga.
Une box est tout simplement un modem-routeur !
Tu n’es pas obligé d’installer les logiciels qui sont fournis avec.
Tu dois simplement dans la barre d’internet explorer taper l’adresse IP de la box en général 192.168.1.1 puis configurer ta box par IE avec tes identifiants.
J’ai déjà eu le même problème avec Wanadoo et cela était du à une mauvaise manip de leur part suite à une intervention.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Bon voila j'ai installé le patch mais rien n'a changé j'ai refais un test je suis à 504Kbps.
Ancien_Membre1, est ce que tu peut m'en dire plus sur la configuration de la box, je vois bien pour y accéder mais une fois dans les parametres alors là c'est plus mon domaine.
Merci
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Ce ne serait pas un problème de configuration de carte réseau?
Une carte réseau déclarée en 10 Mo au lieu de 100 Mo?
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Je ne pense pas que la carte réseau y soit pour quelque chose.

Je trouve cela bizarre, et je ne vois pas pourquoi qu’une restauration du système modifierait le débit à ce point.

Pour quelle raison as-tu fait une restauration ?

Quand tu fais le test, as-tu d’autres logiciels en fonctions (MSN, Skype, firewall, etc.) ?

As-tu fait des tests à divers moment de la journée ?

Le débit est-il toujours (+/-) a 504 kbps ?

As-tu un Firewall sur ta box ?

Quel débit affiche ta box ?

En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu qu’Alice avait pour habitude d’ouvrir ou de fermer le robinet du débit.
Certains clients avaient entre 5 et 6 méga sur une année et du jour au lendemain ils se sont retrouvés avec des débits inferieurs au 512 !!!!
http://www.infosadsl.com/viewtopic.php?p=9068


Sinon, pour la configuration tu peux faire un tour ici :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 46422&st=6
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Le patch, je pense, ne sert à rien.

En le téléchargent et l'installant, je me suis aperçu du logo Sagem sur l'icone.

Or, effectivement, Orange a fourni à un temps des modems Sagem 800 ou 900, je ne sais plus. Je l'avais aussi avec Free lorsqu'ils étaient encore qu'à 512 Kb.

Pour ton problème, si c'est un problème sur le PC ce qui est étonnant quand même, réinstalle les drivers de ta carte réseau, surement chipset nvidia sur les cartes mères ASUS si elle est intégrée dessus ou sinon réinstalle le système d’exploitation en formatant ton PC. C'est ce que je fais lorsque je ne peux plus rien faire comme modif.

Et si après tout ca, c'est toujours pareil, contacte Alice pour voir si il n'y a pas de problème avec ta Alice Box ou peut être ta ligne téléphonique.

Voili voilou pour ma part. Bon courage.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ben moi le patch avait résolu mes problèmes de débit...
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

TCP Optimizer
Thierry
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités