Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Ici on discute de ce qui sert à téléphoner

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par mig95fr »

Hello,
je suis FREE et ce n'est pas trop mal, SAUF:
-à l'abonnement les conseillers m'ont dit que j'étais illigible à 100%,
j'ai pris le forfait total + le tel à 15,99.

--Le tel biensûr fonctionne bien sauf qu'il faut renouveler ses appels aumoins 3,4 fois avant de pouvoir émettre, galère! :ghjgj:

--la box,bien sauf au niveau de l'eligibilité pas terrible!
Je reçois à 3500 megas, ce qui ne me donne pas toutes les chaines comme prévu,
D'autre part,c'est trop variable,un coup 2600, un coup 3000,un coup 4000 megas.
Bref,en dessous de 4000 je perçois env 9O chaines, au dessus j'ai tout, mais le pire c'est en dessous de de 3000, alors là c'est le ponpon.... c'est ou la tv ou le tel fixe ou internet!!!
En aucun cas les trois!....pour jouer en ligne à MW3 sur xbox, même pas en rêve!!!! :ksfsfs:;

Donc je les ai appelés afin de savoir si tout était normal, et apparement j'aurais une très mauvaise qualité de cable, ah d'accord!!! :marr:

Free ne peux rien faire car ils louent à FT orange, et orange ne veux pas intervenir car je loue à FREE, hum,hum!!! apoLLLLLonia
d'après eux mon débit est suffisant....AH BON!!!
Le truc,c'est que je vie dans un un appartement où mes amis juste au dessus,sont reliés au même endroit,à la même borne(4km),ils ont la même longueur de cable et relié sur mon palier au même répartiteur...SAUF, qu'ils ont plus de 4500 mégas régulier! la rage!!! :chaise:

C'est pour ça que free me dit que cela viendrait de la qualité de mon cable tel... :mssss:

ALORS, la grosse question, QUE DOIS-JE FAIRE??? ::help::
Insister avec orange...dire à free que le produit ne correspond pas à leur offre, piquer le cable de mon ami :jump:: ,bref...

Merci pour vos avis,
Bye

Mig :kikoo:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par mig95fr »

Free ne peuT
orange ne veuT, dsl!! :oops:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Mc Rai »

Salut Mig
Je dirais, tout d'abord vérifie ton matériel physique, à savoir
- Est qu'il y a des condensateurs dans tes prises téléphoniques murales (à retirer) :?: (je pose la question, car je ne sais pas si ton immeuble est ancien ou non)
- Est ce que ta box est branchée sur une prise tél qui elle même est une rallonge d'une autre prise tél :?: (pas bon pour le signal)
- Est ce que ton cable téléphonique reliant du palier (colonne verticale du batiment) jusqu'à ta prise tél principale dans ton appartement te parait récent ou bien assez vieux de visu :?: (toujours sans savoir hypothétiquement si ton immeuble est récent ou ancien)

Perso, je suis aussi chez Free en dégroupage total, dans une maison très récente, mais je suis à 4154 mètres du DSLAM :cry: et 52 dB d'atténuation du signal ::by3:: :cry:
Mon débit tourne entre 3 Méga et 3,5 Méga.
Pas assez suffisant pour regarder la TV (par DSL) ou alors avec de temps en temps des gros pixels et images figées.
Du coups, je choisis la TV par TNT :wink:
Par contre, aucun soucis de navigation Internet ou tél fixe, ni même lorsque je joue à MW3 (PS3) en réseau :wink: aucun ralentissement

Si tu veux savoir précisemment la distance et surtout l'affaiblissement du signal Fait le TEST ICI
:kikoo:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par mig95fr »

Salut Mc Rai,
ouais tu as raison,je suis le seul appart qui n'a pas eu de rénovation au niveau de mon cablage téléphonique,sinon prise téléphonique neuve,pas de rallonge, le materiel ok.
Le seul problème,c'est quand je suis en dessous des 3000 Megas (rare,mais ça arrive),si je suis connecté à la tv par FREE, du coup la connection internet est là mais ralentie.
Si TV et moi sur le net, et bien plus de tel fixe, mais encore une fois seulement si je suis en dessous de 3000 megas.
J'ai fais une enquête de voisinage,et dans l'ensemble tous le monde est FREE,avec près de 4000megas, au minimum 3800, donc je crois vraiment que c'est mon cable (de l'armoire palier vers mon domicile), je ne sais pas, si de ce fait, France Telecom(orange),se doit de me rénover ma ligne,comme les autres?!

voili,voilou :kikoo:

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par mig95fr »

Pour info, fin d'année, on passe à la fibre optique,c'est plutôt positif, non?
Bye,

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
magic.5
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2012, 20:56
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par magic.5 »

Salut l'ami, même si tu est sur le même repart que ton voisin, tu n'a pas la meme paire de cuivre ni les mêmes plots utilisés dans le repart de france Telecom. Sinon pour chez toi si tu as un prise ou il y a écrit dessus DTI ou Test, branche toi dessus pour tester car elle est a l'arrivée de la ligne mais il y en a pas forcement une, sinon pour le condensateur si c'est un condensateur avec 2 pates ne le retire pas, beaucoup pensent qu'il pose problème mais en fait ce n'est qu'une terminaison pour le test électrique de la ligne, seul les très vieux condo a 3 pages peuvent poser problème, sinon france telecom ne te doit rien car degroupage total par contre free peut leur demander de le faire mais france telecom leur facturera la presta donc free ne demande que si y'a pas le choix, sinon je suis aussi chez free. Bon courage, et si ton coin est câblé FTTH d'ici fin d'année ça réglera ton problème quand tu basculera.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par TOURANSEIZE »

Tu peux pas faire la rénovation toi meme?, en fonction du coût et de la technicite, je sais pas...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par mig95fr »

Hello, merci à toi "magic.5" pour toutes tes précisions, j'ai nettement amélioré mon débit.
J'ai procédé comme suit:
-débranchement du cable à l'armoire et à ma prise, j'en ai acheté un neuf et de meilleure qualité, je l'ai attaché à l'autre à l'armoire, je l'ai tiré dans le passage de cable jusqu'à chez moi, j'ai aussi changé la prise, voila ni vu ni connu,
(juste pour dire que j'ai changé le cable quoi!)
j'ai un meilleur débit :4500 ENV depuis hier,.............sinon ils ont résolu le pb de l'heure, tout rentre dans l'ordre.

Bye, :kikoo:

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par mig95fr »

TOURANSEIZE a écrit :Tu peux pas faire la rénovation toi meme?, en fonction du coût et de la technicite, je sais pas...
Hello, :kikoo:
Franchement!....c'est clair, bonne idée! ::yik::
d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

Merci,
Bye,

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par the_squal31 »

oui l'heure est redevenue normal mais faut débrancher les Freebox y a une mise à jour !!! :bizz:;
Modifié en dernier par the_squal31 le 30 mars 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par mig95fr »

oui,c'est vrai, j'ai pu remarquer ça,car l'interface d'accueil FREE s'était figée sur mon écran,alors j'ai du redemarer...et effectivement il y a eu une mise à jour, merci de l'info pour ceux qui ne le savent pas,
Bye :kikoo:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par Gaby »

Un autre truc à faire, hyper efficace (je suis passé de 4.5Mbps à 7.5Mbps), c'est de débrancher complètement les prises téléphoniques qui ne servent pas ou plus dans la maison. Pour ma part, je les ai débranchées au niveau de l'arrivée de la "tête de ligne" (le boitier FT) dans mon sous-sol.

Je ne sais pas si c'est faisable dans les appartements, et si c'est aussi efficace de débrancher au niveau des prises de téléphone.

Maintenant, j'ai même TF1 en HD (sur Freebox) via ADSL !
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par TOURANSEIZE »

Gaby a écrit : ... j'ai même TF1 en HD (sur Freebox) via ADSL !
Heuuuuu, ça c'est pas une référence culturelle.... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par Gaby »

TOURANSEIZE a écrit :
Gaby a écrit : ... j'ai même TF1 en HD (sur Freebox) via ADSL !
Heuuuuu, ça c'est pas une référence culturelle.... :mrgreen:
Non, c'est une référence technique : il faut au minimum 7500 Kbps pour recevoir TF1 en HD via ADSL avec un abonnement Free ADSL, TF1 ayant refusé la recompression de son signal HD par Free, qui retraite les signaux HD des autres chaines (dans une moindre résolution) pour permettre leur accès au plus grand nombre, au prix d'une légère baisse de la qualité HD.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par Mc Rai »

Gaby a écrit :Un autre truc à faire, hyper efficace (je suis passé de 4.5Mbps à 7.5Mbps), c'est de débrancher complètement les prises téléphoniques qui ne servent pas ou plus dans la maison. Pour ma part, je les ai débranchées au niveau de l'arrivée de la "tête de ligne" (le boitier FT) dans mon sous-sol.

Je ne sais pas si c'est faisable dans les appartements, et si c'est aussi efficace de débrancher au niveau des prises de téléphone.

Maintenant, j'ai même TF1 en HD (sur Freebox) via ADSL !
C'est une bonne info ça Gaby
Il va falloir que je teste ça avec contrôle avant/après du débit :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par the_squal31 »

Gaby a écrit :Un autre truc à faire, hyper efficace (je suis passé de 4.5Mbps à 7.5Mbps), c'est de débrancher complètement les prises téléphoniques qui ne servent pas ou plus dans la maison. Pour ma part, je les ai débranchées au niveau de l'arrivée de la "tête de ligne" (le boitier FT) dans mon sous-sol.

Je ne sais pas si c'est faisable dans les appartements, et si c'est aussi efficace de débrancher au niveau des prises de téléphone.

Maintenant, j'ai même TF1 en HD (sur Freebox) via ADSL !
Je confirme j'ai fais par contre je ne me rappelle plus du débit avant et après tout ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui je suis à 10,5 Mbps ( téléchargement sur feu MEGAUPLOAD à plus de 1,5 Mo pas secondes)

J'attends la fibre les cable passe déjà dans le colonne sèche.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par tomcat92 »

Bon, je participe, mais ça ne me concerne pas... je tourne a 21 mb et n'ai donc aucun souci de tél, de tv, de dl ou quoi que ce soit :oops:
Bon courage a ceux qui en ont :kikoo:

Ceci étant, pour info : passage de Orange vers Free en DT, j'ai gagné 13 mb de débit :!:
Modifié en dernier par tomcat92 le 30 mars 2012, 21:13, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par Mc Rai »

Ah oui 13 mega de plus :shock: whaou !!!!
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par TOURANSEIZE »

tomcat92 a écrit :Bon, je participe, mais ça ne me concerne pas... je tourne a 21 mb et n'ai donc aucun souci de tél, de tv, de dl ou quoi que ce soit :oops:
Bon courage a ceux qui en ont :kikoo:

Ceci étant, pour info : passage de Orange vers Free en DT, j'ai gagné 13 mb de débit :!:
****** Moi, dans ma brousse, je plafonne à 4 mégas à tout péter avec Orange... :evil:
Un Modérateur a écrit:
Merci de faire attention au langage utilisé
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par tomcat92 »

Sorry :oops: --> je suis a 700m du DSLAM avec une atténuation de 9 db...
Pour le débit Orange, 'faut dire que ce sont des ***** : j'étais à 14 mb au début avec eux et je suis descendu à 8 mb tout en entendant de leur part "c'est tout à fait nooooormal, mon bon Môssieur" :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par Miguel »

Je suis à 2700 m du DSLAM et je tourne à 4 mega donc pour moi la télé est une option :marr: :marr:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par TOURANSEIZE »

Miguel a écrit :Je suis à 2700 m du DSLAM et je tourne à 4 mega donc pour moi la télé est une option :marr: :marr:
Je suis avec Orange à 4 mégas, et j'ai parfois la tv et ordi, tablette et tout le routine et pas de problème... :shock:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par Miguel »

TOURANSEIZE a écrit :
Miguel a écrit :Je suis à 2700 m du DSLAM et je tourne à 4 mega donc pour moi la télé est une option :marr: :marr:
Je suis avec Orange à 4 mégas, et j'ai parfois la tv et ordi, tablette et tout le routine et pas de problème... :shock:
La télé fonctionne mais faut pas que je fasse autre chose :(
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par smurr »

Méfiance, free ne fonctionne pas comme orange. orange garantie un minimun de bande passante, alors que free vend du 20Mb/s max. En gros, chez free, tu si download à 700Ko/s sans la télé d'allumée, dès que tu allumes la télé c'est la chute vertigineuse de l'ordre de 200Ko/s à 400Ko/s donc tu te retrouve avec une bande passante pour ton download oscillant entre 300Ko/s et 500 Ko/s ( c'est un exemple à la louche j'ai pas les chiffres précis c'est juste pour le principe ).
Alors que chez orange c'est une autre politique, en gros si il certifient une offre TV, téléphone, internet à 4Mb c'est sans compter la TV. Tu as tes 4Mb/s pour download TV allumée ou pas.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)

Message par tomcat92 »

Ah non non non non non non non (etc :marr:)

J'avais une offre Orange en ADSL2+. Dans les faits, je culminais à 8 mb (ADSL2), ce qui ne correspondait pas à mon abonnement.

Pour Free, tu as raison.

Dans les faits, dans mon cas, c'est réel : 21 mb avec lesquels je peux télécharger à 2 mo/s et regarder la TV et téléphoner en même temps :lov:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « La téléphonie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité