Insonorisation du TDI 140

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Galys
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 21 avr. 2006, 21:29
Contact :

Message par Galys »

En complément, je suis en attente de mon Touran match. Je l'ai bien sûr comparé au scenic dci 125 et on constate une nette différence dans la philosophie des moteurs :

Scénic peu bruyant sur les accélérations mais un peu plus à haute vitesse

Touran très présent sur les accélérations mais bien insonorisé à vitesse constante.

A confirmer dès réception de mon Touran... je brûle d'impatience !
Yoda
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:06
Contact :

Message par Yoda »

Salut !

je viens de rentrer cette nuit avec mon Touran (TDI 105 confort) de vacances... 900km (principalement sur autoroute...)

Effectivement ds l' habitacle le bruit devient génant à 180... mais avant c'est très acceptable. A 180 le bruit du moteur dépasse les bruits aerodynamiques. Et pourtant c mon premier diesel ...

PS: Et la nuit Mme dort ... donc pas de bruit "Tu roules pas un peu vite, non ?"

[par contre je vous prépare un post sur les vitesse réelle et les vitesses compteurs .... j'ai mesuré ça pendant mon trajet]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

On en parle ICI, fais nous part de ton expérience et de ce que tu as utilisé pour faire ta comparaison.

En ce qui me concerne entre le compteur du Touran et la Climatronic j'ai 7 km/h de décallage (en + sur le compteur), par contre je n'ai pas de GPS et donc pas moyen d'évaluer la valeur donné par la Climatronic.
Image Image Image Image
NinetJul
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2006, 13:00
Localisation : 54 TOUL
Contact :

Message par NinetJul »

Je suis en vue d'acheter un Match 140 BVM.
je n'ai pas pu essayer ce moteur (indispo) j'ai donc essayé le 105 ch.
Au niveau du bruit, le moteur est présent à l'accélération, ce qui n'est pas désagrable quand on aime la conduite un peu sport, mais cela reste raisonnable.
Je n'ai pas constaté de bruit d'air génant même vers les 130 km/h, je les trouve plutôt bien maitrisés, (comparé à ma 406 que je trouvais silencieuse au début !!)
J'ai essayé également un Zafira 150 ch, une horreur, bruit d'air à profusion, raisonnance dans l'habitacle sur chuassée rugueuse, comme si un caisson de basse fonctionnait plein-pot, conso gourmande etc... :(
Je n'achèterai pas Opel, c'est pour ça que je suis là !!
J'ai essayé aussi le toyota Corolla verso 136 ch, celui-là est très silencieux tant bruit moteur que bruit d'air, mais finition et équipement 0. :(
Donc vive le Touran !! :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

ThinkDifferent a écrit :On en parle ICI, fais nous part de ton expérience et de ce que tu as utilisé pour faire ta comparaison.

En ce qui me concerne entre le compteur du Touran et la Climatronic j'ai 7 km/h de décallage (en + sur le compteur), par contre je n'ai pas de GPS et donc pas moyen d'évaluer la valeur donné par la Climatronic.
Tout est dans le sujet cité par Think.

Mesures Compteur vs GPS vs Climatronic...
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités