GPS VW vs PND vs PDA.

Ici on discute des autoradios VW et autres

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dav-86
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Re: systeme antivol gps ?

Message par dav-86 »

Chimere a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le gps vw est équipé d'un dispositif de sécurité contre le vol style "façade" éjectable ou autre car j'ai pris l'option pour mon futur touran et je me dit que ce doit être un truc qui doit pas mal se faire piqué !!!
c'est quand meme pas aussi facile a braquer qu'un tomtom qui est posé sur ventouse

le gps d'origine est fixé et bien fixé au tableau de bord il te faudrait un certain temps voir un temps certain pour le démonté proprement ,(c'est à dire en état de marche)

ensuite deuxieme points il faut forcement le remettre dans un autre touran ou golf (si compatible je sais pas) donc ça limite aussi les tentations

perso j'ai pas de GPS fixe ou embarqué , c'est juste ce que je pense du vol ou non de GPS dans les véhicules

si je trompe d'arguments corrigé moi

te voila rassuré ?
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bangkok
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Message par bangkok »

Effectivement je ne pense pas que le GPS du Touran se vole aussi souvent que ça. En plus lorsque l'alimentation est coupée il faut un code d'accés pour le remettre en service...
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Chimere
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Message par Chimere »

Effectivement je n'avait pas pensé au côté "propriétaire" du gps et que effectivement en dehors d'un autre vw il n'a pas beaucoup d'intérêt en plus si il à une protection par code, ça devrait le faire...
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Message par tdi130 »

Chimere a écrit :Effectivement je n'avait pas pensé au côté "propriétaire" du gps et que effectivement en dehors d'un autre vw il n'a pas beaucoup d'intérêt en plus si il à une protection par code, ça devrait le faire...
je confirme, il demande le code si tu coupes l'alimentation (debranche au GPS ou à la batterie)
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Chimere
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Message par Chimere »

Merci pour les infos
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filexandre
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Attention au GPS sur les Versions MATCH

Message par filexandre »

Je crois que le GPS des versions Match est nettement moins évolué que celui que nous présente Philfree... :x

Outre son écran monochrome, mon vendeur n'a pas pu me dire s'il venait livré avec une cartographie sur CD (france uniquemrnt) ou DVD (Europe entière)... pour moi qui voyage souvent en Espagne et au Portugal, ça voudrait dire acheter le cd pour ces 2 pays (120 € environ tout de même...) :?

De plus, je crois que certaines fonctionnalités sont absentes sur ce GPS (gyro intégré, TMC?)

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur !!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
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Message par Chimere »

Effectivement je crois qu'il est assez limité c'est ce qui m'a orienter dans le choix de l'option gps mfd2 dvd en option mais hélas cette option n'est pas données..
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Pingouin
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Message par Pingouin »

Je me pose aussi ces questions là. Moi personnellement, je ne suis pas intéressé par la fonction GPS elle-même. Je n'ai toujours pas eu de confirmation formelle de VW mais il semble que le GPS des versions Match soit le RNS 300 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... RNS300.jpg[/img]

Donc, pas de carte même monochrome.

Petit avis perso : j'ai eu l'occasion d'utiliser le GPS intégré du Scenic de mes beaux-parents. On était en région parisienne et c'est clair que ça nous a bien dépanné pour aller chez des copains (on n'avait rien préparé, on avait juste le nom du village et c'est tout...). On a pû y aller directement sans se poser de questions. Par contre, il faut en permanence contre-vérifier les informations données par le GPS avec la carte.

En effet, dans un cas, il a voulu nous envoyer prendre une autoroute à dach' et heureusement qu'on a regardé sur la carte la route qu'il comptait nous faire prendre, sinon il nous faisait faire un sacré détour... Sûrement un problème de configuration du style trajet le plus court, le plus rapide ou avec plus d'autoroute, etc...

Ensuite, on s'est retrouvé dans un carrefour hyper-compliqué... le GPS nous disait "tourner un peu à droite" alors qu'on avait trois routes à droite :yey: ! Comme la carte était orientée dans le sens de la marche, on a regardé la carte et on a pris la route qui semblait avoir la bonne direction.

Bref, tout ça pour dire que le GPS monochrome à mon humble avis risque d'être dur à utiliser sans carte.
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Message par Comodo »

J'ai un tomtom pda donc avec carte et les problemes que tu cites je les ai aussi :|
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Re: Attention au GPS sur les Versions MATCH

Message par Pingouin »

filexandre a écrit :Je crois que le GPS des versions Match est nettement moins évolué que celui que nous présente Philfree... :x

Outre son écran monochrome, mon vendeur n'a pas pu me dire s'il venait livré avec une cartographie sur CD (france uniquemrnt) ou DVD (Europe entière)... pour moi qui voyage souvent en Espagne et au Portugal, ça voudrait dire acheter le cd pour ces 2 pays (120 € environ tout de même...) :?

De plus, je crois que certaines fonctionnalités sont absentes sur ce GPS (gyro intégré, TMC?)

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur !!!
Comme je le disais plus haut, je crois avoir déduit le type de GPS de série sur la version Match (RNS300). Si on va dans le guide des tarifs de décembre 2005 (dans lequel la Match ne se trouve pas bien sûr), et qu'on regarde l'option RNC/7QH, on y voit que le RNS300 est livré avec un CD-Rom cartographie France. ça ne prouve rien mais comme sur la Match, ce n'est même pas l'option au complet (puisqu'on n'a pas le changeur 6CD), je suppose qu'ils n'y ont pas mis un CD cartographie Europe...

Donc, à mon avis, c'est un CD France...
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gps monochrome

Message par Chimere »

Je pense que tu as raison je viens de commander mon touran match et dixit le commercial le gps monochrome est livré avec le cd france et pas europe par contre tu peu acquerir à tes frais un cd europe style via michelin mais cela reste un cd et je crois que tu n'y trouve que les principaux axes européens et pas les carte détaillées comme sur un dvd. maintenant il faut voir l'utilisation que tu as du gps... pour ma part habitant le pays basque et étant frontalier avec l'espagne il était utile d'avoir un system qui me permettait d'avoir au moins les deux pays ce qui ma conduit à prendre l'option gps dvd de plus possédant un carmin c320 avec l'europe entière dessus je ne voulais pas revenir en arrière déja que sur la version dvd on ne peu pas rajouter de poi perso...voila j'espère ne pas trop avoir dit de "conneries"...
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Message par bangkok »

Attention car sur la version RNS300 ce sont des Cds de type TRavelpilot E qui doivent être utilisés et pas des TravelPilot DX utilisés dans le RNSMFD des Touran (hors version DVD).
Pour ceux que cela intéresse je vends un CD TravelPilot DX "Major Roads of Western Europe 2003" non déballé.
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Re: gps monochrome

Message par Pingouin »

Chimere a écrit : par contre tu peu acquerir à tes frais un cd europe style via michelin mais cela reste un cd et je crois que tu n'y trouve que les principaux axes européens et pas les carte détaillées comme sur un dvd
Oui, je suppose que c'est un CD parce qu'il ne doit pas avoir besoin d'autant d'informations que le GPS carto couleur (taille des villes, couleurs, niveau de détail des routes...).

Par contre, j'y connais rien mais je suis étonné de ce que j'ai lu plus haut au sujet du fait qu'il y aurait un gyroscope dans le Touran en GPS RNS MFD. C'est certain, ça ?
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Re: gps monochrome

Message par Chimere »

Pingouin a écrit : Par contre, j'y connais rien mais je suis étonné de ce que j'ai lu plus haut au sujet du fait qu'il y aurait un gyroscope dans le Touran en GPS RNS MFD. C'est certain, ça ?
Oui les systèmes gps de 1re monte ont un gyro couplé au tachymetre qui permet que même sous un long tunnel, parking sous terrain ou autre zone de réception difficile de maintenir le guidage. :)
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Message par NoelsofT »

bangkok a écrit :Effectivement je ne pense pas que le GPS du Touran se vole aussi souvent que ça. En plus lorsque l'alimentation est coupée il faut un code d'accés pour le remettre en service...
A mon avis c'est le touran complet qui doit être plus particulièrement volé, genre intérieur cuir, GPS, .....
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Message par Titi la Bulle »

Attention,
Mon père possède une 307 NAVTEQ, il s'est fait voler dans son garage l'intégralité audio et gps du véhicule. Très bien démonté, rien de cassé, selon la concession cela a été fait par un pro de la pose (peugeot certainement)...

Mais autre question:
Ce GPS a priori d'orgine dans la MATCH bien qu'il soit moche d'aspect est-il correcte ?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... monoch.jpg[/img]

Et 2ème question, si l'on a l'option GPS d'origine (l'autre en couleur) y a t-il une mise à jour, une évolution du soft ? Dans 3 ans ne sera t-il pas complètment dépassé ?
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Pingouin
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Message par Pingouin »

C'est bien celui du Touran, j'ai récupéré une photo...

à voir ici :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php

ça marchera avec Galileo ;nono: ??? Bon, avant qu'ils aient envoyé tous leurs satellites, on aura eu le temps de changer trois fois de Touran... :lol:
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Message par lamantin2 »

A vous qui avez pris possession de votre Touran Match ,voulez vous nous en dire un peu plus sur le GPS
Comment le trouvez vous?
Facile à programer
lecture aisée et renseignements fiables,même pour la recherche d'un itinéraire sur petites routes ?
Est-il possible d'y chager les alertes radar?
Merci de répondre au néophyte que je suis!
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Chimere
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Message par Chimere »

J'ai mon touran depuis 2 jours et dessus j'ai le gps mfd2 dvd j'ai également un garmin c333 pour l'instant je suis vraiment content du gps vw le fait déjà de ne pas avoir à installer et enlever en permanence le système est très pratique, il semble précis et le temps de calcul très rapide, j'habite au bout d'un chemin en terre en pleine campagne et celui ci apparaît sur la carto. Malgré que l'écran ne soit pas tactile le logiciel reste très intuitif et facile à utiliser le rappel sur l'odb est très bien fait et permet de garder les yeux sur la route couplé au VMF c'est un plus pour la sécu c'est aussi sympa au point de vue esthétique. Etant frontalier avec l'Espagne je reçoit plusieurs stations TMC ainsi que le TMC de Radio Trafic de l'autoroute voisin et il m'indique les travaux et autre bouchons aux alentours, Mon seul regret étant de ne pas pouvoir rentrer les radars fixe mais bon je suis père de famille et j'ai plutôt tendance à respecter les vitesses, malgré tout si cette fonction était possible il approcherait pour moi de l'outil idéal. Si quelqu'un à des questions précises je me ferais (dans la mesure des mes compétences) un plaisir de lui répondre... :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra57864.php#57864]Mon profil[/url]
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Message par lamantin2 »

Alors ça y est Chimère tu l'as enfin!
et heureux apparamment.
Merci de m'avoir répondu pour le GPS.
Je comprendrai mieux lorsque je serai en mesure de l'utiliser.
Plus que quelques jours j'espère
Je suis vraiment content de m'etre trouvé en situation de commander un Touran au moment ou WW sortait le Match
Cettte version me parait etre un vrai plus,
alors que je m'imaginais que les accessoires "en plus" dont le GPS pouvaient être de moindre intéret .
C'est très satisfaisant.


Bonne route!
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Message par gsa »

bonjour, je cherche un reportage sur le GPS RNS 2 DVD.....
il existe ?

Merci.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
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Message par rfr »

Personnelement, j'ai eu l'option gratuite RNS300 pour le GPS. Et le pire, c'est que je m'en fou car je préfère franchement la fonctionnalité de mon TomTom 6 sur PDA. Donc j'aurai pu franchement ne pas le prendre mais je me suis dit que le GPS dans la voiture c'est quand même un foutu effet de mode et revendre la voiture sans GPS dans quelques années ... ça va être dur ...
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
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Message par Antares »

Just my 2 cents comme on dit, même si c'est encore une tartine (voir tout un pain :mrgreen: )

Un préambule en forme de mise en garde : les prix sont tellement sujets à modifications, promo diverses et autres, que cela peut changer du tout au tout une décision pour une solution ou l'autre...

Donc les prix sont donnés à titre indicatif, mais font quand meme partie de mes impressions/réflexions.
De même, la liste des avantages/inconvénients ne se prétend pas exhaustive. Notamment ils ont tous l'affichage 3D pour la navigation, ce n'est pas précisé dans les avantages. Idem pour la navigation de porte à porte dans tous les pays couverts sans changement de carte (je l'ai précisé pour le Tomtom parce que c'était une nouveauté pour moi par rapport à mon ancien logiciel Tomtom).


Solutions testées et envisagées
Note : ca ne se limite pas à la recherche d'une solution GPS, mais plutôt d'une solution globale reprenant le plus de fonctionnalités possible (mp3 et autres) compte tenu de tous les parametres.

Pour rappel d'origine dans le Cross-Touran j'ai eu un MFD2 (véhicule de stock); j'ai changé le chargeur cd fourni avec par une prise usb dans l'accoudoir. Et puis j'ai testé et envisagé d'autres solutions :


1) GPS-PDA HP Travel Companion RX5940 + RNS300

RNS300 acheté d'occasion (modele récent, 6 mois environ) à 300€
Prix de l'appareil en option sur Touran : +/-700€
Prix de l'appareil en accessoire chez VW : +/-1000€
Prix de l'appareil neuf sur eBay et autres boutiques du Net : +/-1000€

Ipaq RX5940 : proposé à 500€ fin 2006, il est actuellement (jusque fin aout) à 349€ en prix adhérent dans les Fnac belges. Seul point pouvant poser probleme pour certains : Windows Mobile est en anglais. Evidemment Tomtom fonctionne indépendamment en français.

A ce prix-là, à part un Tomtom ONE XL, les PND Europe sont plus chers ou dans la meme gamme de prix, mais faisant uniquement GPS...
Ici le PDA est avant tout un GPS, la prise en main est aussi facile qu'un PND.

Budget total dans mon cas : 650€.

TMC : Non (sauf via abonnement Tomtom traffic via GPRS).

Radars : Oui (alertegps.com ou gpspassion.com) mais gestion manuelle : fichiers à transferer sur une carte SD; notions d'utilisateur de PC nécessaires.
Et probleme pour les belges concernant la liste des radars de GPSPassion : il faut ajouter séparément la liste belge. Mais a priori plus complete que celle d'alertegps.com.

MP3 sur ODB : Oui

Navi sur ODB : Non, via PDA

Avantages
- PDA complet
(bluetooth, wifi, agenda, jeux, documents divers, meteo, programmes en tout genre, écran horizontal ou vertical, etc.)
- Logiciel Tomtom V6 Europe (15 pays - Europe de l'Ouest)
- carte entiere dans une mémoire interne de 2GB = calculs de porte à porte possible dans ces 15 pays sans changement de carte, et slot SD libre (ca change de mon Ipaq 2210 avec Tomtom V3).
- moins d’incitation au vol
(si support PDA planqué dans la boite à gants et pas de trace de ventouse sur le pare-brise)
- utilisable dans autre voiture et à pied (vélo, moto, ...)

Inconvénients
- taille et résolution écran du PDA (3.5’ 320x240)
- écran RNS300 peu lisible (par rapport à un couleur), "tristounet"
- 2 GPS dans la voiture
- à enlever et remettre chaque fois + cable inesthétique
- fix plus lent

Et dans le cas du RNS300 seul :
Avantages :
- navigation immédiatement disponible
- intégré
- indications sur grand ODB
- plus récent techniquement que le MFD2 : il supporte le mode raid (plusieurs étapes). Les trajets sont plus "justes" et calculés plus rapidement.

Inconvénients :
- CD obligatoirement inséré pour la plupart des trajets, sauf locaux.
- pas de carte.
- 150€ par pays supplémentaire.

Topic sur le RNS300 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php (avec mes photos/infos en page 4)

Petite astuce pour le placement : un morceau de plexiglas souple et le tour est joué :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP1182.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP1176.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP1183.jpg[/img]

Ca ne bouge pas (quand c'est dans le vide-poche evidemment :D ).



2) Kenwood DNX7200T

(solution non achetée, simplement envisagée et testée sur un autre véhicule)

1500€ + placement et accessoires (entretoise double din), environ 250€

Budget total = 1750€

TMC : Oui

Radars : Oui (alertegps.com)

MP3 sur ODB : Non

Navi sur ODB : Non

Avantages :
- Navigation Garmin
- Navigation intégrée, donc pas de DVD : slot libre.
- DVD MP3
- DVD Video
- Divx
- photos
- taille écran (6.95’)
- support WMA/AAC

Inconvénients :
- incitation au vol ? simplement clipsé dans entretoise double din.
- perte affichages odb
- commandes au volant via interface supplémentaire?
- antenne toit inutilisable
- quid sensibilité antenne interne ?
- slot CD caché
- icones grossières, choix des couleurs bof

Pour moi c'est la meilleure solution pour un véhicule non prééquipé GPS (pas d'antenne sur le toit, pas de grand ODB); on ne perd rien, on a tout a y gagner.

[img]http://img170.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img170/6861 ... tmcel8.jpg[/img]


3) RNS 510

1700-2500€.
Prix "normal" pour ce genre de station multimedia; le Pionneer AVIC-HD3BT est dans la meme gamme de prix.

Budget total = +/-2000€

TMC : Oui

Radars : Non => G100 ou autre avertisseur de radars. Peut-être une évolution possible via le slot SD?

MP3 sur ODB : Oui

Navi sur ODB : Oui

Avantages :
- navigation au niveau d'un Tomtom
- meilleure intégration (esthétique et pratique)
- navigation sur disque dur, donc slot CD/DVD libre, et calculs très rapide
- DVD Video
- MP3/WMA sur CD, SD et disque dur
- taille écran 6.5’
- support MP3 et WMA

Inconvénients :
- incitation au vol ? (moins que marque tierce)
- légalité ? (pour les moins chers)
- garantie ? (pour les moins chers)
- prix et disponibilité via concessionnaire...
- investissement perdu si revente voiture? (on peut toujours le démonter)
- fiabilité disque dur dans le temps (écarts t° dans voiture)? Mais tous les constructeurs y viennent...
- pas de lecture divx ni photo a priori

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

reportage plus complet sur le RNS510 :
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#157965


Comparaison avec le MFD2 :

avantages du RNS510 (autrement dit, inconvénients du MFD2 :D même s'il n'en reste pas moins un très bon appareil) :
-navigation sur disque dur, donc slot CD/DVD libre, et calculs bcp plus rapide
-affichage tags MP3 sur grand ODB
-compatible MP3 et WMA
-slot SD
-lecture DVD video
-écran tactile
-support du mode raid (plusieurs étapes)
-calcul de 3 trajets simultanés possible, le choix final revenant à l'utilisateur
-navigation 3D
-disque dur de 30GB interne
-au niveau radio, navigation entre les stations mémorisées possible via les touches flechees et le volant MF : sur le MFD2 c'était uniquement les stations de la liste globale
-24 préselections en FM au lieu de 12, ou plutot de 2x6 puisqu'il fallait changer de bande pour passer en FM2
-la possibilité de changer de station radio, de titre du CD/SD/DD sans quitter l'écran de navigation
-on sait vérifier le nombre de satellites captés
-il y a bcp plus de possibilités d'affichages d'infos diverses sur le petit écran en mode écran divisé
et j'en oublie surement :D

Topic sur le MFD2 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5199.php

Pour ajouter des fonctionnalités multimedia au MFD2 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6828.php
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4790.0


En résumé, mon choix final :
Si je n'avais pas eu l'occasion de passer au RNS510, j'aurais gardé mon MFD2 avec la prise USB; je donne priorité à l'intégration de la navigation, ca sert beaucoup plus souvent que je n'aurais cru, et sortir a chaque fois le support et le PDA, c'est fatiguant :D et ca prend du temps, et impossible à faire en roulant bien sur, voir meme à un feu rouge. Et j'avais mes MP3, même si c'était affiché "CDx TRACK xx".
Evidemment le RNS 510 regroupe les avantages des 2 solutions : la qualité d'un guidage autonome, plus l'intégration.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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