Fiabilité générale du Touran ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Dans l'immense majorité des cas, seules quelques pièces des moteur TDi peuvent être fragiles : Débimètre d'air sur quasiment tous les moteurs et turbo mais beaucoup plus rarement...

J'ai eu 2 Golf IV une en TDi 110 et une en TDi 130 et mes 2 débimètres d'air ont du être changés. Sur la première à 100000 km et sur la seconde à 20000 km. Lorsque le véhicule est sous garantie, pas de pb de prise en charge mais ma garantie était terminée sur ma prmeière Golf etça m'a couté 300 € ( alors autant faire appel au service client de VW qui peut prendre au moins 50% de ces frais à sa charge ).

De là à rentabiliser le prix de l'extension de garantie... J'ai des doutes. Mais c vrai qu'on a pour habitude de dépenser des sommes folles pour se sur-assurer et je ne parle pas que d'autos... D'ailleur, combien coute cette extension de garantie ?

Je n'ai eu aucun autre problème sur mes TDi.
ketayef
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:35
Contact :

TOURAN SDI ????

Message par ketayef »

Ca existe un touran SDI y'en avait pas en tous cas quand j'ai pris le tdi
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: TOURAN SDI ????

Message par SAMLAURE »

ketayef a écrit :Ca existe un touran SDI y'en avait pas en tous cas quand j'ai pris le tdi
:D Non à ma connaissance en FRANCE, cela n'existe pas. Ne le prends pas mal, c'était juste pour te taquiner un peu. Nullement de méchanceté. :D

Tu as fait le bon choix, car en SDi pour trainer la bête, cela aurait été peut-être dur. :lol:
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Re: TOURAN SDI ????

Message par Brunalf »

SAMLAURE a écrit :
ketayef a écrit :Ca existe un touran SDI y'en avait pas en tous cas quand j'ai pris le tdi
:D Non à ma connaissance en FRANCE, cela n'existe pas. Ne le prends pas mal, c'était juste pour te taquiner un peu. Nullement de méchanceté. :D

Tu as fait le bon choix, car en SDi pour trainer la bête, cela aurait été peut-être dur. :lol:
ben oui c'était une blague!! le Touran SDI aussi d'ailleurs!! :shock:
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: TOURAN SDI ????

Message par cyril92 »

Brunalf a écrit :
SAMLAURE a écrit :
ketayef a écrit :Ca existe un touran SDI y'en avait pas en tous cas quand j'ai pris le tdi
:D Non à ma connaissance en FRANCE, cela n'existe pas. Ne le prends pas mal, c'était juste pour te taquiner un peu. Nullement de méchanceté. :D

Tu as fait le bon choix, car en SDi pour trainer la bête, cela aurait été peut-être dur. :lol:
ben oui c'était une blague!! le Touran SDI aussi d'ailleurs!! :shock:
Un bon SDI de 70 bourrins pour tirer les 1t6 du Touran ? Ca doit dépoter ! lol ! :) :) :D :D
ketayef
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par ketayef »

Les anciens propriétaires de berlines trouvent le TOURAN (mais aussi le SCENIC 2 un peux lent) à la détente.

Moi mon 1.9 TDI me suffit largement je l'ai même trouvé robuste par rapport au Kangoo DCI que j'ai conduit durant mes vacances d'été.

alexiaaaaao
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

ketayef a écrit :Les anciens propriétaires de berlines trouvent le TOURAN (mais aussi le SCENIC 2 un peux lent) à la détente.

Moi mon 1.9 TDI me suffit largement je l'ai même trouvé robuste par rapport au Kangoo DCI que j'ai conduit durant mes vacances d'été.

alexiaaaaao
Je ne pense pas que beaucoup de possesseur de TDI 140 trouvent leur véhicule lent à la détente !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ketayef a écrit :Les anciens propriétaires de berlines trouvent le TOURAN (mais aussi le SCENIC 2 un peux lent) à la détente.

Moi mon 1.9 TDI me suffit largement je l'ai même trouvé robuste par rapport au Kangoo DCI que j'ai conduit durant mes vacances d'été.

alexiaaaaao
Qui t'a dit cela????
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Re: Casse du moteur TDI ?

Message par eljuclemar »

Titan02 a écrit :Hello,

Bien que m'ayant confirmé que le Touran était un très bon véhicule (au moins un point positif), un ami de mes parents, importateur, m'a toutefois conseillé, lorsqu'il a su que j'avais commandé un Touran, de prendre l'extension de garantie de 2 ans sous prétexte qu'un moteur TDI sur deux cassait. Ce dernier ferait l'objet de nouvelles technologies qui ne seraient fiables que d'ici 2 à 3 ans !

Qu'en pensez vous ? Je trouve qu'un moteur sur deux qui casse, ça me paraît beaucoup quand même. Cela dit, j'ai effectivement vu sur ce forum que certains utilisateurs se plaignaient que leur turbo lâchent au bout de 20 000 kms environ, voire un peu plus ou un peu moins.

Alors, info ou intox ?. En ce qui me concerne, mon Touran 2.0 TDI 140 Confort me sera livré fin décembre 2005. Je pense donc prendre cette extension de garantie de 2 ans d'ici là au cas où.
Trop fort les ingénieurs.
Ils savent déjà dans combien d'années ils vont fiabiliser leurs moteurs.

Restons sérieux!
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
ketayef
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par ketayef »

Mon toubib : Touran 2.L TDI
Mon frère : Scenic II 2L dci
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

ketayef a écrit :Mon toubib : Touran 2.L TDI
Mon frère : Scenic II 2L dci
Je ne comprends pas ton commentaire... peux-tu développer ?

Merci
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

ketayef a écrit :Mon toubib : Touran 2.L TDI
Mon frère : Scenic II 2L dci
Sans vouloir t'offenser... un Scénic 2.0 dCi, ça n'existe pas pour l'instant...
Donc tu es en train de comparer un bon moteur diesel de 120 ch ( 1.9 dCi ) et un superbe moteur diesel de 140 ch ( 2.0 TDi )... INCOMPARABLE !!!!! Ni en agrément, ni en performances.
phiphi1702
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2009, 18:21
Localisation : SUD DU 77
Contact :

a

Message par phiphi1702 »

:D
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Ancien possesseur d' une Passat TDI 90 CV ( moteur mort à 100 000 kms ) turbo/joint culasse etc ...

Je voudrais avoir des informatons sur le touran tdi 140 CV.

Je m' explique : :?

Je possède maintenant et depuis peu un Cmax de 2008 TDCI 115 Cv.( 16 000 Kms d' avril 2008 ) j' en suis très content sur le plan de la conduite mais à l' usage, je le trouve un peu trop petit, surtout au niveau largeur et coffre.

Je suis allé voir le concessionnaire VW et le commercial m' a indiqué qu' il allait recevoir un touran TDI 140 Cv en occasion récente env 18 000 Kms compteur. sois disant hyper intéressant niveau prix ???? apparemment sous la côte argus ( à confirmer )

Je me méfie donc savoir si il n' y a pas un vice quelque part. ( par rapport au modèle ) est ce une mauvaise série, a t' il eu un problème ?? est ce un millésime a problème A voir.

Je ne sais pas encore de quelle année il est, je suppose 2008 vu le km.

J' ai vu en feuilletant les magazine auto afin de connaitre la côte argus, qu' il était indiqué pour ce moteur des problèmes techniques et plusieurs incidents relevés fréquents et bien connus de VW.

J' ai la même appréciation pour mon Cmax.

Je ne voudrais donc pas éventuellement changer de véhicule si le 140 cv du Touran est pire que mon 115 cv TDCI ford au niveau fiabilité.

:?:

Je suis nul en technique et mécanique d' ou le besoin de votre aide et avis :

1 ) Y a t' il effectivement des problèmes avec ce moteur ( j' ai entendu parlé du volant moteur / culasse /turbo/injecteur/pompe )?????????

2 ) Est ce kif kif avec mon 115 cv ford ?

3 ) J' ai vu que vw devait abandonner les TDI pour des comon rails ???? est ce que ce changement a déja été effectué sur le touran 140 cv et si oui depuis quand, savoir si le modèle que l' on doit me montrer en est équipé.

4° est ce que c' est mieux ???

Merci de prendre le temps de répondre à toute cette prose :)
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

pour ma par j'ai un toutou 2007 est pas de soussie ford je ne veu plus entendre parler sur ma focus ghia ponpe injection hs a 70000klm disque roulement arriere vitre eletrique fuite d'huille sur pompe de direction asiste est tousa apres la garentis est il on rien voulu savoir
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Moi, j'en suis à mon deuxième Touran 2LTDI et pas de pb du tout. Excellent moteur.

Après, évidemment, comme pour n'importe quel modèle disponible sur le marché, il n'est pas d'une fiabilité parfaite !

Enfin, pas de CR sur le Touran V1 ou V2, uniquement du TDI.
Si tu veux qu'on te donne un avis sur le tarif (on connait bien le sujet), il nous faut l'année, le modèle, l'état, etc... bref un descriptif complet...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
nokky99
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 10 déc. 2008, 21:56
Localisation : OISE
Contact :

Message par nokky99 »

ce n'est pas du tout du kif kif ce n'est pas du tout comparable le c max marche moins bien que le touran 140 y pas photos.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour le CR, cela ne devrait apparait qu'en 2010 sur les Touran ou au plus tot fin 2009.

Sinon, tu peux toujours négocier une extension de garantie jusqu'à la 5 ème année du véhicule, normalement 720€ pour 3 ans supplémentaire (2 ans constructeur + 3 ans achetés)

Et comme ca, meme s'il t'arrive quelque chose, ca sera pris en charge par l'extension de garantie.

Perso, j'ai un 2.0L de 2007, et VW m'a changé au bout d'1 an, le volant moteur suite à des tremblements à froid.
J'ai rien payé et ils m'ont même changé l'embrayage alors que mon touran n'avait que 20 000 kms :biere:

Après, aucune marque ne peux affirmer qu'elle est sans défaut, ou ca serait mentir :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
phiphi1702
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2009, 18:21
Localisation : SUD DU 77
Contact :

Message par phiphi1702 »

Merci pour ces réponses. :D

Concernant le modèle, je ne sais pas encore, ils doivent le reçevoir dans 10 jours environ.
De mémoire il me semble qu' il m' a parlé d' un sportline env 19 000 Kms env tarif je crois vers 20 à 21000 € sous réserve car je n' ai pas une bonne mémoire et le commerciale n' était pas absolumment sur de tout.

Vu sur auto plus, se serait sous la côte argus, d' ou mon interrogation et ces questions. :o

Tout dépendra du prix qu' il reprendra mon cmax car il avait l' air de dire que les occasions de 1 an n' étaient pas interessantes pour lui car avec les promos sur le neuf, le prix est quasiemment équivalent ( ce qui est vrai ) et que donc il reprenait ce genre de véhicules très en dessous de l' argus. si vous avez des infos.
Car si je prends le prix annoncé de ce touran et la côte argus de mon cmax, il n' y aurait que 2000 € à payer environ ce qui vaudrait le coup si comme vous l' indiquez le touran est beaucoup mieux. :)

Je n' est pas trop envie ni le temps de chercher à vendre moi même. :oops:

Sinon autres questions consommation sur route combien consomme t'il en conduisant à allure assez soutenue ( je veux dire pas pépère mais pas comme un taré non plus )
:)
Mon cmax est donné pour env 5l au 100 :roll: sur route en fait c' est plutot 7,5 l et 6,5 si très pépère.

Est ce que l' habitacle est bruyant car ma passat tdi était moyenne pour ça, puis j' ai eu une octavia 90 cv tdi, ça allait, par contre on avait essayer le roomster 105 cv et le bruit était infernale, apparemment l' habitacle assez haut faisait résonnance et je me demande si le touran ne risquerait pas de faire pareil , :?: vu que l' habitacle est également très haut. C' était d' ailleurs pourquoi on s' était retranché sur le cmax beaucoup plus silencieux.

Donc que donne le touran 140 cv sur ce plan car j' ai vu que comme d' habitude il en est question sur les magazines. De toute façon j' irais l' essayer mais vos avis svp.

J' ai vu également qu'il était question d' usure prématuré des pneus :?:

Si sur la fiabilité vous avez d' autres avis à donner entre autre par rapport à mon c max, ne vous gênez pas. :D
Encore merci pour les premières réponses.

ouf :? :?
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonsoir, pour ma part j'ai un touran de 2007 48000 kms et la culasse changée à 40000 en garantie, sinon pas d'autres soucis.
La conduite est trés agréable, il se faufile partout, et fait preuve d'une grande vitalité; question bruit il est un peu bruyant mais rien d'alarmant, je ne pense pas qu'il soit plus silencieux que ton c-max.
Consommations : 5,8l pépére et 7,2l en conduite normale (un peu appuyée on va dire).
Question pneus : aucune usure prématurée et ils sont d'origines et pas usés encore, je pense que c'est un problème de mauvais réglage en sortie d'usine pour ceux qui ont connu ce problème et non un problème de conception.
Je pense que le touran est supérieur en prestation mais ce n'est que mon avis :twisted:
A toi de te faire une opignon en l'essayant :wink:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

+1
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1
et vers les 12-14l à 230 compteur sur l'autobahn.
Ce qui est sûr c'est qu'en habitabilité le touran est supérieur au cmax.
au niveau insonorisation à voir (les tdci claquent moins que les tdi)
Au niveau garantie c'est les moins rats (si t'as un pépin passé le cap des 2 ans)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mpclea
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2009, 21:05
Contact :

a

Message par mpclea »

A la recherche d'un touran d'occasion (2004,05,06), je cherche à connaître les dates exactes où les moteurs 105 et 140 n'ont plus rencontré de problèmes de culasse ou autres.
merci
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: quand les moteurs 140 et 105 sont-ils devenus fiables

Message par dav-86 »

mpclea a écrit :A la recherche d'un touran d'occasion (2004,05,06), je cherche à connaître les dates exactes où les moteurs 105 et 140 n'ont plus rencontré de problèmes de culasse ou autres.
merci
en voila une question , je ne suis pas sur qu'une réponse précise existe
Image ImageImage
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

pour moi 2006
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Un moteur industriel est-il fiable à 100%, pas sur ...
Yann...
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités