Fiabilité générale du Touran ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par link »

si tu as des problèmes déjà ce ne peut pas être de la faute de ton concessionaire.
Sauf si les garagistes ne savent pas faire leur boulot.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
maz62910
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2011, 10:48
Contact :

achat touran année 2005 140CH

Message par maz62910 »

Bonjour je souhaiterai acheter un touran sport 2L 140 CH Année 2005 , 178 000 KM
Ont-ils des problèmes ? svp
Merci a ceux qui pourront m'aider
:)
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par link »

De quels problèmes tu parles ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

quel touran choisir, sans probleme !?!

Message par gadjo »

Bonjour a tous

depuis quelques jours je suis activement ce fofo, et il est bien utile ma fois
Cependant je suis surpris par tous les problemes de turbo, volant moteur + embrayage...qui occasionne bcp de frais !!

En effet je veux ou voulais :shock: :shock: acheter un touran TDI 105 dans les 50 000 km d'occasion , j'ai pas les moyens d'en acheter un neuf :oops: :oops:
mais là j'ai plus l'impression que je vais debarasser un vendeur, au lieu d'etre un acheteur heureux d'un toutou :ghjgj: :ghjgj:


Y'a t'il tout de meme une année ou série precise qui evite le moins possible ces frais ou il fait que je tente le coup en priant de tomber sur le bon numero
parce que dans le cas contraire les prises en charge par VW vont me paraitre contraignante et peut etre refusée car je serais le 2eme conducteur...

Bref y'a t'il quand meme des heureux ou je dois (en etant honnete) fuir a tout prix le toutou ::by3:: ::by3::

Merci a tous pour votre réponse
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: quel touran choisir, sans probleme !?!

Message par gadjo »

j'espère être dans le bonne section
même si ce sont des conseils que je me demande, j'ai choisi la section mécanique parce que ce sont bien les soucis mécanique qui me tracasse

bref merci aux modos que me recaler dans la bonne section si probleme il y a
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par Vindel »

Non, non ... tu es dans la bonne section ...

Question fiabilité ... de nos jours, toutes les marques sont concernées ...

Je te conseille de passer par un garage VW ...en cas d'achat d'un véhicule avec une garantie de la marque, tu auras (normalement) moins de problèmes de recours en cas de soucis.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par gadjo »

je suis d'accord qu'une voiture fiable a 100% n'existe pas, c'est quand meme une foutage de gueule de la part des constructeurs !!

mais ce que je crains, ce sont les frais de 2000 € pour un volant moteur et de 1200 € pour un turbo, sachant qu'acheter un toutou a 50 000 km, c'est dejà bcp d'argent en ce qui me concerne, donc s'il faut rajouter au prix d'achat occasion le prix des reparations eventuelles, çà me fait peur (sachant que la voiture ne risque d'etre plus sous garantie...!!)
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par Sine »

En achetant dans un garage ils te feront une garantie de 6 mois si tu as des crainte, ca peut être une bonne solution
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par gadjo »

je suis d'accord mais dans un garage s'ils font la garantie 6 mois, c'est qu'ils savent en gros qu'ils risquent presque rien...
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par chicheng »

Sine a écrit :En achetant dans un garage ils te feront une garantie de 6 mois si tu as des crainte, ca peut être une bonne solution
En achetant une occasion chez un CC vw, tu auras même une garantie de 12 mois obligatoire !
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par jef10 »

Il faut aussi se rappeler de l'effet forum : on y trouve beaucoup de retours négatifs car les gens concernés cherchent des solutions ou des soutiens. Il y parallèlement plus de touran sans problème dont les propriétaires ne se manifestent pas. :)

J'ai un toutou TDI105 de 200 000 km qui a eu comme problème : une soupape EGR encrassée et une machette de cardan. :) J'ai eu plus de problèmes avec la concession qu'avec le toutou :mrgreen:
jef
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par gadjo »

bah c'est vrai que çà rassure....
je commençais a devenir parano et a me demander si je n’achèterai donc plus le toutou qui me plait quand meme bien; en me disant que les TDI 105 souffrait tous de pbs de volant moteur et turbo !!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par jef10 »

Je corrige : il s'agissait d'une manchette de cardan :D

edit fab ou soufflet de cardan aussi

edit moi : qu'est ce que tu fais dans mon message toi ?

edit vindel : machette ... c'est pas du langage SMS ??? :jok:
jef
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par gadjo »

machette ou manchette, ni l'un ni l'autre ne me parlait :shock: :shock:

arf faut que je lis la mécanique, faut que je lis ! :mao:
mika41
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2011, 21:05
Contact :

Choisir son Touran

Message par mika41 »

je recherche un Touran, diesel, je fais 25000km par ans, j'ai un bugdet de 17000€ maxi. Nous voyageons souvent à 5. On m'a parlé de 2 motorisation : ancien moteur 2.0tdi à injecteurs pompes et des problemes de culasse poreuse et on m'a conseillé des moteurs TDI common rail.
Je ne connais absolument rien en mécanique mais j'ai vraiment "flashé" sur le Touran.
donnez moi votre avis, sur la motorisation, l'année de ces modeles "plus fiables"?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Choisir son Touran

Message par Mc Rai »

mika41 a écrit :je recherche un Touran, diesel, je fais 25000km par ans, j'ai un bugdet de 17000€ maxi. Nous voyageons souvent à 5. On m'a parlé de 2 motorisation : ancien moteur 2.0tdi à injecteurs pompes et des problemes de culasse poreuse et on m'a conseillé des moteurs TDI common rail.
Je ne connais absolument rien en mécanique mais j'ai vraiment "flashé" sur le Touran.
donnez moi votre avis, sur la motorisation, l'année de ces modeles "plus fiables"?
Il n'y a pas réellement d'année de référence pour se dire qu'à compter de cette date il n'y a plus de soucis de culasse.
Perso, j'ai un touran 2.0 TDI de 2007, soit disant soumis à des soucis de culasse poreuse et après 4 ans et demi et 75000 kms je n'ai aucun problème de ce cotè là.
Pour les moteur common rail, ils ne sont apparus que sur le dernier modèle de touran.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par fab01 »

Pareil pour moi
2.0 TDI 136 cv 2003 ras
2.0 TDI 140 cv 2006 ras non plus
Ca a l'air de ressembler un peu à la lotterie cette affaire
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par lorenz054 »

pour ma part, quasiment 185 000 kms avec un Touran 2.0 TDI DSG Injecteur Pompes d'Octobre 2007 et aucun pb de culasse à ma connaissance.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
mika41
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2011, 21:05
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par mika41 »

merci de vos réponses, j'ai commandé le mien 1.9tdi 105cv, freestyle noir......pressé de le recevoir......encore 5 jours....
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par Touransportline »

Pour moi 135000kms sans soucis...une merveille..la preuve j en ai racheter un ....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par isma125 »

Touransportline a écrit :...la preuve j en ai racheter un ....
idem, +1 :wink:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par Miguel »

J'ai pas eu cette chance car mon :923: de 2006 à eu la culasse changer à 90000 km ::rttt: ,
la seule bonne nouvelle c'est que VW à pris en charge 90% de la facture //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
sensatez
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:51
Contact :

moteur fragile

Message par sensatez »

VOICI ce que j'ai relevé sur un site : "2.0 TDI 140 (2003 à 2005) : Volant moteur fragile, injection fragile et culasse poreuse qui peut mener à la rupture du joint de culasse et parfois même une casse moteur). Ce moteur est fiabilisé après 2005 (fin d'année, pour être sûr prenez un 2006). Selon les témoignages, l'identifiant moteur à éviter serait le BKD"
Savez vous les incidents récurrents sur ce moteur ont de nouveau eu lieu depuis?
chinchi83
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:13
Contact :

Re: Fiabilité générale du Touran ?

Message par chinchi83 »

Bonjour à vous tous, j'ai un Touran de 2005 2L TDI 140 Sportline 140 000 km (j'ai fait 100 000 avec ), jusqu’à aujourd'hui rien de particulier. Mais après l'avoir amené dans ma concession pour un problème de démarrage à chaud, changement du démarreur et de la poulie d'alternateur, et, après une visite un peu plus poussée, ils ont trouvé des traces d'huile dans le gasoil. Ils ont regardé si cela ne venait pas des joints d'injecteur, eh bien non culasse poreuse. Résultat :ils préconisent : changement de la culasse(750€ que la culasse), boitier papillon (turbine ),vanne EGR (déjà faite à 80 000 km) et des injecteurs et on rajoute par dessus un défaut de communication du calculateur moteur(paye ton ardoise). Excusez moi de l'expression mais "j'ai grave les boules" moi qui n'en voyait que par VW (golf 2,3,4 et 5) pour sa solidité. L'entretien les trois filtres tous les 15 000 km avec de l'huile 5W40 (synthèse) et courroie de distribution et d'accessoire avec la pompe à eau à 120 000 km.
Je rajouterai que je trouve que pour une VW elle vieillie mal (commutateur de lève vitre qui perdent leur couleur, soufflet du levier de vitesse intérieur ) je suis un peu deçu, je voulais repartir sur le dernier modèle en 7 places ou sur un Sharan mais du coup j'hésite.
Timobe
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2012, 19:30
Contact :

Renseignements sur les motorisations

Message par Timobe »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et comme je l'ai expliqué dans ma présentation, mes parents voudraient acheter un Touran d'occasion et diesel.
Je connais déjà un peu la marque puisque j'ai eu une polo 6n2 et une golf 4 et mon oncle possède un Tiguan (premier du nom).

Je voulais donc savoir si il y avait des modèles / années / motorisations à éviter ?
Si le touran comme beaucoup de voitures a des problèmes récurrents connus (je sais que la Golf IV en TDi 115 avait pas mal de pb de casse turbo) ?
On m'a parlé du TDI 140 qui aurait des pb de culasse poreuse.....je sais que c'etait le cas sur les TDI 140 de l'audi A3 entre 2004 et 2005 mais jamais entendu parlé sur le Touran....

Et pour + d'infos, mes parents disposent d'un budget modeste: 9000€
Que peuvent ils espérer en terme de kilométrage / année / finition pour ce prix ?

Pour la derniere question, j'ai un peu fait le tour sur leboncoin et je sais qu'ils n'auront que des Touran V1 pour ce prix là en diesel avec un kilométrage compris entre 90 000 et 130 000km.

Voila je crois que j'ai fait le tour ! J'espere que vous pourrez m'apporter quelques éléments en plus de mes recherches que je fais en parallèle !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités