Avis - Principal défaut du Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

<t>Quel est le principal défaut du Touran ?</t>

Coulures d'eau à l'intérieur quand on ouvre les portes
17
9%
Consommation d'huile
9
5%
Bruits et vibrations des sièges
10
5%
Suspension trop ferme
3
2%
Pas de frein moteur avec la DSG
2
1%
Bruit et vibration du moteur
16
8%
Fragilité des plastiques sensibles aux rayures
42
22%
La ligne
5
3%
Accoudoir central gênant pour mettre les ceintures et le frein à main
5
3%
Absence de roue de secours
34
18%
Rétroviseurs insuffisamment rabattables
10
5%
Pas de plancher plat aux pieds des passagers
2
1%
Bruits de roulement
2
1%
Bruits et vibrations intérieurs
32
17%
Position de la manette de réglage de hauteur du siège
4
2%
 
Nombre total de votes : 193
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

pretorian a écrit :meme blessante car cet été ma gamine de 7 ans en tong c'est coupé l'orteil (pas entier) sur le plastique de la sortie.
C'est la 1ère fois que je lis ça mais en effet c'est ennuyeux !

Il faut faire donc attention.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bon maintenant cela fait 4 mois et 6000 kms (30000 km au compteur) que j'ai mon touran et voici quelques points qui pourrait êtres amméliorés.

- Mauvaise visiblité extérieur (trop d'angle mort du au nombreux airbags)
- Ceinture de sécurité arrière qui tappent contre la carrosserie si elle ne sont pas mise correctement en place.
- Manque possibilité ouverture du coffre depuis l'intérieur. Comme trappe à essence.
- Pas de roue de secours (j'ai un 7 places)
- Réglage des sièges pauvre. (avant manque réglage de l'assiette)
- Couvercle de l'accoudoir central gène pour le frein à main et pour mettre la ceinture de sécurité.

Sinon le top.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

6 mois que je l'ai et je n'ai jamais reussi à fermer le hayon du premier coup :!: :!: Faut qu' je prenne des cours de musculation car j'ai testé sur un autre au garage et c'est pareil . Mis à part ça et et les ceintures arrieres qui cognent dans les portes , le toutou est quand meme une très bonne voiture , certe il y a quand meme quelques bruits parasites mais pas autant que dans d'autre marques ( :fra: )
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

faut baisser les vitres ou ouvrir une porte avant de fermer le hayon !!
:mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne les rossignols, ma 307 made in sochaux has less cui cui than my toutou.... cocorico
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Arghhh j'ai oublié quelque chose qui va forcément me forcer à aller chez le médecin. Je trouve que le déport entre la pédale de frein est celle des gaz est trop grande.

Pour freiner il faut trop levier le pied pour passer sur la pédale de frein. Je sens que je vais avoir des soucis de chevilles et de mollets et surtout le petit muscle de devant dont j'ai oublié le nom.

Ou alors tout au pied gauche comme dans le temps. :lol:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

fab01 a écrit :faut baisser les vitres ou ouvrir une porte avant de fermer le hayon !!
:mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que ça marche mais ça complique encore plus la maneuvre :evil:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

domchfr a écrit :Arghhh j'ai oublié quelque chose qui va forcément me forcer à aller chez le médecin. Je trouve que le déport entre la pédale de frein est celle des gaz est trop grande.

Pour freiner il faut trop levier le pied pour passer sur la pédale de frein. Je sens que je vais avoir des soucis de chevilles et de mollets et surtout le petit muscle de devant dont j'ai oublié le nom.

Ou alors tout au pied gauche comme dans le temps. :lol:
QUOI???? On peut pas faire de pointe-pointe alors? :cry:

Je ne me rappelle plus si je l'avais fait lors de l'essai. C'est bizarre parce que je le fais toujours le pointe-pointe donc ça aurait du me marquer.

Je m"était justement dit en voyant la pédale d'accélérateur que le talon-pointe pourrait même être possible.

Ah moins que ce ne soit valable que pour la version DSG?
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

rfr a écrit : Je m"était justement dit en voyant la pédale d'accélérateur que le talon-pointe pourrait même être possible.

Ah moins que ce ne soit valable que pour la version DSG?

Pas besoin de talon-pointe avec une DSG :mrgreen: tu utilises le pied gauche :wink:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

steph tdi 140 dsg a écrit :
rfr a écrit : Je m"était justement dit en voyant la pédale d'accélérateur que le talon-pointe pourrait même être possible.

Ah moins que ce ne soit valable que pour la version DSG?

Pas besoin de talon-pointe avec une DSG :mrgreen: tu utilises le pied gauche :wink:
Oui ça je sais (sauf que le freinage pied gauche demande quand même un certain touché, surtout si tu n'as pas un harnais que te bloque dans le siège ...). Mais ma remarque parlait de l'écartement qui n'est peut-être grand que dans la version DSG et que tout roule pour la bvm.

Moi j'ai commandé une version BVM ;)
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
jejedeo
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 08 oct. 2006, 23:02
Localisation : cherbourg
Contact :

Message par jejedeo »

Je l'aime trop que j t trouve pas de defaut au toutou.

Peut etre la roue de secours et la qualite des plastiques.
vive la basse normandie
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

DAN29 a écrit :6 mois que je l'ai et je n'ai jamais reussi à fermer le hayon du premier coup :!: :!: Faut qu' je prenne des cours de musculation car j'ai testé sur un autre au garage et c'est pareil .
c'est preuve que nos toutous sont bien etanches! pourrais presque faire une piscine avec :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Sur le nouveau j'ai l'impression qu'il se ferme beaucoup mieux. Je force moins.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est parce qu'ils mettent des tôles de trabant dessus !!
(la qualité est de moins en moins présente)
Eclaireurs de portes
feutrine des rngements
Plastique anti derappant absents
Hayaon en 2 parties
Filet de rangement dur le côté !!
etc
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Je vais finir par prendre des actions VW...
Avec les détails qu'ils économisent et les prix qui augmentent... les bénéfices devraient suivrent... :mrgreen: :mrgreen:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:cry: :cry: ou :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

- Manque possibilité ouverture du coffre depuis l'intérieur. Comme trappe à essence-
-
mais on peut ouvrir le coffre depuis l'intérieur !! c'est assez long mais si je me souviens bien, il faut sortir le triangle de signalisation de son emplacement pour trouver la manette. c'est vraiment au cas ou on est coincé dans le coffre (peu probable vous en conviendrez car on peut enrouler le cache bagage par en dessous !!!)

le seul cas utile c'est si on est enfermé dedans sans clé (faudrait vérifier si ça marche !)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

apres 17000km de fait et 30500 au compteur,je lui trouve 2 défaut:
si tu ouvres la fenetre quand il pleut,tu t'en prend plein la ....
il manque une vitesse(+rapide)aux essuies glace.
sinon j'en suis super content :heart/
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

Slt a tous.
je suis nouveau sur TP.

Mon toutou est du 10/2003.

gros default: le bruit des ceintures de securité arrieres qui claquent contre je ne sais quoi quand elles sont mals relachés, il faut les remettre bien a plat dans le sens de la hauteur (si je me fait comprendre) a chaque fois.

pour moi, le truc le plus enervant sur le toutou, c'est l'eclairage intérieur temporisé.je m'explique:

mon toutou a bientot 4 ans et depuis 2 ans 1/2 j'ai une petite fille.Quand je m'arete avec le toutou, je retire ma cle du contact, le plafonier s'allume.Le temps de descendre, de faire le tour de la voiture (elle est derriere le siege passager), j'ouvre la porte arriere droite, je me penche dans le toutou pour detacher la ceinture du siege auto, et la......la lumiere s'eteint.....genial, je ne voie plus rien dans le noir, mais chez VW on me dis que c'est normal.....moi je dis que non, car tant que la porte est ouverte, la lumiere devrais rester allumée, NON ?....c'est le truc qui me gonfle le plus sur mon toutou....! :cry: :cry:

Sinon c'est une super caisse, la preuve je vais changer bientot pour reprendre un toutou, mais avec la DSG cette fois. par contre je vais m'acheter une lampe electrique avec....lol
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

DJ 2ni a écrit :Quand je m'arete avec le toutou, je retire ma cle du contact, le plafonier s'allume.Le temps de descendre, de faire le tour de la voiture (elle est derriere le siege passager), j'ouvre la porte arriere droite, je me penche dans le toutou pour detacher la ceinture du siege auto, et la......la lumiere s'eteint.....genial, je ne voie plus rien dans le noir, mais chez VW on me dis que c'est normal.....moi je dis que non, car tant que la porte est ouverte, la lumiere devrais rester allumée, NON ?....c'est le truc qui me gonfle le plus sur mon toutou....! :cry: :cry:

C'est curieu , c'est pas comme ça sur le mien ! :shock:
Même si elle se coupe au bout d'un moment , le fait d'ouvrir une porte arriere la rallume . :?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

DJ 2ni a écrit :Slt a tous.
je suis nouveau sur TP.

Mon toutou est du 10/2003.

gros default: le bruit des ceintures de securité arrieres qui claquent contre je ne sais quoi quand elles sont mals relachés, il faut les remettre bien a plat dans le sens de la hauteur (si je me fait comprendre) a chaque fois.

pour moi, le truc le plus enervant sur le toutou, c'est l'eclairage intérieur temporisé.je m'explique:

mon toutou a bientot 4 ans et depuis 2 ans 1/2 j'ai une petite fille.Quand je m'arete avec le toutou, je retire ma cle du contact, le plafonier s'allume.Le temps de descendre, de faire le tour de la voiture (elle est derriere le siege passager), j'ouvre la porte arriere droite, je me penche dans le toutou pour detacher la ceinture du siege auto, et la......la lumiere s'eteint.....genial, je ne voie plus rien dans le noir, mais chez VW on me dis que c'est normal.....moi je dis que non, car tant que la porte est ouverte, la lumiere devrais rester allumée, NON ?....c'est le truc qui me gonfle le plus sur mon toutou....! :cry: :cry:

Sinon c'est une super caisse, la preuve je vais changer bientot pour reprendre un toutou, mais avec la DSG cette fois. par contre je vais m'acheter une lampe electrique avec....lol
beinevue amigo !!!
J'ai eu le même problème --> lors des différentes mises à jour, la temporisation est plus longue.
Demande une mise à jour du boitier confort et autres --> tu verras la différence...
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Pour moi le principal defaut c est le desodorisant carrefour qui bouffe les plastiques arghh .. euh pardon je m egare ... (ceux qui ont lu mon sujet me pardonneront :P

Non pour moi le principal defaut c est les sieges arrieres qui sur route accidentés tremble enormement , je n ai dailleurs jamais vu ca a ce point sauf peut etre sur ma super 5....quoique

Je dirais egalement la fragilité des plastiques interieure comme beaucoup ainsi que le cuir du volant

Et enfin les traces de doigts blanchatres qui on du mal a partir sur les montant de portes exterieur la ou c est noir ...
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

Slt fab01

Sais tu si on peux regler soi meme le temps de la tempo d'eclairage interieur avec le new touran, car j'ai vu qu'il y a un menu config dans l'ODB ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hello à toi !!
Ayant le petit ODB --> lors des divers flashages de mise à jour du boîtier electronique, comme par miracle, la temporisation est plus longue.
En ce qui concerne le new touran et/ou le grand odb, je ne peux point hélas t'aider
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

je trouve qu'il manque l'affichage de température de l'huile.... chose importante a mes yeux.... parce que quand l'eau est à 90° ,on croit qu'on peut "tirer" dessus et ,grave erreur, car l'huile n'est pas a bonne température... alors j'attend encore un moment ,mais combien exactement? voila pourquoi :D
meme sur ma golf 1 gti j'avais ca.... et sur ma 125 abarth,j'avais meme la pression d'huile :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Moi, je pense que le plus gros défaut du touran comme d'ailleurs de toutes les autos, c'est la décôte.

Rendez-vous, vous prenez un VW Touran 2.0 TDI Carat en décembre 2003, on frisait les 30000 euros si on prend quelques options.

Maintenant, la côte argus n'est que de 13000 euros ! ! ! GRRRR ! ! !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité