Pour aider fafa78, il faut être factuel.
Maintenant que la voiture a été réceptionnée, il faut raisonner par rapport à la facture qui, chez VW, indique les options (facturée uniquement ?) du véhicule. Il faut donc voir ce qui est exactement écrit sur ce document.
Pour la semaine de fabrication rien de plus simple: Il faut trouver l'étiquette d'identification du coffre.
Dans les 7 places elle est dans le coffre à appui-tête sous un appui-tête.
Pour le 5 places, sous la moquette du coffre, collée sur le logement de la roue de secours...
Avant dernière ligne de l'étiquette en caractères assez gros il y a : XXXX - 44 - 3 - XXXX puis peut être d'autres chiffres. Pour cet exemple, cela fait : semaine 44, le mercredi
Si elle a été produite après le 06/06/2011 elle doit avoir le numéro de série millésime 2012. le décodage est ci dessous:
WVG : Code du constructeur VW.
ZZZ: caractère de remplissage (Ils ne servent à rien)
1T : code pour le Touran (3b = Passat – 1J = Golf – 7L = Touareg…)
Z: caractère de remplissage
5: année modèle 2005 (4=2004, 3=2003, 2=2002, 1=2001, A=2010, B=2011,
C=2012...)
Chaque nouvelle année/modèle commence en juin.
W: lieu de production Wolfsburg
0123456 : numéro de production dans la série.
Il doit donc y avoir un C dans le n° de série.
Coté "réserve" le seul qui peut faire quelque chose c'est le constructeur. Une LR au vendeur aura peu d'effet. Il va faire le mort. Lui, il a refilé une voiture avec une "forte remise" il ne veut plus "s'em....der". Je suis prêt à parier que vous n'en tirez rien surtout si la livraison a été acceptée sans réserve sur le bon de réception. Il est couvert.
C'est VW qu'il faut questionner pour savoir ce que le concessionnaire qui a réalisé la commande (son nom est indiqué dans le descriptif) a inscrit dans le système d'information de VW. Tout est tracé. Il faudrait trouver un concessionnaire qui veut bien "ouvrir" le dossier de la voiture pour allez voir. Pour le concessionnaire vendeur (qui n'est pas forcément celui qui a fait la commande auprès de VW), s'il a été mis "en demeure" il se peut qu'il ne soit pas très coopératif. VW ne connait pas le bon de commande mais seulement ce qui a été commandé dans son informatique. Là, il peut y avoir un espoir et VW a la réputation de bien corriger ses erreurs (pas celle de son réseau..)
Dernier point, un petit rappel d'une partie du catalogue des options cote radio :
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